---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
encore des problèmes de démarrage ! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcapencore des problèmes de démarrage ! Voting_barencore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap 
boulanger
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcapencore des problèmes de démarrage ! Voting_barencore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcap2%encore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcap21%encore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcap27%encore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcap25%encore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
encore des problèmes de démarrage ! Vote_lcap24%encore des problèmes de démarrage ! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

encore des problèmes de démarrage !

+5
Pierrax
gendarme
gim
ggthebest
roots 63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roots 63

MessageSujet: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:17

Ben voilà, j'ai encore des soucis de démarrage

A froid la moto démarre du premier coup, je frôle à peine le bouton de démarrage et ça pète direct !
Le problème c'est qu'elle cale au bout de quelques secondes et là la galère commence ...
impossible de redémarrer ... je recharge la batterie à mort, je nettoie les bougies et j'attends au moins deux heures avant de faire un autre essai !!! Au kick c'est même pas la peine !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avez-vous déjà eu ce type de symptômes ?
Je pense que les carbus sont mal réglés , ça peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:44

en démontant les bougies je me suis aperçu qu'elles étaient trempées !
j'ai retiré mes cornets et les boisseaux semblent trop levés : environ 1cm !
je les ai descendu au minimum, il reste un espace d'environ 4 à 5 millimetres maintenant.
Je fais un essai tout à l'heure ...
ggthebest

ggthebest

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:18

Idea mise à l'air du réservoir
gim

gim

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:09

Ha ouais, sur carbus origine les papillons sont presque presque fermEs !
Alors si tes boisseaux ont déja 1cm de levée ça me parrait ennorme !!!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:31

tes boiseaux sont comme ca.encore des problèmes de démarrage ! Images15
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:37

oui c'est à peu près ça pour les boisseaux ,

pour la mise à l'air libre j'y pensai justement ... mais comment savoir si la mise à l'air libre est bouchée ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:49

roots 63 a écrit:
oui c'est à peu près ça pour les boisseaux ,

pour la mise à l'air libre j'y pensai justement ... mais comment savoir si la mise à l'air libre est bouchée ?
.ce serait bouché elle pisserais l essence les flotteurs seront aspiré regarde la page4.https://xs-passion.1fr1.net/t3792p45-changement-carbu?highlight=changement+carbu.
maintenant si tu es fumeur tu envoie la fumée dans les tuyaux de mise a l air et tu vois si la fumée circule pour ca demonte ta rampe
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:54

as tu fait des modifs sur tes carbus changement pointeaux flotteurs membranes gigleurs Question
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:44

non je n'ai absolument rien touché à part les vis de ralenti et de richesse ...
les carbus sont des mikuni VM 34
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:34

je ne connais pas ces carbu pour les reglages voici un lien si ca peut d aider.http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:05

C'est toi qui a installé ces carbus ? C'était un kit réglé pour ?
Je pense qu'il vaut mieux descendre les carbus et vérifier leurs réglages (gicleurs, aiguilles, etc).
J'ai trouvé ça vite fait, ça donne une idée de ce que tu devrais avoir :
Gicleur principal : 180-190
Gicleur ralenti : 20-25
Aiguille 6F9, circlip au milieu
Puits : P5 P6
Gicleur d'air supprimé
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:15

Merci pour les infos ! Je regarde ça demain
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:26

j'ai oublié de dire que j'ai changé la poignée de gaz il n'y a pas longtemps !
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:28

Si tes boisseaux font bien toute leur course et surtout retombent bien au ralenti, pas de soucis.
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:53

les boisseaux font bien toute la course mais je doit avoir quoi comme espace sous les boisseaux au ralenti ?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:15

Quelques millimètres, mais au niveau de la partie avant du boisseau. Á l'arrière, il y a la coupe de celui ci.
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:05

J'ai voulu faire un essai ce matin et ..... ça ne démarre toujours pas ! l'essence coule, il y a de l'étincelle, j'ai nettoyé les bougies et rechargé la batterie à fond mais rien n'y fait !
Je commence vraiment à perdre patience !
Je ne sais pas pourquoi cette moto ne veux pas marcher, le pire c'est que je suis prêt à la faire réparer dans un garage mais j'en trouve aucun dans le puy de dôme, récemment je me suis séparé de mes vespa pour cette raison, impossible de trouver quelqu'un pour me les réparer alors je les ai tout simplement vendus !
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:08

J'ai déjà posé cette question mais quelqu'un connait-il un garage pour moto ancienne dans la puy de dôme ?
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:48

ça pétouille dans les pots, il ne manque pas grand chose pour que ça pète en vrai ...je pense à un problème de carburation ou prise d'air quelque part ... mes bougies sont humides .
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:51

Salut roots,

Tout semble fonctionner bien mais as-tu contrôlé comme je te l'avais conseillé, que tout est bien synchronisé ? Vérifier point mort haut gauche (cylindre en haut, marque LT sur vilo et jeu max sur les culbuteurs d'admission et d'echapement (si pas le cas, tu fais un tour complet de vilo et tu revérifie). Idem pour le point mort droit (cylindre en haut, marque RT et jeu de soupapes...)

Puis un tour complet et tu vérifie le point haut d'echapement à droite et à gauche, puis encore un tour complet sur chaque cylindre et l'ouverture max des soupapes d'admission...

Et tes bougies sont bonnes (pas fendues, félées) et tes antipatate idem, et tes câbles HT idem ?
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:35

Pour les bougies , les cables ... ça à l'air bon,
pour le point mort haut et le reste je n'y connais rien ...
je vais tout recontroler une énième fois ...
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:44

roots 63 a écrit:
Pour les bougies , les cables ... ça à l'air bon,
pour le point mort haut et le reste je n'y connais rien ...
je vais tout recontroler une énième fois ...

Point mort haut c'est tout simple : tu enlèves une bougie (par ex à gauche), tu regardes par le trou de bougie avec une petite lampe à l'oeil ou avec une pige (à ne pas faire tomber dans le cylindre !!!!!) si le piston est au plus haut quand tu passes par la marque LT (left top) sur ton volant d'alternateur. Dans cette position tu dois avoir les culbuteurs complètement relachés (soupape fermées) si tu es sur le cycle compression ou avec la soupape d'échappement ouverte si tu es sur le cycle echapement.. Idem après à droite... Surprised)
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:45

roots 63 a écrit:
Pour les bougies , les cables ... ça à l'air bon,.

Ca a l'air ou c'est bon ? Une bougie fendue et ton étincelle n'est plus assez "forte" voire se produit dans la faience ou l'antipatate. Idem pour les antipatate ça peut bouffer de la HT !
roots 63

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:47

quand je débranche les bougies et que j'actionne le démarreur, les étincelle^s ne sont pas bleue mais plutôt rouge et faiblardes...
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:48

Salt catavanana, sans la RTM sous les yeux, vu qu'il y connait rien, ça va être compliqué...

Roots, prends le temps de comprendre comment ça marche avant d'essayer de régler Wink
et pour ça il te faut la RTM !!

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore des problèmes de démarrage !   encore des problèmes de démarrage ! Icon_minitime

encore des problèmes de démarrage !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant