| différences xs héritage spécial et xs europe | |
|
+4gendarme nono27 benoit soababa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: différences xs héritage spécial et xs europe Sam 22 Jan 2011 - 12:46 | |
| Salut, voilà des xs il y en eu quelques modéles différents,mais la mienne un peu spéciale, et je ne suis pas sur qu'elle ait été importé en france (xs 650 xj celle avec la superbe roue arriére pleines de rayons et à tambour !! ), elle vient de californie sur c'est exotique mais je vient d'apprendre que pour les bielles il s'agit d'un numéro spécial différent de l'europe parfait d'être spéciale mais moi je ne le suis pas vraiment... alors y aurait-t-il parmis nos émiments menbres ( depuis 1 an que je vous lit je sais qu'il y en a de trés trés bon voire plus) quelqu'un qui saurait si d'autres différences importantes existent vous remerciant Jba
|
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Sam 22 Jan 2011 - 13:31 | |
| salut,
Je dirai , jante a rayons doubles il me semble , allumage electronique...
A+ Benoit |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Sam 22 Jan 2011 - 15:24 | |
| Salut Soababa, il existe bien 2 longueur de bielles pour l'Europe et les states. Tu dois aussi avoir un allumage electronique car la-bas les normes anti-pollution de l'époque étaient plus sévère que chez nous. Et ça a sacrément évolué depuis, les américains ont bien 10 ans de retard sur nous concernant la pollution des engins a moteur y aurait de quoi débattre pendant des heures la dessus mais je suis partagé entre mes actions "écolos" et le plaisir de rouler avec un vieux 2 temps Montesa dans les bois A+ |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Sam 22 Jan 2011 - 15:45 | |
| - nono27 a écrit:
- Salut Soababa,
il existe bien 2 longueur de bielles pour l'Europe et les states. Tu dois aussi avoir un allumage electronique car la-bas les normes anti-pollution de l'époque étaient plus sévère que chez nous.
A+ et oui nos xs depuis 1975 étaient déjà prevues pour le sans plomb a l'époque! a+ benoit |
|
| |
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 10:52 | |
| Les bielles je savait mais pas du tout pour l'allumage electronique de et comme je suis vraiment pas fort en electricité comment savoir si ma XS en est équipée? De plus en regardant les fourreaux de fourches (c est l' heure de la vidange..) j'ai un vis au milieux de mon bouchon sup est-ce un moyen de régler ou durcir la fourche qqun sait-t-il ? Merçi |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 13:46 | |
| - soababa a écrit:
- Les bielles je savait mais pas du tout pour l'allumage electronique de et comme je suis vraiment pas fort en electricité comment savoir si ma XS en est équipée?
De plus en regardant les fourreaux de fourches (c est l' heure de la vidange..) j'ai un vis au milieux de mon bouchon sup est-ce un moyen de régler ou durcir la fourche qqun sait-t-il ? Merçi .les vis sur tes bouchons ce sont bien des durcisseurs. |
|
| |
soababa
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 17:39 | |
| Merçi gendarme donc si j suis pas trop c.. si je serre çà durcit (fried.. attention) y a t-il différentes positions comme sur les amortisseurs arrières ou réglage au feeling ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 18:10 | |
| - soababa a écrit:
- Merçi gendarme donc si j suis pas trop c..
si je serre çà durcit (fried.. attention) y a t-il différentes positions comme sur les amortisseurs arrières ou réglage au feeling ? .je crois qu il y a 3 position il y a longtemps que je n y ai pas touché |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 18:20 | |
| - gendarme a écrit:
- soababa a écrit:
- Merçi gendarme donc si j suis pas trop c..
si je serre çà durcit (fried.. attention) y a t-il différentes positions comme sur les amortisseurs arrières ou réglage au feeling ? .je crois qu il y a 3 position il y a longtemps que je n y ai pas touché J'ai pas regardé sur notre modèle, mais toutes les YAM que j'ai eu, c'était 4/4 de tour de réglage, (4 choix possible de 1/4 en 1/4)... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 18:44 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- J'ai pas regardé sur notre modèle, mais toutes les YAM que j'ai eu, c'était 4/4 de tour de réglage, (4 choix possible de 1/4 en 1/4)...
. c est bon un 4/4 |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 18:55 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 19:43 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Lun 24 Jan 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mar 25 Jan 2011 - 21:17 | |
| Salut, non, il y a 3 positions sur les réglages de la fourche. La vidange de la fourche va lui faire du bien, si tu as les fonds, tu peux te payer (quitte à démonter la fourche...) des ressorts progressifs, et meme un système de valve mais il faut modifier un petit peu. enfin si les réglages de précontrainte de ta fourche ne sont pas suffisants, tu peux intercaller des cales en haut des ressorts. Par contre, pour les manipuler tu as interret d'utiliser un BON et GROS tournevis plat, sinon c'est tendu. Pour ton allumage, dévisse le cache gauche au dessus de la bougie, si tu y vois des rupteurs, c'est pas électronique ! Ha, par contre, ne dévisse pas les deux bouchons de fourche e même temps, sinon, ça plonge !!! A+ Gim |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mar 25 Jan 2011 - 21:31 | |
| - gim a écrit:
- Salut, non, il y a 3 positions sur les réglages de la fourche.
