---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Aimant permanent. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Aimant permanent. Vote_lcapAimant permanent. Voting_barAimant permanent. Vote_rcap 
boulanger
Aimant permanent. Vote_lcapAimant permanent. Voting_barAimant permanent. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Aimant permanent. Vote_lcap2%Aimant permanent. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Aimant permanent. Vote_lcap21%Aimant permanent. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Aimant permanent. Vote_lcap27%Aimant permanent. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Aimant permanent. Vote_lcap25%Aimant permanent. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Aimant permanent. Vote_lcap24%Aimant permanent. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aimant permanent.

+2
gendarme
Dolo
6 participants
AuteurMessage
Dolo

Dolo

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:47

Bon, une panne électrique à 70 bornes de chez moi (cf présentation), forcément ça refroidit...
10 bornes de poussette, ça donne envie d'alléger tout ça.
La dessus je tombe sur le site d'un gars qui refile le schema d'un circuit électrique ultra simplifié avec entre autres désintégration de la batterie et des 250kms de fils électrique moisis qui trainent un peu partout.
Allumage, phare, feu stop et basta.
Alors je veux !
Maintenant tout repose sur le système à aimant permanent qui d'après ce que j'ai compris permet de vire 6kgs de batterie Very Happy
Quelqu'un sait comment ça fonctionne et où ça se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:03

tiens regarde la tu as aussi un systeme de condo pour supprimé labatterie.
http://kennedy.fr/xs_rotor_lourd.htm
Pierrax

Pierrax

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:58

Tu causes english ou pas ?
Si oui, la modif la plus simple est d'installer un rotor de 350 RDLC (ou de banshee) et un rotor à choisir parmi une liste de différents modèles.

Pour la suppression de la batterie, c'est plus ou moins possible suivant le stator choisit mais dans tous les cas, la batterie peut être réduite à sa plus simple expression.

Perso, j'ai un ensemble de 350 RDLC à monter. J'ai choisi d'utiliser un condo dans un premier temps, je passerai sur une petite batterie si ça déconne.
Et le faisceau électrique sera le plus simple possible, en restant légal hormis les clignotants.
gendarme

gendarme

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:28

Pierrax a écrit:
Tu causes english ou pas ?
Si oui, la modif la plus simple est d'installer un rotor de 350 RDLC (ou de banshee) et un rotor à choisir parmi une liste de différents modèles.

Pour la suppression de la batterie, c'est plus ou moins possible suivant le stator choisit mais dans tous les cas, la batterie peut être réduite à sa plus simple expression.

Perso, j'ai un ensemble de 350 RDLC à monter. J'ai choisi d'utiliser un condo dans un premier temps, je passerai sur une petite batterie si ça déconne.
Et le faisceau électrique sera le plus simple possible, en restant légal hormis les clignotants.
.pourquoi parler anglais Question
Pierrax

Pierrax

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:41

Parce qu'il y a des tonnes d'infos, mais sur des forums anglophones. Par exemple :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=5536
gendarme

gendarme

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:45

Pierrax a écrit:
Parce qu'il y a des tonnes d'infos, mais sur des forums anglophones. Par exemple :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=5536
.ok merci je verais ca en rentrant depart 14h
Dolo

Dolo

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:42

Merci les gars.
Une mine d'or et maintenant je vois à peu près comment ça fonctionne.
Peut être bien de quoi occuper mes longues soirées d'hiver.
Pour le circuit mega simplifié, le lien en dessous.
Il y'a aussi le circuit d'origine mais c'est une version US, comme la mienne, donc pas forcément pareil que les versions EU.
http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/17/xs650-simplified-electrics/
Pierax, je vais te suivre de près, pour l'instant on part sur les mêmes modifs ;-)
Pierrax

Pierrax

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:19

Ne soit pas pressé alors Very Happy
Dolo

Dolo

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:53

Ah ah, trop bon.
Je viens d'allez voir le site de Kennedy, pas mal du tout, sauf que normalement j'ai déjà l'allumage électronique sur mon import US, faudrait donc que je puisse négocier pour juste une partie des pièces. La dessus je regarde où il est... Nom de D...! Dolo ! Un bled paumé en cote d'armor que j'ai pris comme pseudo vu que j'ai grandi là bas et que ma mère y est toujours!
Bon, ben je vais aller négocier sur place santa
streetxs17

streetxs17

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:11

Dolo a écrit:
Ah ah, trop bon.
Je viens d'allez voir le site de Kennedy, pas mal du tout, sauf que normalement j'ai déjà l'allumage électronique sur mon import US, faudrait donc que je puisse négocier pour juste une partie des pièces. La dessus je regarde où il est... Nom de D...! Dolo ! Un bled paumé en cote d'armor que j'ai pris comme pseudo vu que j'ai grandi là bas et que ma mère y est toujours!
Bon, ben je vais aller négocier sur place santa

excellent Very Happy

autrement par téléphone, bon acceuil, donne des explications, bref sympa
Cool
soababa

soababa

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:14

Ptit coucou à Dolo,
voilà comme toi j'ai aussi l'allumage electronique origine u.s (si tu as besoin j'ai la revue technique u.s ),
donc cette histoire d'aimant permanent me tente beaucoup,
alors sur ce coup si tu as des infos de la part de Mister Kennedy pour négocier les éléments manquants j'suis bien preneur,
A+
Dolo

Dolo

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:22

Salut,
Je lui ai envoyé un mail, mais à priori on ne peut pas dissocier le kit...
Je l'appelle demain pour voir si c'est technique ou commercial et je te tiens au courant.
Pour la revue technique, c'est avec grand plaisir, c'est pas évident de voir les différences entre nos modèles et ceux d'ici !
Elle est de quelle année la tienne ?
Moi 79.
soababa

soababa

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:36

A Dolo,
"Old mama" est de 83 surement l'une des derniéres,
"heritage special" cela ne s'invente pas
pas de souçis pour la revue d'atelier (le temps de demander à la gamine comment scanner tout ça),
et puis pour pas pourrir ton post n'hésite pas à ma contacter en m.p
A+
gim

gim

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:47

Salut Dolo !
A priori je pense qu'on en peut pas dissocier l'allumage Kennedy car il est intégré dans le stator de l'alternateur, et que le tiens est toujours à sa place dans le petit carter gauche.
Ou alors uniquement un système d'alternateur mais sans allumage prévu d'origine ?
Dolo

Dolo

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:26

Oui Gim, j'ai l'impression que c'est ça.
L'autre solution c'est le rotor de banshee (ou eq) mais il faut trouver la platine alu qui va bien.
Contenu sponsorisé

Aimant permanent. Empty
MessageSujet: Re: Aimant permanent.   Aimant permanent. Icon_minitime

Aimant permanent.
Page 1 sur 1