| Nettoyage carbus | |
|
+8la mitraille Werner Admin / DAN G EKRI charly le manouche lucky CompuChron 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Lun 14 Jan 2008 - 17:42 | |
| Bon ça y est j'ai tout remonté , reglé l'allumage, la moto demarre nickel au quart de tour mais elle ne tient pas du tout le ralenti meme les vis de ralenti serrées a fond! Pourtant elle a l'air de tourner correctement sans ça.
Je sais plus ou regarder , quelqu'un a des conseils? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Lun 14 Jan 2008 - 17:46 | |
| - CompuChron a écrit:
- Bon ça y est j'ai tout remonté , reglé l'allumage, la moto demarre nickel au quart de tour mais elle ne tient pas du tout le ralenti meme les vis de ralenti serrées a fond!
Pourtant elle a l'air de tourner correctement sans ça.
Je sais plus ou regarder , quelqu'un a des conseils? Tu as régler ta richesse |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Lun 14 Jan 2008 - 17:49 | |
| Je suis serré a fond - 3/4 de tour mais j'ai essayé plus ou moins ça change pas grand chose |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Lun 14 Jan 2008 - 18:04 | |
| - CompuChron a écrit:
- Je suis serré a fond - 3/4 de tour mais j'ai essayé plus ou moins ça change pas grand chose
a fond -3/4 de tour, ça me semble peu Prise d'air quelque part, avance à l'allumage... Membrane de carbu ou alimentation en carburant. Si tes robinets sont du type à dépression, bascule les en position PRI |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Lun 14 Jan 2008 - 18:28 | |
| robinets pas a depression Je pencherais pour une prise d'air, je vais verifier merci |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Mar 15 Jan 2008 - 19:11 | |
| Il m'est arrivera peu pres le même problème et c'étaient les membranes . Il faut que tu fasse une tres bonne vérification de ces membranes car un trou de le grosseur d'une tête d'épingle et le moteur ne garde pas ses tours alors regarde les bien avec une bonne source de lumière derrière . |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Mer 30 Jan 2008 - 20:47 | |
| J'ai inspecté les membranes , ça a l'air nickel. J'ai changé les rupteurs et condensateurs , elle tourne mieux, mais c'est pas encore ça. Toujours bas dans les tours , ça petarade legerement du cylindre droit surtout. Et le ralenti, c'est pas ça mais en jouant sur les papillons avec les doigts, je reussi a avoir un bas regime normal. Je reverifirai l'avance demain. Je suis ouvert a toute idée... |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Mer 30 Jan 2008 - 21:42 | |
| Salut , Compuchron J'ai l'impression que nos p'tites bêtes sont chatouilleuses coté carbus J'ai la même difficuté à régler. Ma méthode: butée à 1200-1500 tours, donc trop rapide, après vissage à fond des richesses,desserrer d'un tour, et cylindre après cylindre (vive le mono !! ),travailler sur chaque vis pour avoir le ronron qui va bien, et descendre le régime à 1000 tours. ET LA , CA REDEC.... E. Ne pas se décourager,et peaufiner à nouveau les richesses. Voir aussi si les pointeaux ne sont pas matraqués, c'est important Ma bécane, (1H1 de 81 ) mal réglée pétaradait joyeusement à la décélération. C'est bien quand on est un peu m'as-tu-vu ,mais c'est pas bon pour les soupapes ! Bonne chance |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Mer 30 Jan 2008 - 23:12 | |
| Donc tu fais ton reglage sur la richesse avec un ralenti a 1200-1500 ,une fois fait , tu règles les butées pour redescendre le ralenti? |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Jeu 31 Jan 2008 - 12:55 | |
| Bon , j'ai tout repris reglages rupteurs ok reglages avance OK Carbu nettoyés et nickel
Je demarre et toujours pareil , fonctionne a peu près bien dans les tours mais dès que je relache l'accelerateur, ça coupe.
En desespoir de cause , je reteste la batteire (neuve) , 11V!
Je refait une charge et on verra si y a du mieux. L'espoir fait vivre. |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Ven 8 Fév 2008 - 21:51 | |
| La , je commence a desesperer.
La moto demarre nickel, on peut rouler avec , elle prend bien ses tours mais quand je coupe les gaz,ça petarade et j'arrive pas a avoir un ralenti normal. Elle a tendance a s'emballer au ralenti pendant 2 secondes avant que le regime moteur ne retombe et qu'elle cale.
Je me dis que malgré tout , ces peut etre mes gicleurs de ralenti , ou 1 au moins qui est encrassé malgré le nttoyage au jus de citron.Si je me souviens bien , le gicleur qui est vissé a la cuve , j'avais pas pu le demonter car la tete de vis était foirée , c'est celui la le gicleur de ralenti? |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Sam 9 Fév 2008 - 15:40 | |
| - Citation :
- En desespoir de cause , je reteste la batteire (neuve) , 11V!
Salut, 11v à la batterie ça me parait bas. |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Sam 9 Fév 2008 - 19:43 | |
| - charly a écrit:
-
- Citation :
- En desespoir de cause , je reteste la batteire (neuve) , 11V!
Salut, 11v à la batterie ça me parait bas. Très bas même |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Sam 9 Fév 2008 - 20:01 | |
| salut compuchron. Je relance encore le sujet du circuit de charge qui ne donne pas. j'ai lu plus haut que ta batterie était neuve.pour un réglage clean il faut que ça charge bien. Ce serait ti pas une petite faiblesse de notre bon vieux twin |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Sam 9 Fév 2008 - 21:16 | |
| j'ai oublié de dire que j'ai rechargé la batterie et qu'elle sort plus de 12,5 donc ça me parait normal de ce coté la, jai pas verifié si l'alternateur rempli son role.
Je vous rapelle que c'est une moto qui n'a pas tourné depuis 20 ans... le gicleur de ralenti , c'est bien celuyi qui est vissé dans la cuve,non? |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Dim 10 Fév 2008 - 11:15 | |
| Salut. Le gicleur de ralenti se retire lorsque tu as déposé la cuve coté plan de joint. pour le gicleur principal il faut déviser la petite vis de purge cuve.
je te lance sur ton circuit de charge car j'ai eu des soucis de ralenti avec mon 1h1 car la batterie ne chargeait pas ( calage au stop, ralenti instable....) |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Mer 13 Fév 2008 - 18:22 | |
| Bon demain, j'ai ma journée , il fait beau, je redemonte les carbus gicleurs etc etc , verifie tout (ciruit de charge et allumage) et si j'arrive a rien , direction le magasin. |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Nettoyage carbus Jeu 14 Fév 2008 - 10:48 | |
| J'ai ouvert un autre sujet , effectivement , j'ai l'impression que ça charge pas du tout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage carbus | |
| |
|
| |
| Nettoyage carbus | |
|