---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Une petite beauté pour un 3L1 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcapUne petite beauté pour un 3L1 Voting_barUne petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap 
boulanger
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcapUne petite beauté pour un 3L1 Voting_barUne petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcap2%Une petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcap21%Une petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcap27%Une petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcap25%Une petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Une petite beauté pour un 3L1 Vote_lcap24%Une petite beauté pour un 3L1 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Une petite beauté pour un 3L1

+7
Nounous
charly
ZazaXS
gendarme
TOTOXS
streetxs17
higgins30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
higgins30

higgins30

MessageSujet: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:20

Bonjour à tous,
Merci pour le super accueil parmi vous (voir 35 ans après dans les présentations) c'est vraiment sympa.
Voici mon 3L1 acheté "à remettre en route"
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02009pe.th
Depuis il a déjà changé un peu de mine. Comme dit dans la présentation, je lui ai fait une petite remise en forme : nettoyage carbus, vidange, crépine neuve, filtre à huile digne de ce nom, contrôle/réglage rupteurs, avance, check des charbons d'alternateur, plaquettes, jeux aux soupapes et contrôle chaine distri nettoyage de toutes les prises électriques vérification des régulateur et conjoncteur, quelques bricoles électriques cligno pendouillants et défectueux, un peu de soin dans la boite à fusibles, remplacement des ampoules cramées, graissage bras oscillant, remplacement des silencieux (bof pas très silencieux Laughing ). Après l'été, si la bête ne me fait pas de misère, je pense lui faire un peu de relooking.
Une tite photo avec les nouveaux échappements et le filtre à huile Heiden-Tuning et un peu d'huile de coude partout.
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02097gt.th
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02098vf.th
J'attends encore quelques pièces pour rouler tranquille mais quel pied !
Amicalement
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:36

bravo, tu lui a fais un bon checkup OK
ça devrait rouler nickel
profites en bien Wink c'est le pied la XS !
content
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:02

ouai ..... +1
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:04

content
ZazaXS

ZazaXS

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:56

Superbe !
C'est exactement la config de pots et de collecteur que j'envisage !
Le bruit est comment par rapport à l'origine ?
charly

charly

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:45

Impec le nettoyage de printemps Laughing bonne route à toi et beaucoup de plaisir à son guidon Wink
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:58

Bonsoir Zaza XS,
Le bruit est assez fort j'ai pourtant pris des mégaphones démontables avec chicane. En regardant sur le ouaibe mais vous devez tous le savoir ici , j'ai appris que ce qui fait du bruit c'est surtout la réduction du passage des gaz dans le contrecône à l'arrière du mégaphone. J'ai donc tout simplement utilisé un des tubes réducteurs vendus avec les pots, emmanché juste en force, la longueur va pile poil entre l'arrière du cône et la butée sur la chicane. Du coup le bruit est encore un peu fort mais tout a fait acceptable. A l'occasion je me ferai 2 manchons en tube avec 3 pattes à visser sur l'arrière de la chicane. Pour l'instant 200 km (je roule seulement depuis une petite semaine) ça bouge pas., ce WE les bleus m'ont regardé passer sans m’arrêter Cool On peut réutiliser les pattes des pots d'origine et se servir du 2° trou sur la patte de gauche pour mettre une butée de béquille centrale car sinon elle tape sur le pot tout neuf Mad
Pour la latérale il suffit de la cintrer légèrement pour qu' elle butte sur le cadre.
Un dernier conseil, le pot n'a qu'une seule encoche pour le serrage sur le tube de sortie ce montage est impossible !! J'ai du faire 3 autres encoches à la disqueuse (mef !!) pour que le collier puisse serrer correctement le silencieux sur le tube (j'espère avoir été clair ??!!)
Les pots viennent de chez Heiden-Tuning :
XS Performance Reverse cone megaphone muffler #07-0114 désolé pas encore le droit de mettre un lien.
Bonne méca amicalement
Laurent
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:25

ZazaXS a écrit:
Superbe !
C'est exactement la config de pots et de collecteur que j'envisage !
Le bruit est comment par rapport à l'origine ?

J'ai exactement la même configue aussi. Le bruit est top!!!
Quand tu les reçois il faut commencer par les démonter (très simple) enlever la laine de roche, enrouler la chicane de paille de fer assez grosse remettre la laine et voir même en rajouter, bien ficeler le tout avec du fil de fer pour faire un truc qui se tien bien tout seul, et remonter le basard. Après ça déjà le bruit est acceptable.
Au passage tu devra peut être ouvrir un poil de cul tes vis de richesse car elle peut pétarader à la décélération.

Une petite beauté pour un 3L1 Img_0410

Pot ouvert juste après réception. Comme vous le voyer ils ne sont pas très bien garnis.
http://www.hfloy.com/
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:43

Nounous
Tu roules en PL 17 ?? I love you
Laurent
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:40

pour le bruit tu peux regarder ici.https://xs-passion.1fr1.net/t154p90-silencieux-et-sonorites.Une petite beauté pour un 3L1 Cul_ec10apres tu peux finir comme ca.tu auras toujours le bruit mais plus sourd
ZazaXS

ZazaXS

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:50

Merci pour vos réponses !
En fait, le bruit ne me dérange pas, bien au contraire ...
C,est d'ailleurs pour cela qu'on nous demande de mettre un casque, non ?

