---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
au prix de l'essence !!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
au prix de l'essence !!! Vote_lcapau prix de l'essence !!! Voting_barau prix de l'essence !!! Vote_rcap 
boulanger
au prix de l'essence !!! Vote_lcapau prix de l'essence !!! Voting_barau prix de l'essence !!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
au prix de l'essence !!! Vote_lcap2%au prix de l'essence !!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
au prix de l'essence !!! Vote_lcap21%au prix de l'essence !!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
au prix de l'essence !!! Vote_lcap27%au prix de l'essence !!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
au prix de l'essence !!! Vote_lcap25%au prix de l'essence !!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
au prix de l'essence !!! Vote_lcap24%au prix de l'essence !!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

au prix de l'essence !!!

+5
vincexs
gendarme
eric21
Pierrax
TOTOXS
9 participants
AuteurMessage
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:14

mais qu'est con que je suis (je sais c'est pas beau de ce venter)
ça fait plusieurs foi que je sent l'essence dans mon antre , la ou y repose ma 500 et ma PEM DA et aujourd'hui je vient de trouver..

suite a l’arrêt prolongé pour cause de chute avec la PEMDA (ou je me suis casser la clavicule en tombant a l'arrêt devant la pompe a essence , ou j'ai fait le plein quand même ) je me suis aperçu au bout de 2 mois que mon réservoir suinté un peu , donc j'ai mi toute l’essence dans le réservoir de ma 500 pour réparer le réservoir en fibre de ma PEM DA ... et cet aprém je sens comme une vague odeur d'essence .... je cherche , et mon cornet gauche (coté béquille latérale) perdait de l'essence
et c'est là que je m’aperçois qu'a la place de fermer les robinets ....... et bin j'a fait l'inverse
donc cela fait au moins 2/3 mois que c'est comme ça ... et le niveau du réservoir a descendu .... je dirais 3/4 litres parti en évaporation
... au prix de l'essence ...
bon je pense qu'il n'y a pas eu d’essence dans le moteur ??? sinon je crois bien que c'est grave ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:50

T'as peur que de l'essence soit passée dans les cylindres, et donc dans l'huile ?
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:49

bin oui .... bon j'ai regardé a la jauge ... et j'a senti ... rien, pas d'odeur d'essence ... cheers
eric21

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:05

TOTOXS a écrit:
bin oui .... bon j'ai regardé a la jauge ... et j'a senti ... rien, pas d'odeur d'essence ... cheers
fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles !
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:44

si elle est resté sur la lateral ton flotteur n a pas travaillé correctement et ca a du couler par le filtre a air.j ai eu ce cout la a cause du robinet d essence qui ne fermé plus y avait l odeur.mais on ne voyais rien a terre pourtant ca coulé par les carbus enfin suinté.
vincexs

vincexs

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:59

fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles !

pourquoi erik il y a une incidence
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:51

vincexs a écrit:

.si tu ne fait pas attention l essence vas dans le bas moteur et ce melange avec l huile.d ou huile dilué mauvaise lubrification
eric21

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:33

gendarme a écrit:
vincexs a écrit:

.si tu ne fait pas attention l essence vas dans le bas moteur et ce melange avec l huile.d ou huile dilué mauvaise lubrification
à oui, je mélange (!) peut être avec les 2T.
pointeaux fuyards = essence dans le ht ou le bas moteur = l'essence n'étant pas compressible, si tu démarre, tu as forte chance de mettre tes bielles à l'équerre !
ça, sur les 2T, en 4T, j'ai pas creusé le sujet (tout neuf pour moi)
niko

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:25

tu peux deja voir si c sent l'essence par le carter d'huile
http://weepateam.blogspot.com
eric21

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:30

niko a écrit:
tu peux deja voir si c sent l'essence par le carter d'huile
oui, mais sur les 2T, l'huile de boite n'est pas en contact avec le ht ou bas moteur (la ou l'essence arrive!)
ou alors, s'il y a un passage, gaffe ! joint spi de vilo foutu! Crying or Very sad
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:45

jai eu un 850xs,un jour je veu la mettre en route démarreur=rien,j,allume le phare il fonctionne donc du jus et jesent une odeur dessence,robinet a dépression qui ne ferme pas,pointeau de carbus pas mieux machine en pente=moteur plein d,essence,jai enlever les bougies démarreur=giclée par les trous de bougies,remontage des bougies et cest reparti(pas besoin de starter!),pas de dommages bas moteur,certainement bonne étanchéitée des segments,l,essence était restée en haut.
eric21

