---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
J ai la fourche molle !!!!!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcapJ ai la fourche molle !!!!!! Voting_barJ ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap 
boulanger
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcapJ ai la fourche molle !!!!!! Voting_barJ ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcap2%J ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcap21%J ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcap27%J ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcap25%J ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
J ai la fourche molle !!!!!! Vote_lcap24%J ai la fourche molle !!!!!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J ai la fourche molle !!!!!!

+13
Roland
Pierrax
chacal
allain
lucky
david xs
Admin / DAN
charly
ikses44
zode
la mitraille
Werner
Twinracer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:55

Salut à tous ,je viens faire appel à vos expériences personnelles.
Les ressorts de ma fourche doivent avoir l'age de ma bécane à savoir bientôt 30 bougies.
comme le dit le titre sa plonge trop au freinage.Donc plusieurs idées pour durcir tout ça.
bien évidemment une bonne huile de boitaroue 20/50 mais en plus remplacer les ressorts scratch chez jerry heiden il vent des progressifs, sent on la différence ?
Y a til d'autres ressorts d'une autre machine qui pourrait éventuellement s'adapter?Je pensais à des ressorts pour 1100 xs vu la difference de poids ils doivent être plus durs ?
Monter des cales voir même ressort de soupapes ?
Merci pour vos trucs et astuces Help
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:38

Twinracer a écrit:
Salut à tous ,je viens faire appel à vos expériences personnelles.
Les ressorts de ma fourche doivent avoir l'age de ma bécane à savoir bientôt 30 bougies.
comme le dit le titre sa plonge trop au freinage.Donc plusieurs idées pour durcir tout ça.
bien évidemment une bonne huile de boitaroue 20/50 mais en plus remplacer les ressorts scratch chez jerry heiden il vent des progressifs, sent on la différence ?
Y a til d'autres ressorts d'une autre machine qui pourrait éventuellement s'adapter?Je pensais à des ressorts pour 1100 xs vu la difference de poids ils doivent être plus durs ?
Monter des cales voir même ressort de soupapes ?
Merci pour vos trucs et astuces Help

Salut steph
tu as trouvé toi meme solution !
Ressort de xs 1100 pas possible fourche de 36 mm
huile moteur ok comme Rtm
Cale fabrication maison
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:42

salut steph , ressort de soupapes et huile épaisse , c'est évidament la solus démerde la moins cher , les ressort progressif quand a eux souple en début de course se durcisse aprés
c 'est aussi un bon choix
ça va dépendre de ta tirelire .
Wink
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:55

merci les potos, ça confirme mes idées et j'ai passé commande chez jerry heiden une paire de progressif à 45 euros la paire c'est presque cadeau.
zode

zode

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:56

ben si elle est molle apres il te reste les petites pillules bleues Wink lol!
ikses44

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:42

Bonsoir,
Par rapport au problème de fourche, quelqu’un aurait-il eu la curiosité de mesurer la longueur des ressorts de fourche de fourche neufs d’une 1H1 ?
Cela me permettrait de comparer avec les miens.
Merci
charly

charly

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:55

Salut, j'avais fabriqué des cales + huile 20/50, ça allait mieux mais lorsque j'ai changé mes spys j'ai vu que les deux ressorts avait pas la même longueur, mis des ressorts progressif content la XS même chargé comme une mule était souple pour les imperfections de la route et ferme sur la fin pour les freinages. Very Happy et à 50 roros Smile .
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:51

De bons ressorts, ça change tout. J'ai monté des WP sur mon SRX, plus la même moto après ça

Sur le forum SRX, il y a un gars qui s'est penché très sérieusement sur la problématique des ressorts de fourche, je vous invite à lira sa prose, c'est édifiant et chiadé à souhait

http://srxteam.forums-actifs.net/atelier-trucs-et-astuces-f1/caracteristique-fourche-t748.htm

lol!
https://xs-passion.1fr1.net
david xs

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:48

bonjour à tous,
voila je viens de remonter mon bras oscillant après avoir changer les bagues, maintenant j' ai un autre soucis, moi aussi j'ai l'impression que ma fourche est molle et en plus à la moindre imperfection de la route en virage (pas en ligne droite) la moto se met à guidonner sérieux limite dangereux pensez vous que cela est du à la fourche ? est ce que les roulements de la roue avant pourraient avoir un rapport ? ou voyez vous autre chose car j'ai l'impression que le défaut s'accentue rapidemement. j'ai fait le tour vite fait la roue est bien serrée pas de jeu apparent. Help
merci pour vos réponses
lucky

lucky

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:45

david xs a écrit:
bonjour à tous,
voila je viens de remonter mon bras oscillant après avoir changer les bagues, maintenant j' ai un autre soucis, moi aussi j'ai l'impression que ma fourche est molle et en plus à la moindre imperfection de la route en virage (pas en ligne droite) la moto se met à guidonner sérieux limite dangereux pensez vous que cela est du à la fourche ? est ce que les roulements de la roue avant pourraient avoir un rapport ? ou voyez vous autre chose car j'ai l'impression que le défaut s'accentue rapidemement. j'ai fait le tour vite fait la roue est bien serrée pas de jeu apparent. Help
merci pour vos réponses

As tu vérifié le jeu de colonne de T de fourche ?
De toute façon, ya forcement un truc qui merde, ou qui n'est pas en accord avec l'ensemble. Pour moi il faud voir les choses dans leur ensemble. sinon c'est l'effet papillon garanti.
Moi, j'ai changé les gague de BO AR et les RLMT de T de fourche (mis des rouleaux coniques).
Et ben je trouve que la tenue de route est excellente
allain

allain

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:09

Bonjour

Pour les fourches un peu molle il y a une solution ancienne et peu couteuse qui consiste a equipé les bouchon de tube fourche de valve et mettre quelque dizaine de gramme de pression suivant sa preference ,ca rend la fourche tres progressive et reglable
je le fait depuis longtemp et toujour avec de tres bon resultat
pour le probleme de tenue de route verifier
1 pression et etat du pneu (c'est con mais c'est souvent ca)
2 toute les vis de serrage (axe de roue, te de fouche, tube et colonne de direction)
3 alignement de la roue arriere.

A+ Allain
Very Happy
http://paj-racing.fr
charly

charly

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:39

allain a écrit:
2 toute les vis de serrage (axe de roue, te de fouche, tube et colonne de direction)

A+ Allain
Very Happy

+1, vérifie si tu tombes bien sur les memes repères du bras oscillant au niveau du dispositif de tension de chaine. Very Happy
Werner

Werner

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:11

charly a écrit:
allain a écrit:

A+ Allain
Very Happy

+1, vérifie si tu tombes bien sur les memes repères du bras oscillant au niveau du dispositif de tension de chaine. Very Happy

+1 et roulement de roue !
david xs

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:39

bonjour à tous,
merci pour vos réponses je vais essayer de vérifier tout ça ce week end je vous en dis plus dés que c'est fait, j'ai quand même acheté de l'huile pour vidanger ma fourche et je vais en profiter pour faire briller mes foureaux (en suivant les conseils des posts que j'ai pu lire sur le forum)
j'ai vérifié les repères de chaque côté au niveau du système de tension de chaine quand j'ai changé mes bagues, je tombe bien sur les mêmes repères.
a+
David lol!
chacal

chacal

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:16

du moment que sait que la fourche qui est mole set pas trop grave clown
david xs

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:17

salut à tous Very Happy
tu avais raison allain c'est vraiment con, mes pneus étaient sous gonflés et pas qu'un peu,
je ne vous dirai même pas combien ils restaient dans les pneus, enfin après regonflage des deux, petite balade cet après midi et parfait.
vu que c'est la saison des trophées (césar, oscar, victoires de la musique) je pense que j'ai toutes mes chances pour celui de la connerie...
a+
David
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 7:39

Á un moment, je ne roulais qu'en moto et tous les jours et j'arrivais à bien sentir quand les pneus avaient besoin d'un coup d'air.
Bon, faut dire que pour les autres sensations, le Fazer est très très limité Suspect
Roland

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:28

J'ai acheté chez Heiden les petites petites valves à mettre au dessus des pompes (49 euro) et c' est vraiment nickel,j'ai une fourche presque comme une moto moderne
chacal

chacal

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:23

ses quoi les petite valve roland
nono27

nono27

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:36

c'est ça :
http://www.heidentuning.com/p/28/2600/mo74-cg|21=2/oi2009091021231201

tu pensais surement a des valves pour entrée de l'air en basse pression dans les fourreaux Question
Roland

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:39

exact et cela fonctionne super bien
dgig

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:35

Ce sont des valves à air? Ou alors ça fonctionne comment?
As tu une photo une fois monté?

Thanks
Roland

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 4:40

Je n'ai pas de photos mais il faut forer les trous de la pompe de 6mm à 8mm règler la valve,remonter le canon et mettre la valve sur la pompe,puis le ressort et tu as une autre moto!
nono27

nono27

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:29

Salut Roland,
sur le descriptif du produit, il est indiqué : livré avec les instructions d'installation.
As tu toujours ce mode d'emploi et si oui, peut tu nous le scanner et montrer sur ce post ?
Merci à toi.
dgig

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:05

nono27 a écrit:
Salut Roland,
sur le descriptif du produit, il est indiqué : livré avec les instructions d'installation.
As tu toujours ce mode d'emploi et si oui, peut tu nous le scanner et montrer sur ce post ?
Merci à toi.

+1

DGIG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J ai la fourche molle !!!!!!   J ai la fourche molle !!!!!! Icon_minitime

J ai la fourche molle !!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant