| Cornets alu | |
|
+9nono27 la mitraille TOTOXS G EKRI ixes garth Twinracer Fried-Yam77 streetxs17 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 16:48 | |
| salut je ressors ce post car j'ai bien avancé sur mes cornets alu j'avais dis ça dans un autre post... (après des tests de réglages carbu ou je me suis aperçu que le moteur manquait d'air avec les "XS performance") actuellement j'ai ça comme filtre a air (provisoire)
je suis a la recherche de cornets alu (que j'ai pas trouvé) donc j'ai commandé un tube alu diametre 60mm epaisseur 2mm et je vais les faire moi même du coup cet aprem j'ai juste testé avec des cartons autour de mes grilles pour voir ben dans les haut régime elle marche mieux, par contre bruit moteur plus rauque j'ai pas pu dépasser les 150 en 5eme y'avait du monde, mais je pense qu'elle pouvait prendre plus de tours l'air doit etre mieux canalisé, et donc moins de turbulences et meilleur mélange je pense... (je l'ai lu aussi)
bref voilà ça devrait le faire... j'ai un post sur les cornets, je vous ferais voir et vous dirais les perfs quand ce sera finit donc voilà, c'est fait et ça donne ça... Le tube alu en question Les outils et le support maison pour arrondir le bord bon là c'est déjà martelé, limé, poncé... bien avancé brut de sciage ba voilà, ça brille les 2 sont fait ! mise en situation les test bientôt... mais je pense qu'il va falloir enrichir un peu maintenant A+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 17:53 | |
| Nickel, je vois que tu n'as pô oublié la petite grille qui va bien... La dernière panne que j'ai eu, (pô avec le vertical), j'avais une feuille qu'était rentré dans l'carbu |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 18:17 | |
| Pour tes magnifiques cornets home made, l'exclusivité en plus Chapeau bas _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 20:09 | |
| superbe ils tiennent comment les grilles dans tes cornets? |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 5 Juin 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cornets alu Mar 7 Juin 2011 - 17:27 | |
| nickel, sa me donne des idée!
niveau réglage carbu tu as fait quoi?
|
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Mar 7 Juin 2011 - 18:34 | |
| Ma config actuelle : carbu BS34 gicleur 140 richesse 2 tours 1/2 échappements plutôt libérés j'ai juste fais un petit test hier, marche bien... ça respire j'ai en stock des gicleur de 137,5 et des 145, je referais des tests avec les 2... pour voir |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Cornets alu Mar 7 Juin 2011 - 19:08 | |
| tres beaux bo boulot |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Mer 8 Juin 2011 - 17:09 | |
| suite... j'ai amélioré un peu les grilles, celle que j'avais mise était trop fragile et molle donc avec 2 passoires rigide (diam 7cm) de chez farfouilli, un peu de découpe, mise en forme... et voilà mise en place sur le carbu puis le cornet, avec le collier, tous ce tiens nickel ! A+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Cornets alu Ven 24 Juin 2011 - 22:05 | |
| salut salut juste un mot pour vous dire que j'ai "enfin" finit mes réglages elle marche d'enfer a tous les rapports et a tous les régimes une grosse patate, une sonorité moteur envoutante, bref le pied total !!! maintenant, c'est la partie cycle qui a du mal à suivre... un peu de boulot en prévision ma config définitive : (pour carbu BS34) gicleurs 137,5 richesse 2 tours 3/4 cornets alu + grilles échappements plutôt libérés A+ ==> peut être serait il judicieux qu'un modo scinde ce post pour le placer dans "Atelier" ==> je sais pas si c'est possible, mais y'a que les 4 premiers msg qui concernent "La boutique a brac" ==> j'ai un peu merdé sur ce coup, j'aurais du ouvrir un autre post... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 27 Juin 2011 - 9:33 | |
| Salut "streetxs17", - streetxs17 a écrit:
- ==> peut être serait il judicieux qu'un modo scinde ce post pour le placer dans "Atelier"
==> je sais pas si c'est possible, mais y'a que les 4 premiers msg qui concernent "La boutique a brac" Voilà qui est fait - streetxs17 a écrit:
- ==> j'ai un peu merdé sur ce coup, j'aurais du ouvrir un autre post...
