---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
PRIX MOTEUR ?? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcapPRIX MOTEUR ?? Voting_barPRIX MOTEUR ?? Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcap2%PRIX MOTEUR ?? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcap21%PRIX MOTEUR ?? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcap27%PRIX MOTEUR ?? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcap25%PRIX MOTEUR ?? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
PRIX MOTEUR ?? Vote_lcap24%PRIX MOTEUR ?? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PRIX MOTEUR ??

+2
gendarme
CALUCR250
6 participants
AuteurMessage
CALUCR250

CALUCR250

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:41

pour info que coûte un moteur d ocaz refait ??
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:47

CALUCR250 a écrit:
.tout depend du vendeur de 3000/1300 euros .vois avec twinracer et xrjcup pour passé par heiden
CALUCR250

CALUCR250

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:54

gendarme a écrit:
CALUCR250 a écrit:
.tout depend du vendeur de 3000/1300 euros .vois avec twinracer et xrjcup pour passé par heiden

merci
je ne comprend pas !!! twinracer et xjcup ont des moulins a vendre ??
boulanger

boulanger

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:07

le mien m,a couté 2700€ ,refait moi méme.a+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:32

Tout dépend de ce qu'il y a à changer, pour repartir avec un moteur nickel, minimum 1500 euros .

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
PRIX MOTEUR ?? Speedo11PRIX MOTEUR ?? Carte-10PRIX MOTEUR ?? Xs_65012
CALUCR250

CALUCR250

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:38

boulanger a écrit:
le mien m,a couté 2700€ ,refait moi méme.a+

ça bouille affraid affraid
CALUCR250

CALUCR250

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:38

Twinracer a écrit:
Tout dépend de ce qu'il y a à changer, pour repartir avec un moteur nickel, minimum 1500 euros .

que le prix des pieces Question Question
boulanger

boulanger

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:42

oui que les pieces,il n,était méme pas cassé mais usé,rien que le vilo et ses roulements,ça fait mal+cylindre ,pistons,distri,touts les joints,embrayage,remise en état culasse,1roulement embr,2roulements boite et quelques bricoles= affraid
Wilephi

Wilephi

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:53

Vous m'faites peur ! pale
gim

gim

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:27

Salut, oui, c'est cher de refaire un moteur !!!

Maintenant, il faut relativiser, la technologie a 40 ans et ton moteur au mieux 28 piges !
compte tenu de ces éléments et sachant qu'on a (pour le 650 au moins) la chance de trouver quasi toutes les pièces et moins cher que chez Yam chez nos 3 - 4 fournisseurs habituels, on s'en sort pas si mal !!! !!!
Je n'imagine même pas le pognon que couterai la réfection d'un V4 de VFF chez Honda, ou même le moulin d'une clio 16S affraid !

Pour exemple, une paire de pistons autours de 250€, ou un vilo dans les 500€, c'est pire ailleurs.

Compte en plus que c'est un moteur "simple" (avec des gros guillemets quand-même) pour qui mécanique un minimum.

CELA DIT, et c'est mon idée, je suis écoeuré de voir certains tarifs s'envoler en flèche, du fait de certains malins qui savent trés bien surfer sur la vague de l'engouement du vintage et sur la bonne image du 650 XS, sans même se soucier de la bécanne, juste une valeur marchande "porteuse" comme on dit.
J'ai pour ma part acheté un moteur en bon état dont je n'ai refait que le haut moteur pour 450€, et un "en pièces" mais refaisable pour 150€, même pas le prix que demandent certains pour une culasse nue (et vieille !!!).

Donc, ARRETONS de nous laisser plumer par des business men, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, mais PAR CONTRE il faut prendre conscience que de retapper un XS (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) demandera toujours des notions de mécanique et un investissement personnel autre que de claquer 9000 € pour une W 800 neuve.

D'expérience (toute petite et trés personnelle) je n'acheterai PAS un moteur en ruine, bloqué ou à moitié vampirisé comme il y en avait trés récement sur le bon coin pour 500€.
Pour ce prix-là, il faut qu'il puisse au moins être redémarré, ou pas loin tel quel.
Ensuite, une réfection de haut moteur standard (pistons, réalésage, joints, rodage souppapes, chaine, tendeurs, sans changer de roulements) doit coûter dans les 5 - 600 € fait soi-même, une reconstruction globale avec ouverture de la boite, roulements et vilo refait, c'est probablement pas loin des 2000€, et si on s'amuse à taper dans la pièce Haute Performance, là il faut assumer la facture à 3000 et beaucoup plus si affinité ! Et tout ça en le faisant soi-même ...

Dernière chose pour bien plomber l'ambiance: personnellement je me sert de mon XS quasi tous les jours où c'est possible, je l'utilise comme une moto (et pas comme un placement, donc gaz si j'ai envie) et du coup c'est passage par la caisse à outils tous les 2 mois pour un connerie, un réglage, et parfois plus malheureusement.
En comparaison, mon Kawa de 89 (donc pas si moderne que ça) n'a pas vu une clé à douille plus de 5 fois depuis 16 ans que je l'ai !

Cela dit, pour moi le plaisir de rouler avec mamie XS vaut plus que toutes les heures passées au garage I love you ! ! !

Courrage, A+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:53

gim a écrit:
Salut, oui, c'est cher de refaire un moteur !!!

