| a l'aide pour le reglage moteur | |
|
+4Fried-Yam77 Twinracer catavanana catsride 8 participants |
Auteur | Message |
---|
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 10:52 | |
| salut a tous j'ai encore besoin de vous pour memoire j'ai change mon moteur (bien rincer ) pour un monter avec un kit 750 wesner j'ai tourjours mes bs38 , des echapements de 3l1 mais avec des trous et des filtres kn j'ai modifie dans mes carbus, gicleurs princip 138, ralenti +5(donc 30), et aiguille tout en bas maintenant les symptomes a froid elle demare bien, tient bien le ralenti (environ 1500) lors du changement de vitesse les tours on du mal a redescendre, on dirait que je passe les vitesses a la volee plus elle est chaude plus les tours on du mal a redescendre, quand j'ai rouler plus d'un quart d'heure elle prend des tours toute seul c'est plus la peine d'accelerer, et au point mort c'est du 3500 a5000 tours j'ai regler l'embrayage comme sur la revue tech mes cables d'acc et d'embrayage sont neufs si j'enleve les filtres a air ca change rien je ne sais vraiment plus ou chercher et quoi regler merci de votre aide |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 11:04 | |
| A-tu vérifié ta synchro ? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 12:48 | |
| reprends aussi tes réglages allumage avance max-mini/ rupteurs et compagnie pour voir _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 16:56 | |
| Salut mon Cat's, Cela peu venir de plusieurs choses, tu peux effectivement vérifier les dires de potos. J'ai moi même eu ce symptôme, c'était mes pipes d'admission qui étaient poreuses. Elles ce dilataient à chaud et modifier par la même occasion le mélange aire essence |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 21:16 | |
| merci les mecs mes pipes d'admi sont neuves je vais verifier tout ca merci |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 21:48 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Lun 12 Mar 2012 - 23:19 | |
| |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 8:48 | |
| il me semble avoir vu quelque part que pour tester les pipes d'admission, tu peut les badigeonner d'essence et s'il y a prise d'air, tu devrais voire des bulles J'ai le même souci sur la mienne. Quand le roule pas de problème mais a l'arret au point mort je n'arrive pas a régler le ralenti. Un coup bien stable a 1200 tours et après 3 arrets, ralenti a 3000 tours Alors quand tu es en ville ça fait du baroufle au stop je suis obligé de rester en 1ère, frein avant bloqué et jouer avec l'embrayage pour ralentir le moteur. J'ai des BS38, un kit 750 cc, des cornets KN, une allumage Kennedy. Catsride, qu'a tu changé comme gicleur car j'ai laissé ceux d'origine ? |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 9:04 | |
| Pour tester les éventuelles prises d'air sur les pipes d'admission on peut aussi pulvériser un coup de start pilot (bombe de démarrage moteur) et voir si le moulin prend des tours...
Une autre cause possible à ton problème de tours à chaud : les vis qui tiennent les rupteurs sur ton plateau d'allumage sont-elles d'origines ou maison ? J'avais eu le coup où une des vis un peu trop longue, dépassait derrière et frottait à chaud sur les masselottes d'avance... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 9:35 | |
| - charly a écrit:
- j'ai eu le cas de pîpes d'admi neuves ou il y avait prise d'air par la prise de depression
+1 J'en ai parlé dans mon post, (elles sont neuves 10.000 Km) : - Friedyam77 a écrit:
- Salut les filles,
Bon...
J'ai préparé le terrain niveau carbu, pour l'arrivé du réso double robinet on/off.
Mise en place d'un filtre un T, pis obturation de la dépression sur les pipes d'admissions...
Et la...
J'ai découvert une coquille
Le bouchon de dépression coté droit était poreux, (et quand je dis poreux, je ferais mieux de dire craquelé)
Alors comme j'en ai toutes une chier d'avance, je me dis je vais le changer
Et la... Deuxième édition... C'est chiant... Hein???...
Ben le petit tube est venu comme pour rigoler, j'avais donc en plus de mes bobines HS une prise d'aire
J'me disais bien ces derniers temps, qu'elle tirait un poil court
Du coup un tch'ô coup de Silicomet bleu et roule ma poule Mais il me semble que le Cat's a des pipes de 1h1 sans dépression... Pis des fois, faut juste regarder si elles sont bien serrées |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 9:54 | |
| Salut tout ce que vous dites est vrai et a vérifier en 1er... mais ça ressemble quand même très fort à une anomalie dans le circuit de ralenti et plus généralement dans les réglages de carburation Je l'ai constater sur la mienne, les montées en régimes intempestives viennent souvent d'une mauvaise harmonisation des gicleurs ralenti/gicleurs air de ralenti/vis de richesse sans oublier la synchro Pour mon cas, le circuit de ralenti était trop pauvre Et comme chaque XS est unique... difficile de bien te conseiller et je connais pas les BS38 Mais là si tu veux que ça marche bien pour le printemps, va falloir tout recontrôler ! Bon courage pour les vérif cats |
|
| |
catsride
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 11:39 | |
| merci a tous de vos reponses voila les news de la matinee j'ai change mes masselottes de l'avance centrifuge, car moteur a l'arret, quand on joue dessus elle s'ecartent mais ne reviennent pas en place toutes seules ca me parais pas normal mais avec les autres ca fait la meme chose, un reglage a ce niveau peu etre ????????? comme apres un essai ca n'avait pas changer , j'ai changer mes carbus, pascal m'a laisser des pieces (merci mon pote ) donc j'ai mis du lourd en gicleur 180 pour voir ben ca a l'air de fonctionner mais l'essai a ete de courte duree car il faut que je taff quand meme un peu si vous avez d'autres idees je suis preneur suite des essais jeudi demain ca va pas etre possible nono je suis en 138 en principal et en 30 en ralenti mais ca c'est ce qui marche pas sur l'autre rampe , 180 en principal et pas toucher au reste des que j'y arrive je te tiens au jus |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 12:29 | |
| - catsride a écrit:
- j'ai change mes masselottes de l'avance centrifuge, car moteur a l'arret, quand on joue dessus elle s'ecartent mais ne reviennent pas en place toutes seules ca me parais pas normal mais avec les autres ca fait la meme chose, un reglage a ce niveau peu etre ?????????
Tout doit être bien propre et ensuite tu graisses légèrement au niveau des axes La vieillesse des ressorts aussi, ça peut jouer ou alors après c'est l'axe qui traverse l'arbre à came qui coince... tout doit être complètement libre et revenir en place tout seul sans effort !!! |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Mar 13 Mar 2012 - 15:13 | |
| Salut! Tu as quand même de bonnes chances d'être trop pauvre au ralenti!! +5 au gicleur de ralenti me semble vraiment peu Moi, j'aurais eu tendance à mettre plus au gicleur de ralenti, et remonter l'aiguille aussi...en attendant de mettre un gicleur principal plus gros. Comme dit aussi.... vérifier bien la synchro et les prise d'air!! tiens nous au jus!! |
|
| |
catsride
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur Jeu 15 Mar 2012 - 10:47 | |
| voila les news du jour avec les carbus a pascal monter a 180 en principal hier ac aller plutot pas mal mais les bougiesnoir de sui alors ce matin j'ai remis des 138 et j'ai fais un essai ben ca va pas mal mais j'ai pas eu le temps de verifer les bougies donc ca venais bien des carbus et surement aussi de mon avance que je vais recontroler samedi avec l'aide de pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide pour le reglage moteur | |
| |
|
| |
| a l'aide pour le reglage moteur | |
|