---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcapUn grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Voting_barUn grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap 
boulanger
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcapUn grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Voting_barUn grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcap2%Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcap21%Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcap27%Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcap25%Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_lcap24%Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...

+12
Twinracer
phmas
gendarme
Werner
Fried-Yam77
catsride
ixes
philippe
nono27
benoit
charly
Niko_dem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko_dem

Niko_dem

MessageSujet: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:23

Salut tout le monde !

M'appelle Nico. A la base je suis plutôt fan de Guzzi. J'ai un 1000 SP et un Le Mans II en cours de montage.

La 650 xs me plait aussi furieusement ! Il s'avère justement que je viens de recevoir un gros chèque tombé du ciel cheers .... et je me tâte pour investir dans une nouvelle moto...

Bref je lorgne grave sur les XS en vente... Le problème c'est que je n'y connait rien...

J'ai cherché à droite à gauche pour me renseigner et notamment cette page qui semble bien résumer le truc :

http://xsrc.free.fr/Articles/XS650/xs%20dossier%20Technique.html#Quand

Je vois qu'un des défaut de la meule en question est le bras oscillant (dimensionnement, bague) et la qualité des suspensions en générale...

Le soucis c'est que je me perds un peu dans les modèles de XS... Qu'est ce qu'un XS1 (la première version j'imagine ?), un XS2 ?, un 447 ? un 1H1?, un SE ?

Pareil pour les cadres... sont - ils identiques entre une spéciale et une "normale" ??? (y'a pas trop ce problème avec les cadres tonti chez guzz Laughing )...

Bref... Je m'y perds moi... Y'a t- il un tableau disponible qui synthétise tout ça avec les années de production, les modèles corespondant et éventuellement les corespondances de pièces entre modèles ?

Y'a t- il aussi des points à vérifier avant d'acheter ? Des modèles à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Bises à vous

Niko

Je sais bien que ma question est vaste mais quelques éclaircissements sont nécessaires avant que j'achète une machine...

Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:48

Salut Nico,
Bienvenue sur le forum, si tu as des photos de tes Guzzi ça me ferais plaisir et je ne pense pas être le seul,
sinon tu connais déjà le site http://xsrc.free.fr/ , mais regarde cette page http://xsrc.free.fr/Articles/xs_les_ventes_en%20_france.html ça va te renseigner sur les différents modèles.
Tu peux aussi utiliser l'option rechercher en haut sur le portail.
A+
benoit

benoit

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:27

salut,

wlecome sur le forum!

J'aime bien aussi les guzzi, mon frère a une v7s.

Tu trouvera pas mal d'info sur le cite du xsrc et le forum. Pour ma par j'ai toujours le montage du bras oscillant d'origine, beaucoup mettent des roulement a aiguilles a la place des bagues en cuivre. Tu trouvera pas mal de pieces chez les fournisseurs.
Pour le cadre il est renforcé a partir du modéle 447 en 1974.

A+ Benoit
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:31

Salut Niko, soit le bienveunu sur le forum.
Avec un peu de recherche tu trouvera les réponses a tes questions.
Sinon, les xs1 sont bien les 1er modèles sortis puis suivirent les xs2 et les autres.
Le SE est la version custom avec 2 fois + de vente que le modèle 1H1, version "routière" et bien plus belle a mon gout Wink
On peut dire aussi, SE jante a batons et 1H1 jante a rayons.
Pour le bras oscillant, je le trouve suffisant mais certains le rigidifie.
Ces bagues en bronze d'origine peuvent etre remplacées par des roulements. 1 kit est prévu pour.
Le principal défaut est le démarreur, tu trouvera rarement une XS qui démarre a froid avec le démarreur seul.
Dès qu'un modèle te plait, tu nous mets les photos et les détails qui vont avec et on te dira si c'est une bonne affaire.
Déjà tu a fait un très bon choix : vouloir une XS cheers
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:49

bienvenu à toi wlecome

les bagues du bras oscillant d'origine sont pas en bronze ni en cuivre mais en nylon lol!

elles peuvent être remplacées par des roulements ou des bagues en bronze
phil santa

ixes

ixes

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:52

wlecome a toi
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:54

salut a toi Very Happy
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:26

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Smiley_abbl

Pour ton choix, il te faut savoir si du veux du stock* ou pas stock*...

Car comme je dit toujours, modifier un XS2 de 72 est un sacrilège... affraid

Enfin pour moi Wink

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Sanstitre1copiexr

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Minirespect1392xb7

clown clown clown

*Les stocks représentent les biens achetés, transformés.

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Xs_65012 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... _ds_0610 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Ts11 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Ffr_co11 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Team_710
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:00

Friedyam77 a écrit:
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Smiley_abbl

Pour ton choix, il te faut savoir si du veux du stock* ou pas stock*...

