Merci pour tes infos "roultoujours"
J’ai résolu mon problème de clignotants, ce n’était pas le répétiteur qui déconnait,
c’est assez hallucinant comme défaut.
C’est à la suite de l’installation du porte-paquet que ça ne fonctionnait plus. Après avoir testé et re-testé dans tous les sens le circuit électrique dont le câblage du répétiteur correspond aux 3L1, j’ai constaté que c’était le fameux porte-paquet qui semait la m…..
En effet, dès qu’il touchait les supports de clignotants le relais vibrait de plus belle, ce qui est quand même bizarroïdal, puisque les ampoules ont toutes un retour à la masse.
En vérifiant les branchements, j’ai vu que les fils des cligo AR étaient inversés. Le +, au lieu d’arriver sur le fil qui va à l’ampoule, se retrouvait sur le fil du retour, et comme les supports des cligno sont isolés du cadre, ça pouvait fonctionner……… jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à la masse par le porte-paquet, et alors là, au lieu de passer par l’ampoule, le jus allait directement à la masse,
because, comme disait notre prof d’électricité, «
[b]le courant est aussi fainéant que vous, il prend toujours le chemin le plus court » [/b]et ça n’a pas changé !!
Je suis bien content d’avoir trouvé because ça commençait à me gonfler grave !!!
A+