| quel maitre cylindre ?? | |
|
+9chacal Fried-Yam77 charly paquito Al28 gendarme boulanger streetxs17 nicoxs 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoxs
| Sujet: quel maitre cylindre ?? Mer 1 Aoû 2012 - 16:43 | |
| je vous explique mon probleme je viens de passer ma xs en double disque , j'ai donc rajouté le systeme de freinage du coté gauche (durit, etrier, disque). j'ai refait les etriers à neufs et purgés 10 fois avec toutes les methodes possibles ... mais mon levier reste mou et vient en butée sur la poignée . pourtant elle freine bien , mieux qu'elle ne freinait en simple disque alors je me demande à quoi ça peut être du on m'a suggéré que la dilatation des durits sous la pression (j'ai pas de durit avia) pouvait être en cause (comme il y en a 30% de plus en longueur) et que le maitre cylindre est resté le même , c'est pas impossible qu'en dites vous et que peut on monter en remplacement comme maitre cylindre un peu plus gros ps j'aimerais garder le contacteur de stop d'origine a+ et merci pour les infos |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 1 Aoû 2012 - 17:38 | |
| salut c'est probablement le piston du maitre cylindre qui est trop petit (ou le maitre cylindre fatigué) il te faut donc changer de maitre cylindre... si tu veux du pas trop cher... y'a ça http://www.vpcbike.com/catalog/maitre-cylindre-axial-mcb1-16mm-p-860856.html c'est ce que je viens de mettre sur la mienne suite au passage double disque aussi pour info, le contacteur de stop est fournit avec mais moi j'avais mis un mini maitre cylindre avec piston de 11mm en simple disque donc forcement ça pouvait pas le faire... j'ai quand même essayer et comme toi, en butée sur le guidon, et par contre pas de freins du tout je pense pas que ça vienne des durit, même si c'est mieux en avia |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 1 Aoû 2012 - 18:24 | |
| merci pour les infos ... si ça te faisait pareil c'est surement que ça vient du maitre cylindre faiblard ! par contre ma xs est à peu pres stock , un bocal séparé ça va jurer mais c'est bien dommage car le prix est canon le mien fait 14mm . un ami m'en envoie un de 16 mm double disque de 1h1 pour le tester ... si ça fonctionne avec , je serais fixé ! je vous tiens au courant , c'est interressant à savoir ! a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Jeu 2 Aoû 2012 - 7:30 | |
| - nicoxs a écrit:
- je vous explique mon probleme
je viens de passer ma xs en double disque , j'ai donc rajouté le systeme de freinage du coté gauche (durit, etrier, disque). j'ai refait les etriers à neufs et purgés 10 fois avec toutes les methodes possibles ... mais mon levier reste mou et vient en butée sur la poignée .
pourtant elle freine bien , mieux qu'elle ne freinait en simple disque alors je me demande à quoi ça peut être du
on m'a suggéré que la dilatation des durits sous la pression (j'ai pas de durit avia) pouvait être en cause (comme il y en a 30% de plus en longueur) et que le maitre cylindre est resté le même , c'est pas impossible
qu'en dites vous et que peut on monter en remplacement comme maitre cylindre un peu plus gros
ps j'aimerais garder le contacteur de stop d'origine
a+ et merci pour les infos salut ton maitre cylindre n,a pas la capacité d,alimenter deux étriers cest pour ça que tu as de la course au levier,quelques fois avec des durites aviation ça suffit car elles ne gonflent pas,donc tu as moins de volume de liquide a envoyer tu regagne de la course,autrement il faut un maitre cylindre a plus gros piston,étudier pour deux étriers. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Jeu 2 Aoû 2012 - 8:45 | |
| merci boulanger , ça confirme donc qu'il me faut remplacer le maitre cylindre je vais ecumer le bon coin ... à moins que quelqu'un ici en ai un de double disque à vendre qui traine dans un coin a+ nicolas |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 3 Aoû 2012 - 15:22 | |
| salut un message pour confirmer ce qui a été dit ... un ami m'a envoyé son maitre cylindre de 1h1 double disque , j'ai fait le montage et le levier est bien dur . la course est normale et il ne vient plus en butée ! bref quand on monte un double disque , il faut prevoir un maitre cylindre adapté ! j'ai ai vu un qui me parait tres bien chez heiden a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 3 Aoû 2012 - 18:44 | |
| il y en a quelques une de ces machines qui sont sorties avec un seul disque devant mais qui était prééquipées pour deux,elles avaient les pattes pour étrier sur le deuxieme fourreau de fourche,les perçages et filetages dans le moyeu de roue pour deuxiéme disque et maitre cylindre avec plus de volume de liquide pousser par le piston. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 3 Aoû 2012 - 18:57 | |
| - boulanger a écrit:
- il y en a quelques une de ces machines qui sont sorties avec un seul disque devant mais qui était prééquipées pour deux,elles avaient les pattes pour étrier sur le deuxieme fourreau de fourche,les perçages et filetages dans le moyeu de roue pour deuxiéme disque et maitre cylindre avec plus de volume de liquide pousser par le piston.