Car comme je dit toujours, modifier un XS2 de 72 est un sacrilège... affraid

Enfin pour moi Wink

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Sanstitre1copiexr

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Minirespect1392xb7

clown clown clown

*Les stocks représentent les biens achetés, transformés.

+1 mais les stock c'est non modifié !
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:08

Werner a écrit:
+1 mais les stock c'est non modifié !

scratch J'ai toujours pensé le contraire, dois être une déformation proffessionnel, car chez nous tous ce qui ce trouve en stock et voué à transformation...

clown

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Xs_65012 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... _ds_0610 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Ts11 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Ffr_co11 Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:42

wlecome a toi et bonne recherche
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:45

"stock" pourrait se traduire par "d'origine", donc pas modifié.
NOS new old stock = pièce neuve d'origine, donc ancienne (= old).
Tout ça est complètement faux quand on parle BAR, le stock car n'étant pas une voiture d'origine non modifiée...
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:47

Ah oui au fait wlecome
Guzzi, y'a du bon!
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:51

salut et bienvenue chez twin passion, je vois que tu as déja pas mal de réponses à tes questions Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Speedo11Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Carte-10Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Xs_65012
Niko_dem

Niko_dem

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:07

Merci pour l'accueil les gars !

Je vous mets une petite tof de guzzila mon SP (1982) ... La Le Mans (1979) est en pièces détachées...

En fait je me suis chauffé sur une annonce su le bon coin ou un gars vendait une partie cycle complète avec CG... manquait juste le moteur... Le tout à 300 euros ça faisait réflêchir !

Mes potes me traite de fou car j'ai la LM à finir... Donc au final je me dis que je me ferai bien péter un cafra tout fait... c'est moins rigolo que de le monter soit même mais j'ai déjà assez de frais et de boulot sur la guzz...

Voici celle qui m'intéresse.

http://www.leboncoin.fr/motos/119614039.htm?ca=22_s

Dites moi ce que vous en pensez !

Apparement elle est remisé depuis un an, réservoir vidangé. Je viens de discuter avec le gars, le moteur a été vérifié par un pro pas de soucis apparent.

Merci encore

Niko

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:11

nous connaissons la becane c etait un gars du forum.
Niko_dem

Niko_dem

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:23

Ach... tu vas pouvoir me renseigner alors...

j'avais oublié de mettre la photo du SP...

http://picasaweb.google.com/109986157565779906961/DropBox?authkey=Gv1sRgCLy67Y6I7OzNSQ#5550641530111211762
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:59

c'est celle à giome santa
phil
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:42

philippe a écrit:
c'est celle à giome* santa
phil

Faut pas qui l'achète à nouvel an*...

Risque de faire tache... pendu

*Angiome : Tache de naissance, désignant une malformation résultant de vaisseaux sanguins ou lymphatiques anormalement dilatés.

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Enpcher

clown clown clown

Elle est nickel ta SP Wink

clown

Niko_dem

Niko_dem

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:33

Oui... Pourquoi pas ! mais encore ?

Niko
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 3:50

moi je l'aime bien cette meule Very Happy
t'es de chambey lol! ca fait pas trop loin pour une mousse a l'occas Twisted Evil
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:17

wlecome

J'aime bien les twins italiens !
Niko_dem

Niko_dem

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:51

Merci pour Guzzila... Je lui transmettrai...

C'est quand tu veux catsride ! On est une bande de pote ici à se réunir tout les 15j le mercedi soir chez moi. C'était hier d'ailleur. On sera ravi de te voir.

On essaie de bricoler nos meules ensemble, de boire des bières, manger des pizz...

Y'a deux guzzistes (dont moi), un 750 zéphyr caférisé en cours de montage, p'y un autre copain qui tourne en DR supermot mais qui lorgne sur un TRX dans le coin..., j'oubliais lionel, chercheur fou du CEA qui se monte un bmw k100 électrique ! un fou quoi ! une brêle qui marche pas au pétrole ! Truc de hippy... lol!

Bon j'ai l'impression qu'il y a omerta sur la meule de giome ?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:09

Niko_dem a écrit:
Bon j'ai l'impression qu'il y a omerta sur la meule de giome ?
Je ne crois pas, juste qu'il était ou est toujours difficile à joindre de mémoire, mais c'est aussi à cause de son taf. Il passe encore sur le forum, il s'est connecté jeudi dernier :
https://xs-passion.1fr1.net/u123
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:29

pour la roteuse ca serai avec plaisir mais la je vais pas pouvoir rouler pendant un moment je me fais operer du genou le 29 pale
mais des que ca ira meiux pas de blem Twisted Evil
sinon si tu passes par gre passe un coup de tel Twisted Evil
tu dois connaitre le garage des pros de guzzi des jumeaux tavolla alors cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...   Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi... Icon_minitime

Un grand bonjour ! j'ai une ou deux questions aussi...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant