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Werner
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MessageSujet: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:28

Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé lors de ma présentation, un des cylindres de ma belle est HS... (rayures trop profonde pour un réalésage....)
Maintenant, ce pose à moi une question: que faire ??? essayé de trouver un cylindre d'occas, acheter du neuf chez Heiden (380 € je crois) ou alors passé ma belle en 750...
j'aimerais bien avoir des retour d'expériences notamment pour ceux qui sont passés en 750. Le passage à cette cylindré nécessite certainement des modifications et/ou améliorations du moteur que je ne maîtrise pas du tout... Ainsi qu'un coup financier non négligeable...
Alors, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'arrangerais bien !!!
Bonne journée à tous.
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nono27

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:16

Salut olivier,
Si tu installe un kit 750 cc complet, il te faudra juste adapter ta carburation et encore j'en suis pas sûre scratch
Si tu veut, j'ai 2 cylindres d'occase en diamètre 75 mm donc côte origine (12000 kms)
Je peux aussi te vendre le bloc cylindre avec joints d'embase et de culasse neuf.
Quel est le diamètre et l'état de tes pistons ?
Controle aussi l'état de ta chaine de distribution car vu que c'est ouvert, autant la changer.
A+
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Werner

Werner


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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:10

un kit 750 cc c'est plutot autour de 600 euro avec piston !
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Twinracer
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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:50

nono27 a écrit:
Salut olivier,

Si tu veut, j'ai 2 cylindres d'occase en diamètre 75 mm donc côte origine (12000 kms)
Je peux aussi te vendre le bloc cylindre avec joints d'embase et de culasse neuf.
Quel est le diamètre et l'état de tes pistons ?
Moi j'ai 2 pistons neuf en cote origine Wink

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lucky

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:53

Savez vous que le bloc cylindre est à chemises rapportée Shocked

Chauffées dans un four tête en bas, elles tombent toutes seules.
Suffirai de récupérer une bonne chemise sur un autre bloc.

Mais, attention, dans ce cas un réalésage + une rectif est fortement recommandé pour réaligner le tout.

Compter 100 roro pour faire faire le tout, y compris chauffe des blocs
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nono27

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:40

lucky a écrit:
Savez vous que le bloc cylindre est à chemises rapportée Shocked

Chauffées dans un four tête en bas, elles tombent toutes seules.
Suffirai de récupérer une bonne chemise sur un autre bloc.

Mais, attention, dans ce cas un réalésage + une rectif est fortement recommandé pour réaligner le tout.

Compter 100 roro pour faire faire le tout, y compris chauffe des blocs

Tu peut me donner l'adresse car j'ai payé le double pour réalésage + rectif avec les chemises déjà montées Shocked
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oliviervfr




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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:42

nono27 a écrit:
Salut olivier,
Si tu installe un kit 750 cc complet, il te faudra juste adapter ta carburation et encore j'en suis pas sûre scratch
Si tu veut, j'ai 2 cylindres d'occase en diamètre 75 mm donc côte origine (12000 kms)
Je peux aussi te vendre le bloc cylindre avec joints d'embase et de culasse neuf.
Quel est le diamètre et l'état de tes pistons ?
Controle aussi l'état de ta chaine de distribution car vu que c'est ouvert, autant la changer.
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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:47

Twinracer a écrit:
nono27 a écrit:
Salut olivier,

Si tu veut, j'ai 2 cylindres d'occase en diamètre 75 mm donc côte origine (12000 kms)
Je peux aussi te vendre le bloc cylindre avec joints d'embase et de culasse neuf.
Quel est le diamètre et l'état de tes pistons ?
Moi j'ai 2 pistons neuf en cote origine Wink

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:53

Bullit a écrit:
un kit 750 cc c'est plutot autour de 600 euro avec piston !

550 roros chez Heiden (type 447), voire 500 avec la reduc de 10%... mais, c'est pas donné quand même...
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chacal

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:35

si tu mais le modelle 447 tu risque davoir les piston qui depasse a moins que tu soit equipe de bielle 447 mais sib ses un modelle europeen tu a bielle 533 comtrolle bien se qui a marque sur ta bielle avent de commande quoi que se sois meme si ton modelle de moto est une 447 il y en a plus d un qui ses fait nq
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oliviervfr




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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:44

orfila franck a écrit:
si tu mais le modelle 447 tu risque davoir les piston qui depasse a moins que tu soit equipe de bielle 447 mais sib ses un modelle europeen tu a bielle 533 comtrolle bien se qui a marque sur ta bielle avent de commande quoi que se sois meme si ton modelle de moto est une 447 il y en a plus d un qui ses fait nq

Oui effectivement, mieux vaut vérifier...
Merci pour l'info !!!!
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lucky

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:51

nono27 a écrit:
lucky a écrit:
Savez vous que le bloc cylindre est à chemises rapportée Shocked

Chauffées dans un four tête en bas, elles tombent toutes seules.
Suffirai de récupérer une bonne chemise sur un autre bloc.