Maintenant, il faut relativiser, la technologie a 40 ans et ton moteur au mieux 28 piges !
compte tenu de ces éléments et sachant qu'on a (pour le 650 au moins) la chance de trouver quasi toutes les pièces et moins cher que chez Yam chez nos 3 - 4 fournisseurs habituels, on s'en sort pas si mal !!! !!!
Je n'imagine même pas le pognon que couterai la réfection d'un V4 de VFF chez Honda, ou même le moulin d'une clio 16S affraid !

Pour exemple, une paire de pistons autours de 250€, ou un vilo dans les 500€, c'est pire ailleurs.

Compte en plus que c'est un moteur "simple" (avec des gros guillemets quand-même) pour qui mécanique un minimum.

CELA DIT, et c'est mon idée, je suis écoeuré de voir certains tarifs s'envoler en flèche, du fait de certains malins qui savent trés bien surfer sur la vague de l'engouement du vintage et sur la bonne image du 650 XS, sans même se soucier de la bécanne, juste une valeur marchande "porteuse" comme on dit.
J'ai pour ma part acheté un moteur en bon état dont je n'ai refait que le haut moteur pour 450€, et un "en pièces" mais refaisable pour 150€, même pas le prix que demandent certains pour une culasse nue (et vieille !!!).

Donc, ARRETONS de nous laisser plumer par des business men, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, mais PAR CONTRE il faut prendre conscience que de retapper un XS (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) demandera toujours des notions de mécanique et un investissement personnel autre que de claquer 9000 € pour une W 800 neuve.

D'expérience (toute petite et trés personnelle) je n'acheterai PAS un moteur en ruine, bloqué ou à moitié vampirisé comme il y en avait trés récement sur le bon coin pour 500€.
Pour ce prix-là, il faut qu'il puisse au moins être redémarré, ou pas loin tel quel.
Ensuite, une réfection de haut moteur standard (pistons, réalésage, joints, rodage souppapes, chaine, tendeurs, sans changer de roulements) doit coûter dans les 5 - 600 € fait soi-même, une reconstruction globale avec ouverture de la boite, roulements et vilo refait, c'est probablement pas loin des 2000€, et si on s'amuse à taper dans la pièce Haute Performance, là il faut assumer la facture à 3000 et beaucoup plus si affinité ! Et tout ça en le faisant soi-même ...

Dernière chose pour bien plomber l'ambiance: personnellement je me sert de mon XS quasi tous les jours où c'est possible, je l'utilise comme une moto (et pas comme un placement, donc gaz si j'ai envie) et du coup c'est passage par la caisse à outils tous les 2 mois pour un connerie, un réglage, et parfois plus malheureusement.
En comparaison, mon Kawa de 89 (donc pas si moderne que ça) n'a pas vu une clé à douille plus de 5 fois depuis 16 ans que je l'ai !

Cela dit, pour moi le plaisir de rouler avec mamie XS vaut plus que toutes les heures passées au garage I love you ! ! !

Courrage, A+

CQFD Proffesseur Gim Wink
Il est vrai qu'a une époque , on pouvait rouler en classique sans se ruiner, aujourd'hui ce n'est plus le cas, on rentre dans le milieu collector.Quand je vois des prix prohibitifs pour des pieces à vendre sur l'oueb, il m'arrive de contacter le vendeur juste pour lui expliquer qu'il éxagère un peu , le mieux c'est d'aller faire ses courses à l'étranger Wink

1 XT 500
boulanger

boulanger

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:24

moi jaurais pu aheter un w 800,ça ne m,interesse pas,tu a la tranquillité,mais tu n,auras jamais le plaisir de rouler en ancienne,rien a voir!,pour le prix des pieces cest sur ils abusent,ne surtout jamais aller chez les marques constructeurs d,origine,le peu de pieces quils ont encore il te les vendent a prix d,or,se sont les pires,aprés les fournisseurs que nous connaissons a l,étranger on a pas le choix il sont tous a peu prés les mémes prix,quand tu refait un moteur tu ne peut pas remonter une partie des pieces usées,tout doit étre en état un moteur ne supporte pas la peuprés,quand aux heures de mécaniques elles me plaisent autant que rouler et quel plaisir de rouler avec une bécane que tu as refait toi méme! Very Happy
Twinracer
Modérateur
Twinracer

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:48

boulanger a écrit:
moi jaurais pu aheter un w 800,ça ne m,interesse pas,tu a la tranquillité,mais tu n,auras jamais le plaisir de rouler en ancienne,rien a voir!,pour le prix des pieces cest sur ils abusent,ne surtout jamais aller chez les marques constructeurs d,origine,le peu de pieces quils ont encore il te les vendent a prix d,or,se sont les pires,aprés les fournisseurs que nous connaissons a l,étranger on a pas le choix il sont tous a peu prés les mémes prix,quand tu refait un moteur tu ne peut pas remonter une partie des pieces usées,tout doit étre en état un moteur ne supporte pas la peuprés,quand aux heures de mécaniques elles me plaisent autant que rouler et quel plaisir de rouler avec une bécane que tu as refait toi méme! Very Happy

En plus c'est un moteur de XS1 qu'il a sur son brelon.Certaines pieces rares et chères Twisted Evil

1 XT 500
CALUCR250

CALUCR250

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:23

merci les gars pour toutes c infos content content j'ai vue sur le boncoin un moteur a 500€ Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

PRIX MOTEUR ?? Empty
MessageSujet: Re: PRIX MOTEUR ??   PRIX MOTEUR ?? Icon_minitime

PRIX MOTEUR ??
Page 1 sur 1