Ma moto actuelle est une MT01 avec ligne Akra complète ...
Alors le bruit ... Ça peut pas être pire ! Very Happy
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:15

higgins30 a écrit:
Nounous
Tu roules en PL 17 ?? I love you
Laurent

ARF.... que de temps en temps malheureusement. C'est celle de mon père. Mais oui c'est bien une PL 17 de 61 OK
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:23

Bravo à ton père en plus c'est un flat-twin ! I love you
Voici ce que donnent mes échappement (sans laine de roche).
https://www.youtube.com/watch?v=6pF_dbXcTMc
Amicalement
Laurent

Dernière édition par higgins30 le Dim 19 Mai 2013 - 9:36, édité 2 fois
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:14

bien sympa ce bruit mais ca va pas plaire au mib Evil or Very Mad

Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:27

Ils vont super bien à l'XS ces pots. Niveau bruit c'est trop bonar!!!!!!
J'essaierai de poster une vidéo de la mienne. J'ai fait une vidéo embarqué une fois, je vais voir si je peux pas la retrouver...
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:35

Ouaip moi aussi j'aime bien le bruit mais c'est vrai que par chez nous dans les petits villages à l'heure de la sieste...
faut pas dépasser 2500RPM Wink je vais surement rajouter un tour de laine de roche quand même.
Laurent
ZazaXS

ZazaXS

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:24

Sympa la vidéo !
Moi, ça me conviendra !

Quoi ? Qu'est ce que vous dites ? Parlez plus fort, j'entends rien ! Very Happy
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:57

Salut à tous,
Vu la magnifique qualité des étincelles de nos machines j'ai parcouru le ouaibe pour trouver une solution rationnelle et pas trop chère pour améliorer le bazar. Les prix des kits allumages électroniques étant assez élevés et finalement les avis assez partagés je suis retombé sur la solution de l'allumage transistorisé qui me donne 100% de satisfaction sur ma voiture. Pour nos belles l'idéal aurait été une came double et une bobine double (encore un peu cher pour moi). J'ai opté pour le montage de 2 boitiers transistorisés, il sera facile d'en retirer un et de monter une double came par la suite. Etant déjà tombé en carafe de nuit avec un boitier Cartier j'ai préféré acheter du neuf. Remplacement des bobines d'origine par 2 grosses bobines Yamaha XJ (ou autre).
Montage prévu came d'origine, 2 boitiers Velleman (2x15€ ) 1 batterie au gel (24€) et 2 grosses bobines d'occase (2,7ohms même montage faut juste changer les cosses) en plus on peut repasser à l'origine sur le côté de la route, les rupteurs tiendront pour un retour maison si besoin (normalement pas moins de 3,5 ohms pour les rupteurs classiques).
http://www.reboul.fr/catalogue/electronique-de-loisirs-kits-electroniques-alarmes-et-voitures/descriptif_1005411.html
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02139a.th
Différence entre les 2 bobines :
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02146r.th
Montage des kits :
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02140ny.th
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02142wu.th
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02143p.th
Essai:
https://www.youtube.com/watch?v=wThUTXAbWyE&feature=em-upload_owner
Montage définitif au prochain épisode Wink
Laurent

Dernière édition par higgins30 le Jeu 23 Mai 2013 - 7:49, édité 1 fois
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:00

Suite et fin du montage (et du monologue Laughing )
Montage batterie gel, support fusibles et 2 portes-fusibles. En cas de panne il suffit d'une clé de 10 pour enlever le réservoir et rebrancher comme à l'origine.
Montage de 2 bobines plus puissantes CM11-54 (2,7 ohms)
Montage des 2 boitiers Velleman et passage des fils. En fait il n'y a que 4 fils à monter un à la bobine et un au rupteur (par côté). Le plus après contact et la masse se prennent sous la selle.
Verdict : Beau ralenti belles montées en régime et beaux retours de kick !! en retirant un peu d'avance ça devrait aller mieux mais on voit que ça allume !!
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02156z.th
Une petite beauté pour un 3L1 Dsc02158ir.th
Bonne route à tous.
Laurent

Dernière édition par higgins30 le Jeu 23 Mai 2013 - 7:41, édité 1 fois
charly

charly

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:38

higgins30 a écrit:
Suite et fin du montage (et du monologue Laughing )
Laurent
Mais non! en tout cas un jolie travail de recherche qui a toute sa place dans la rubrique trucs et astuces.
Beau boulot. Wink
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:42

Merci Charly et au fait bon anniversaire ...pas trop arrosé ? Wink
Amicalement
Laurent
ixes

ixes

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:50

bravo pour le taf
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:02

Beau boulot et ça a l'air efficace. Par contre, la battereie, c'est une 5 Ah? C'est suffisant?
higgins30

higgins30

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:31

Merci !
Pour la capacité de la batterie j'ai demandé conseil à l'électricien auto (un vrai) chez qui j'achète le matos, il m'a dit que c'était bon à condition qu'il n'y ai pas de gros consommateur, évidement pô de démarreur Wink j'ai débranché le relais en attendant de tout virer cet hiver. Pour l'instant j'ai fait une centaine de bornes avec le système RAS.
Je peux mettre le contact avec le code allumé sans que la batterie se mette à genou, ça charge aux mêmes tensions qu'avec la batterie d'origine, l'intensité de l'éclairage varie légèrement en mettant un coup de gaz comme avant, au retour d'un trajet j'ai mesuré la température de la batterie et des boitiers RAS.
Avance réglée au mini retours de kick corrects à suivre dans le temps.... je garde une clé de 10 dans la poche au cas où !!!
Amicalement
Laurent
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:43

très beau travail !!!
bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite beauté pour un 3L1   Une petite beauté pour un 3L1 Icon_minitime

Une petite beauté pour un 3L1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant