---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Amélioration de la fourche. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Amélioration de la fourche. Vote_lcapAmélioration de la fourche. Voting_barAmélioration de la fourche. Vote_rcap 
boulanger
Amélioration de la fourche. Vote_lcapAmélioration de la fourche. Voting_barAmélioration de la fourche. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Amélioration de la fourche. Vote_lcap2%Amélioration de la fourche. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Amélioration de la fourche. Vote_lcap21%Amélioration de la fourche. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Amélioration de la fourche. Vote_lcap27%Amélioration de la fourche. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Amélioration de la fourche. Vote_lcap25%Amélioration de la fourche. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Amélioration de la fourche. Vote_lcap24%Amélioration de la fourche. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Amélioration de la fourche.

+3
philippe
la mitraille
charly
7 participants
AuteurMessage
charly

charly

MessageSujet: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:16

Bonsoir à tous.

Toujours dans le but d'améliorer les carectéristiques dynamique de la bete, j'aurais aimé avoir vos astuces et conseils pour améliorer la fourche

Je pense mettre une huile de fourche de 20w et des ressorts plus raide:?:

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:27

charly a écrit:
Bonsoir à tous.

Toujours dans le but d'améliorer les carectéristiques dynamique de la bete, j'aurais aimé avoir vos astuces et conseils pour améliorer la fourche

Je pense mettre une huile de fourche de 20w et des ressorts plus raide:?:

Merci d'avance
salut charly , il y a plusieurs solutions , pour durcir un peu ta fourche , comme le remplacement des ressorts par des ressorts plus dur en effet , sans oublier de mettre une huile plus épaisse , tu peut aussi ( moins cher ) mettre des cales au dessus des ressort de fourche , je te file un plan ; c'est de remplacer les cales par des ressorts de soupapes de bagnole ... Wink
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:30

salut Charly
pour améliorer ma fourche j'ai monté des cales cylindriques au dessus des ressorts et j'ai remplacé l'huile par de la IPONE fork20 monoshock .déjà avec ça , ça change la tenue de route.
@+ philippe
charly

charly

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:00

Merci pour vos réponses.

Interressant ce système de cale, quel modèle de ressort de soupape auto faut il monter ( marque véhicule,longueur......?)
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:40

Salut,
Pour la fourche de mon 447 a bout de souffle (le 'répartiteur' du circuit de frein avant situé sous le té inférieur venait toucher le gdb lors de gros freinages d'urgence), j'ai mis de la 20 W + une cale de 1,5 cm. Résultat un bout de bois. J'ai viré ces cales et j'ai désormais une fourche qui me convient.
Essaie d'abord de changer l'huile puis si besoin ajoute ensuite des cales (ou ressorts).
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:50

Eric a écrit:
Salut,
Pour la fourche de mon 447 a bout de souffle (le 'répartiteur' du circuit de frein avant situé sous le té inférieur venait toucher le gdb lors de gros freinages d'urgence), j'ai mis de la 20 W + une cale de 1,5 cm. Résultat un bout de bois. J'ai viré ces cales et j'ai désormais une fourche qui me convient.
Essaie d'abord de changer l'huile puis si besoin ajoute ensuite des cales (ou ressorts).
bonsoir
Effectivement les cales ou ressorts en sus sont à mettre eventuellement sur 1h1 3l1.
Pour la 447 c'est un bout de bois d'origine avec la bonne huile
Pour info lire sur la RTM la qualité d'huile à mettre :20W40 il me semble
Eh oui de l'huile moteur souvant les huiles spéciales fourche son trop fluides !
Personnellement je met un peu plus d'huile 20 cc et ca la durci aussi
Les cales enlevent sur les motos de route la sensibilité sur faibles ondulations de la route
apres chacun fait comme il veut suivant sa conduite
elephant
charly

charly

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:59

Merci à tous.cheers

Je vais essayer l'huile 20w, puis je verais le resultat.

bonne soirée. charles.
charly

charly

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:46

Salut,

Suite au remplacement du maitre cylindre de frein AV, je me retrouve avec une fourche qui plonge au freinage
La configuration est la suivante ressorts progressifs et cale d'origine de 40mm en partie haute.
En haut le ressort progressif longueur 486mm et cale 40mm
En bas ressort origine 470mm
Amélioration de la fourche. Dsc_0214

Amélioration de la fourche. Dsc_0213

Je vidange l'huile 15w pour passage en 20w quantité 170ml
Tube enfoncée dans le fourreau j'ai 175mm de tube non immergée par l'huile
Amélioration de la fourche. Dsc_0215
Retour expérience: la fourche reste molle au freinage et devient même inconfortable ça tape Evil or Very Mad

Suite remarque de "XSCOEUR" sur un autre post je vais regarder de plus près les orifices de laminages de la fourche Arrow

A+
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:50

Moi, je mets de l'huile pour boite automatique (type "DEXRON II). C'est une huile qui accepte bien le laminage contrairement à une huile moteur. Je trouve le fonctionnement de la fourche correct. Elle reste sensible et n'est pas excessivement dure. J'ai toujours mis ça dans mes fourches depuis les années 70. Mais je le répète, des cales sur un ressort tassé sont un pis aller dangereux, en se contractant le ressort devient plus cassant!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:03

article passé dans le magazine caféracer N° 51 page 89

du sur mesure a 110 € la paire

dixit Daniel "les progressifs que l'on trouve dans le commerce sont une vaste fumisterie"
http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html

phil
charly

charly

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:46

xscoeur a écrit:
Moi, je mets de l'huile pour boite automatique (type "DEXRON II). C'est une huile qui accepte bien le laminage contrairement à une huile moteur. Je trouve le fonctionnement de la fourche correct. Elle reste sensible et n'est pas excessivement dure. J'ai toujours mis ça dans mes fourches depuis les années 70. Mais je le répète, des cales sur un ressort tassé sont un pis aller dangereux, en se contractant le ressort devient plus cassant!

philippe a écrit:
article passé dans le magazine caféracer N° 51 page 89

du sur mesure a 110 € la paire

dixit Daniel "les progressifs que l'on trouve dans le commerce sont une vaste fumisterie"
http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html

phil
L'huile que j'utilise est une huile de fourche, jusqu'ici avec les ressorts progressifs achetés chez Heiden et de l'huile de 15w ça me convenait, mais depuis le remplacement du maitre cylindre de frein lors de freinage appuyé la moto se tasse sur l'avant, en solo ça va mais en duo+sacoches la passagère suit le mouvement et me tasse sur le réservoir Laughing
L'entretoise placée en partie haute est montée d'origine (repère 18 page 128 rtm), je n'ai remplacé que les ressorts.
Je vais regarder du coté du piston et du guide central certainement à bout de souffle vu ce que je fais endurer à cette pauvre fourche scratch
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:52

xscoeur a écrit:
.j ai ajouté 2 ressorts ( d embrayage) entre la rondelle et les bouchons de fourche dans le temps ceux qui faisaient du side et qui ne pouvé pas mettre de fourche a balancier intercallé des ressorts de soupapes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration de la fourche.   Amélioration de la fourche. Icon_minitime

Amélioration de la fourche.
Page 1 sur 1