Me voilà ce vendredi 23 juillet sortant du travail, pour 4 semaines de vacance.
Y fait beau, j'ai 98 Km pour rentrer à la casba, la brèle pète au quart, (avec le kick, au démarreur à froid ça pompe tous le jus
)
Me voilà parti, je me dis quel chance d'être en brèle car y'a du monde sur la route, (départ en vacance oblige)...
Enfin, en même temps, sur Paris, le vendredi départ ou pas c'est la misère
Tranquilou, je me faufile entre les caisseux et j'avais pas fait 10 bornes que je me fait serré par la marée chaussée.
J'ai pas fait gaffe à ma vitesse, je me dis, je me suis quand même pas fait choppé au radar...
Deux voitures de condés, comité d'accueil de 8 fonctionnaires rien que pour moi dont un Pitaine... Quel honneur
Le brigadier:"Bonjour monsieur, police national, contrôle d'alcoolémie permis et CG du véhicule SVP"
Je vois mon brigadier, qui a les yeux qui pétilles en regardant ma brèle
, je lui donne mes documents.
Le brigadier:" C'est la moto dans JBT"
MoiAh, non!!!
Dans JBT c'est une 4 pattes HONDA, (vadérétro la pougnasse... Ch'uis fan de JBT, mais la seul HONDA que je possède, elle fait 6CV elle est dans mon garage je tonds la pelouse avec).
Et là v'la t'y pas qu'il me demande l'année de la moto et tout le pédigrée...
En faite, ils arrêtaient tous les deux roue pour contrôle d'alcoolémie.
Y'a le Pitaine qui se pointe à nous, la mon brigadier change de conversation, me demande si j'ai consommé de l'alcool puis me fait soufflé dans la trompette...
Le Pitaine:"Le monsieur est en règle?"
Le brigadier:"oui"
Et la le Pitaine me demande si je sais que de rouler entre les voitures et toléré mais verbalisable.
Je lui répond que oui, il me demande pourquoi je pratique cette méthode.
Je luis répond que c'est l'habitude, certes mauvaise, mais une habitude depuis plus de 20 ans.
Il se tourne vers son brigadier et lui demande s'il compte me verbalisé pour cette conduite.
Le brigadier:NON!C'est vraiment que du bonheur la vie avec cette brèle.