| Joints à lèvres arbre à cames | |
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Auteur | Message |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Joints à lèvres arbre à cames Lun 27 Mai 2013 - 18:48 | |
| Salut les gars,
Comme beaucoup ici des suintements d'huiles vont m'obliger à changer les joints spy de l'arbre à cames. J'ai lu que chez Heiden on peut trouver ces fameux joints en triple lèvres. Est-ce bien ceux-là : http://www.heidentuning.com/p/28/2116/mo74-cgp3|22=1/%2301-9020-camshaft-seals-%5Bnew-material%5D ? comme il ne précise pas le nombre de lèvres .... Sinon, peut-on trouver ce genre de joint en magasin spécialisé en France ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Lun 27 Mai 2013 - 19:13 | |
| c est ceux que j ai monté mais peut pas te dire si ils avaient trois levres.http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dheiden%2Btuning%26biw%3D1024%26bih%3D569&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.xs650.biz/p/28/2083/mo74-cgp3%257C22%3D1/%252301-9010-engine-oil-seal-kit&usg=ALkJrhjxVAET7NcFvQ5MHeeRqhRm9kKFnA.sinon dans le kit il est specifié a triples levres |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mar 28 Mai 2013 - 7:33 | |
| Bonjour, Je ne vois pas l'utilité d'une triple lèvre. Ce qui rend un joint "spi" étanche, c'est la pression d'huile qui vient renforcer l'appui sur l'arbre. Donc si un suintement d'huile franchit la première lèvre, il n'aura aucune utilité sur une seconde lèvre car sans pression. Dans le cas d'un joint double lèvres, la seconde tournée vers l'extérieur sert à empêcher les salissures d'entrer. Donc même un double lèvres est inutile sur ce montage. |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mar 28 Mai 2013 - 17:45 | |
| Salut, Bon, sur la RTM ils donnent pour ces 2 joints : S - 25x40x6 Quelqu'un sait à quoi correspond le "S" ? Sinon, j'ai trouvé çà : Ref: CC 25x40x6 dans un magasin spécialisé en transmission hydraulique. Vous croyez que çà peut le faire ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mar 28 Mai 2013 - 18:03 | |
| Oui, c'est ce que j'ai mis. Les origines sont rouge/orange, le caoutchouc semble plus tendre, peut-être une meilleure compatibilité avec l'huile moteur. Ca joue sur la durée de vie, mais s'il fait 5 ans au lieu de 10 pour un joint qui reste facile à changer.... J'ai mis un en 7mm d'épaisseur parce qu'ils n'avaient plus de 6 en stock et ça passe. Si to AAC est usé et la portée du joint marquée, ça déplace la lèvre d'un mm. |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mar 28 Mai 2013 - 23:38 | |
| - xscoeur a écrit:
- Oui, c'est ce que j'ai mis.
Si c'est pas trop galère à changer, je crois que je vais tenter le coup Au pire si çà suinte toujours je prendrai un spy "spécial" chez Heiden ou XS SHOP. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mer 29 Mai 2013 - 7:13 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut les gars,
Comme beaucoup ici des suintements d'huiles vont m'obliger à changer les joints spy de l'arbre à cames. J'ai lu que chez Heiden on peut trouver ces fameux joints en triple lèvres.
Et savez vous pourquoi les femmes ont 2 paires de lèvres ; ; ; ; ; 1 paire pour dire des conneries et l'autre paire pour se faire pardonner ; ; désolé --> |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mer 29 Mai 2013 - 7:35 | |
| Et c'est bien dommage qu'il y en aie une de trop! |
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soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mer 29 Mai 2013 - 18:31 | |
| puisque vous êtes bien partis.....je paye la mienne... "joint à lévres et arbres à cames" c'est "Bob Marley dans un champs d'herbe" qu'il fallait appeller le post en fait |
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phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mer 29 Mai 2013 - 19:15 | |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Mer 29 Mai 2013 - 21:27 | |
| - soababa a écrit:
- puisque vous êtes bien partis.....je paye la mienne... "joint à lévres et arbres à cames" c'est "Bob Marley dans un champs d'herbe" qu'il fallait appeller le post en fait
Très bien... |
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sygi
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Lun 3 Fév 2014 - 16:30 | |
| Bonjour, Je suis moi même victime d'un suintement (presque une ruissellement) au niveau de ce fameux joint sur le bout d'arbre à cames. En fait j'ai fait la connerie de remonter le moteur sans changer ce joint qui me semblait correcte. Grosse bêtise, maintenant que j'arrive à démarrer la vieille dame, je dois me pencher sur le changement de ce joint. Pouvez vous me dire s'il existe un tuto pour faire cette manip ? dois je déculasser ? merci de vos conseils sygi |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Joints à lèvres arbre à cames Lun 3 Fév 2014 - 17:15 | |
| - sygi a écrit:
- Bonjour,
Je suis moi même victime d'un suintement (presque une ruissellement) au niveau de ce fameux joint sur le bout d'arbre à cames. En fait j'ai fait la connerie de remonter le moteur sans changer ce joint qui me semblait correcte. Grosse bêtise, maintenant que j'arrive à démarrer la vieille dame, je dois me pencher sur le changement de ce joint. Pouvez vous me dire s'il existe un tuto pour faire cette manip ? dois je déculasser ?
merci de vos conseils
sygi .peux pas t aider .allé les 400xsman |
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