---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcapEcarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Voting_barEcarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap 
boulanger
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcapEcarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Voting_barEcarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcap2%Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcap21%Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcap27%Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcap25%Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_lcap24%Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?

5 participants
AuteurMessage
philou3L1

MessageSujet: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:38

Bonjour!
J'ai modifié ma 650 XS façon chopper et j'ai un problème pour installer mes KN qui passent trop juste de part et d'autre du cadre et des caches spéciaux fabrication maison; il faudrait que je trouve un raccord qui va bien pour les écarter de quelques degrés.
Problème, j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment aux diamètre des carbus, à moins de les fabriquer moi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:38

C'est les carbus d'origine ?
Il y a 2 solutions pour avoir de l'angle et écarter les filtre : soit les pipes d'admissions, soit les filtres.
Pour les filtres, y'a pas que K&N, faut regarder aussi du côté des mousses style RAMAIR.
philou3L1

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:27

Pierrax a écrit:
C'est les carbus d'origine ?
Il y a 2 solutions pour avoir de l'angle et écarter les filtre : soit les pipes d'admissions, soit les filtres.
Pour les filtres, y'a pas que K&N, faut regarder aussi du côté des mousses style RAMAIR.
Oui c'est les carbus d’origine de mon 3L1, ils sont reliés entre eux.
J'ai déjà les KN, ça passe en les plaçant légèrement de travers, mais ça tient pas bien et je voudrait trouver une solution plus adaptée.
Sur un autre sujet, je parle des caoutchoucs durcis de mes KN aussi, si je les rattrape pas en leur donnant de la souplesse, je regarderai une autre marque.
Je suis entrain de bidouiller des raccord pvc, mais il n'existe rien de directement utilisable, si j'arrive à un résultat j'en reparlerai.
Merci encore Smile
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:38

Et on en trouve où des RAMAIR en France ?
(impossible de mettre la main dessus... ) Rolling Eyes
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:22

Je leur avait posé la question mais j'ai supprimé le mail depuis.
Je les ai acheté sur ebay :
http://stores.ebay.fr/Ramair-Filters-0844-858-4658/Autre-/_i.html?_fsub=1&_sid=213092895&_trksid=p4634.c0.m322
Sinon :
http://www.ramair-filters.co.uk/
http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/advanced_search_overview.grid?category1=C&category2=CAT&searchMethod=doSingleSearch&target=advancedSearch&sortOrder=overview__no_sort&pageSize=10&keywords=RamAirPas
RAMAIR ne fait pas de filtres avec angle apparemment : http://ramair-filters.com/motorbike/motorbike.html.
K&N le fait, c'est sûr.
Mais disons qu'avec une mousse, t'es moins emmmerdé avec les proximités.
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:31

Cool, merci.
Chez KN, ceux qui me vont bien, RU 10-60, rond droit et 10° d'angle.
Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Ru106010
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:07

Dolo a écrit:
Et on en trouve où des RAMAIR en France ?
(impossible de mettre la main dessus... ) Rolling Eyes

http://www.ebay.co.uk/itm/RAMAIR-Filters-pair-55mm-XS650-Yamaha-/140621226763?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20bdada30b
phil
philou3L1

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:41

Bon ça progresse!
Les raccords PVC de 50mm conviennent, mais il faut écarter l'intérieur du manchon femelle au diamètre extérieure du manchon (vous me suivez Smile )et c'est exactement le diamètre du carbu au 1/10 de mm près god
Comment faire?
Il faut utiliser de la végétaline. On fait fondre de la végétaline, la même que pour les frittes mais c'est pas conseillé de l'utiliser après pour la consommation Mad
Quand la végétaline est bien fondu et qu'elle bouillonne à peine...c'est la bonne température. Si on trempe du PVC il se ramolli juste ce qu'il faut pour se déformer sans peine, mais pas trop (environ 30 secondes). On peut le dilater avec une matrice au diamètre voulu.
J'ai utilisé un autre raccord pour avoir le bon diamètre.
Un raccord de 45° va déjà bien, mais je vais commander un autre degré pour essayer d'être pile poil, pour tenir compte du cône des KN.
Avec 45° on a le bon angle entre les carbus et les deux côtés de la poutre du cadre, parfait pour un filtre droit, donc non conique.
Si ça intéresse quelqu'un je prendrai des photos, si j'arrive à les placer (je suis pas top en informatique).
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:19

comment faites vous tenir vos kn avec une colle ?
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:59

correction,la question était "comment faites -vous tenir vos carbus" sans la boite à air ? Embarassed
philou3L1

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:21

bruxs a écrit:
correction,la question était "comment faites -vous tenir vos carbus" sans la boite à air ? Embarassed
Cela tient avec seulement la fixation des pipes d'admission.
Sur ma 3L1 c'est suffisant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?   Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre? Icon_minitime

Ecarter les KN pour passage de part et d'autre du cadre?
Page 1 sur 1