| Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philou3L1
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Region de Lyon Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Mer 19 Oct 2011 - 18:38 | |
| Bonjour! J'ai modifié ma 650 XS façon chopper et j'ai un problème pour installer mes KN qui passent trop juste de part et d'autre du cadre et des caches spéciaux fabrication maison; il faudrait que je trouve un raccord qui va bien pour les écarter de quelques degrés. Problème, j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment aux diamètre des carbus, à moins de les fabriquer moi-même |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Jeu 20 Oct 2011 - 8:38 | |
| C'est les carbus d'origine ? Il y a 2 solutions pour avoir de l'angle et écarter les filtre : soit les pipes d'admissions, soit les filtres. Pour les filtres, y'a pas que K&N, faut regarder aussi du côté des mousses style RAMAIR. |
|
| |
philou3L1
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Region de Lyon Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Jeu 20 Oct 2011 - 10:27 | |
| - Pierrax a écrit:
- C'est les carbus d'origine ?
Il y a 2 solutions pour avoir de l'angle et écarter les filtre : soit les pipes d'admissions, soit les filtres. Pour les filtres, y'a pas que K&N, faut regarder aussi du côté des mousses style RAMAIR. Oui c'est les carbus d’origine de mon 3L1, ils sont reliés entre eux. J'ai déjà les KN, ça passe en les plaçant légèrement de travers, mais ça tient pas bien et je voudrait trouver une solution plus adaptée. Sur un autre sujet, je parle des caoutchoucs durcis de mes KN aussi, si je les rattrape pas en leur donnant de la souplesse, je regarderai une autre marque. Je suis entrain de bidouiller des raccord pvc, mais il n'existe rien de directement utilisable, si j'arrive à un résultat j'en reparlerai. Merci encore |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ven 21 Oct 2011 - 8:38 | |
| Et on en trouve où des RAMAIR en France ? (impossible de mettre la main dessus... ) |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ven 21 Oct 2011 - 9:22 | |
| Je leur avait posé la question mais j'ai supprimé le mail depuis. Je les ai acheté sur ebay : http://stores.ebay.fr/Ramair-Filters-0844-858-4658/Autre-/_i.html?_fsub=1&_sid=213092895&_trksid=p4634.c0.m322 Sinon : http://www.ramair-filters.co.uk/ http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/advanced_search_overview.grid?category1=C&category2=CAT&searchMethod=doSingleSearch&target=advancedSearch&sortOrder=overview__no_sort&pageSize=10&keywords=RamAirPas RAMAIR ne fait pas de filtres avec angle apparemment : http://ramair-filters.com/motorbike/motorbike.html. K&N le fait, c'est sûr. Mais disons qu'avec une mousse, t'es moins emmmerdé avec les proximités. |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ven 21 Oct 2011 - 9:31 | |
| Cool, merci. Chez KN, ceux qui me vont bien, RU 10-60, rond droit et 10° d'angle. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ven 21 Oct 2011 - 15:07 | |
| - Dolo a écrit:
- Et on en trouve où des RAMAIR en France ?
(impossible de mettre la main dessus... ) http://www.ebay.co.uk/itm/RAMAIR-Filters-pair-55mm-XS650-Yamaha-/140621226763?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20bdada30b phil |
|
| |
philou3L1
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ven 21 Oct 2011 - 18:41 | |
| Bon ça progresse! Les raccords PVC de 50mm conviennent, mais il faut écarter l'intérieur du manchon femelle au diamètre extérieure du manchon (vous me suivez )et c'est exactement le diamètre du carbu au 1/10 de mm près Comment faire? Il faut utiliser de la végétaline. On fait fondre de la végétaline, la même que pour les frittes mais c'est pas conseillé de l'utiliser après pour la consommation Quand la végétaline est bien fondu et qu'elle bouillonne à peine...c'est la bonne température. Si on trempe du PVC il se ramolli juste ce qu'il faut pour se déformer sans peine, mais pas trop (environ 30 secondes). On peut le dilater avec une matrice au diamètre voulu. J'ai utilisé un autre raccord pour avoir le bon diamètre. Un raccord de 45° va déjà bien, mais je vais commander un autre degré pour essayer d'être pile poil, pour tenir compte du cône des KN. Avec 45° on a le bon angle entre les carbus et les deux côtés de la poutre du cadre, parfait pour un filtre droit, donc non conique. Si ça intéresse quelqu'un je prendrai des photos, si j'arrive à les placer (je suis pas top en informatique). |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Sam 22 Oct 2011 - 18:19 | |
| comment faites vous tenir vos kn avec une colle ? |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Sam 22 Oct 2011 - 20:59 | |
| correction,la question était "comment faites -vous tenir vos carbus" sans la boite à air ? |
|
| |
philou3L1
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Dim 23 Oct 2011 - 8:21 | |
| - bruxs a écrit:
- correction,la question était "comment faites -vous tenir vos carbus" sans la boite à air ?
Cela tient avec seulement la fixation des pipes d'admission. Sur ma 3L1 c'est suffisant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? | |
| |
|
| |
| Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? | |
|