| Amélioration de la fourche. | |
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+3philippe la mitraille charly 7 participants |
Auteur | Message |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Amélioration de la fourche. Jeu 22 Nov 2007 - 21:16 | |
| Bonsoir à tous.
Toujours dans le but d'améliorer les carectéristiques dynamique de la bete, j'aurais aimé avoir vos astuces et conseils pour améliorer la fourche
Je pense mettre une huile de fourche de 20w et des ressorts plus raide:?:
Merci d'avance |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Jeu 22 Nov 2007 - 21:27 | |
| - charly a écrit:
- Bonsoir à tous.
Toujours dans le but d'améliorer les carectéristiques dynamique de la bete, j'aurais aimé avoir vos astuces et conseils pour améliorer la fourche
Je pense mettre une huile de fourche de 20w et des ressorts plus raide:?:
Merci d'avance salut charly , il y a plusieurs solutions , pour durcir un peu ta fourche , comme le remplacement des ressorts par des ressorts plus dur en effet , sans oublier de mettre une huile plus épaisse , tu peut aussi ( moins cher ) mettre des cales au dessus des ressort de fourche , je te file un plan ; c'est de remplacer les cales par des ressorts de soupapes de bagnole ... |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Jeu 22 Nov 2007 - 21:30 | |
| salut Charly pour améliorer ma fourche j'ai monté des cales cylindriques au dessus des ressorts et j'ai remplacé l'huile par de la IPONE fork20 monoshock .déjà avec ça , ça change la tenue de route. @+ philippe |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Jeu 22 Nov 2007 - 22:00 | |
| Merci pour vos réponses.
Interressant ce système de cale, quel modèle de ressort de soupape auto faut il monter ( marque véhicule,longueur......?) |
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Eric
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Ven 23 Nov 2007 - 14:40 | |
| Salut, Pour la fourche de mon 447 a bout de souffle (le 'répartiteur' du circuit de frein avant situé sous le té inférieur venait toucher le gdb lors de gros freinages d'urgence), j'ai mis de la 20 W + une cale de 1,5 cm. Résultat un bout de bois. J'ai viré ces cales et j'ai désormais une fourche qui me convient. Essaie d'abord de changer l'huile puis si besoin ajoute ensuite des cales (ou ressorts). |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Ven 23 Nov 2007 - 16:50 | |
| - Eric a écrit:
- Salut,
Pour la fourche de mon 447 a bout de souffle (le 'répartiteur' du circuit de frein avant situé sous le té inférieur venait toucher le gdb lors de gros freinages d'urgence), j'ai mis de la 20 W + une cale de 1,5 cm. Résultat un bout de bois. J'ai viré ces cales et j'ai désormais une fourche qui me convient. Essaie d'abord de changer l'huile puis si besoin ajoute ensuite des cales (ou ressorts). bonsoir Effectivement les cales ou ressorts en sus sont à mettre eventuellement sur 1h1 3l1. Pour la 447 c'est un bout de bois d'origine avec la bonne huile Pour info lire sur la RTM la qualité d'huile à mettre :20W40 il me semble Eh oui de l'huile moteur souvant les huiles spéciales fourche son trop fluides ! Personnellement je met un peu plus d'huile 20 cc et ca la durci aussi Les cales enlevent sur les motos de route la sensibilité sur faibles ondulations de la route apres chacun fait comme il veut suivant sa conduite |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Ven 23 Nov 2007 - 19:59 | |
| Merci à tous. Je vais essayer l'huile 20w, puis je verais le resultat. bonne soirée. charles. |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Lun 27 Aoû 2012 - 23:46 | |
| Salut, Suite au remplacement du maitre cylindre de frein AV, je me retrouve avec une fourche qui plonge au freinage La configuration est la suivante ressorts progressifs et cale d'origine de 40mm en partie haute. En haut le ressort progressif longueur 486mm et cale 40mm En bas ressort origine 470mm Je vidange l'huile 15w pour passage en 20w quantité 170ml Tube enfoncée dans le fourreau j'ai 175mm de tube non immergée par l'huile Retour expérience: la fourche reste molle au freinage et devient même inconfortable ça tape Suite remarque de "XSCOEUR" sur un autre post je vais regarder de plus près les orifices de laminages de la fourche A+ |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Mar 28 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Moi, je mets de l'huile pour boite automatique (type "DEXRON II). C'est une huile qui accepte bien le laminage contrairement à une huile moteur. Je trouve le fonctionnement de la fourche correct. Elle reste sensible et n'est pas excessivement dure. J'ai toujours mis ça dans mes fourches depuis les années 70. Mais je le répète, des cales sur un ressort tassé sont un pis aller dangereux, en se contractant le ressort devient plus cassant! |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Mar 28 Aoû 2012 - 12:03 | |
| article passé dans le magazine caféracer N° 51 page 89
du sur mesure a 110 € la paire
dixit Daniel "les progressifs que l'on trouve dans le commerce sont une vaste fumisterie" http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
phil
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Mar 28 Aoû 2012 - 12:46 | |
| - xscoeur a écrit:
- Moi, je mets de l'huile pour boite automatique (type "DEXRON II). C'est une huile qui accepte bien le laminage contrairement à une huile moteur. Je trouve le fonctionnement de la fourche correct. Elle reste sensible et n'est pas excessivement dure. J'ai toujours mis ça dans mes fourches depuis les années 70. Mais je le répète, des cales sur un ressort tassé sont un pis aller dangereux, en se contractant le ressort devient plus cassant!
- philippe a écrit:
- article passé dans le magazine caféracer N° 51 page 89
du sur mesure a 110 € la paire
dixit Daniel "les progressifs que l'on trouve dans le commerce sont une vaste fumisterie" http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
phil
L'huile que j'utilise est une huile de fourche, jusqu'ici avec les ressorts progressifs achetés chez Heiden et de l'huile de 15w ça me convenait, mais depuis le remplacement du maitre cylindre de frein lors de freinage appuyé la moto se tasse sur l'avant, en solo ça va mais en duo+sacoches la passagère suit le mouvement et me tasse sur le réservoir L'entretoise placée en partie haute est montée d'origine (repère 18 page 128 rtm), je n'ai remplacé que les ressorts. Je vais regarder du coté du piston et du guide central certainement à bout de souffle vu ce que je fais endurer à cette pauvre fourche |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. Mar 28 Aoû 2012 - 12:52 | |
| - xscoeur a écrit:
- Moi, je mets de l'huile pour boite automatique (type "DEXRON II). C'est une huile qui accepte bien le laminage contrairement à une huile moteur. Je trouve le fonctionnement de la fourche correct. Elle reste sensible et n'est pas excessivement dure. J'ai toujours mis ça dans mes fourches depuis les années 70. Mais je le répète, des cales sur un ressort tassé sont un pis aller dangereux, en se contractant le ressort devient plus cassant!
.j ai ajouté 2 ressorts ( d embrayage) entre la rondelle et les bouchons de fourche dans le temps ceux qui faisaient du side et qui ne pouvé pas mettre de fourche a balancier intercallé des ressorts de soupapes |
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| Sujet: Re: Amélioration de la fourche. | |
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| Amélioration de la fourche. | |
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