---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Vérifications avant achat. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Vérifications avant achat. Vote_lcapVérifications avant achat. Voting_barVérifications avant achat. Vote_rcap 
boulanger
Vérifications avant achat. Vote_lcapVérifications avant achat. Voting_barVérifications avant achat. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Vérifications avant achat. Vote_lcap2%Vérifications avant achat. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Vérifications avant achat. Vote_lcap21%Vérifications avant achat. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Vérifications avant achat. Vote_lcap27%Vérifications avant achat. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Vérifications avant achat. Vote_lcap25%Vérifications avant achat. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Vérifications avant achat. Vote_lcap24%Vérifications avant achat. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vérifications avant achat.

+7
nono27
G EKRI
catsride
Twinracer
gendarme
Pierrax
Cisko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cisko

Cisko

MessageSujet: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:12

Bonjour

Allant peut être allez voir une XS 650 prochainement, j' aimerais savoir quoi vérifier, en résumé les grosses faiblesses décelables à l' oeil, l' oreille , au toucher ,ect...

J' espère que cette question n' a pas déjà fait m' objet d' un post Wink

Cisko
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:29

T'a le droit d'ouvrir ou pas Smile
Partie-cycle : la mettre sur la centrale et vérifier les jeux .
Vérifier le faisceau électrique.
Démarrage à froid, à chaud.
Si tu peux faire un tour, vérifier qu'elle tourne bien (accélération, embrayage) et que le freinage est correct.
Après, faudrait pouvoir vérifier qu'elle charge bien ou que la crépine est en état.
Voir si le gars mécanique lui même, si y'a pas trop de vis foirées.

Mais ça ne t'empêchera pas de te retrouver avec une pompe à huile fatigués, des basculeurs bien marqués ou autres conneries non décelables.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:19

OK merci.

Si j' y vais, je ferais un essai sur route histoire de passer toutes les vitesses il faut mieux être prudent car Les XS sont un tout petit peu plus chères que les 600 XT Laughing

Si j' ai le droit de démonter ? Je peux toujours demander et prendre ma caisse à outils.

Il n' y a pas des zones particulières du cadre à vérifier ? Pareils sur le blocs ?

@+
Cisko

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:34

Cisko a écrit:
OK merci.

Si j' y vais, je ferais un essai sur route histoire de passer toutes les vitesses il faut mieux être prudent car Les XS sont un tout petit peu plus chères que les 600 XT Laughing

Si j' ai le droit de démonter ? Je peux toujours demander et prendre ma caisse à outils.

Il n' y a pas des zones particulières du cadre à vérifier ? Pareils sur le blocs ?

@+
Cisko

.pour le cadre regardé si la boucle arriere n est pas coupé aillette cilyndre culasse pas cassé
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:39

Jeux dans le bras oscillant, état des amortisseurs et enfoncement fourche, verif fuites joints spy fourche, problèmes de charge , tu peux y aller avec un voltmetre et la verifier au niveau de la batterie, car refaire ou remplacer le circuit de charge n'est pas donné, sauf si c'est les charbons de l'alternateur qui sont à changer, tu vas la voir ou cette machine, il y a peut être un expert du forum qui peut t'accompagner , ça fait parti aussi de l'ésprit du forum l'entraide il me semble Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Vérifications avant achat. Speedo11Vérifications avant achat. Carte-10Vérifications avant achat. Xs_65012
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:55

Encore merci

La machine est dans le Nord pas loin de Lille, c' est un 3L1. Vous la trouverez facilement sur le BC.

Je me tate car c' est à presque 2 heures de routes de chez moi.

Je vous tiens au courant.

@+
Cisko
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:13

c est celle la c est chere.
http://www.leboncoin.fr/motos/327599342.htm?ca=17_s.il me semble qu elle a etait mise plusieur fois sur le boncoin
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:21

tu compte y allé quand pour voir si je suis dispo
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:34

gendarme a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/327599342.htm?ca=17_s.il me semble qu elle a etait mise plusieur fois sur le boncoin

C'est bien celle la et c'est ce que j'ai dit à Cisko, qu'elle était trop chère , en plus kilométrage non fiable et surement d'autres surprises car déjà parue plusieurs fois Wink

1 XT 500
Vérifications avant achat. Speedo11Vérifications avant achat. Carte-10Vérifications avant achat. Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Lun 4 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:48

Twinracer a écrit:
gendarme a écrit:

C'est bien celle la et c'est ce que j'ai dit à Cisko, qu'elle était trop cher , en plus kilometrage non fiable et surement d'autres surprises car dèja parue plusieurs fois Wink
.il me semble qu on la voyait dans la neige et elle etait a 1600euros
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:25

Oui c' est celle là,mais je ne pense pas l' avoir vu sur le BC, mais bon je ne regarde que depuis Décembre, et j'ai peut être zappé quelques bécanes.

Bon j' y réfléchis.. scratch scratch scratch

Cisko
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:42

celle la me semble bien mieux Cool
http://www.leboncoin.fr/motos/328298053.htm?ca=22_s
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:16

celle la aussi est mieux , moins de kms et équipée double disque avant http://www.leboncoin.fr/motos/328191575.htm?ca=12_s Wink

1 XT 500
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:32

Salut Cat's,
Citation :
celle la me semble bien mieux Cool
http://www.leboncoin.fr/motos/328298053.htm?ca=22_s
Kilométrage : 650 000 Km affraid Laughing
@+

nono27

nono27

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:48

Cisko a écrit:
Bonjour

Allant peut être allez voir une XS 650 prochainement, j' aimerais savoir quoi vérifier, en résumé les grosses faiblesses décelables à l' oeil, l' oreille , au toucher ,ect...

