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| PRIX MOTEUR ?? | |
| | Auteur | Message |
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CALUCR250
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 16:41 | |
| pour info que coûte un moteur d ocaz refait ?? |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 16:47 | |
| - CALUCR250 a écrit:
- pour info que coûte un moteur d ocaz refait ??
.tout depend du vendeur de 3000/1300 euros .vois avec twinracer et xrjcup pour passé par heiden |
| | | CALUCR250
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 16:54 | |
| - gendarme a écrit:
- CALUCR250 a écrit:
- pour info que coûte un moteur d ocaz refait ??
.tout depend du vendeur de 3000/1300 euros .vois avec twinracer et xrjcup pour passé par heiden merci je ne comprend pas !!! twinracer et xjcup ont des moulins a vendre ?? |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 17:07 | |
| le mien m,a couté 2700€ ,refait moi méme.a+ |
| | | Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 17:32 | |
| Tout dépend de ce qu'il y a à changer, pour repartir avec un moteur nickel, minimum 1500 euros . _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
| | | CALUCR250
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 29/07/2011
| | | | CALUCR250
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 29/07/2011
| | | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 20:42 | |
| oui que les pieces,il n,était méme pas cassé mais usé,rien que le vilo et ses roulements,ça fait mal+cylindre ,pistons,distri,touts les joints,embrayage,remise en état culasse,1roulement embr,2roulements boite et quelques bricoles= |
| | | Wilephi
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 20:53 | |
| Vous m'faites peur ! |
| | | gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Ven 2 Sep 2011 - 23:27 | |
| Salut, oui, c'est cher de refaire un moteur !!! Maintenant, il faut relativiser, la technologie a 40 ans et ton moteur au mieux 28 piges ! compte tenu de ces éléments et sachant qu'on a (pour le 650 au moins) la chance de trouver quasi toutes les pièces et moins cher que chez Yam chez nos 3 - 4 fournisseurs habituels, on s'en sort pas si mal !!! !!! Je n'imagine même pas le pognon que couterai la réfection d'un V4 de VFF chez Honda, ou même le moulin d'une clio 16S ! Pour exemple, une paire de pistons autours de 250€, ou un vilo dans les 500€, c'est pire ailleurs. Compte en plus que c'est un moteur "simple" (avec des gros guillemets quand-même) pour qui mécanique un minimum. CELA DIT, et c'est mon idée, je suis écoeuré de voir certains tarifs s'envoler en flèche, du fait de certains malins qui savent trés bien surfer sur la vague de l'engouement du vintage et sur la bonne image du 650 XS, sans même se soucier de la bécanne, juste une valeur marchande "porteuse" comme on dit. J'ai pour ma part acheté un moteur en bon état dont je n'ai refait que le haut moteur pour 450€, et un "en pièces" mais refaisable pour 150€, même pas le prix que demandent certains pour une culasse nue (et vieille !!!). Donc, ARRETONS de nous laisser plumer par des business men, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, mais PAR CONTRE il faut prendre conscience que de retapper un XS (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) demandera toujours des notions de mécanique et un investissement personnel autre que de claquer 9000 € pour une W 800 neuve. D'expérience (toute petite et trés personnelle) je n'acheterai PAS un moteur en ruine, bloqué ou à moitié vampirisé comme il y en avait trés récement sur le bon coin pour 500€. Pour ce prix-là, il faut qu'il puisse au moins être redémarré, ou pas loin tel quel. Ensuite, une réfection de haut moteur standard (pistons, réalésage, joints, rodage souppapes, chaine, tendeurs, sans changer de roulements) doit coûter dans les 5 - 600 € fait soi-même, une reconstruction globale avec ouverture de la boite, roulements et vilo refait, c'est probablement pas loin des 2000€, et si on s'amuse à taper dans la pièce Haute Performance, là il faut assumer la facture à 3000 et beaucoup plus si affinité ! Et tout ça en le faisant soi-même ... Dernière chose pour bien plomber l'ambiance: personnellement je me sert de mon XS quasi tous les jours où c'est possible, je l'utilise comme une moto (et pas comme un placement, donc gaz si j'ai envie) et du coup c'est passage par la caisse à outils tous les 2 mois pour un connerie, un réglage, et parfois plus malheureusement. En comparaison, mon Kawa de 89 (donc pas si moderne que ça) n'a pas vu une clé à douille plus de 5 fois depuis 16 ans que je l'ai ! Cela dit, pour moi le plaisir de rouler avec mamie XS vaut plus que toutes les heures passées au garage ! ! ! Courrage, A+ |
| | | Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Sam 3 Sep 2011 - 7:53 | |
| - gim a écrit:
- Salut, oui, c'est cher de refaire un moteur !!!
Maintenant, il faut relativiser, la technologie a 40 ans et ton moteur au mieux 28 piges ! compte tenu de ces éléments et sachant qu'on a (pour le 650 au moins) la chance de trouver quasi toutes les pièces et moins cher que chez Yam chez nos 3 - 4 fournisseurs habituels, on s'en sort pas si mal !!! !!! Je n'imagine même pas le pognon que couterai la réfection d'un V4 de VFF chez Honda, ou même le moulin d'une clio 16S !
