| quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? | |
|
+9urbanbody gim la mitraille philippe dgig Fried-Yam77 gendarme Admin / DAN boon26 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boon26
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : drome Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Sam 14 Aoû 2010 - 18:56 | |
| bon tout est dit dans le tire allez y lachez vous mais des trucs pas trop cher quand meme |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Sam 14 Aoû 2010 - 19:38 | |
| - boon26 a écrit:
- bon tout est dit dans le tire
allez y lachez vous mais des trucs pas trop cher quand meme Tout dépend de la partie de moteur. Pour les carters alu, belgom alu ou ouator Pour des carters chromés belgom chrome Dans tous les cas, il faut ajouter de l'huile de coude Pour le hut moteur mis part une peinture alu haute température, je n'ai pas d'idée _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Dim 15 Aoû 2010 - 13:35 | |
| pour le haut moteur +aillettes brosses en bronze monté sur perceuse.pour le reste comme dan tampon jex +belgom+huile de coude ou poliseuse |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Dim 15 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Slt, Je confirme les dires de DAN et de GENDARME, cela dépend aussi de l'état de ton moulbif et le résultat que tu veux obtenir. Pour ma part, j'ai déjà fait ce genre de restauration avec peinture moteur, je te donne donc les sites pour les produits, mais comme l'ont dit mes deux prédécesseurs le secret c'est l'huile de coude avec le produit adapté. Voici le site de Restom, ce sont des produits de professionnel. Tu as 1001 aerosol alors sur ce site je viens de commander de la peinture moteur "marine" résistance 120° et intempéries j'ai aussi commander le dégraissant. Si tu fait du polissage, il faut absolument l'entretenir. J'utilise deux solutions, la première tu passe du rénovateur parc-choc au silicone, cela fait briller les pièces et par temps de pluie l'eau glisse sur le support, (ce produit s'achète en centre auto). Sinon depuis peu j'utilise des lingettes de rénovation chez Droguerie. Voilà @+ Wilfrid |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 18:38 | |
| Salut,
En complément mieux que le Belgom, un tube de HERBLANK pour le dur et un tube de GLANZOL pour les chromes c'est le top puique pas liquide comme le BELGOM. En vente sur les bourses. Le meilleur nettoyage pour le haut moteur c'est le microbillage à la bille de verre, mais faut démonte. Good luck. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:02 | |
| - dgig a écrit:
- Le meilleur nettoyage pour le haut moteur c'est le microbillage à la bille de verre, mais faut démonte.
Good luck. Le Top du Top c'est le sablage au noyaux de pêche... Le saviez vous? Le traitement est le suivant, lavage des pièces en machine industriel, ensuite passage en ultrason, puis sablage au noyaux de pêche et vous obtenez le top de la rénovation. Bon allez, j'arrête, car je suis encore en vacance, logiquement on ne pas boulot en vacance |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:24 | |
| et là ,t'es pas sur qu'il reste pas du sable quelque part dans le moteur ou dans les conduit d'huile (demande à Dan se qu'il en pense ) le top du top ,c'est de sabler au bicarbonate de soude .une fois sablé tu rinces à l'eau et le peu de bicarbonate qui reste fond dans l'eau et il ne reste rien y doit y avoir un post sur le forum phil |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Nous utilisons cette méthodes en industrie, les pièces sont ensuite, re-lavées, soufflet, puis re-lavées.
|
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - philippe a écrit:
- et là ,t'es pas sur qu'il reste pas du sable quelque part dans le moteur
Je rappel qu'il ne s'agit pas de sable mais du noyaux de pêche brisé, donc plus gros et non agressif. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Sam 21 Aoû 2010 - 9:31 | |
| - friedyam77 a écrit:
- philippe a écrit:
- et là ,t'es pas sur qu'il reste pas du sable quelque part dans le moteur
Je rappel qu'il ne s'agit pas de sable mais du noyaux de pêche brisé, donc plus gros et non agressif.
il existe aussi le sablage a la coquille de noix ! pas du tout agressif , il existe une boite qui fait ca dans le 28 ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Sam 21 Aoû 2010 - 9:53 | |
| - la mitraille a écrit:
- il existe aussi le sablage a la coquille de noix ! pas du tout agressif , il existe une boite qui fait ca dans le 28 !
Merci de ta confirmation la mitraille, je vais pas raconter ma vie, mais je travail pour une grande marque automobile, dans la seule usine de rénovation moteur, boites et culasses, existante en Europe, (de type industriel), et nous utilisons cette méthode. Pour ma part je suis responsable du secteur culasse, et nous avons des moyens de soufflage après traitement. Bon OK, je suis agent de maitrise, mais je connais le process de mon secteur Enfin... J'ose espérer |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Sam 21 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Bon, et ben voila, on te refile tous nos culasses crades et vrillées, et tu nous arranges l'affaire en totale maitrise, donc ... ... Nan ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Dim 22 Aoû 2010 - 7:56 | |
| - gim a écrit:
- Bon, et ben voila, on te refile tous nos culasses crades et vrillées, et tu nous arranges l'affaire en totale maitrise, donc ... ... Nan ?
Si cela ne tenais qu'a moi, ce fut un plaisir, il y a beaucoup d'avantages à travailler dans un grand groupe, mais l'utilisation des moyens à titre personnel, c'est le parcourt du combattent. Beaucoup de paperasses avec des autorisations, pour au final peut être tomber sur une personne qui refuse de donner son accord. Je n'essaye même pas pour moi même, c'est te dire. |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Lun 23 Aoû 2010 - 10:47 | |
| - friedyam77 a écrit:
- gim a écrit:
- Bon, et ben voila, on te refile tous nos culasses crades et vrillées, et tu nous arranges l'affaire en totale maitrise, donc ... ... Nan ?
Si cela ne tenais qu'a moi, ce fut un plaisir, il y a beaucoup d'avantages à travailler dans un grand groupe, mais l'utilisation des moyens à titre personnel, c'est le parcourt du combattent.
Beaucoup de paperasses avec des autorisations, pour au final peut être tomber sur une personne qui refuse de donner son accord.
Je n'essaye même pas pour moi même, c'est te dire. fais un double des clés !! ...apres on se demmerde t inquiete!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Lun 23 Aoû 2010 - 19:11 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 24 Aoû 2010 - 19:00 | |
| Bon... J'ai repris le taff!!! Pas pour vous faire baver, mais pour une info je vous ai fait des photos avant/après d'un traitement de culasse au noyaux de pèche, (prendre en considération que le process à plusieurs étapes, comme je l'ai déjà évoqué). Voici le Noyau de pêche brisé : Voici la culasse avant : Et après : |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Jeu 26 Aoû 2010 - 22:33 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| |
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 14:51 | |
| Bonjour,
je cherche une solution pour nettoyer mon moteur à l'huile de coude mais j'aimerais bien me faire aider d'un peu de produit quand même... ;-)
Est ce que certains ont des astuces? est ce que certain ont déjà utilisé le gel nettoyant NDA (Zolpan)? C'est un desincrustant alu et ca semble tres efficace, du même genre que le Restom desincrustant alu DDM 2050.
Aussi j'ai un moment de doute, le moteur du 400xs c'est entierement de l'alu (cylindre, culasse, carter...)?
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 14:57 | |
| - niko a écrit:
- Bonjour,
je cherche une solution pour nettoyer mon moteur à l'huile de coude mais j'aimerais bien me faire aider d'un peu de produit quand même... ;-)
Est ce que certains ont des astuces? est ce que certain ont déjà utilisé le gel nettoyant NDA (Zolpan)? C'est un desincrustant alu et ca semble tres efficace, du même genre que le Restom desincrustant alu DDM 2050.
Aussi j'ai un moment de doute, le moteur du 400xs c'est entierement de l'alu (cylindre, culasse, carter...)?
.moteur alu.et tu vas a noroteau nettoyant moteur.sinon mousse nettoyante style moquette et karcher.moteur gris ou noir.faut prendre des produit qui n attaque pas les joints |
|
| |
niko
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 15:02 | |
| Le moteur est gris et je ne pense pas le peindre, je voudrais le rendre le plus neuf possible, je suis prêt a frottre mais c'est vrai que si il y a des produits pour avancer le travail je suis prenneur!! pour les joints c'est pas trop un problème puisque la culasse et le cylindre sont démontés. j'ai essayé le karcher mais c'est pas tres concluant. Pour les produits norauto et autre enseigne j'ai toujours peur de me faire avoir et acheté un vulgaire produit menager sur lequel ils auraient collé une etiquette différente plus "marketing". |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 15:42 | |
| NDA de Zolpan : 25% d'acide chlorhydrique et 5% d'acide orthophosphorique |
|
| |
niko
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 15:45 | |
| l'acide oxalique semble plutot performant... des risques? http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=7&t=39749&start=15&sid=22e1b1af75e1debbcd42a9f21876f265&view=print |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? Mar 28 Déc 2010 - 16:42 | |
| Le risque dépend surtout de la concentration de l'acide. Je ne sais pas lequel est le plus efficace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? | |
| |
|
| |
| quels produits pour faire revenir un moteur brillant ? | |
|