| dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 13:24 | |
| existe-t-il des ressorts d'embrayage plus ou moins durs, car il faut une poigne de bûcheron pour actionner le levier, ou avez-vous un autre reméde?? merci |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 13:33 | |
| - est ce que le câble coulisse facilement dans sa gaine ? - est ce que la gaine est bien posée (pas de coude trop serré)? - est ce que ton levier est serré et lubrifié ni trop ni trop peu, juste comme il faut? - est ce que le mécanisme à l'intérieur du carter est bien assemblé? |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 13:58 | |
| oui,oui, tout ça,c'est bon les tiges poussoirs dans le bon sens,les billes, pour moi tout est OK, pour éviter au moteur de caler,je règle la tension à la vis, et là,la poignée est très très dure |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 14:23 | |
| la vis ... carter ou levier? |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 14:50 | |
| non non,carter, au levier,c'est la vis de tension de gaîne pour avoir de la garde |
|
| |
stefalo12
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 14:55 | |
| alors je ne sais pas as tu changé quelque chose sur ton embrayage avant les ennuis de souplesse/réglage? |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 15:18 | |
| non,je n'ai rien changé, tout était démonté,je ne fais que remonter, en prenant soin de bien le faire, le câble a été raccourci,puisqu'il y a un serre-câble, mes problèmes ne viendrait pas de la longueur de câble,peut-être trop courte?? |
|
| |
stefalo12
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 15:39 | |
| je n'ai pas en tête la longueur réglementaire du câble d' embrayage mais si l'ensemble des poussoirs et billes coulissait normalement à vide, si les disques sont dans le bon ordre et au bon nombre, si le plateau de pression est correctement aligné, si il n'y a pas de pièce étrangère qui gène le mouvement des ressorts et du plateau il ne reste plus qu'a voir si ça va mieux avec un autre câble - mais tu peux commencer par le câble c'est plus rapide que de bidouiller tout le reste. pour le pire des cas pour démonter rapidement l' embrayage il y a un tutoriel téléchargeable sur mon site sous "bonus mécanique" |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 16:27 | |
| le miens a toujours etait dur comme tu dits poigne de bucheron a part mettre un systeme hydraulique |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 19:12 | |
| c'est bizarre ce que vous dites, ça me parait pas normal mon embrayage est très souple et fonctionne très bien donc c'est pas incompatible alors pour la petite histoire... j'avais acheté des ressorts XS perf chez heiden, au cas ou et lorsque j'ai démonté mon embrayage pour changer le pignon de démarreur je me suis aperçu que j'avais des ressorts plus long et beaucoup plus souple que ceux reçus donc j'ai laissé comme ça et c'est très confortable par contre je ne peux pas vous dire d'ou ils proviennent mais donc y'a moyen d'assouplir l' embrayage en montant d'autres ressorts !!! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 19:30 | |
| - streetxs17 a écrit:
- c'est bizarre ce que vous dites, ça me parait pas normal
mon embrayage est très souple et fonctionne très bien donc c'est pas incompatible
alors pour la petite histoire... j'avais acheté des ressorts XS perf chez heiden, au cas ou et lorsque j'ai démonté mon embrayage pour changer le pignon de démarreur je me suis aperçu que j'avais des ressorts plus long et beaucoup plus souple que ceux reçus donc j'ai laissé comme ça et c'est très confortable
par contre je ne peux pas vous dire d'ou ils proviennent mais donc y'a moyen d'assouplir l'embrayage en montant d'autres ressorts !!!
.si ton embrayage a six disques c est normal que tu as des ressorts plus long que ceux que tu as reçus ils sont a 41 au lieu de 33.6 .quand je parle d un embrayage dur sur l xs c est parapport aux autres moto https://xs-passion.1fr1.net/t1122-mystere-sur-la-longeur-des-ressort-d-embrayage-650xs. http://www.biker.net/80_650g_parts/650g_parts%20main.html |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 21:57 | |
| ok ça doit être ça alors mais il est vraiment souple, même si ce n'est pas comparable à un embrayage hydraulique... pas besoin d'être un bûcheron |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 6 Sep 2012 - 22:22 | |
| bon les gars,merci, j'ai bien tout lu, je regarde ça demain,j'ouvre, mais le jonc,ce n'est pas sur tous les modèles?? au besoin,il se trouve facilement ce jonc?? cet après-midi j'ai essayé avec un câble d'origine, résultat identique,très très dur!! |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Ven 7 Sep 2012 - 7:25 | |
| chez Yam,et chez CMSNL,le jonc n'existe plus, on peut faire sans?? sinon,ou le trouver?? |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Ven 7 Sep 2012 - 9:36 | |
| - stefalo12 a écrit:
- - est ce que le câble coulisse facilement dans sa gaine ?
- est ce que la gaine est bien posée (pas de coude trop serré)? - est ce que ton levier est serré et lubrifié ni trop ni trop peu, juste comme il faut? - est ce que le mécanisme à l'intérieur du carter est bien assemblé? Sur la mienne, le problème venait de l'usure de la bague bronze du levier. La bague brnze était ovalisée et lorsque l'on tirait le levier, il se déplaçait et au lieu de pivoter autour de l'axe, le bec du levier prenait appuis sur le bossage de la cocotte qui devenait point de pivot. Dans un premier temps, j'ai "rechargé" la bague à l'étain et............... magique, c'était devenu tout doux. Dans un deuxième temps, euh..........., c'est toujours comme ça!!! Mais il faut que je trouve une bague ou un levier. La vis-axe elle ne prend que très peu d'usure. Autre chose, si ton câble a été raccourci, l'angle qu'il forme avec la biellette du mécanisme de poussée est il bien autour de 90°? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Sam 8 Sep 2012 - 15:06 | |
| - Raimhi a écrit:
- chez Yam,et chez CMSNL,le jonc n'existe plus,
on peut faire sans?? sinon,ou le trouver?? .chez mikexs au statehttp://www.mikesxs.net/product/39-6578.html |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Dim 9 Sep 2012 - 7:59 | |
| vous parlez de ressorts plus longs,avec une marque bleue, vous connaissez la signification de cette marque?? je viens de recevoir les disques neufs,et les ressorts longs, les disques font à peine 3mm d'épais, et les ressorts sont blancs,couleur métal quoi!! ça pose problème?? J'ai changé la poignée pour une plus grande,donc effet de levier plus important, le câble et sa gaîne sont neufs aussi,d'origine, c'est toujours aussi musclé à se servir de l'embrayage, et à l'essai,j'ai l'impression qu'en roulant fort,en poussant les régimes,ça a tendance à patiner, d'où ma question sur la viscosité de l'huile (post plus loin) Vous en pensez quoi de tout ça?? Merci de me donner votre avis |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Dim 9 Sep 2012 - 13:06 | |
| bon je rentre d'une ballade d'une centaine de kms mon avis... je confirme, c'est très souple, je peux débrayer d'un doigt ! (non non, c'est pas hydraulique) et ça passe très bien a bas ou haut régime, ça patine pas du tout, ça pousse le point mort peu être récalcitrant, mais un coup de 2 et une touchette et point mort ok en fait j'ai pas l'impression de rouler sur une vieille donc je sais pas ce qui merde sur ta bécane, mais y'a surement un truc qui va pas n'aurais tu pas trop tendu l' embrayage ??? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Mar 11 Sep 2012 - 14:20 | |
| - Raimhi a écrit:
- vous parlez de ressorts plus longs,avec une marque bleue,
vous connaissez la signification de cette marque?? je viens de recevoir les disques neufs,et les ressorts longs, les disques font à peine 3mm d'épais, et les ressorts sont blancs,couleur métal quoi!! ça pose problème?? J'ai changé la poignée pour une plus grande,donc effet de levier plus important, le câble et sa gaîne sont neufs aussi,d'origine, c'est toujours aussi musclé à se servir de l'embrayage, et à l'essai,j'ai l'impression qu'en roulant fort,en poussant les régimes,ça a tendance à patiner, d'où ma question sur la viscosité de l'huile (post plus loin) Vous en pensez quoi de tout ça?? Merci de me donner votre avis .si ton embrayage est comme le mien 6 disques garnis tes ressorts doivent mesurer 41mm.pour l huile 5/40 castrol moto(pas voiture).epaisseur des disques 3mm valeur standart |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Mar 11 Sep 2012 - 20:42 | |
| bonsoir Gendarme, les disques neufs que je viens de recevoir font moins de 3mm, les ressorts font 41mm, je pensais mettre de la 25/40 Castrol minérale, c'est pas bien?? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Mer 12 Sep 2012 - 17:28 | |
| - Raimhi a écrit:
- bonsoir Gendarme,
les disques neufs que je viens de recevoir font moins de 3mm, les ressorts font 41mm, je pensais mettre de la 25/40 Castrol minérale, c'est pas bien?? .pour l huile c est bon aussi.remesure tes disques car minimum.2.6.si ils sont neufs ils doivent etre a 3 |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage Jeu 13 Sep 2012 - 9:25 | |
| Pour l'huile, l'important, c'est de prendre une huile moto, la seule qui possède les additifs pour résister à la friction et l'écrasement dus à l'embrayage immergé. Après, minérale, détergeante, semi synthétique, les gouts et les couleurs....... Quand à la 100% synthèse, c'est un luxe inutile dans nos moteurs. ATTENTION, après une huile minérale, on ne mets pas une détergeante qui nettoierait le moteur et enverrait tous les dépôts décollés dans les orifices de graissage au risque de les boucher. On peut faire l'inverse après un bon rinçage du moteur. La semi synthèse se met après l'une ou l'autre. Quand à la viscosité, ce n'est pas parce qu'une huile est épaisse qu'elle graisse mieux. Dans les années 70, comme tous les motards 4 temps, dans ma XS2, je mettais de la MOTUL CENTURY 2100, 1ère huile semi synthèse.
Sur fr.wikipedia.org/wiki/Motul_(entreprise), allez à la rubrique "2.2 lubrifiant 2 roues". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage | |
| |
|
| |
| dûreté/souplesse des ressorts d'embrayage | |
|