Mais non, mais non @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 27 Juin 2011 - 10:27 | |
| beau, passe temps bien fait et pas chère |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 27 Juin 2011 - 12:00 | |
| beau boulot pour les cornets ! attention a tes réglages de richesse ! ( un peu pauvre ca marche bien, mais pas bon pour le moteur ) il me semble que tu n'est pas bien loin des réglages d'origine , gicleur de marche principale notamment a tchaooooooo |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 27 Juin 2011 - 15:03 | |
| - la mitraille a écrit:
- beau boulot pour les cornets !
attention a tes réglages de richesse ! ( un peu pauvre ca marche bien, mais pas bon pour le moteur ) il me semble que tu n'est pas bien loin des réglages d'origine , gicleur de marche principale notamment a tchaooooooo salut la mitraille merci de t'inquiéter de la bonne santé de mon moteur la richesse est normalement de 1,5 à 2 tours d'origine (rtm) je suis à 2 tours 3/4 donc bien plus riche les gicleurs principaux, effectivement 137,5 au lieu de 132,5 d'origine, c'est pas beaucoup plus... mais il n'y a que comme ça qu'elle marche vraiment bien... j'ai fais vraiment beaucoup de tests aucun ratatouillage, pas de trou, pas de pétarade, et les bougies brun clair. j'ai même l'impression qu'elle chauffe un peu moins qu'avant. donc je suis assez serein, et je ne suis pas un bourin toujours a fond, je l'aime cette XS, donc j'en prends soins A+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 31 Juil 2011 - 14:33 | |
| salut bon ba j'ai re-réglé les carbus (quel merde ces BS34) pour la ... je sais plus combien de fois suite au changement des rondelles/joints toriques/ressorts des vis de richesse et aussi parce que je trouvais les bougies finalement un peu trop clair... après plusieurs centaines de kms... et aussi parce que je me suis aperçu que les aiguilles étaient marqués (usure frottement puit) et aussi suite a une ballade vendredi de 200 kms, problème de ralenti a chaud (monté dans les tours/ instabilité) donc voilà ce que j'ai fait... j'ai remis les gicleur de 145 au lieu des 137,5 descendu les aiguilles d'un cran (donc clip 2eme cran en partant du haut) la richesse est à un peu plus de 3 tours, en dessous maintenant, elle cale a chaud affinage de la synchro (sans outils spécifique c'est pas facile , à l'oreille donc) ça à l'air de marcher plutôt pas mal, ouf elle prend très bien ces tours, a l'air de tenir le ralenti correctement... ralenti a 1250/1300 tours, en dessous, ça marche pas bien pas simple les vieux carbu... y'a les règles de base, et après c'est au feeling... je validerai tout ça lors d'une prochaine virée bonne ballade a tous A+ |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 31 Juil 2011 - 14:51 | |
| Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul a avoir des problèmes de carbus je n'arrive pas non plus a régler les miens, des dellorrto PHF36. J'ai commandé des gicleurs plus petits car trop riche au ralenti même avec les vis serrées a fond. J'attend la livraison. Bon courage |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 31 Juil 2011 - 19:29 | |
| - nono27 a écrit:
- Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul a avoir des problèmes de carbus
je n'arrive pas non plus a régler les miens, des dellorrto PHF36. J'ai commandé des gicleurs plus petits car trop riche au ralenti même avec les vis serrées a fond. J'attend la livraison. Bon courage merci, a toi aussi bon courage pour les réglages bon ça marche pas mal quand même... mais je suis tellement pointilleux que je veux que ça soit parfait a tout les régimes, a tout les rapports, a toutes les températures, etc... en fait ce n'est peut être pas possible avec ces vieilleries y'a de l'usure un peu partout, ça aide pas... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Cornets alu Dim 31 Juil 2011 - 21:01 | |
| - streetxs17 a écrit:
- mais je suis tellement pointilleux que je veux que ça soit parfait
T'es pas le seul, ch'uis une vrai chaisse en vers moi même - streetxs17 a écrit:
- en fait ce n'est peut être pas possible avec ces vieilleries
y'a de l'usure un peu partout, ça aide pas...