.comme sur le 3l1.apres faut voir le nombre de cm3 de lookeed qu il faut pour deux disques |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 3 Aoû 2012 - 19:27 | |
| oui je ne sais pas cétait calculé surement,ce que je sais ,cest que le corp de maitre cylindre es plus gros,effectivement ma 3l1 a deux disques devant,freine trés bien et apparament le maitre cylindre est celui d,origine,pas de course au levier. |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 3 Aoû 2012 - 22:26 | |
| sur la mienne (2y8) j'ai également mis le second disque + durites avia . sans changer le maitre cylindre aucun problèmes de course , le levier fonctionne parfaitement (diamètre 14) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Sam 4 Aoû 2012 - 7:16 | |
| - Al28 a écrit:
- sur la mienne (2y8) j'ai également mis le second disque + durites avia . sans changer le maitre cylindre
aucun problèmes de course , le levier fonctionne parfaitement (diamètre 14) ces modéles la était équipées il n,y a pas de problémes mais il y a des modéles plus ancien qui n,ont pas le méme maitre cylindre,et la cest plus délicat,pour ce qui es des durites aviation ça réduit la course au levier augmente la pression aux étriers,donc peut freiner plus fort ,j,en ais mis aussi sur la mienne et cest vrai que ça améliore encore les choses surtout quand tu as des vieilles durites qui datent et qui se décollent a l,intérieur et parfois se bouchent sous la pression,gonflent et parfois pétent ça peut étre dangereux. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Sam 4 Aoû 2012 - 7:23 | |
| - Al28 a écrit:
- sur la mienne (2y8) j'ai également mis le second disque + durites avia . sans changer le maitre cylindre
aucun problèmes de course , le levier fonctionne parfaitement (diamètre 14) tu as quoi comme pneu a l,ar?,jais commander dans ton patelin,chez cresphonte un avon AM26,cest ce que j,ais a l,avant et je le trouve bien je pense quil doit pas étre mal a l,arriere. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Sam 4 Aoû 2012 - 12:30 | |
| http://fr.kapaza.be/limbourg/triumph-trophy-900-1997-rempomp-rem-pomp-stuur-ppp-65880390.htm Voila nico C'est pour double disque |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Sam 4 Aoû 2012 - 21:10 | |
| - boulanger a écrit:
- Al28 a écrit:
aucun problèmes de course , le levier fonctionne parfaitement (diamètre 14) tu as quoi comme pneu a l,ar?,jais commander dans ton patelin,chez cresphonte un avon AM26,cest ce que j,ais a l,avant et je le trouve bien je pense quil doit pas étre mal a l,arriere. à l’arrière c'est un Pirelli MT 08. pas de problèmes avec .je ne sais pas quel age il a. il était sur la moto lorsque je l'ai achetée. c'est ou cresphonte ? je connaissais pas . je viens de voir son site .j'irai faire un tour dans la semaine... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Dim 5 Aoû 2012 - 7:08 | |
| cresphonte,rue des grande filles dieu ,quand tu vient de dreux ,en prenant dans chartres tu suit lancienne direction orléans,quand tu longe un peu la riviere avant de passer derriere la cathédrale au feux tu prend a gauche et tout droit,ça monte,enhaut il est sur la droite,tu vas doucement car il y a un tout petit panneau que tu voit a peine,a une époque jais acheté des pieces d,xs chez lui,disque d,embrayage pochette de joints ect,il était pas plus cher que les allemand,il a un petit atelier et vend toutes sorte de pieces de motos et donc des pneus,il est pas trés cher,fait attention a ton pneu si il est trop vieux méme si il es pas usé ils deviennent dur et glissant,jais failli il y a pas longtemps prendre une gamelle avec un avant,jais eu juste le temps de redresser en mettant le pied a terre.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Dim 5 Aoû 2012 - 7:17 | |
