| Contact entre bougie et soupape admission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 11:16 | |
| Salut à tous, En faisant un peu les réglages de caburation de mon 650 xs2, je me suis rendu compte qu'elle tournait de plus en plus mal avec des coups de pétard à l'échappement. Je me suis dit que je me plantais dans les réglages mais après avoir démonté les bougies, on voit que celle du cylindre droit à touché la soupape (plutot le contraire). J'analyse un peu le problème et en mesurant la distance soupape admission ouverte jusqu'au plan de joint de la bougie, j'ai 25 mm sur le cylindre gauche et seulement 21 à droite parce que le plan d'appui de la bougie du cylindre droit est usiné plus profond que celui de gauche. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Vous pouvez voir la même chose sur vos machines ? Merci de votre aide |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 11:49 | |
| Salut je peux pas te dire Seulement que c'est bizarre comme truc Attends un peu ya des pros du xs sur le forum pour te repondre bonne chance
Dernière édition par paquito le Dim 20 Mar 2011 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 14:40 | |
| Moi y en a jamais avoir entendu un truc pareil !!! La bougie une fois serrée dans la culasse dépasse à peine de la surface ! Là il va faloir prendre les côtes et vérifier sur les autres machines, mais si tu as les mêmes bougies à gauche et à droite, y a un BIG soucis sur la cullasse, encore que je ne vois même pas comment on peut bouffer 4 mm de culasse rien qu'en serrant une bougie comme un gougnafier ... |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 15:07 | |
| Les culasses sont bien symetriques ce qui concerne les bougies. Est ce qu´il y a peut étré un insert de reparation sur une côté? Aussi je ne comprends pas trop ce que t´as messuré ?!? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 17:50 | |
| Ton problème est bizarre, je regarderai d'abord le jeu aux soupapes , à mon avis tes vis de réglages sur les culbus sont pas bien réglées, tu dois en avoir une qui doit être bien plus serrées que l'autre Recales tout ton allumage avec les bons repères sur l'alternateur en suivant methodiquement la revue technique _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 18:07 | |
| Quel reference de bougie utilises tu??? |
|
| |
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Dim 20 Mar 2011 - 18:30 | |
| J'ai bien les bons jeux aux soupapes (admission 0.15).
Les distances que j'ai mesurées sont celles-ci (je vais essayer de faire simple) :
Je me cale sur l'ouverture soupape admission en grand (en regardant par le trou de la bougie on la voit bien) et je prend un pied de profondeur que je mets en appui sur le plan de joint bougie sur la culasse et je mesure la distance qui sépare ce plan de joint avec la tulipe de la soupape. D'un côté 21 et 25 de l'autre... mince alors. De même, en msurant simplement la profondeur du taraudage de la bougie d'un côté et de l'autre, on retrouve cette différence.
La culasse à l'air d'être usinée d'origine comme ça (pas de trace d'usinage refait ou d'insert rapporté). Ce qui m'inquiète c'est qu'a priori, la soupape doit être à fleur dans la culasse une fois serrée. c'est vrai d'un côté pour mon cas mais pas de l'autre.
Les bougies que j'ai dessus sont des BP7es alors comme j'ai vu dans le forum que le "P" veut dire que le bec est prohéminent, je vais essayer des B8ES, je vais gagner en proximité.
Bizarre mon affaire ...
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Lun 21 Mar 2011 - 8:55 | |
| salut ta culasse a été bricolée,les filetages des bougies doivent étres de la méme longeur des deux cotés,quand au type de bougies la dessus ce sont les culots les plus long qui se monte,donc il n,y a aucun type de bougies qui peut toucher une soupape,compense avec plusieurs rondelles d,étenchéitée se bougies.a+ |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission Lun 21 Mar 2011 - 21:41 | |
| Ou alors, si c'est fait vraiment proprement, mets-y une bougie moins haute... mais je sais pas si tu trouvera ce qu'il faut...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact entre bougie et soupape admission | |
| |
|
| |
| Contact entre bougie et soupape admission | |
|