| ça pétrouille | |
|
+4être etrange bruxs gendarme philippe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:27 | |
| - philippe a écrit:
- chacal a écrit:
- si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute
j'ai pas eu le temps de tout faire ,mais déjà sur les trois fils blanc ,j'ai la même valeur soit 1 ohm environ quand je met le contact ,l'écrou du rotor s'aimante bien quand je demarre ,en bougeant le linguet du régulateur ,pas de variation de charge phil as tu verifié la resistance deu rotor ? Etat de ta batterie ? a bientot |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:35 | |
| non ,je n'ai pas encore testé la resistance du rotor et pour la batterie ,elle est toute neuve phil |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:44 | |
| - philippe a écrit:
- non ,je n'ai pas encore testé la resistance du rotor et pour la batterie ,elle est toute neuve
phil quand la charge deconne c'est la premiere chose que je verifie,le rotor ,tres fragile en veillisant |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:52 | |
| tu testes quoi exactement sur le rotor ??(je suis une bille en électricité) la resistance entre les deux pistes ou portent les balais et, entre piste et la masse ?? phil |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:59 | |
| - philippe a écrit:
- tu testes quoi exactement sur le rotor ??(je suis une bille en électricité)
la resistance entre les deux pistes ou portent les balais et, entre piste et la masse ?? phil tu n'est pas une bille la preuve c'est comme ca qu'il faut faire ! Entre piste autour de 5,3 ohm et entre piste et corp infini donc pas de resitance et passage ! eh voilou ! |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 17:02 | |
| je regarde ça ce week-end parce que ce soir y a .................... le boulot phil |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 17:45 | |
| +1 y a boulot ce soir 19h a 0h30 A+ |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Sam 12 Juin 2010 - 6:38 | |
| regarse bien les valeur afficher sur revue si ton rotor semante ses quil est bon normallement tu a esseiller de debrencher baterrie moteur en fonction |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 14 Juin 2010 - 17:50 | |
| bon ,j'ai tout démonté ,tout contrôlé ,tout est ok et pourtant ça charge pas comprend pas et puis je me dit qu'avec mon circuit électrique plus vraiment d'origine ,y a peut être un truc qui merde ailleurs je m'étais contenté de contrôler la charge avec la clé de contact sur la première position ,je passe sur la deuxième (avec les phares allumés) et là 14volts je pousse le linguet du régulateur 12volts ,je relâche 14 volts ,ça marche c'est pas le circuit de charge qui merde mais le circuit électrique tout court phil |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 22 Juin 2010 - 16:12 | |
| - chacal a écrit:
- regarse bien les valeur afficher sur revue si ton rotor semante ses quil est bon normallement tu a esseiller de debrencher baterrie moteur en fonction
.j ai essayer ca bon le rotor s aimante bien mais ca je le savais deja.mais par contre debranché la batterie moteur tournant je ne l avais pas fait pensant que c etait bon sur un diesel seulement.la ca tourne et prend 200 tours au ralenti donc c est bon pour moi si je ne me trompe pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pétrouille | |
| |
|
| |
| ça pétrouille | |
|