Mais, attention, dans ce cas un réalésage + une rectif est fortement recommandé pour réaligner le tout.

Compter 100 roro pour faire faire le tout, y compris chauffe des blocs

Tu peut me donner l'adresse car j'ai payé le double pour réalésage + rectif avec les chemises déjà montées Shocked

Tu as raison, j'ai été optimiste ,mémoire pas fiable
102 roro pour alésage de 2 cylindres
Rectif pas fait donc hypothèse 30 à 50 roro, mais pas forcement nécessaire si cotes dans les tolérances.
Gonin Moteurs
04.72.77.67.97 sur Lyon
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Werner

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:00

lucky a écrit:
nono27 a écrit:
lucky a écrit:
Savez vous que le bloc cylindre est à chemises rapportée Shocked
Chauffées dans un four tête en bas, elles tombent toutes seules.
Suffirai de récupérer une bonne chemise sur un autre bloc.
Mais, attention, dans ce cas un réalésage + une rectif est fortement recommandé pour réaligner le tout.
Compter 100 roro pour faire faire le tout, y compris chauffe des blocs
Tu peut me donner l'adresse car j'ai payé le double pour réalésage + rectif avec les chemises déjà montées Shocked
Tu as raison, j'ai été optimiste ,mémoire pas fiable
102 roro pour alésage de 2 cylindres
Rectif pas fait donc hypothèse 30 à 50 roro, mais pas forcement nécessaire si cotes dans les tolérances.
Gonin Moteurs
04.72.77.67.97 sur Lyon
Le prix courant est 50 Ht euros le trou pour realesage +podoir por mettre à la cote !
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nono27

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:16

vous êtes vraiment sûr de vos tarifs Question Shocked
Sur 5 boites que j'ai contacté, c'est en moyenne 100 euros le trou Hors Taxes pour le réalesage.
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lucky

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:24

Bullit a écrit:
lucky a écrit:
nono27 a écrit:
lucky a écrit:
Savez vous que le bloc cylindre est à chemises rapportée Shocked
Chauffées dans un four tête en bas, elles tombent toutes seules.
Suffirai de récupérer une bonne chemise sur un autre bloc.
Mais, attention, dans ce cas un réalésage + une rectif est fortement recommandé pour réaligner le tout.
Compter 100 roro pour faire faire le tout, y compris chauffe des blocs
Tu peut me donner l'adresse car j'ai payé le double pour réalésage + rectif avec les chemises déjà montées Shocked
Tu as raison, j'ai été optimiste ,mémoire pas fiable
102 roro pour alésage de 2 cylindres
Rectif pas fait donc hypothèse 30 à 50 roro, mais pas forcement nécessaire si cotes dans les tolérances.
Gonin Moteurs
04.72.77.67.97 sur Lyon
Le prix courant est 50 Ht euros le trou pour realesage +podoir por mettre à la cote !

+1, c'est bien ca
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Werner

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:44

nono27 a écrit:
vous êtes vraiment sûr de vos tarifs Question Shocked
Sur 5 boites que j'ai contacté, c'est en moyenne 100 euros le trou Hors Taxes pour le réalesage.

moi j'en suis sur j'en fait regulierement !
Je repete 50 e ht par trou realasage + rodoir por mise à cote (venir avec les pistons neufs ) soit 100 euros HT !
Pas de changement de chemises bien sur !
C'est une boite tout à fait normale ,declarée pas dans une cave ! Laughing
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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 6:42

Bullit a écrit:
nono27 a écrit:
vous êtes vraiment sûr de vos tarifs Question Shocked
Sur 5 boites que j'ai contacté, c'est en moyenne 100 euros le trou Hors Taxes pour le réalesage.

moi j'en suis sur j'en fait regulierement !
Je repete 50 e ht par trou realasage + rodoir por mise à cote (venir avec les pistons neufs ) soit 100 euros HT !
Pas de changement de chemises bien sur !
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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:07

Salut, idem pour moi réalésage d'un bloc 2 cylindres pour 90 euros HT tu envoies les 2 pistons neufs, et rectif des 4 sièges de soupape 36 euros HT,

Adresse: Ets MEUNIER François
335, Rue Kerpont
56850 Caudan
02 97 76 45 45

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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:56

Bon, pour moi l'affaire est résolu; pas de passage en 750, j'ai trouvé mon bonheur auprés Nono (bloc cylindre) et twinracer (pistons).. cheers
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MessageSujet: Re: Passage en 750....   Passage en 750.... Icon_minitime

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