| Position AAC | |
|
+3Fried-Yam77 boulanger chnapy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chnapy
Nombre de messages : 27 Localisation : Region Grenobloise Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 9:56 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de remonter le moteur du 650 et je me pose une question concernant le remontage et calage de l'arbre a cames.Sur la revue technique il est préciser que l'encoche sur l'arbre doit être en haut et le trou sur la poulie vers l'avant au niveau du plan de joint.Sur mon AAC le trou sur la poulie n'est pas du même coté mais de l'autre et vers l’arrière comme si la poulie avait été montée a l'envers! est ce que je doit tenir compte de l'encoche ou du trou pour mon calage?? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:16 | |
| tu es sur d,avoir mis aac dans le bon sens? |
|
| |
chnapy
Nombre de messages : 27 Localisation : Region Grenobloise Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:33 | |
| Oui j'avais laissé la came des vis platinées en place et elle est bien du coté gauche; Les cames du cylindre gauche sont en admission /échappement (en haut) lorsque je suis au PMH( repère T sur le volant magnétique) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:38 | |
| ton pignon d,aac nest pas démontable? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:39 | |
| C'est une erreur de la RTM, (ou un montage pour une économie de photo ou une évolution de verssion), tu as bien un repère d'un coté et de l'autre comme moi L'important c'est de respecter la perpendicularité de l'encoche vertical et la parallèle du point horizontal par rapport à la culasse. Mais de toute façon, si tu as une dent de décalage cela ce vois comme le pavé dans la gueule d'un flic... |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:45 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- C'est une erreur de la RTM, (ou un montage pour une économie de photo ou une évolution de verssion), tu as bien un repère d'un coté et de l'autre comme moi
L'important c'est de respecter la perpendicularité de l'encoche vertical et la parallèle du point horizontal par rapport à la culasse.
Mais de toute façon, si tu as une dent de décalage cela ce vois comme le pavé dans la gueule d'un flic...
+1 |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 11:56 | |
| - oliviervfr a écrit:
- Friedyam77 a écrit:
- C'est une erreur de la RTM, (ou un montage pour une économie de photo ou une évolution de verssion), tu as bien un repère d'un coté et de l'autre comme moi
L'important c'est de respecter la perpendicularité de l'encoche vertical et la parallèle du point horizontal par rapport à la culasse.
Mais de toute façon, si tu as une dent de décalage cela ce vois comme le pavé dans la gueule d'un flic...
+1
En complément je peux dire aussi, que l'on vois bien sur la photo de la RTM que le point est un rajout, (au montage photo). Z'aurais pu faire une annotation complémentaire en dessous de la photo |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 12:10 | |
| - oliviervfr a écrit:
- je croyais avoir fait une boulette...
Moi aussi, je fus éclairé de la situation par JéJé
Dernière édition par Friedyam77 le Dim 9 Oct 2011 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 12:14 | |
| le photographe avait le torticoli et n a pas voulu faire le tour du moteur d ou le rajout du point coté droit |
|
| |
chnapy
Nombre de messages : 27 Localisation : Region Grenobloise Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 12:25 | |
| Ok merci à tous pour vos renseignements me voila rassuré. Je m'en doutais un peu mais il vaut mieux confirmer avant de remettre le moteur dans le cadre et de s'en apercevoir @+ et bon dimanche |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Position AAC Dim 9 Oct 2011 - 19:02 | |
| Encore sur cette erreur , on arrive à comprendre avec un peu de logique. Par contre, grosse erreur sur la revue du XT500 la vue pour caler l'ensemble, l'AAC est monté à l'envers et si tu le sais pas, t'es comme un con _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Position AAC Mar 18 Oct 2011 - 23:07 | |
| Perso j'ai cru que je devenais fou : j'avais vu ce putain de point sur l'Aac et il avait disparu ! C'est quand on a calé, vérifié, revérifié la marque verticale, transpiré à grosse goutte (on ferme comme ça ou pas ?) qu'on a trouvé le point planqué de l'autre côté. La flippe. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Position AAC Mer 19 Oct 2011 - 8:00 | |
| - dupr a écrit:
- Perso j'ai cru que je devenais fou : j'avais vu ce putain de point sur l'Aac et il avait disparu !
C'est quand on a calé, vérifié, revérifié la marque verticale, transpiré à grosse goutte (on ferme comme ça ou pas ?) qu'on a trouvé le point planqué de l'autre côté. La flippe. cest vrai il y a souvent des erreurs sur les RTM,il me semble me rappeler sur celle du 650 a un moment ils se trompent sur les repaires du bas concernant le point mort haut,le point d,avance initiale et celui d,avance maxi,il faut faire attention,comprendre comment ça fonctionne pour repairer les erreurs.a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position AAC | |
| |
|
| |
| Position AAC | |
|