---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
ça pétrouille - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcapça pétrouille - Page 2 Voting_barça pétrouille - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcapça pétrouille - Page 2 Voting_barça pétrouille - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcap2%ça pétrouille - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcap21%ça pétrouille - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcap27%ça pétrouille - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcap25%ça pétrouille - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ça pétrouille - Page 2 Vote_lcap24%ça pétrouille - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ça pétrouille

+4
être etrange
bruxs
gendarme
philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Werner

Werner

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:27

philippe a écrit:
chacal a écrit:
si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute

j'ai pas eu le temps de tout faire ,mais déjà sur les trois fils blanc ,j'ai la même valeur soit 1 ohm environ
quand je met le contact ,l'écrou du rotor s'aimante bien
quand je demarre ,en bougeant le linguet du régulateur ,pas de variation de charge ça pétrouille - Page 2 Icon_study

phil
as tu verifié la resistance deu rotor ?
Etat de ta batterie ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:35

non ,je n'ai pas encore testé la resistance du rotor et pour la batterie ,elle est toute neuve
phil
Werner

Werner

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:44

philippe a écrit:
non ,je n'ai pas encore testé la resistance du rotor et pour la batterie ,elle est toute neuve
phil

quand la charge deconne c'est la premiere chose que je verifie,le rotor ,tres fragile en veillisant What a Face
philippe

philippe

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:52

tu testes quoi exactement sur le rotor ??(je suis une bille en électricité)
la resistance entre les deux pistes ou portent les balais et, entre piste et la masse ??
phil
Werner

Werner

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:59

philippe a écrit:
tu testes quoi exactement sur le rotor ??(je suis une bille en électricité)
la resistance entre les deux pistes ou portent les balais et, entre piste et la masse ??
phil

tu n'est pas une bille la preuve c'est comme ca qu'il faut faire !
Entre piste autour de 5,3 ohm et entre piste et corp infini donc pas de resitance et passage !
eh voilou !
philippe

philippe

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:02

je regarde ça ce week-end parce que ce soir y a ....................

le boulot ça pétrouille - Page 2 Suspect
phil
nono27

nono27

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:45

+1 ça pétrouille - Page 2 Icon_cry y a boulot ce soir
19h a 0h30
A+
chacal

chacal

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:38

regarse bien les valeur afficher sur revue si ton rotor semante ses quil est bon normallement tu a esseiller de debrencher baterrie moteur en fonction
philippe

philippe

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:50

bon ,j'ai tout démonté ,tout contrôlé ,tout est ok
et pourtant ça charge pas Sad
comprend pas et puis je me dit qu'avec mon circuit électrique plus vraiment d'origine ,y a peut être un truc qui merde ailleurs
je m'étais contenté de contrôler la charge avec la clé de contact sur la première position ,je passe sur la deuxième (avec les phares allumés) et là 14volts scratch je pousse le linguet du régulateur 12volts ,je relâche 14 volts ,ça marche
c'est pas le circuit de charge qui merde mais le circuit électrique tout court lol!
phil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:12

chacal a écrit:
regarse bien les valeur afficher sur revue si ton rotor semante ses quil est bon normallement tu a esseiller de debrencher baterrie moteur en fonction
.j ai essayer ca bon le rotor s aimante bien mais ca je le savais deja.mais par contre debranché la batterie moteur tournant je ne l avais pas fait pensant que c etait bon sur un diesel seulement.la ca tourne et prend 200 tours au ralenti donc c est bon pour moi si je ne me trompe pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille - Page 2 Icon_minitime

ça pétrouille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2