| CHERCHE compte tour pour compter les tours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: CHERCHE compte tour pour compter les tours Jeu 27 Sep 2012 - 1:35 | |
| Holla todos!
bon je suis en cure de désintox moto au Québec, mais ça ne m'empêche pas de penser à ma bestiole qui qui flirt avec les araignées. J'avais fini par me faire un superbe support de compteur avec le p'tit kit compteur et compte tour chromés, mais putain, avec tous les silent bloque du monde les vibrations ont fini par tout pourrir au bout d'à peinne 1an (peut être aussi dû à la mauvaise qualité du matériel). Les aiguilles sont folles et parfois elles font de la musique, surtout après avoir réussi à chauffer mes guibolles. Bref! Du coup je reprend tout: j'aimerai me coller un gros compte tour vintage en plain matir du cintre, au dessus de phare, avec un p'tit compteur VTT discret sur un coin du guidon. Du coup, est ce que quelqu'un aurai un" beau" gros compte tour pour ma 650? Au passage, à combien monte un 650xs dans les tours (origine)? |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Jeu 27 Sep 2012 - 7:15 | |
| le compte-tours d'origine est déjà bien grand,
sinon du côté des dragsters |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Dim 30 Sep 2012 - 4:09 | |
| - Raimhi a écrit:
- le compte-tours d'origine est déjà bien grand
Justement, si quelqu'un a ca.... |
|
| |
Nounous
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Dim 28 Oct 2012 - 17:59 | |
| Question à la con: peut on mettre n'importe quel compte tour sur n'importe quelle moto? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Lun 29 Oct 2012 - 8:49 | |
| Je ne pense pas, je crois qu'il y a des histoires de ratio et peut-être aussi des problèmes de taille de flex. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Lun 29 Oct 2012 - 9:25 | |
| - Nounous a écrit:
- Question à la con: peut on mettre n'importe quel compte tour sur n'importe quelle moto?
Je ne sais pas Vais suivre l'histoire car ça m'intéresse aussi |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Lun 29 Oct 2012 - 14:50 | |
| - Nounous a écrit:
- Question à la con: peut on mettre n'importe quel compte tour sur n'importe quelle moto?
.le mien est un 750xs |
|
| |
Nounous
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Lun 29 Oct 2012 - 16:35 | |
| - Pierrax a écrit:
- Je ne pense pas, je crois qu'il y a des histoires de ratio et peut-être aussi des problèmes de taille de flex.
C'est un peu ce que je pensse aussi. Mais aucune certitude sur ce sujet.... si quelqu'un saurait nous éclairer sur la question |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Lun 29 Oct 2012 - 19:12 | |
| - Nounous a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Je ne pense pas, je crois qu'il y a des histoires de ratio et peut-être aussi des problèmes de taille de flex.
C'est un peu ce que je pensse aussi. Mais aucune certitude sur ce sujet.... si quelqu'un saurait nous éclairer sur la question .je pensais que le mien etait decalé du fait qu il provenait d un trois cilyndre et non seul difference la zone rouge plus haute |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Mar 30 Oct 2012 - 7:15 | |
| Y'a bien une histoire de ratio : http://velobanjogent.blogspot.fr/2009/09/smiths-tachometer-drive-gearboxes.html Apparemment, Suzuki et Honda ont un ratio 4:1 et Yam & Kawa 5:1. |
|
| |
Nounous
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours Mar 30 Oct 2012 - 14:01 | |
| Yes merci Pierrax |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHERCHE compte tour pour compter les tours | |
| |
|
| |
| CHERCHE compte tour pour compter les tours | |
|