---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
feu stop et clignotants à led Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
feu stop et clignotants à led Vote_lcapfeu stop et clignotants à led Voting_barfeu stop et clignotants à led Vote_rcap 
boulanger
feu stop et clignotants à led Vote_lcapfeu stop et clignotants à led Voting_barfeu stop et clignotants à led Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
feu stop et clignotants à led Vote_lcap2%feu stop et clignotants à led Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
feu stop et clignotants à led Vote_lcap21%feu stop et clignotants à led Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
feu stop et clignotants à led Vote_lcap27%feu stop et clignotants à led Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
feu stop et clignotants à led Vote_lcap25%feu stop et clignotants à led Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
feu stop et clignotants à led Vote_lcap24%feu stop et clignotants à led Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

feu stop et clignotants à led

3 participants
AuteurMessage
mitroflor

MessageSujet: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:56

salut a tous
Help
je suis à la recherche d'aide pour réaliser le feu stop et les clignotants arrières de ma moto
je suis parti dans l'idée de monter que des leds ... mais le problèmes et le câblage

j ai trouvé des led 12v (résistance intégrée) mais est ce qu'elles risquent de grillées sachant que la batterie peut surement délivrer plus que 12v

faut il prévoir un régulateur de tension?

mon feu stop aura 45 leds rouge de 5mm

et chaque clignotant 14 leds jaune 5mm

j'ai prevu des les monté en parallele sur une plaque d essai a bande ... mais pour le reste ???

voila a quoi ça doit ressembler après avec un plexi dessus et la plaque d immatriculation
feu stop et clignotants à led Sellea10

merci d avance
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:41

Normalement, il doit y avoir une plage de tension pour le fonctionnement de tes leds et j'imagine que si elles sont données pour 12V, c'est qu'on considère qu'elles seront montées sur un véhicule donc à priori, pas de pb avec une tension légèrement plus élevée. T'as pas eu une doc avec ?

En plus des clignos et du stop, faut pas que tu oublies le feu arrière et l'éclairage de plaque.
Pour le branchement, faut reprendre le schéma d'origine tout simplement.
Il faudra une centrale cligno spécial leds, ça ne fonctionnera pas avec celle d'origine.
mitroflor

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:42

salut
merci pour ta réponse Pierrax
j'ai pas eu le temps de répondre c'est dernieres semaines

pour les leds voila ce que je vais prendre
feux stop et phare
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p526_LED-5mm-red--bright.html
clignotant
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p174_LED-5mm-blue.html

pour les problèmes d'alim je vais utilise des régulateurs de tension 7812

pour le câblage
je vais faire des montages de 5 leds en série pour le feux stop et le phare
et des séries de 7 leds pour le clignotant

le problème c'est que je ne sais pas qu'elle résistance prendre pour le montage de 5 et 7 leds en série
pour les rouges je sais qu il faut un résistance de 560 ohms par led si elle est seul mais quelle résistance pour 5 en serie

amicalement
Laurent
benben666

benben666

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:38

Salut

Je suis peut-être hors sujet, mais as-tu pensé à ça ?

http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1

Enfin tu préfères peut-être tout fabriquer toi-même, ce que je comprendrais.

Ciao
mitroflor

MessageSujet: cligno   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:11

merci mais non ca correspond pas

en plus pour le moment j ai remit l arrière d origine et je suis pas sur de monter mon arrière style0 tracker car ça fait deux fois que ça par au carrossier et que le résultat me convient pas.

merci car même
benben666

benben666

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:32

C'est dommage : a priori ça avait l'air sympa ta coque arrière !!

Par contre, qu'est-ce que tu avais prévu pour fixer ta plaque de plexi à la coque ? (je commence à réaliser une coque arrière, et je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment satisfaisante).

Merci d'avance !
mitroflor

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:35

je comptai mettre des entretoises pour espacer le plexi de la tole arriere pour qu il y est un peu de place pour les leds

j ai mis cette partie de la moto en attente car j'etais trop impatient de rouler avec.
et les leds ca allait me prendre du temps pour mettre tout au point
benben666

benben666

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:43

En fait je voulais parler de la fixation de la tôle arrière à la coque.

A moins que tout ça ne soit qu'un seul bloc, mais ça ne me paraît pas évident à mouler. Tu comptais faire ça en fibre de verre ?
mitroflor

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:52

c'est une tole ajouté soudée par point
feu stop et clignotants à led Partie10
les pattes sont repliées et soudée p[url=https://servimg.com/view/15779385/72]
benben666

benben666

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:15

OK je comprends mieux !

Bon sang, j'aimerais bien savoir souder !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feu stop et clignotants à led   feu stop et clignotants à led Icon_minitime

feu stop et clignotants à led
Page 1 sur 1