| Eureka, j'ai trouvé le défaut! | |
|
+8gendarme allain boulanger Raimhi streetxs17 charly Fried-Yam77 xscoeur 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Lun 8 Oct 2012 - 20:34 | |
| Pour aller aux coupes, j'avais offert à ma belle une bonnes révision: vidange, allumage complet, démontage-nettoyage des carbus, vidange fourche et circuit de freins.
Et depuis, l'ingrate avais un fonctionnement très irrégulier. Parfois très bien, parfois ratatouillante et un démarrage à chaud délicat. Parfois, ça marchais bien et d'un coup, après avoir coupé les gaz, elle reprenait sur un cylindre et en poussant le régime, ça repartait sur 2 pattes.
J'ai redémonté les carbus, refait les réglages, pas mieux. En reprenant l'avance, j'ai résolu le démarrage à chaud, mais toujours mes symptômes de coupure d'un cylindre. Donc aujourd'hui, redémontage des carbus et tout revu.
Rien de bien évident. Je les avais réassemblés et pour vérifier le fonctionnement du boisseau, j'aspire un bon coup et le boisseau redescend bien une fois, deux fois (quel suspens!), et se bloque à la 3ème!
Et qu'est ce que je vois, avec mes petits yeux, l'aiguille était sortie du puit et comme je tenais le carbu sur le coté, elle s'était coincée sur le bord du trou.
Quand j'avais refait mes carbus la 1ère fois, j'avais commandé 2 kit chez JERRY donc j'avais tout changé joints, gicleurs, aiguilles.
Donc redémontage et ressorti les anciennes aiguilles, elle sont plus longues de 3 mm. Donc je suppose que parfois, la moto aillant une secousse au moment où je coupais, voir la décélération, faisait balloter l'aiguille qui se bloquait et ça repartais sur un cylindre et en pleine dépression, l'aiguille se débloquait. Remontage avec les anciennes aiguilles et ça MARCHE MIEUX.
Alors, vu le beau temps, je n'ai pas essayé sur route, mais réglages faits, ça tourne rond. Je suppose que c'est moi qui n'ai pas commandé les bons kit chez JERRY, mais pensez à vérifier quand vous faites des échanges. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Lun 8 Oct 2012 - 21:18 | |
| Nickel cht'histoire mon Françis |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Lun 8 Oct 2012 - 22:03 | |
| Beau boulot |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Lun 8 Oct 2012 - 22:06 | |
| bien vu et bien vicieux |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 7:11 | |
| ouais merci, excellent retour d'expérience dommage pour toi,mais tu as trouvé |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 7:22 | |
| - xscoeur a écrit:
- Pour aller aux coupes, j'avais offert à ma belle une bonnes révision: vidange, allumage complet, démontage-nettoyage des carbus, vidange fourche et circuit de freins. Et depuis, l'ingrate avais un fonctionnement très irrégulier. Parfois très bien, parfois ratatouillante et un démarrage à chaud délicat. Parfois, ça marchais bien et d'un coup, après avoir coupé les gaz, elle reprenait sur un cylindre et en poussant le régime, ça repartait sur 2 pattes. J'ai redémonté les carbus, refait les réglages, pas mieux. En reprenant l'avance, j'ai résolu le démarrage à chaud, mais toujours mes symptômes de coupure d'un cylindre. Donc aujourd'hui, redémontage des carbus et tout revu. Rien de bien évident. Je les avais réassemblés et pour vérifier le fonctionnement du boisseau, j'aspire un bon coup et le boisseau redescend bien une fois, deux fois (quel suspens!), et se bloque à la 3ème! Et qu'est ce que je vois, avec mes petits yeux, l'aiguille était sortie du puit et comme je tenais le carbu sur le coté, elle s'était coincée sur le bord du trou. Quand j'avais refait mes carbus la 1ère fois, j'avais commandé 2 kit chez JERRY donc j'avais tout changé joints, gicleurs, aiguilles. Donc redémontage et ressorti les anciennes aiguilles, elle sont plus longues de 3 mm. Donc je suppose que parfois, la moto aillant une secousse au moment où je coupais, voir la décélération, faisait balloter l'aiguille qui se bloquait et ça repartais sur un cylindre et en pleine dépression, l'aiguille se débloquait. Remontage avec les anciennes aiguilles et ça MARCHE MIEUX.
Alors, vu le beau temps, je n'ai pas essayé sur route, mais réglages faits, ça tourne rond. Je suppose que c'est moi qui n'ai pas commandé les bons kit chez JERRY, mais pensez à vérifier quand vous faites des échanges. rien que les bs 38 marqué mikuni solex et ceux marqués mikuni,les aiguilles n,ont pas la méme longeur car le corp de carbus des un a un bossage au niveau du puit d,aiguille que n,as pas les autres. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 9:38 | |
| Oui, le puit est plus long également. |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 19:45 | |
| J'ai fait 40 bornes ce matin, ça ronronne bien. Accélération plus franche et moins rugueuse. A confirmer sur un plus long run, mais là, je suis confiant. Par contre, j'ai un amortisseur qui fuit, va falloir y passer rapidement! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 20:10 | |
| - xscoeur a écrit:
- Par contre, j'ai un amortisseur qui fuit
En parlant de ça, y faut que je te rendes le tien, comme ma brèle ne guidonne pas d'un poil ch'uis pas sur d'en mettre un... Sauf pour la frime |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 20:41 | |
| Bonjour
J'ai deja eut pas mal de soucis avec les kit reparation carbu ..'tout fournisseur confondus).ca ne marche pas si bien que les pieces d'origine... maintenant, je ne change souvent que les pointeaux et les joint et j'essai de conserver puit et aiguille d'origine sauf maitraitance ca ne s'use pas temps que ca.