Pour exemple, une paire de pistons autours de 250€, ou un vilo dans les 500€, c'est pire ailleurs.
Compte en plus que c'est un moteur "simple" (avec des gros guillemets quand-même) pour qui mécanique un minimum.
CELA DIT, et c'est mon idée, je suis écoeuré de voir certains tarifs s'envoler en flèche, du fait de certains malins qui savent trés bien surfer sur la vague de l'engouement du vintage et sur la bonne image du 650 XS, sans même se soucier de la bécanne, juste une valeur marchande "porteuse" comme on dit. J'ai pour ma part acheté un moteur en bon état dont je n'ai refait que le haut moteur pour 450€, et un "en pièces" mais refaisable pour 150€, même pas le prix que demandent certains pour une culasse nue (et vieille !!!).
Donc, ARRETONS de nous laisser plumer par des business men, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, mais PAR CONTRE il faut prendre conscience que de retapper un XS (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) demandera toujours des notions de mécanique et un investissement personnel autre que de claquer 9000 € pour une W 800 neuve.
D'expérience (toute petite et trés personnelle) je n'acheterai PAS un moteur en ruine, bloqué ou à moitié vampirisé comme il y en avait trés récement sur le bon coin pour 500€. Pour ce prix-là, il faut qu'il puisse au moins être redémarré, ou pas loin tel quel. Ensuite, une réfection de haut moteur standard (pistons, réalésage, joints, rodage souppapes, chaine, tendeurs, sans changer de roulements) doit coûter dans les 5 - 600 € fait soi-même, une reconstruction globale avec ouverture de la boite, roulements et vilo refait, c'est probablement pas loin des 2000€, et si on s'amuse à taper dans la pièce Haute Performance, là il faut assumer la facture à 3000 et beaucoup plus si affinité ! Et tout ça en le faisant soi-même ...
Dernière chose pour bien plomber l'ambiance: personnellement je me sert de mon XS quasi tous les jours où c'est possible, je l'utilise comme une moto (et pas comme un placement, donc gaz si j'ai envie) et du coup c'est passage par la caisse à outils tous les 2 mois pour un connerie, un réglage, et parfois plus malheureusement. En comparaison, mon Kawa de 89 (donc pas si moderne que ça) n'a pas vu une clé à douille plus de 5 fois depuis 16 ans que je l'ai !
Cela dit, pour moi le plaisir de rouler avec mamie XS vaut plus que toutes les heures passées au garage ! ! !
Courrage, A+ CQFD Proffesseur Gim Il est vrai qu'a une époque , on pouvait rouler en classique sans se ruiner, aujourd'hui ce n'est plus le cas, on rentre dans le milieu collector.Quand je vois des prix prohibitifs pour des pieces à vendre sur l'oueb, il m'arrive de contacter le vendeur juste pour lui expliquer qu'il éxagère un peu , le mieux c'est d'aller faire ses courses à l'étranger _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Sam 3 Sep 2011 - 8:24 | |
| moi jaurais pu aheter un w 800,ça ne m,interesse pas,tu a la tranquillité,mais tu n,auras jamais le plaisir de rouler en ancienne,rien a voir!,pour le prix des pieces cest sur ils abusent,ne surtout jamais aller chez les marques constructeurs d,origine,le peu de pieces quils ont encore il te les vendent a prix d,or,se sont les pires,aprés les fournisseurs que nous connaissons a l,étranger on a pas le choix il sont tous a peu prés les mémes prix,quand tu refait un moteur tu ne peut pas remonter une partie des pieces usées,tout doit étre en état un moteur ne supporte pas la peuprés,quand aux heures de mécaniques elles me plaisent autant que rouler et quel plaisir de rouler avec une bécane que tu as refait toi méme! |
| | | Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Sam 3 Sep 2011 - 8:48 | |
| - boulanger a écrit:
- moi jaurais pu aheter un w 800,ça ne m,interesse pas,tu a la tranquillité,mais tu n,auras jamais le plaisir de rouler en ancienne,rien a voir!,pour le prix des pieces cest sur ils abusent,ne surtout jamais aller chez les marques constructeurs d,origine,le peu de pieces quils ont encore il te les vendent a prix d,or,se sont les pires,aprés les fournisseurs que nous connaissons a l,étranger on a pas le choix il sont tous a peu prés les mémes prix,quand tu refait un moteur tu ne peut pas remonter une partie des pieces usées,tout doit étre en état un moteur ne supporte pas la peuprés,quand aux heures de mécaniques elles me plaisent autant que rouler et quel plaisir de rouler avec une bécane que tu as refait toi méme!
En plus c'est un moteur de XS1 qu'il a sur son brelon.Certaines pieces rares et chères _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
| | | CALUCR250
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: PRIX MOTEUR ?? Sam 3 Sep 2011 - 9:23 | |
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