---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Colonne à huile contre Twinmax Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcapColonne à huile contre Twinmax Voting_barColonne à huile contre Twinmax Vote_rcap 
boulanger
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcapColonne à huile contre Twinmax Voting_barColonne à huile contre Twinmax Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcap2%Colonne à huile contre Twinmax Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcap21%Colonne à huile contre Twinmax Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcap27%Colonne à huile contre Twinmax Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcap25%Colonne à huile contre Twinmax Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Colonne à huile contre Twinmax Vote_lcap24%Colonne à huile contre Twinmax Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Colonne à huile contre Twinmax

5 participants
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:45

Salut à tous ce week end apres un resserage de culasse suivie d'un calage d'allumage j'ai finalisé les réglages par la sacro sainte synchronisation des carbus (Dell Orto) Comme j'avais le temps j'ai essayé de comparer les réglages entre le systeme artisanal des tuyaux avec de l'huile ( si bien expliqué par Philippe dans un post mais je ne l'ai pas retrouvé) et le systeme électronique Twinmax vendu par Sélectronique.
Le résultat est que les deux systemes marchent tres bien et sont presques aussi précis l'un que l'autre mais je préfere la solution avec les tuyaux et l'huile plus precis et visible quand on arrive à la fin pour vraiment pauffiner le réglage.Le Twinmax donne quand meme de tres bons résultats et est moins encombrant.
Voila mon expérience du week end l'artisanal bat l'électronnique en finesse et prix en plus on à la satisfaction de construire son comparateur de pressions.
A+
Pascal content
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:58

Merci pour ton retour d'experience Laughing Moi j'ai ça depuis un bon moment, ça marche aussi nickel Wink
Colonne à huile contre Twinmax Depressiometre.th

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Colonne à huile contre Twinmax Speedo11Colonne à huile contre Twinmax Carte-10Colonne à huile contre Twinmax Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Lun 21 Mar 2011 - 19:58, édité 1 fois
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:58

c'est
phil
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:59

Salut à tous,
J'aimerai juste savoir une chose, pour faire une synchro, il faut forcément des pipes d'admissions avec un bigniou pour la dépression sur le robinet d'essence ???
En fait j'ai des dellorto PHF36 et des pipes d'admission en alu
http://www.xs650.biz/p/28/3024/mo74-cg|29=1/%23ht-1000-aluminiun-racing-manifolds--%5Bset%5D-----

Sans les "airbarb" , les bigniou quoi Rolling Eyes
J'avais demandé a Zebike qui a le 650 en mode trial, il faut les bigniou sur les pipes qu'il m'a répondu.
Quand on regarde sur le site de carbtune, leur modèle est censé s'adapter a toutes les motos.
Mais toutes les motos n'ont pas de pipes avec bigniou, enfin je crois scratch
D'accord, il faut au moins 2 cylindres.
A+
gim

gim

MessageSujet: Re: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:35

Rolling Eyes Je pense effectivement que si tu n'as pas les prises de dépression, t'es un peu dans le caca...
Aprés tu peux sur certains carbus (BS 38 par ex ) percer, tarauder, et insérer cette prise directement dans un trou borgne non percé d'origine, mais je l'ai vu dans un post un peu ancien de nos pros de la bidouille, donc j'en sais pas plus What a Face , sorry !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonne à huile contre Twinmax   Colonne à huile contre Twinmax Icon_minitime

Colonne à huile contre Twinmax
Page 1 sur 1