---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Contact entre bougie et soupape admission Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcapContact entre bougie et soupape admission Voting_barContact entre bougie et soupape admission Vote_rcap 
boulanger
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcapContact entre bougie et soupape admission Voting_barContact entre bougie et soupape admission Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcap2%Contact entre bougie et soupape admission Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcap21%Contact entre bougie et soupape admission Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcap27%Contact entre bougie et soupape admission Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcap25%Contact entre bougie et soupape admission Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Contact entre bougie et soupape admission Vote_lcap24%Contact entre bougie et soupape admission Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Contact entre bougie et soupape admission

+3
gim
paquito
nare
7 participants
AuteurMessage
nare

nare

MessageSujet: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:16

Salut à tous,

En faisant un peu les réglages de caburation de mon 650 xs2, je me suis rendu compte qu'elle tournait de plus en plus mal avec des coups de pétard à l'échappement.
Je me suis dit que je me plantais dans les réglages mais après avoir démonté les bougies, on voit que celle du cylindre droit à touché la soupape (plutot le contraire).

J'analyse un peu le problème et en mesurant la distance soupape admission ouverte jusqu'au plan de joint de la bougie, j'ai 25 mm sur le cylindre gauche et seulement 21 à droite parce que le plan d'appui de la bougie du cylindre droit est usiné plus profond que celui de gauche.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Vous pouvez voir la même chose sur vos machines ? Help

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:49

Salut je peux pas te dire No Seulement que c'est bizarre comme truc Question
Attends un peu ya des pros du xs sur le forum pour te repondre drunken

bonne chance lol!

Dernière édition par paquito le Dim 20 Mar 2011 - 19:57, édité 1 fois
gim

gim

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:40

Shocked Moi y en a jamais avoir entendu un truc pareil !!!
La bougie une fois serrée dans la culasse dépasse à peine de la surface !

Là il va faloir prendre les côtes et vérifier sur les autres machines, mais si tu as les mêmes bougies à gauche et à droite, y a un BIG soucis sur la cullasse, encore que je ne vois même pas comment on peut bouffer 4 mm de culasse rien qu'en serrant une bougie comme un gougnafier scratch ...
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:07

Neutral Les culasses sont bien symetriques ce qui concerne les bougies.
Est ce qu´il y a peut étré un insert de reparation sur une côté?
Aussi je ne comprends pas trop ce que t´as messuré ?!?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:50

Ton problème est bizarre, je regarderai d'abord le jeu aux soupapes , à mon avis tes vis de réglages sur les culbus sont pas bien réglées, tu dois en avoir une qui doit être bien plus serrées que l'autre Twisted Evil Recales tout ton allumage avec les bons repères sur l'alternateur en suivant methodiquement la revue technique Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Contact entre bougie et soupape admission Speedo11Contact entre bougie et soupape admission Carte-10Contact entre bougie et soupape admission Xs_65012
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:07

Quel reference de bougie utilises tu???
http://xs650.over-blog.com/
nare

nare

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:30

J'ai bien les bons jeux aux soupapes (admission 0.15).

Les distances que j'ai mesurées sont celles-ci (je vais essayer de faire simple) :

Je me cale sur l'ouverture soupape admission en grand (en regardant par le trou de la bougie on la voit bien) et je prend un pied de profondeur que je mets en appui sur le plan de joint bougie sur la culasse et je mesure la distance qui sépare ce plan de joint avec la tulipe de la soupape. D'un côté 21 et 25 de l'autre... mince alors.
De même, en msurant simplement la profondeur du taraudage de la bougie d'un côté et de l'autre, on retrouve cette différence.

La culasse à l'air d'être usinée d'origine comme ça (pas de trace d'usinage refait ou d'insert rapporté). Ce qui m'inquiète c'est qu'a priori, la soupape doit être à fleur dans la culasse une fois serrée. c'est vrai d'un côté pour mon cas mais pas de l'autre.

Les bougies que j'ai dessus sont des BP7es alors comme j'ai vu dans le forum que le "P" veut dire que le bec est prohéminent, je vais essayer des B8ES, je vais gagner en proximité.

Bizarre mon affaire ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:55

salut
ta culasse a été bricolée,les filetages des bougies doivent étres de la méme longeur des deux cotés,quand au type de bougies la dessus ce sont les culots les plus long qui se monte,donc il n,y a aucun type de bougies qui peut toucher une soupape,compense avec plusieurs rondelles d,étenchéitée se bougies.a+
gim

gim

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:41

Ou alors, si c'est fait vraiment proprement, mets-y une bougie moins haute... mais je sais pas si tu trouvera ce qu'il faut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission   Contact entre bougie et soupape admission Icon_minitime

Contact entre bougie et soupape admission
Page 1 sur 1