Y'a tellement de paramètre qui rentre en ligne de compte, exemple : Je pense avoir trouvé mes perturbations entre 4 et 5000 Tr/m, en faite, quand j'ai fait ma révision j'ai remarqué que les carbus ce faisait la jaquette. En analysant, je me suis aperçu, que c'est ma selle qui pousse mes écopes vers le bas, qui eux même, pousse les carbus. Du coup, cela me donne des perturbations à mi régime Je n'aurais plus ce problème avec la phase 2 |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 1 Aoû 2011 - 6:07 | |
| Hello, pour la syncro des carbus, il est très simple et peu couteux de se fabriquer un dépressiomètre à huile. http://www.loeil2fred.com/photo/12517-Yamaha-700-XTY-Rampe-depressiometre
Le reglage à l'oreille est bien trop aléatoire..... |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 1 Aoû 2011 - 9:33 | |
| - zebike a écrit:
- Hello,
pour la syncro des carbus, il est très simple et peu couteux de se fabriquer un dépressiomètre à huile. http://www.loeil2fred.com/photo/12517-Yamaha-700-XTY-Rampe-depressiometre
Le reglage à l'oreille est bien trop aléatoire..... oui je connais, il va falloir que j'arrive a me faire ça... c'est vrai qu'à l'oreille, c'est pas du tout sur d'être bien fait |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 1 Aoû 2011 - 9:37 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- mais je suis tellement pointilleux que je veux que ça soit parfait
T'es pas le seul, ch'uis une vrai chaisse en vers moi même
- streetxs17 a écrit:
- en fait ce n'est peut être pas possible avec ces vieilleries
y'a de l'usure un peu partout, ça aide pas...
Y'a tellement de paramètre qui rentre en ligne de compte, exemple :
Je pense avoir trouvé mes perturbations entre 4 et 5000 Tr/m, en faite, quand j'ai fait ma révision j'ai remarqué que les carbus ce faisait la jaquette.
En analysant, je me suis aperçu, que c'est ma selle qui pousse mes écopes vers le bas, qui eux même, pousse les carbus.
Du coup, cela me donne des perturbations à mi régime
Je n'aurais plus ce problème avec la phase 2
pas sur que ce soit ça baisse tes aiguilles d'un cran, c'est rien a faire et tu ne devrais plus avoir de trou je te l'ai déjà dit mais tu me crois pas ça coute rien d'essayer... A+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Lun 1 Aoû 2011 - 16:12 | |
| salut bon ben la prochaine virée (comme dit plus haut) c'était ce matin, 35 kms à la fraiche... tout va bien sauf ouvert a fond au dela de 5500 tours, ça ratatouille un peu et elle prend pas ces tours gicleur principal trop gros, y'a pas, elle aime pas être gavé d'essence, du coup bougies clairs mais c'est comme ça qu'elle marche vraiment bien par contre ralenti nickel je vais tester avec des 140, un de ces quatre, vu que mercredi je pars bosser 15 jours dans le lot... ce sera après le 15 aout... A+ |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cornets alu Mar 2 Aoû 2011 - 19:42 | |
| beau boulot les cornet alu, bravo j'espere que tu va arriver a trouvé le bon reglage, bon courage |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Cornets alu Mer 24 Aoû 2011 - 10:46 | |
| marre de ces carbu à la con alors kit dyno commandé chez heiden devrait arriver aujourd'hui ou demain en plus je viens de m'apercevoir que les gicleurs de ralenti sont pas les bons !!! d'ou mes soucis de réglage à chaud je pense merci les bidouilleurs je vais remédier à tout ça ! du coup les carbu sont entièrement démontés et nettoyés , en attente de pièces neuves à suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cornets alu | |
| |
|
| |
| Cornets alu | |
|