J' espère que cette question n' a pas déjà fait m' objet d' un post Wink

Cisko
Salut Cisko,
Si tu essaie de démarrer avec le démarreur et que ça fait un bruit de crécelle c'est "normal" faut pas avoir peur de ce bruit de féraille, toutes les 650 XS ou presque sont comme ça
une moto, ça s'essaye avant achat, pour connaitre les sensations générales de la moto Cool
Et la, tu risque de tomber amoureux I love you
a peine descendu, ton coeur continuera a vibrer comme le vertical twin drunken
Bon, il faut que la moto sois bien réglée pour ça lol!

c'est trop loin pour moi sinon je serai venu t'aider .
A+
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:38

Bon celle là je vais laisser filer car apparemment elle a été mise plusieurs fois en vente et si elle ne part pas c' est soit qu' il y a un problème, soit que le proprio ne veut pas la baisser. Pas la peine de faire 2 fois 200 bornes pour aller vérifier.

En fait pour mon projet d' achat de 650 XS, j'aimerais partir d' une bonne base avec une moto d' historique connu...un peu le contraire de mon 600 Ténéré. Même si il faut reconnaitre que ce 600 m' a appris tout ce que je sais en méca à moindre frais car on trouve des pièces à foison sur le BC.

Sinon, Est ce qu' il y a quelqu' un en RP, Picardie, Normandie qui à une 3L1 ou une 1H1 à me faire essayer (même en statique Laughing ), histoire de voir ce que ça donne un XS en bon état et de tester la position de conduite (Car je suis pas sur que mon dos aime la position de conduite du 3L1)

@+
Cisko
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:40

Cisko a écrit:
Bon celle là je vais laisser filer car apparemment elle a été mise plusieurs fois en vente et si elle ne part pas c' est soit qu' il y a un problème, soit que le proprio ne veut pas la baisser. Pas la peine de faire 2 fois 200 bornes pour aller vérifier.

En fait pour mon projet d' achat de 650 XS, j'aimerais partir d' une bonne base avec une moto d' historique connu...un peu le contraire de mon 600 Ténéré. Même si il faut reconnaitre que ce 600 m' a appris tout ce que je sais en méca à moindre frais car on trouve des pièces à foison sur le BC.

Sinon, Est ce qu' il y a quelqu' un en RP, Picardie, Normandie qui à une 3L1 ou une 1H1 à me faire essayer (même en statique Laughing ), histoire de voir ce que ça donne un XS en bon état et de tester la position de conduite (Car je suis pas sur que mon dos aime la position de conduite du 3L1)

@+
Cisko
.etant sujet a des douleurs dorsal suite a accident guibol de travers bassin qui descend etc la conduite du 3l1 enfin la position pour moi c est nickel
650 xs ben

Localisation : roncq / quesnoy sur deule NORD((il pleut fait chier

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:45

pour ma part, la position de conduit est correcte ((ce n est pas le Custom)) comparé a mon B12 et la 900 xj
le moteur , j'attrape le kiki tous dur quand je l'entend, il est fabuleux ce moteur
par contre les vibrations merci affraid
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:01

Y a pas à dire il faut que je pose mon fut sur une selle de XS et que j' entende le bruit du moulin...après ça je serais cuit il m' en faudra une très vite Smile

Les vibrations du 600 Xt sont bonnes pour mes vertèbres, le XS ça devrait allez aussi malgré une fréquence plus élevée. On m' a dit qu' après 300 bornes, on ne sentait plus son pied droit ? What a Face
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:07

Ben j'ai jamais posé mon derche sur une XS roulante, mais un jour, quand j'étais étudiant (96), j'ai flashé dessus en feuilletant une revue et plus de 10 ans après, j'en ai une cheers
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:34

Cisko a écrit:
On m' a dit qu' après 300 bornes, on ne sentait plus son pied droit ? What a Face

C'est pas grave, de toute façon, tu feras pas 300 bornes avec le plein lol!
et selon le type de selle, y'a pas que le pied droit lol!

mais c'est pas grave, c'est trop le pied Wink
benoit

benoit

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:38

Cisko a écrit:
On m' a dit qu' après 300 bornes, on ne sentait plus son pied droit ? What a Face

au bout de 300 bornes on sent plus grand chose !!!! lol!

a+ benoit
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:52

Cisko a écrit:

300 bornes, c'est ce que j'ai fait en 1 an Rolling Eyes je viens de recevoir l'assurance a payer et c'est là que je me suis rendu compte que le temps passe très vite ; 1 an de rodage pour seulement 300 bornes jocolor
ah si seulement j'avais du temps et de l'argent bien sûr lol!
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:07

nono27 a écrit:
Cisko a écrit:

300 bornes, c'est ce que j'ai fait en 1 an Rolling Eyes je viens de recevoir l'assurance a payer et c'est là que je me suis rendu compte que le temps passe très vite ; 1 an de rodage pour seulement 300 bornes jocolor
ah si seulement j'avais du temps et de l'argent bien sûr lol!

Tu as pensé à une assurance collection ?

Moi je suis chez Bailly à Dijon, 100 € pour 2 bécanes mais seulement au tiers collision. Et les bécanes n'ont pas de carte grise collection.

@+
Cisko
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:27

benoit a écrit:
Cisko a écrit:

au bout de 300 bornes on sent plus grand chose !!!! lol!

a+ benoit
.ca nous entraine pour le parkinson(ben va ouvrir clown )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérifications avant achat.   Vérifications avant achat. Icon_minitime

Vérifications avant achat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant