---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Nettoyage carbus Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Nettoyage carbus Vote_lcapNettoyage carbus Voting_barNettoyage carbus Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Nettoyage carbus Vote_lcap2%Nettoyage carbus Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Nettoyage carbus Vote_lcap21%Nettoyage carbus Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Nettoyage carbus Vote_lcap27%Nettoyage carbus Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Nettoyage carbus Vote_lcap25%Nettoyage carbus Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Nettoyage carbus Vote_lcap24%Nettoyage carbus Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nettoyage carbus

+8
la mitraille
Werner
Admin / DAN
G EKRI
charly
le manouche
lucky
CompuChron
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:33

Salut,

je suis toujours après mon XS de 75.

J'ai pas eu trop le temps de bosser dessus encore,mais vu le paquet de merde qui y avait dans le reservoir , je vais m'attaquer au demontage/nettoyage des carbus.

J'ai jamais démonté ce genre de carbu, vous avez des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:57

Salut CompuChron,
Il te faud la RTA qui explique trés bien les carbus.
Si tu as un apareil photo numérique, prend des vues des phases de démontage, car 1 mois plus tard, on peut faire des erreurs de remontage scratch .
Bonne chance
A+ lol!
le manouche

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:26

salut a toi
y a rien de sorciè la decus mais comme dit le collegue prend des tofs cela pourra t aider surtout si ta jamais fait c a,pour le nettyage fait le a l ultra son c est nickel et très fiable
le manouche
charly

charly

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:34

Salut.

Rien de bien méchant à faire, il suffit de bien repérer( photos,notes...).
Pour le nettoyage y'en a pour tous les gouts, moi pour ma part je les ai cuisiner au jus de citron dilué dans un peu d'eau résultat nickel. plutot qu'un long discours va voir cette adresse
vu sur un autre forum:

http://www.motos-anglaises.com/technique/nettoyagecarb.htm

Autrement y'a des réglages à faire (aiguille, hautuer de flotteur..)

Regarde ici Scanne rtm réalisé par ddyam membre du forum: http://webphotos.aol.fr/galleries/albranda

A+ charles.
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:51

Salut,
Après de bonnes vacances , me voila de retour.
J'ai demonté les carbus cet aprem , je crois que j'ai jamais demonté de carbu aussi facilement , ça a du me prendre 10 mn.

Je me faisais un cinema de pas grand chose.
Bon , ils sont plein de vieille essence croupie (j'adore cette odeur) bien marron.
J'en ai demonté un entierement pour lui faire prendre un petit bain de citron dès demain.
J'ai pris des photos du demontage je l'ai posterai apres remontage.

J'en ai demonté qu'1 entierement car je me dis que si j'ai un doute quelque part , je pourrai toujours voir sur l'autre.

J'espère que ce bain de jouvence me permettra de la remettre en route.
C'est un bonheur de bricoler la dessus.

A plus
G EKRI
Admin
G EKRI

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:34

Salut "CompuChron",
Citation :
J'en ai demonté un entierement pour lui faire prendre un petit bain de citron dès demain.
J'avais testé çà (ainsi que le vinaigre ) quand je me suis occupé de mes carbus, je n'ai pas été très convaicu Sad
Finalement j'ai opté pour de" l'huile de coude", çà donne un meilleur résultat Laughing
Sinon le mieux, c'est les ultra-sons, mais il faut conn&aître quelqu'un qui soit équipé
Citation :
J'en ai demonté qu'1 entierement car je me dis que si j'ai un doute quelque part , je pourrai toujours voir sur l'autre.
Pas bête, il y a aussi la solution de prendre quelques photos au démontage.
@+
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:26

Bon, ça y est j'ai remonté mes superbes carbus bien nettoyé, le jus de citron a fait des miracles.

La moto demarre maintenant mais tourne tres mal, elle petarade un peu , tourne mieux haut dans les tours mais cale aprs quelques secondes.

Elle a un allumage electronique d'origine donc pas de soucis de se coté la normalement.
Les carbus m'ont l'air parfait maintenant , une goute d'eau coincée dans un coin?

La batterie est très faible , elle ne sort meme pas 11,5 volt (peut etre moins mais j'ai un appareil avec des led qui commence a 11,5 et elle ne s'allume pas), le klaxon ne sort pas de bruit , je peux juste allumer le voyant de point mort.

Est ce que la batterie seule peut expliquer mes soucis?

Merci
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:58

CompuChron a écrit:
Bon, ça y est j'ai remonté mes superbes carbus bien nettoyé, le jus de citron a fait des miracles.

La moto demarre maintenant mais tourne tres mal, elle petarade un peu , tourne mieux haut dans les tours mais cale aprs quelques secondes.

Elle a un allumage electronique d'origine donc pas de soucis de se coté la normalement.
Les carbus m'ont l'air parfait maintenant , une goute d'eau coincée dans un coin?

La batterie est très faible , elle ne sort meme pas 11,5 volt (peut etre moins mais j'ai un appareil avec des led qui commence a 11,5 et elle ne s'allume pas), le klaxon ne sort pas de bruit , je peux juste allumer le voyant de point mort.

Dans tous les cas il vaut mieux avoir une bonne batterie, ça élimine ce facteur lol!
https://xs-passion.1fr1.net
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:06

Je vais aller en acheter une , j'ai l'impression que j'en trouverai chez truffault , c'est une batterie de motoculteur aussi.
http://www.batteries-service.fr/product_info.php?products_id=73
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:18

45 euros chez truffaut contre 64 chez Cardy....
ils en ont chez truffaut!
Werner

Werner

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:08

Admin / DAN a écrit:
CompuChron a écrit:

Dans tous les cas il vaut mieux avoir une bonne batterie, ça élimine ce facteur lol!
Bonsoir
Eh voila le premier en rade !Ne cherche pas c'est l'allumage electronique ,il lui faut 12,5 V mini en permanence
Comme quoi les rupteusr !
Nettoyage carbu ,ils sont petre beau mais de l'interieur
Ils faut tout demonter et passer des aiguilles dans les conduits et souflette à fin de verifier tout !
L elephant du XSRC
le citron ou le l'ultra son n'enleve pas les depots de goudron (residu essence )
Werner

Werner

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:14

CompuChron a écrit:
45 euros chez truffaut contre 64 chez Cardy....
ils en ont chez truffaut!

Pour info je leq paye 25 euros ! mais c'est une marque batarde !
Cardy mentenant vend du YUASA comme l'origine !
Yamaha doit etre au meme prix !
Yuasa Batterie qui dure surtout si on ne se sert pas toute les semaine de ca moto ,concu specialement pour moto jap!
A vous de choisir
L elephant du XSRC
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:24

Suspect

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 19:27, édité 1 fois
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:26

Citation :
Eh voila le premier en rade

En rade , en rade , la moto a pas tourné depuis une vingtaine d'année...
Et l'allumage electronique est d'origine, pas rajouté.

Bon avec ma batterie neuve , un petit reglage carbu , elle tourne presque correctement.
J'ai pas eu le temps de fignoler , j'ai du aller chercher les enfants a l'ecole mais je suis sur la bonne voie.

Je l'ai laissée tourner 30 secondes pour voir ce que ça dit , tout a l'air en ordre sauf que le cache rupteur etait devissé donc , ça s'est mis a bouger.

J'en ai profité pour passer un coupd de papier de verre dessus , puis....plus d'allumage.
Un petit coup de coupe contact , on , off , on, off ,on, off , et c'est revenu.
Mais le coté droit ne donne pas bien , pas d'etincelle ou mini etincelle.
Ou faut il regarder?
Un petit nettoyage du coupe contact déja mais ça explique pas le mauvais allumage d'un coté?
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:55

CompuChron a écrit:
Citation :
Eh voila le premier en rade

En rade , en rade , la moto a pas tourné depuis une vingtaine d'année...
Et l'allumage electronique est d'origine, pas rajouté.

Bon avec ma batterie neuve , un petit reglage carbu , elle tourne presque correctement.
J'ai pas eu le temps de fignoler , j'ai du aller chercher les enfants a l'ecole mais je suis sur la bonne voie.

Je l'ai laissée tourner 30 secondes pour voir ce que ça dit , tout a l'air en ordre sauf que le cache rupteur etait devissé donc , ça s'est mis a bouger.

J'en ai profité pour passer un coupd de papier de verre dessus , puis....plus d'allumage.
Un petit coup de coupe contact , on , off , on, off ,on, off , et c'est revenu.
Mais le coté droit ne donne pas bien , pas d'etincelle ou mini etincelle.
Ou faut il regarder?
Un petit nettoyage du coupe contact déja mais ça explique pas le mauvais allumage d'un coté?
Inverse les bobines, tu verras comme ça si elle est incriminé lol!
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:17

Je suis une quiche! jocolor

Je sais pas d'ou je sortais mon histoire d'allumage electronique , j'etais persuadé que les modèles 75 en étaient équipés d'origine , en fait pas du tout , il s'agit bien d'un classique " rupteur condensateur".

J'ai essayé de changer les bobines: pas en cause
J'ai inversé les condo: pas en cause
Donc je reviens sur les rupteurs , un autre petit coup de papier de verre et...une belle etincelle franche.

Après ça la moto demarre bien , mais ne tourne pas encore correctement:
Bas dans les tours on a l'impression , qu'il n'y a pas d'allumage ou de carburation.

Haut dans les tours , ça petarade un peu.

J'ai quand meme pu faire un petit tour de paté de maison avec, 20 ans qu'elle avait pas tourné!!
Elle a une bonne patate (j'ai eu des bonneville , commando, srx, sr500...) et je suis surpris de la peche qu'elle a et sans tirer dessus , juste un bon couple bien sympa.

Tout est accessible sur cette moto , inverser la bobine et les rupteurs m'a pris 5mn , que du bonheur!

Quel est le reglage d'origine de la vis de richesse ? - 1 tour 1/2 ?
Ou trouver rupteurs / condensateurs neufs? Yamaha , rudiger , cardy, ebay santa ?
la mitraille

la mitraille

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:08

salut , pour repondre a tes questions , pour la vis de richesse ( si je ne me trompe pas )
on donne 3 quart de tour , plus ou moins un demie tour
pour les rupteurs evite yamaha , car chez eux , ca coute la peau du c...
tu a rudiger , e t ici en france tu peut trouver ca aussi chez EMAC , quand a ebay , pourquoi pas ....
chaoooooooooo Cool
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:33

salut,
aujourd'hui, je me suis fait un reglage de l'allumage et j'ai remonté mes carbus tout propres.
Après quelques deboires , voila ou j'en suis:
La moto demarre et tourne correctement , tiens le ralenti mais j'avais une grosse fuite d'essence au reniflard du carbu droit.J'ai joué sur le flotteur , plus de fuite au droit mais au gauche cette fois???
Est ce que le niveau de cuve peut etre incriminé?
Ou une merde du reservoir (nettoyé mais pas traité encore)

Merci
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:54

CompuChron a écrit:
salut,
aujourd'hui, je me suis fait un reglage de l'allumage et j'ai remonté mes carbus tout propres.
Après quelques deboires , voila ou j'en suis:
La moto demarre et tourne correctement , tiens le ralenti mais j'avais une grosse fuite d'essence au reniflard du carbu droit.J'ai joué sur le flotteur , plus de fuite au droit mais au gauche cette fois???
Est ce que le niveau de cuve peut etre incriminé?
Ou une merde du reservoir (nettoyé mais pas traité encore)

Merci

As tu vérifié l'état de tes pointeaux de cuve?
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:14

Oui ils ont l'air bons, je pencherais plutot pour de la merde coincée dans le pointeau, quand j'ai demonté le droit , y'avais déja de la crasse dans la cuve .Le reseroir est pas clean
J'ai remonté avec ds filtres sur les durites, je demonterai le carbu gauche demain si j'ai le temps.
Pour la vidange , come elle a pas tourné depuis 20 ans , je fais comme d'hab(faire chauffer 5m) ou c'est dangereux et je vidange a froid?
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:48

CompuChron a écrit:
Oui ils ont l'air bons, je pencherais plutot pour de la merde coincée dans le pointeau, quand j'ai demonté le droit , y'avais déja de la crasse dans la cuve .Le reseroir est pas clean
J'ai remonté avec ds filtres sur les durites, je demonterai le carbu gauche demain si j'ai le temps.
Pour la vidange , come elle a pas tourné depuis 20 ans , je fais comme d'hab(faire chauffer 5m) ou c'est dangereux et je vidange a froid?

Je dirais, fais la tourner un petit peu, histoire de remuer la merde
jerryboy

jerryboy

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:10

CompuChron a écrit:
J'ai pris des photos du demontage je l'ai posterai apres remontage.

Salut,
Pourrais tu mettre en ligne les photos qui illustrent la manip du démontage/nettoyage de carbus s'il te plait ?

Car cela m'interesse : j'ai trouvé Ma future Xs (je dois aller la chercher mi janvier) et il me faudra faire cette opération.
Ca m'aidera à visualiser l'ntervention et savoir si je m'en sens à la hauteur.

Au fait CompuChron : Qu'utilises tu comme essence dans ton 447 ?
Sp 95 + additif ou Sp 95 tout court ? scratch

Merci. Wink
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:17

salut
Toutes les xs à part les tout premiers modele xs1a et xs1b fonctionnent au sans plomb (Dixit yamaha).
moi perso je roule sp 95 additivé au restom ADD 4000.Aprés c'est un choix de chacuns
CompuChron

CompuChron

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:47

J'ai tout pris en photo mais j'ai fait tomber mon ordi et j'ai perdu la moitié des photos.
voila ce qu'il me reste:
AVANT
Nettoyage carbus P1060778
APRES:
Nettoyage carbus P1060786
Pendant!
Nettoyage carbus P1060783
En tout cas , le demontage des carbus est vraiment hyper facile
jerryboy

jerryboy

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:49

Oups pas cool pour ton ordi, merci d'avoir mis tes photos.

En effet c'est beaucoup plus propre Very Happy

Si la manip est assez simple, c'est encourageant parce que je suis pas un féru en mécanique, mais si je trouve une xs à remettre en route j'aimerai bien le faire moi meme avec mes ptites mains Laughing
Contenu sponsorisé

Nettoyage carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus   Nettoyage carbus Icon_minitime

Nettoyage carbus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant