---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Bonjour les xs-twinners Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bonjour les xs-twinners Vote_lcapBonjour les xs-twinners Voting_barBonjour les xs-twinners Vote_rcap 
boulanger
Bonjour les xs-twinners Vote_lcapBonjour les xs-twinners Voting_barBonjour les xs-twinners Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bonjour les xs-twinners Vote_lcap2%Bonjour les xs-twinners Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bonjour les xs-twinners Vote_lcap21%Bonjour les xs-twinners Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bonjour les xs-twinners Vote_lcap27%Bonjour les xs-twinners Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bonjour les xs-twinners Vote_lcap25%Bonjour les xs-twinners Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bonjour les xs-twinners Vote_lcap24%Bonjour les xs-twinners Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour les xs-twinners

+22
ZazaXS
bagadou
xscoeur
Raimhi
paquito
Kitstart38
blondin77
chacal
chnapy
benoit
lallemang
TOTOXS
Fried-Yam77
phmas
allain
ixes
Pierrax
catsride
philippe
nono27
gendarme
le moog
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le moog

le moog

MessageSujet: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:38

Hello !
je viens d'acheter ma première XS 650, enfin !
c'est une 3L1 de 1979 en parfait état que je comptes transformer en café racer de ce style :
http://farm3.static.flickr.com/2466/3724644493_0817e25420.jpg

pour le look, facile ! je recherche donc des bracelets, et une selle polyester et peut etre des commandes reculées mais il faudrat changer de kick je suppose
je recherche aussi des tubes d'echappement de 1h1 (moins arrondis que ceux de la 3L1)
je cherche aussi des conseils pour rabaisser et durcir la fourche car il me semble de la fourche 3L1 est plus longue que les modele 1H1, 447 ou XS A ou B
je comptes aussi changer le freinage avant avec des double disques plus gros, quels sont les modeles adaptables (Fazer, TDM ...) ? et aussi mettre des etriers doubles pistons type brembo
pour l'arriere le freinage de 3L1 etant prevu pour un disque, et comme je monte des roues a rayons de 1H1, j'ai vu que l'on pouvait faire une adaptation du moyeu tambour avec un disque ... faciles à réaliser ?
sinon je laisse le tambour à l'arrière comme je vais augmenter le freinage avant ... voila !
si vous avez des adresses et n'importe quels conseils je suis preneur !!!
merci d'avance à tous !

Bonne route et bon bricolage à tous
eric
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:55

wlecome a toi et a ton 650 bon courage pour tes modifs
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:06

Salut le moog Wink
soit le bienvenu sur le forum
wlecome
Commence par regarder le contenu du forum, il y a beaucoup de réponses a tes futures questions.
Bon courage pour la transfo de ta brèle Wink
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:24

bienvenu à toi wlecome
pour la fourche tu la remontes dans les T ,tu lui mets des cales au dessus des ressorts et de l'huile plus épaisse
pour les disque avants ,certain disques de ducati se montent directement à la place de ceux d'XS
pour le kick ,je sais que certain sur le forum le cintre lol!
maintemant ,comme le dit nono fouilles sur le forum et tu auras la réponse à beaucoup de tes questions ( tapes un mot clé dans " rechercher":par exemple "commandes reculées")
phil
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:43

salut a toi Very Happy
pour ta selle je viens de faire un post dans la boutique a brac Very Happy
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:48

wlecome
5' qu'il est sur le forum et il a déjà trouvé les réponses à la moitié de ses questions, je dis bravo
ixes

ixes

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:20

wlecome le moog et ton XS amuse toi bien Laughing
allain

allain

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:52

Bonjour et bienvenus wlecome

suis pas fan des gros pneus... No

A+ Allain
http://paj-racing.fr
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:52

wlecome
Et bon futur caf'rac'.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:00

Bonjour les xs-twinners Bienvenu

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Bonjour les xs-twinners Xs_65012 Bonjour les xs-twinners _ds_0610 Bonjour les xs-twinners Ts11 Bonjour les xs-twinners Ffr_co11 Bonjour les xs-twinners Team_710
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:12

salut biloute
wlecome
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 0:03

Salut et wlecome
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:42

le moog a écrit:
je cherche aussi des conseils pour rabaisser et durcir la fourche car il me semble de la fourche 3L1 est plus longue que les modele 1H1, 447 ou XS A ou B
Faut changer le ressort par un "sur mesure", ça ne coûte pas trop cher.

Citation :
je comptes aussi changer le freinage avant avec des double disques plus gros, quels sont les modeles adaptables (Fazer, TDM ...) ? et aussi mettre des etriers doubles pistons type brembo
Faut voir suivant le diamètre mais en diamètre interne 80 et fixation à 6 trous, y'a du monde : Yam TDR, SRX, FZR, XJR, TDM, Ducat' SS, Aprilia 250 RS, etc...

Citation :
pour l'arriere le freinage de 3L1 etant prevu pour un disque, et comme je monte des roues a rayons de 1H1, j'ai vu que l'on pouvait faire une adaptation du moyeu tambour avec un disque ... faciles à réaliser ?
Y'a quelqu'un qui a réussit, faudrait retrouver ça. Perso, ce sera un moyeu de TDR 250.
benoit

benoit

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:54

wlecome sur le forum et wlecome a ton xs

Bonne transformation

a+ benoit
le moog

le moog

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:52

merci à tous pour vos conseils et c'est un vrai bonheur de trouver les reponses à mes interrogations !

hier j'ai récupérer une paire de roue à rayons mais sans le systeme de tambour
quelqu'un sait si des tambours d'autres modeles sont adaptables ? ou bien faut il que je recherche le tambour pour XS 3L1 , c'est du 220mm ?
eric
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:39

le moog a écrit:
faut il que je recherche le tambour pour XS 3L1

Les jantes récupérées sont des jantes de XS ?

La taille de la jante AR dépend du modèle, (voir tableau RTM page 49).

ici

Sinon :

3L1 / 2Y8 = disque

256 (XS1 - XS1B) / 306 (XS2) / 1H1 / 447 = tambour

Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Bonjour les xs-twinners Xs_65012 Bonjour les xs-twinners _ds_0610 Bonjour les xs-twinners Ts11 Bonjour les xs-twinners Ffr_co11 Bonjour les xs-twinners Team_710
le moog

le moog

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:18

oui c'est bien des DID de 650 XS : 36 rayons 19x1,85 double disque et 18x2,15 tambour
le but est de changer les jantes à batons de ma 3L1 et les remplacer par des jantes à rayons
plusieurs possibiltés s'offrent à moi :
- les refaire à neuf et changer le bras oscillant pour fixer un tambour à l'arriere, le probleme est qu'il me manque la flasque et systeme de tambour ... à rechercher
- ou bien adapter un moyeu de 250 TDR deja equipé d'un disque (un moyeu arriere de KLX 650 s'adapte aussi, le diametre d'axe est le meme)
- ou bien garder le tambour et faire une adaptation de disque façon momo bike service de toulouse : https://xs-passion.1fr1.net/t1400-bras-oscillant-long-et-disque-arriere mais je souhaiterais ne pas trop toucher au moyeu tambour d'origine
hier j'ai été dans une grosse casse moto mais le diametre du tambour arriere leur parait enorme (220mm), au mieux on a trouvé du 190mm de CB mais c'est trop petit
vos avis messieurs ?
je continue mes recherches
eric

chnapy

chnapy

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:08

Salut
Une bonne adresse pour ce genre de bidouilles, ne pas hésiter a téléphoner pour les renseignements le gars est un passionné
http://la-roue-provencale.com/accueil.html
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:09

mes garnitures de frein arrière sont prévues pour pouvoir être montées également sur une 350 rdlc
je pense donc que le tambour arrière doit être le même
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/221764189.htm?ca=12_s
sur la photo ça lui ressemble beaucoup
je sais aussi que l'on peut adapter l'alternateur de la 350 rdlc pour pouvoir se passer de la baterrie
phil
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:19

je comfirme pour alternateur jai sa sur la mienne
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:26

220? Les tambours arrieres des XS 650 sont de 180 mm scratch
le moog

le moog

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:57

lallemang a écrit:
j'ai du mesurer le diametre de la flasque , je vais remesurer le diametre interieur du tambour
mais il me semble bien grand tout de meme ... je vais etudier le probleme

ah aussi question amortisseurs :
j'ai trouvé des YSS pour 500 SR, ça d'adapte sur du XS ? sinon il en existe pour XS chez YSS je pense

eric
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:42

lallemang a écrit:
exacte je viens de mesurer mes anciennes garnitures et confirmé par la revue technique
phil
le moog

le moog

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:34

j'ai trouvé !
c'est un double came ou 4 cames arriere pour un modele de XS 650 de 1969 en 200mm (c'est ce que j'ai)
je l'ai verifié sur un tableau comparatif des 4 cames, ça a bien existé sur du XS
maintenant que faire ... je pense que ça va etre impossible de trouver la garniture flasque/tambour pour ce modele, ou bien ça va etre hors de prix ($2,500.00 roue complete sur ebay No )
par contre je viens de tester avec une garniture de XJ650 qui convient niveau diametre du tambour et diametre d'axe mais avec trop de matiere à l'interieur de la flasque

vos avis messieurs ?

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:38

le moog a écrit:
j'ai trouvé !
c'est un double came ou 4 cames arriere pour un modele de XS 650 de 1969 en 200mm (c'est ce que j'ai)
je l'ai verifié sur un tableau comparatif des 4 cames, ça a bien existé sur du XS
maintenant que faire ... je pense que ça va etre impossible de trouver la garniture flasque/tambour pour ce modele, ou bien ça va etre hors de prix ($2,500.00 roue complete sur ebay No )
par contre je viens de tester avec une garniture de XJ650 qui convient niveau diametre du tambour et diametre d'axe mais avec trop de matiere à l'interieur de la flasque

vos avis messieurs ?

.
renseigne toi aupres de paquito son xs est de 69
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour les xs-twinners   Bonjour les xs-twinners Icon_minitime

Bonjour les xs-twinners
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant