Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Je délire ou pas ? | |
|
+34G EKRI denez13 pascal zafira god save the twin FROGSTER jéjé Cisko allain nicoxs ZazaXS Raimhi xscoeur djé djé 3L1 charly Dolo bagadou gendarme catsride najisystem niko Twinracer catavanana ixes TOTOXS paquito phmas Pierrax val nono27 philippe stefalo12 Fried-Yam77 streetxs17 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Jeu 5 Fév 2015 - 14:23 | |
| C'est sur que si tu fais une charge tous les 3 jours qu'elle démarre au 1er coup de kick (sans démarreur de surcroît), c'est la moindre des choses Mais pour une batterie à l'acide, je ne suis pas convaincu que ce soit si bien que ça. Moi, on m'a appris qu'une batterie devait travailler pour se conserver à savoir avoir des décharges et charges, de l'usage quoi. dans les années 70, on ajoutais des longue portée et ça tenait le choc mais on s'en servait tous les jours. Donc un démarrage au démarreur + une petite balade avec le phare au moins 1 fois par semaine (mais pas plus de 7 sinon il y a des effets secondaires d'addiction ), ce sera mon ordonnance pour la bonne santé de ta batterie |
| | | denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Jeu 5 Fév 2015 - 23:31 | |
| |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Ven 6 Fév 2015 - 6:52 | |
| - xscoeur a écrit:
- C'est sur que si tu fais une charge tous les 3 jours qu'elle démarre au 1er coup de kick (sans démarreur de surcroît), c'est la moindre des choses Mais pour une batterie à l'acide, je ne suis pas convaincu que ce soit si bien que ça. Moi, on m'a appris qu'une batterie devait travailler pour se conserver à savoir avoir des décharges et charges, de l'usage quoi. dans les années 70, on ajoutais des longue portée et ça tenait le choc mais on s'en servait tous les jours.
Donc un démarrage au démarreur + une petite balade avec le phare au moins 1 fois par semaine (mais pas plus de 7 sinon il y a des effets secondaires d'addiction ), ce sera mon ordonnance pour la bonne santé de ta batterie oui c'est exact pour la batterie qui doit travailler,j,ai un optimate que je peut laisser brancher tout le temps et qui fait travailler la batterie,il la teste,la charge et la décharge réguliérement et ce cycle se re produit a l,infini. |
| | | xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Ven 6 Fév 2015 - 16:04 | |
| - boulanger a écrit:
- xscoeur a écrit:
- C'est sur que si tu fais une charge tous les 3 jours qu'elle démarre au 1er coup de kick (sans démarreur de surcroît), c'est la moindre des choses Mais pour une batterie à l'acide, je ne suis pas convaincu que ce soit si bien que ça. Moi, on m'a appris qu'une batterie devait travailler pour se conserver à savoir avoir des décharges et charges, de l'usage quoi. dans les années 70, on ajoutais des longue portée et ça tenait le choc mais on s'en servait tous les jours.
Donc un démarrage au démarreur + une petite balade avec le phare au moins 1 fois par semaine (mais pas plus de 7 sinon il y a des effets secondaires d'addiction ), ce sera mon ordonnance pour la bonne santé de ta batterie oui c'est exact pour la batterie qui doit travailler,j,ai un optimate que je peut laisser brancher tout le temps et qui fait travailler la batterie,il la teste,la charge et la décharge réguliérement et ce cycle se re produit a l,infini. C'est "moderne", mais je préfère la méthode de l'autre siècle Putain, qu'est ce qu'on est vieux |
| | | paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Ven 6 Fév 2015 - 18:29 | |
| Pour info avec l'optimate j'ai tjrs la meme batterie depuis 8 ans Avant dans le xs1 et maintenant pour le 3l1 |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Ven 6 Fév 2015 - 19:09 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- xscoeur a écrit:
Donc un démarrage au démarreur + une petite balade avec le phare au moins 1 fois par semaine (mais pas plus de 7 sinon il y a des effets secondaires d'addiction ), ce sera mon ordonnance pour la bonne santé de ta batterie oui c'est exact pour la batterie qui doit travailler,j,ai un optimate que je peut laisser brancher tout le temps et qui fait travailler la batterie,il la teste,la charge et la décharge réguliérement et ce cycle se re produit a l,infini. C'est "moderne", mais je préfère la méthode de l'autre siècle Putain, qu'est ce qu'on est vieux hé oui |
| | | streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? Sam 7 Fév 2015 - 10:55 | |
| salut les mecs suite à vos avis et après renseignement sur le net l'optimate 3+ est en commande ! ça devrait régler pas mal de problème merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je délire ou pas ? | |
| |
| | | | Je délire ou pas ? | |
|