A+ Allain |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 20:58 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
J'ai deja eut pas mal de soucis avec les kit reparation carbu ..'tout fournisseur confondus).ca ne marche pas si bien que les pieces d'origine... maintenant, je ne change souvent que les pointeaux et les joint et j'essai de conserver puit et aiguille d'origine sauf maitraitance ca ne s'use pas temps que ca.
A+ Allain Tu as raison, elles n'étaient pas abimées pas plus que les gicleurs. J'ai changé parce que c'était dans le kit. D'ailleurs, j'ai remis les anciennes. Comme on dit: "le mieux est l'ennemi du bien"! Désormais, je vérifierai toute nouvelle pièce, surtout adaptable! Ce qui est con dans l'histoire, c'est que je n'ai tenté que des réglages par manque de temps pour y consacrer une journée. Et j'ai peu roulé cet été par crainte de tomber en panne. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mar 9 Oct 2012 - 22:00 | |
| c etait quoi la reference du kit car j en ai monté mais j ai des petits soucis de stabilite de ralenti .j ai mis pattes a joint au pipes d admission c est mieux mais pas encore ca |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 11:43 | |
| Pour rebondir sur la qualité approximative des pièces adaptables j'ai eu un petit souci avec la prise depression sur une pipe, ça ratatouillais pas mal et en tirant sur le bouchon caoutchouc surprise c'est tout l'ensemble qui est venu, pipe admi raide de neuve et bon pour la poubelle, remontage de l'ancienne et depuis nickel. Dommage qu'il faille passer par la case occas pour avoir de la qualité |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 12:02 | |
| je crois que maintenant ils nous prennent pour des burnes nos chers fournisseurs allemands et hollandais,quand tu regarde bien aujourdui ils vendent pas mal de merde pour faire un max de fric,remarque ,les anglais sont pas mieux,il font tous refrabriquer dans les pays a bas cout et cest nul ils n,ont pas le savoir faire. il y a pas longtemps j,achete chez xs shop le mécanisme de commande d,embrayage pour un 447,jais été obligé de repercer le trou,la bille ne rentrait pas et le bout de la tige d,embrayage non plus forçément!,cest pas sérieux!,quand tu vois le prix quils nous les vendent!!. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 12:13 | |
| On commence à vivre dans un monde de branquignoles qui n'ont plus le goût de bien faire les choses !! Ça se voit dans tous les domaines : artisanat, mécanique, politique... Y'a que les PFG qui fassent bien leur taf |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 12:20 | |
| méme pas,dans mon coin ils se sont tromper de caveau a l,enterrement d,une personne véridique! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 13:14 | |
| - boulanger a écrit:
- méme pas,dans mon coin ils se sont tromper de caveau a l,enterrement d,une personne véridique!
J'adore... |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 13:25 | |
| Y'a que les PFG qui fassent bien leur taf
pourquoi?? t'en ais |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 13:58 | |
| - Raimhi a écrit:
- Y'a que les PFG qui fassent bien leur taf
pourquoi?? t'en ais même pas |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 17:31 | |
| chez pfg , on a jamais vu le principal interressé se plaindre de la prestation serieux pour les kits refection de carbus, je prends des keyster quand je peux mais y'avait pas pour la mienne : http://www.keyster.ca/ jamais eu de probleme d'adaptabilité mais je garde toujours les vieilles pieces bien au chaud car c'est vrai que tout ne s'use pas forcément
Dernière édition par nicoxs le Mer 10 Oct 2012 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 18:05 | |
| Pour les pipes, comme le client (Heiden et autres) n'y connait rien en caoutchouc, le chinois lui refourgue n'importe quelle merde. Filez-moi les moules et je vous met le truc qui va bien Sinon, y'a cette boîte qui en refabrique et qui sont apparemment très biens : http://jbmindustries.com/HOLDERS.html |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Mer 10 Oct 2012 - 22:08 | |
| - gendarme a écrit:
- c etait quoi la reference du kit car j en ai monté mais j ai des petits soucis de stabilite de ralenti .j ai mis pattes a joint au pipes d admission c est mieux mais pas encore ca
La référence est 48-1919. Mais les 2 modèles existent, ce n'est pas forcément un défaut de qualité. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Jeu 11 Oct 2012 - 11:32 | |
| - xscoeur a écrit:
- gendarme a écrit:
- c etait quoi la reference du kit car j en ai monté mais j ai des petits soucis de stabilite de ralenti .j ai mis pattes a joint au pipes d admission c est mieux mais pas encore ca
La référence est 48-1919. Mais les 2 modèles existent, ce n'est pas forcément un défaut de qualité. .moi c est le 48.19120.http://images.xs650shop.de/48_1920.jpg |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! Jeu 11 Oct 2012 - 22:28 | |
| - gendarme a écrit:
- xscoeur a écrit:
- gendarme a écrit:
La référence est 48-1919. Mais les 2 modèles existent, ce n'est pas forcément un défaut de qualité. .moi c est le 48.19120.http://images.xs650shop.de/48_1920.jpg 4 Et tes aiguilles, ce sont des courtes ou des longues? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eureka, j'ai trouvé le défaut! | |
| |
|
| |
| Eureka, j'ai trouvé le défaut! | |
|