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MessageSujet: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:01

suite a mon problème de merdouillage sur mon moteur ce week-end ,je viens de contrôler les bougies ,nickel
contrôlé l'avance , nickel aussi
c'est déjà ça
sur les conseil de Laurent ,je viens de contrôler le circuit de charge et là 12,20 volts .
ça charge pas Neutral
autant en mécanique ,je me débrouille ,mais en électriciti Mad
je vais prendre la revue technique et la potasser ce soir dans mon lit
si jamais j'avais besoin d'aide ,je vous ferais signe lol!
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:09

philippe a écrit:
suite a mon problème de merdouillage sur mon moteur ce week-end ,je viens de contrôler les bougies ,nickel
contrôlé l'avance , nickel aussi
c'est déjà ça
sur les conseil de Laurent ,je viens de contrôler le circuit de charge et là 12,20 volts .
ça charge pas Neutral
autant en mécanique ,je me débrouille ,mais en électriciti Mad
je vais prendre la revue technique et la potasser ce soir dans mon lit
si jamais j'avais besoin d'aide ,je vous ferais signe lol!
phil
.electricité c est un casse tete chinois.et ca merdouille a qu el point
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philippe

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:15

ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:17

philippe a écrit:
ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues
phil
.la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:28

gendarme a écrit:
philippe a écrit:
ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues
phil
.la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine

pour moi l'allumage n'est pas en cause ,elle démarre super bien ,même au démarreur

les carbus ,je les avais nettoyais complètement il y a une dizaine de jours
je me suis servi de la moto toute la semaine dernière et elle marchait super bien

ça doit pas être bien grave ,mais bon c'est gonflant
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:51

philippe a écrit:
gendarme a écrit:
philippe a écrit:
ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues
phil
.la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine

pour moi l'allumage n'est pas en cause ,elle démarre super bien ,même au démarreur

les carbus ,je les avais nettoyais complètement il y a une dizaine de jours
je me suis servi de la moto toute la semaine dernière et elle marchait super bien

ça doit pas être bien grave ,mais bon c'est gonflant
phil
.moi aussi demarrage demareur 1 coup de kick.belle couleur bougies.ralenti stable .mais ca petouille dans les pots.et j ai une bonne charge
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:51

comme le circuit électrique n'est pas vraiment le point fort de nos xs (chez moi 9 pannes sur 10 ont été de sources électrique !);nombreux fils cassant avec l'age et les good vibrations ,rotor,bobinnes etc...n'y a-t-il pas moyen de simplifier notre circuit au max ?
parfois le moteur tourne bien sur place ,pui ssur les pavés les fils se balladent dans le capot de phare et provoquent des court-jus
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:41

batterie chargée a bloc ,ça pète encore .demain je lui remonte les carbus ,doit y avoir une merde quelque part Crying or Very sad
par contre elle charge à 13 volts scratch
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:03

Salut Phil, je pense que c'est électrique , vérifie déjà si ta bobine a une bonne masse et ensuite si les picots ou tu branche tes câbles HT ne sont pas oxydes.
Inverse également les 2 sorties de bobines pour voir si ca detone encore au cylindre gauche.
Sinon mail privé pour mon phone. Si tu as besoin of course
Laurent
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:49

xjrcup a écrit:
Salut Phil, je pense que c'est électrique , vérifie déjà si ta bobine a une bonne masse et ensuite si les picots ou tu branche tes câbles HT ne sont pas oxydes.
Inverse également les 2 sorties de bobines pour voir si ca detone encore au cylindre gauche.
Sinon mail privé pour mon phone. Si tu as besoin of course
Laurent
.salut laurent c est une bobine double qu il a allumage double came
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:21

change tes bougies tout sinplement ou ton sisteme de renault 5 merdouille ou peu etre mauvaise arive esense ou menbrane carbu comme tu dit ses pas bien grave ses gonflent mecaner ses bien mes rouller ses mieux et puit meme les tmax i sont emmerder
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Werner

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:54

philippe a écrit:
suite a mon problème de merdouillage sur mon moteur ce week-end ,je viens de contrôler les bougies ,nickel
contrôlé l'avance , nickel aussi
c'est déjà ça
sur les conseil de Laurent ,je viens de contrôler le circuit de charge et là 12,20 volts .
ça charge pas Neutral
autant en mécanique ,je me débrouille ,mais en électriciti Mad
je vais prendre la revue technique et la potasser ce soir dans mon lit
si jamais j'avais besoin d'aide ,je vous ferais signe lol!
phil

Je croyais quelle marchait enfin cette moto !
12,20 trop faible !
en accelerant le voltage monte ?sinon c'est bien prob de charge !
elephant
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:16

puisque un cylindre sur deux ratatouille,essaie peut-être simplement d'inverser tes capuchons de bougie ainsi que leur cablage bobine-bougie (parfois avec l'age les cables ont des pertes ou prennent l'humidité).

si un cylindre tourne bien ne pourrait-on pas déjà éliminer le problème de charge,puisque la charge est commune ?
en débranchant un cylindre pius l'autre ne peut-on pas aussi vérifier leur rendement respectif ?
est-ce que l'avance à l'allumage est correcte aux deux cylindres ?
parfois le plateau de réglage tourne avec les vibrations .
maintenant je ne suis pas un aigle en mécannique,loin de là,donc... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:54

dernières nouvelles What a Face
j'ai inversé les fils de bougie ,ça pète toujours à gauche
démontage des carbus (déjà fait y a dix jours) :plein de petites merde noires ,nettoyage aux solvant ,un coup d'air comprimé ,remontage et
ça pète plus et ça retourne nickel content
je suis bon pour monter des pré filtres
prochaine sortie ,j'emmène le compresseur lol!
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:06

Bonne nouvelle , fais comme moi, t'en mets pas des filtres, des beaux cornets en alu et roule ma poule Wink

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:50

en faite ,je crois que c'est toi qu'elle n'aime pas ma moto lol! ça fait deux fois qu'on se voit et deux fois qu'elle merdouille
pour les filtres , je parlais pas des filtres à air (j'ai des cornets aussi) mais des filtres sur l'arrivée d'essence
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:28

Autant pour moi, je lui ai fait une petite caresse avant que tu partes pour me faire pardonner Embarassed

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:16

par contre ,ça charge pas des masses
je suis a 12.20 volts au ralenti et a 12.60 volts à 3000tr/mn par rapport à la revue technique ,c'est faible
je ne suis pas un crack en électricité ,je vais essayer de voir demain avec la vis de réglage du régulateur
y a t 'il des points particuliers a vérifier pour faire un bon diagnostic ? study scratch
les charbon sont neufs
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:21

Le ohmetre va être ton ami, controle du rotor et du stator comme c'est ecrit sur la RT et compare les valeurs normales constructeur et les tiennes, ça te donnera une idée Wink

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:01

philippe a écrit:
dernières nouvelles What a Face
j'ai inversé les fils de bougie ,ça pète toujours à gauche
démontage des carbus (déjà fait y a dix jours) :plein de petites merde noires ,nettoyage aux solvant ,un coup d'air comprimé ,remontage et
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Je regarderai si ton reservoir n'est pas oxydé (si en acier ) !
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:42

besoin de conseils
je vous l'ai dit ,je suis une bille en électricité
y a t'il moyen de contrôler le débit de charge en branchant un voltmètre sur la fiche en amont du régulateur afin de voir si l'alternateur débite bien avant régulation
si il débite et que ça ne charge pas = régulateur défectueux
si il ne débite pas = alternateur

autre chose
je souhaiterai monter un garde boue plus court à l'arrière mais n'en trouvant pas,je ne veux pas couper le mien (neuf)
après analyse je pense en monter un long ,mais modifier les points d'ancrages sur le cadre ,c'est a dire recouper la partie non visible du garde boue sous la selle et repercer le garde boue afin de reculer sa position par rapport au cadre
si quelqu'un en vend un MP
Nicoo en a un mais j'ai pas de nouvelles Crying or Very sad
merci
phil
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:42

chacal on t'appelle, phil a besoin de toi Wink

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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:42

si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:55

philippe a écrit:


autre chose
je souhaiterai monter un garde boue plus court à l'arrière mais n'en trouvant pas,je ne veux pas couper le mien (neuf)
après analyse je pense en monter un long ,mais modifier les points d'ancrages sur le cadre ,c'est a dire recouper la partie non visible du garde boue sous la selle et repercer le garde boue afin de reculer sa position par rapport au cadre
si quelqu'un en vend un MP
Nicoo en a un mais j'ai pas de nouvelles Crying or Very sad
merci
phil

question gboue de 3l1(79 SE ) j'en ai un en TBE a echanger eventuellement contre un long
a toi de voir ! lol!
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MessageSujet: Re: ça pétrouille   ça pétrouille Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:16

chacal a écrit:
si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute

j'ai pas eu le temps de tout faire ,mais déjà sur les trois fils blanc ,j'ai la même valeur soit 1 ohm environ
quand je met le contact ,l'écrou du rotor s'aimante bien
quand je demarre ,en bougeant le linguet du régulateur ,pas de variation de charge ça pétrouille Icon_study

phil
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