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:23

boulanger a écrit:
jai eu un 850xs,un jour je veu la mettre en route démarreur=rien,j,allume le phare il fonctionne donc du jus et jesent une odeur dessence,robinet a dépression qui ne ferme pas,pointeau de carbus pas mieux machine en pente=moteur plein d,essence,jai enlever les bougies démarreur=giclée par les trous de bougies,remontage des bougies et cest reparti(pas besoin de starter!),pas de dommages bas moteur,certainement bonne étanchéitée des segments,l,essence était restée en haut.
alors, là, ATTENTION!
moi, j'ai fais ça, tout pareil sauf que j'avais laissé les bougies sur les antiparasites pour pas fusiller les condos, et mis un gros chiffon sur le trou de bougie pour qu'il n'y ai pas d'essence partout. Et, petit moment d'inattention, ma main quitte le chiffon, qui s'envole, un gros jet d'essence et VLOUUFF !
ça c'est terminé sous 3 arrosoirs de flotte sans bobos, ouf: la frayeur de ma vie!
maintenant, c'est terminé. Si j'ai à refaire ce truc, je débranche les vis platinées avnt
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:57

pas besoin de mettre les bougies a la masse,ça ne flingue pas les bobines pour si peu,cest pas comme quand le moteur tourne et que tu débranche un fil de bougie trop longtemps la il y a un risque de péter la bobine correspondante.
eric21

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:42

boulanger a écrit:
pas besoin de mettre les bougies a la masse,ça ne flingue pas les bobines pour si peu,cest pas comme quand le moteur tourne et que tu débranche un fil de bougie trop longtemps la il y a un risque de péter la bobine correspondante.
ok
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:35

bon j'a enlevé les bougies quand je m'en suis aperçu et le piston n'avait pas l'air trop humide ... donc bon signe .... j'espère.

de toute façon comme je dois y faire une grosse, mais grosse révision ... en gros réparation du pot d'chappement au prix de l'essence !!! Hpim3510

kit chaine et puis reglage d'un peu de tout sans compté que je n'est plus de freins a l'avant ??? scratch et comme y'en a jamais eu a l’arrière ( vue les montées et descentes par ici et qu'y n'y a pas de ligne droite affraid )

mais moi je dit que les motos on une âme What a Face What a Face What a Face
quand j'ai acheté ma PEM DA , ma 500 était jalouse, et faisait tombé en panne ma 1100
et maintenant que je lui est expliqué qu'elle avait besoin d'une bonne révision , elle me fait des crises d'incontinence
lol!

pire que des enfants ... nos ch'tite chérie clown clown clown clown clown
reinetteyam

reinetteyam

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:14

Hello.

J'ai aussi ce problème de robinets d'essence sur la 500.
Il m'arrive encore d'oublier de les fermer, (c'est portant maintenant un reflexe) et à chaque fois par déconcentration. çà à forcément une incidence sur la durée de vie de ton moteur, comme de mettre des huiles trop détergente qui de la meme manière diluent la calamine.

çà donne à peut près le meme resultat que de la pate à roder dans les cylindres.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:30

reinetteyam a écrit:
par déconcentration

scratch Ah bon...

Les robinard à déconcentration y faut les fermer pour pas qu'ça coule...

Ben moi mon robinard l'est à dépression, y coule pô...

Même des fois quand tu roules, coule plus, (alors du coup tu consommes plus, puisque t'es en rade) Suspect

Une grosse merde ce truc, quoi cheers

au prix de l'essence !!! Smileycopieau prix de l'essence !!! Smileycopieau prix de l'essence !!! Smileycopie

Pô compris
au prix de l'essence !!! Smiley-face-whistle-2

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

au prix de l'essence !!! Xs_65012 au prix de l'essence !!! _ds_0610 au prix de l'essence !!! Ts11 au prix de l'essence !!! Ffr_co11 au prix de l'essence !!! Team_710
reinetteyam

reinetteyam

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:51

ouai, l'est pas mal celle-là je la connaissais pas Very Happy
Bah moi, il m'arrive encore aussi de n'en ouvrir qu'un, au bout de mème pas deux minutes tu... rrrraaatactactactac et tu consommes moins car t'es sur un seul cylindre Shocked
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:21

ouai bin du coup moi aussi j'en est ouvert 1 ......... de cannette lol!

(mais moi pour mes robinets je les avez laissait sur la position ... ouverture permanente)( pendent... au moins 2 mois voir 3 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au prix de l'essence !!!   au prix de l'essence !!! Icon_minitime

au prix de l'essence !!!
Page 1 sur 1