| au prix de l'essence !!! | |
|
+5vincexs gendarme eric21 Pierrax TOTOXS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 0:14 | |
| mais qu'est con que je suis (je sais c'est pas beau de ce venter) ça fait plusieurs foi que je sent l'essence dans mon antre , la ou y repose ma 500 et ma PEM DA et aujourd'hui je vient de trouver..
suite a l’arrêt prolongé pour cause de chute avec la PEMDA (ou je me suis casser la clavicule en tombant a l'arrêt devant la pompe a essence , ou j'ai fait le plein quand même ) je me suis aperçu au bout de 2 mois que mon réservoir suinté un peu , donc j'ai mi toute l’essence dans le réservoir de ma 500 pour réparer le réservoir en fibre de ma PEM DA ... et cet aprém je sens comme une vague odeur d'essence .... je cherche , et mon cornet gauche (coté béquille latérale) perdait de l'essence et c'est là que je m’aperçois qu'a la place de fermer les robinets ....... et bin j'a fait l'inverse donc cela fait au moins 2/3 mois que c'est comme ça ... et le niveau du réservoir a descendu .... je dirais 3/4 litres parti en évaporation ... au prix de l'essence ... bon je pense qu'il n'y a pas eu d’essence dans le moteur ??? sinon je crois bien que c'est grave ???? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 8:50 | |
| T'as peur que de l'essence soit passée dans les cylindres, et donc dans l'huile ? |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 11:49 | |
| bin oui .... bon j'ai regardé a la jauge ... et j'a senti ... rien, pas d'odeur d'essence ... |
|
| |
eric21
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 14:05 | |
| - TOTOXS a écrit:
- bin oui .... bon j'ai regardé a la jauge ... et j'a senti ... rien, pas d'odeur d'essence ...
fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 14:44 | |
| si elle est resté sur la lateral ton flotteur n a pas travaillé correctement et ca a du couler par le filtre a air.j ai eu ce cout la a cause du robinet d essence qui ne fermé plus y avait l odeur.mais on ne voyais rien a terre pourtant ca coulé par les carbus enfin suinté. |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 16:59 | |
| fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles !
pourquoi erik il y a une incidence |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 17:51 | |
| - vincexs a écrit:
- fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles !
pourquoi erik il y a une incidence .si tu ne fait pas attention l essence vas dans le bas moteur et ce melange avec l huile.d ou huile dilué mauvaise lubrification |
|
| |
eric21
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 18:33 | |
| - gendarme a écrit:
- vincexs a écrit:
- fô juste espérer que tes pointeaux soient bons ! Autrement, attention au bielles !
pourquoi erik il y a une incidence .si tu ne fait pas attention l essence vas dans le bas moteur et ce melange avec l huile.d ou huile dilué mauvaise lubrification à oui, je mélange (!) peut être avec les 2T. pointeaux fuyards = essence dans le ht ou le bas moteur = l'essence n'étant pas compressible, si tu démarre, tu as forte chance de mettre tes bielles à l'équerre ! ça, sur les 2T, en 4T, j'ai pas creusé le sujet (tout neuf pour moi) |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 19:25 | |
| tu peux deja voir si c sent l'essence par le carter d'huile |
|
| |
eric21
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 20:30 | |
| - niko a écrit:
- tu peux deja voir si c sent l'essence par le carter d'huile
oui, mais sur les 2T, l'huile de boite n'est pas en contact avec le ht ou bas moteur (la ou l'essence arrive!) ou alors, s'il y a un passage, gaffe ! joint spi de vilo foutu! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 20:45 | |
| jai eu un 850xs,un jour je veu la mettre en route démarreur=rien,j,allume le phare il fonctionne donc du jus et jesent une odeur dessence,robinet a dépression qui ne ferme pas,pointeau de carbus pas mieux machine en pente=moteur plein d,essence,jai enlever les bougies démarreur=giclée par les trous de bougies,remontage des bougies et cest reparti(pas besoin de starter!),pas de dommages bas moteur,certainement bonne étanchéitée des segments,l,essence était restée en haut. |
|
| |
eric21
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 16 Nov 2011 - 23:23 | |
| - boulanger a écrit:
- jai eu un 850xs,un jour je veu la mettre en route démarreur=rien,j,allume le phare il fonctionne donc du jus et jesent une odeur dessence,robinet a dépression qui ne ferme pas,pointeau de carbus pas mieux machine en pente=moteur plein d,essence,jai enlever les bougies démarreur=giclée par les trous de bougies,remontage des bougies et cest reparti(pas besoin de starter!),pas de dommages bas moteur,certainement bonne étanchéitée des segments,l,essence était restée en haut.
alors, là, ATTENTION! moi, j'ai fais ça, tout pareil sauf que j'avais laissé les bougies sur les antiparasites pour pas fusiller les condos, et mis un gros chiffon sur le trou de bougie pour qu'il n'y ai pas d'essence partout. Et, petit moment d'inattention, ma main quitte le chiffon, qui s'envole, un gros jet d'essence et VLOUUFF ! ça c'est terminé sous 3 arrosoirs de flotte sans bobos, ouf: la frayeur de ma vie! maintenant, c'est terminé. Si j'ai à refaire ce truc, je débranche les vis platinées avnt |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Jeu 17 Nov 2011 - 7:57 | |
| pas besoin de mettre les bougies a la masse,ça ne flingue pas les bobines pour si peu,cest pas comme quand le moteur tourne et que tu débranche un fil de bougie trop longtemps la il y a un risque de péter la bobine correspondante. |
|
| |
eric21
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Jeu 17 Nov 2011 - 9:42 | |
| - boulanger a écrit:
- pas besoin de mettre les bougies a la masse,ça ne flingue pas les bobines pour si peu,cest pas comme quand le moteur tourne et que tu débranche un fil de bougie trop longtemps la il y a un risque de péter la bobine correspondante.
ok |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Jeu 17 Nov 2011 - 11:35 | |
| |
|
| |
reinetteyam
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 30 Nov 2011 - 20:14 | |
| Hello.
J'ai aussi ce problème de robinets d'essence sur la 500. Il m'arrive encore d'oublier de les fermer, (c'est portant maintenant un reflexe) et à chaque fois par déconcentration. çà à forcément une incidence sur la durée de vie de ton moteur, comme de mettre des huiles trop détergente qui de la meme manière diluent la calamine.
çà donne à peut près le meme resultat que de la pate à roder dans les cylindres. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
reinetteyam
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Mer 30 Nov 2011 - 20:51 | |
| ouai, l'est pas mal celle-là je la connaissais pas Bah moi, il m'arrive encore aussi de n'en ouvrir qu'un, au bout de mème pas deux minutes tu... rrrraaatactactactac et tu consommes moins car t'es sur un seul cylindre |
|
| |
TOTOXS
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! Jeu 1 Déc 2011 - 0:21 | |
| ouai bin du coup moi aussi j'en est ouvert 1 ......... de cannette (mais moi pour mes robinets je les avez laissait sur la position ... ouverture permanente)( pendent... au moins 2 mois voir 3 ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au prix de l'essence !!! | |
| |
|
| |
| au prix de l'essence !!! | |
|