| Règlage de carbus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 11:56 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors mon XS pétarade du cylindre droit et j'ai la bougie droite plus encrassée que la gauche. Je me dis qu'un petit règlage de richesse pourrait le faire, mais quoi comment ??? Pour commencer, je ne connais pas le type de ces carbus : Ensuite, comment est qu'on règle la richesse ? Merci à tous ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 12:23 | |
| en rouge ,la vis de richesse en bleu ,le trou obturé pour faire la syncro ( comme expliqué dans un de mes post) en vert la vis de ralenti voila comment je procéde: avec la vis verte ,tu augmentes ton régime de ralenti ,jusqu’à environ 2500 t/m ensuite ,tu débranches le fil de bougie du cylindre opposé au carbu que tu règles ensuite tu joues sur la vis rouge de richesse jusqu’à obtention du régime maxi et que ce régime ne varie pas lorsque tu tourne la vis dans un sens ou dans l'autre tu rebranche le fil de bougie et tu procèdes identiquement sur l'autre carbu tu rebranches le fil et tu reprends ton ralenti profites en également pur lui faire une bonne syncro phil |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 13:00 | |
| Merci Phil ! Je m'y colle cet après-midi. |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 18:28 | |
| Ouh la. Alors si je débranche le parasite gauche, le moteur s'arrête... Si je débranche le droit ça ne change rien, elle continue de tourner au même rythme, visiblement elle ne tourne que sur un cylindre. Les bougies sont neuves, et il y'a une étincelle à droite... Tout branché, ça pète à mort sur le cylindre droit, surtout à l'accélération. Là je suis perdu... |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 18:44 | |
| ça m'a fait le même coup l'année dernière au coupes moto les glande pas l'air d'un con devant les potos des forums pourtant j'avais fait un bon nettoyage de carbus avant de partir il y avais une toute petite merdouille qui bouchait la gicleur principal tu enlèves la vis en laiton sous ta cuve de carbu et tu accèdes avec un tourne vis tom pouce au gicleur principal si t'as pas de tom pouce ,démontes carrément ta cuve pour pouvoir le sortir tu passes dans le trou du gicleur un petit fil de fer (moi je coupe un poil sur une brosse métallique) ensuite un bon coup de soufflette et remontage phi |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 18:56 | |
| Merci Phil, mais pas le bon tournevis, j'essaierais de trouver ça demain. Tu ne dois pas être loin du truc, en regardant en dessous le carbu il y'a un suintement maronnasse... A suivre. |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 19:37 | |
| Tournevis trouvé, cuve démonté. Bien de l'essence à l'intérieur, un tout petit peu de dépot au fond : nettoyé. J'enlève la vis du fond de cuve et donc là c'est bien le gicleur principal ? Je regarde, on voit au travers, rien n'a l'air de le boucher. Tu crois qu'il y'a autre chose à voir ?
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 21:33 | |
| salut dolo va dans truc et astuce carburation .bs38 (gendarme) tu telecharge et tu verras |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Mar 27 Sep 2011 - 22:37 | |
| Enorme. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai presque l'impression d'y comprendre quelque chose ! Merci gendarme. |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Jeu 29 Sep 2011 - 14:31 | |
| Phil, t'avais tout bon ! Cuve remonté et elle tourne comme un derviche ! Merci Phil et merci Gendarme pour la doc. |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Jeu 29 Sep 2011 - 16:24 | |
| les galéres des uns rend les dépannage des autres plus faciles tu vas pouvoir lui faire un bon réglage de carbuc maintenant phil |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Jeu 29 Sep 2011 - 19:31 | |
| Et comme j'ai suivi l'affaire, je m"empresse d'enregistrer le précieux document. Je vais devoir me pencher sur la question car j'ai un léger suintement par l'évent à l'arrêt si je ne ferme pas le robinet. Vous êtes tous trop forts. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Ven 30 Sep 2011 - 18:32 | |
| J'ai pas lu touuuuut le post mais je pencherais pour une bonne synchro à refaire (pas assez d'ouverture sur le droit...)
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Ven 30 Sep 2011 - 19:08 | |
| - Dolo a écrit:
- Phil, t'avais tout bon !
Cuve remonté et elle tourne comme un derviche ! Merci Phil et merci Gendarme pour la doc. .ca serre a ca nos trouvailles |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Règlage de carbus. Ven 30 Sep 2011 - 20:25 | |
| - catavanana a écrit:
- J'ai pas lu touuuuut le post mais je pencherais pour une bonne synchro à refaire (pas assez d'ouverture sur le droit...)
effectivement , t'as pas lu tout le post phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlage de carbus. | |
| |
|
| |
| Règlage de carbus. | |
|