| il ferme que quelques jours en aout et ne sais pas quand!,jen ais un pneu ar en commande chez lui,un avon am26 en16 pour mon 3l1,il en avaient q,un pneu en 130 16 en stock et il ne me plaisait pas,il va pas tarder a en reçevoir q,il ma dit,donc je vais pas tarder a y repasser.a+ |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Dim 5 Aoû 2012 - 15:38 | |
| fait moi signe lorsque tu passes à Chartres. ce sera l'occasion de faire connaissance et |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Dim 5 Aoû 2012 - 19:25 | |
| - Al28 a écrit:
- fait moi signe lorsque tu passes à Chartres. ce sera l'occasion de faire connaissance et
jespére pas tarder a y retourner chercher mon pneu quand il va le reçevoir,pour nous ça vaut pas le coup par la poste ,nous sommes a 60 bornes et ça nous fait prendre l,air! a+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 15 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Salut à tous, Je viens de remplacer mon maitre cylindre origine à bout de souffle, par un modèle pour xtz 750 acheté une poignée de figues chez le casseur du coin, montage de la poignée origine et du contacteur de stop nickel et ça freine Le seul hic! c'est que maintenant j'ai la fourche molle je vais regarder ça de plus près A+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 15 Aoû 2012 - 13:25 | |
| Salut Charly - charly a écrit:
- Le seul hic! c'est que maintenant j'ai la fourche molle je vais regarder ça de plus près
C'est pas qu'elle est mole, c'est qu'elle n'a pas l'habitude que ça freine, alors elle s'enfonce plus Mais si tu veux durcir il y a le kit de nos fournisseurs... @+ |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 15 Aoû 2012 - 16:57 | |
| ra joute un poils d huile |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 15 Aoû 2012 - 17:01 | |
| voir la viscositée,la quantité et peut étre les ressorts fatigués?. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Mer 15 Aoû 2012 - 22:53 | |
| - chacal a écrit:
- ra joute un poils d huile
- boulanger a écrit:
- voir la viscositée,la quantité et peut étre les ressorts fatigués?.
Je vais vidanger la fourche j'ai un bidon de 20W à la maison, actuellement j'ai de la 15W et les ressorts sont des progressifs ils ont à peu près 6/7ans il existe une autre technique pour le remplissage en huile il faut respecter une cote entre le haut du tube et le niveau d'huile lorsque la fourche est en butée et et sans le ressort, j'avais discuté de ça avec un pistard Vous connaissez |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Jeu 16 Aoû 2012 - 7:08 | |
| non mais essaye car cest vrai que les fourches la dessus sont souvent molles,avec de la w20 ça devrait aller,il faut voir a rouler,au freinage de toutes façons elle plongeras ,il n,y a pas de systéme anti plongée sur cest fourches. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? Ven 17 Aoû 2012 - 21:44 | |
| j'ai pu essayer un maitre cylindre de xs double disque et même constat ... la fouche parait bien molle maintenant ! c'est signe que ça freine nettement mieux c'est quoi le kit des fournisseur ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel maitre cylindre ?? | |
| |
|
| |
| quel maitre cylindre ?? | |
|