Bon bin nickel, ch'capitalise aussi sur s'coup la. Merci Gim |
|
| |
soababa
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 15:40 | |
| déjà merçi pour les précisions données, mais une question en appellant une autre donc c'est bien un allumage electronique (même sur une old ladie comme la xs me voilà surpris..) est a peu prés fiable où à fiabiliser et comment ?
|
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 17:55 | |
| - soababa a écrit:
- déjà merçi pour les précisions données,
mais une question en appellant une autre donc c'est bien un allumage electronique (même sur une old ladie comme la xs me voilà surpris..) est a peu prés fiable où à fiabiliser et comment ?
c'est pas certain que tu ai l'allumage electronique YAM defait le petit carter chromé sur la culasse a fauche et regarde a y etre prend un photo ca m'interesse ! Merci |
|
| |
soababa
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:04 | |
| salut Werner, j'ai defait les 2 caches droit et gauche vide pas de vis... j'ai pas d'appareil photo mais dés que possible je te fait cela, je suppose que l'allumage est d'origine la bécane l'étant elle appartenait à un ambassadeur( pas vraiment genre cambouis bidouille) mais comme je l'ai récupéré chez un concessionnaire yam qui l avait un peu négligé peut être avait-il monté qques chose d'autre. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:12 | |
| - soababa a écrit:
- salut Werner,
j'ai defait les 2 caches droit et gauche vide pas de vis... j'ai pas d'appareil photo mais dés que possible je te fait cela, je suppose que l'allumage est d'origine la bécane l'étant elle appartenait à un ambassadeur( pas vraiment genre cambouis bidouille) mais comme je l'ai récupéré chez un concessionnaire yam qui l avait un peu négligé peut être avait-il monté qques chose d'autre. tu as bien un allumage electronique donc faiceau deifferent et charbon altrenateur et bobines por info j'en ai un complet !tu dois avoiir aussi un contacteur sur levier embrayage aussi ? Il ya aussi un boitier elecetronique et un boitier de demarage c'est z dire les code q"allume automatiquement ETC ... si ca marche ca vat mais en cas de panne electrique une autre histoire a trouve ùes pieces r ! |
|
| |
soababa
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:18 | |
| là Werner tu me fait flipper, bon rassure moi au cas où ça merde( parce que là tous vas mais à cette âge tout est possible) comme difficile d'avoir les pièces je ne pensais qu'il y avait tant de ptit bouibouis (qui auront tendance a claquer l'une dérrière l'autre je suppose) installer un allumage permanent Kennedy le fera bien, non ? (c'est un projet futur) |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:35 | |
| - soababa a écrit:
- là Werner tu me fait flipper,
bon rassure moi au cas où ça merde( parce que là tous vas mais à cette âge tout est possible) comme difficile d'avoir les pièces je ne pensais qu'il y avait tant de ptit bouibouis (qui auront tendance a claquer l'une dérrière l'autre je suppose) installer un allumage permanent Kennedy le fera bien, non ? (c'est un projet futur) Perso tant que ca marche ok assez fiable quand meme cet allumage apres il y en a sur ebay usa ! Aimant permanent en gardant rupteurs ,a 250 euros Kennedy le propose pas il prefere vendre la total a 450 ! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:42 | |
| - Werner a écrit:
- soababa a écrit:
bon rassure moi au cas où ça merde( parce que là tous vas mais à cette âge tout est possible) comme difficile d'avoir les pièces je ne pensais qu'il y avait tant de ptit bouibouis (qui auront tendance a claquer l'une dérrière l'autre je suppose) installer un allumage permanent Kennedy le fera bien, non ? (c'est un projet futur) Perso tant que ca marche ok assez fiable quand meme cet allumage apres il y en a sur ebay usa ! Aimant permanent en gardant rupteurs ,a 250 euros Kennedy le propose pas il prefere vendre la total a 450 !
. salut werner c est de ca que tu parles. donc nous pouvons le monté a la place du rotor stator alors |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 18:46 | |
| - gendarme a écrit:
- Werner a écrit:
- soababa a écrit:
bon rassure moi au cas où ça merde( parce que là tous vas mais à cette âge tout est possible) comme difficile d'avoir les pièces je ne pensais qu'il y avait tant de ptit bouibouis (qui auront tendance a claquer l'une dérrière l'autre je suppose) installer un allumage permanent Kennedy le fera bien, non ? (c'est un projet futur) Perso tant que ca marche ok assez fiable quand meme cet allumage apres il y en a sur ebay usa ! Aimant permanent en gardant rupteurs ,a 250 euros Kennedy le propose pas il prefere vendre la total a 450 !
. salut werner c est de ca que tu parles. donc nous pouvons le monté a la place du rotor stator alors Oui aimant permanent ou volant magnrtic et tu garde les rupteurs ! Prix autour de 250 euros ! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe Mer 26 Jan 2011 - 19:36 | |
| - Werner a écrit:
- gendarme a écrit:
- Werner a écrit:
- soababa a écrit:
. salut werner c est de ca que tu parles. donc nous pouvons le monté a la place du rotor stator alors
Oui aimant permanent ou volant magnrtic et tu garde les rupteurs ! Prix autour de 250 euros !
. aimant permanant. je viens de voir que je n avais pas mis le lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différences xs héritage spécial et xs europe | |
| |
|
| |
| différences xs héritage spécial et xs europe | |
|