| ça pétrouille | |
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+4être etrange bruxs gendarme philippe 8 participants |
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Auteur | Message |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 16:01 | |
| suite a mon problème de merdouillage sur mon moteur ce week-end ,je viens de contrôler les bougies ,nickel contrôlé l'avance , nickel aussi c'est déjà ça sur les conseil de Laurent ,je viens de contrôler le circuit de charge et là 12,20 volts . ça charge pas autant en mécanique ,je me débrouille ,mais en électriciti je vais prendre la revue technique et la potasser ce soir dans mon lit si jamais j'avais besoin d'aide ,je vous ferais signe phil |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 16:09 | |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 16:15 | |
| ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues phil |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 17:17 | |
| - philippe a écrit:
- ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues phil .la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 17:28 | |
| - gendarme a écrit:
- philippe a écrit:
- ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues phil .la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine pour moi l'allumage n'est pas en cause ,elle démarre super bien ,même au démarreur les carbus ,je les avais nettoyais complètement il y a une dizaine de jours je me suis servi de la moto toute la semaine dernière et elle marchait super bien ça doit pas être bien grave ,mais bon c'est gonflant phil |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 17:51 | |
| - philippe a écrit:
- gendarme a écrit:
- philippe a écrit:
- ça pète dans les pots ,ça prend mal ces tours
je viens de remettre la batterie en charge ,si elle tourne bien avec une batterie a bloc c'est que le problème y vient de la , y vient du blues phil .la mienne faisait ca j ai nettoyer mes carbus.ca etait ok.et comme on a les meme symptomes.je me demandes si ca ne viendrait pas de notre double bobine pour moi l'allumage n'est pas en cause ,elle démarre super bien ,même au démarreur
les carbus ,je les avais nettoyais complètement il y a une dizaine de jours je me suis servi de la moto toute la semaine dernière et elle marchait super bien
ça doit pas être bien grave ,mais bon c'est gonflant phil .moi aussi demarrage demareur 1 coup de kick.belle couleur bougies.ralenti stable .mais ca petouille dans les pots.et j ai une bonne charge |
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bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Lun 31 Mai 2010 - 18:51 | |
| comme le circuit électrique n'est pas vraiment le point fort de nos xs (chez moi 9 pannes sur 10 ont été de sources électrique !);nombreux fils cassant avec l'age et les good vibrations ,rotor,bobinnes etc...n'y a-t-il pas moyen de simplifier notre circuit au max ? parfois le moteur tourne bien sur place ,pui ssur les pavés les fils se balladent dans le capot de phare et provoquent des court-jus |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 1 Juin 2010 - 9:41 | |
| batterie chargée a bloc ,ça pète encore .demain je lui remonte les carbus ,doit y avoir une merde quelque part par contre elle charge à 13 volts phil |
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être etrange
Nombre de messages : 362 Age : 91 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 1 Juin 2010 - 15:03 | |
| Salut Phil, je pense que c'est électrique , vérifie déjà si ta bobine a une bonne masse et ensuite si les picots ou tu branche tes câbles HT ne sont pas oxydes. Inverse également les 2 sorties de bobines pour voir si ca detone encore au cylindre gauche. Sinon mail privé pour mon phone. Si tu as besoin of course Laurent |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 1 Juin 2010 - 17:49 | |
| - xjrcup a écrit:
- Salut Phil, je pense que c'est électrique , vérifie déjà si ta bobine a une bonne masse et ensuite si les picots ou tu branche tes câbles HT ne sont pas oxydes.
Inverse également les 2 sorties de bobines pour voir si ca detone encore au cylindre gauche. Sinon mail privé pour mon phone. Si tu as besoin of course Laurent .salut laurent c est une bobine double qu il a allumage double came |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 1 Juin 2010 - 21:21 | |
| change tes bougies tout sinplement ou ton sisteme de renault 5 merdouille ou peu etre mauvaise arive esense ou menbrane carbu comme tu dit ses pas bien grave ses gonflent mecaner ses bien mes rouller ses mieux et puit meme les tmax i sont emmerder |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mar 1 Juin 2010 - 21:54 | |
| - philippe a écrit:
- suite a mon problème de merdouillage sur mon moteur ce week-end ,je viens de contrôler les bougies ,nickel
contrôlé l'avance , nickel aussi c'est déjà ça sur les conseil de Laurent ,je viens de contrôler le circuit de charge et là 12,20 volts . ça charge pas autant en mécanique ,je me débrouille ,mais en électriciti je vais prendre la revue technique et la potasser ce soir dans mon lit si jamais j'avais besoin d'aide ,je vous ferais signe phil Je croyais quelle marchait enfin cette moto ! 12,20 trop faible ! en accelerant le voltage monte ?sinon c'est bien prob de charge ! |
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bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 9:16 | |
| puisque un cylindre sur deux ratatouille,essaie peut-être simplement d'inverser tes capuchons de bougie ainsi que leur cablage bobine-bougie (parfois avec l'age les cables ont des pertes ou prennent l'humidité). si un cylindre tourne bien ne pourrait-on pas déjà éliminer le problème de charge,puisque la charge est commune ? en débranchant un cylindre pius l'autre ne peut-on pas aussi vérifier leur rendement respectif ? est-ce que l'avance à l'allumage est correcte aux deux cylindres ? parfois le plateau de réglage tourne avec les vibrations . maintenant je ne suis pas un aigle en mécannique,loin de là,donc... |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 12:54 | |
| dernières nouvelles j'ai inversé les fils de bougie ,ça pète toujours à gauche démontage des carbus (déjà fait y a dix jours) :plein de petites merde noires ,nettoyage aux solvant ,un coup d'air comprimé ,remontage et ça pète plus et ça retourne nickel je suis bon pour monter des pré filtres prochaine sortie ,j'emmène le compresseur phil |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 13:06 | |
| Bonne nouvelle , fais comme moi, t'en mets pas des filtres, des beaux cornets en alu et roule ma poule _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 13:50 | |
| en faite ,je crois que c'est toi qu'elle n'aime pas ma moto ça fait deux fois qu'on se voit et deux fois qu'elle merdouille pour les filtres , je parlais pas des filtres à air (j'ai des cornets aussi) mais des filtres sur l'arrivée d'essence phil |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 17:28 | |
| Autant pour moi, je lui ai fait une petite caresse avant que tu partes pour me faire pardonner _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 18:16 | |
| par contre ,ça charge pas des masses je suis a 12.20 volts au ralenti et a 12.60 volts à 3000tr/mn par rapport à la revue technique ,c'est faible je ne suis pas un crack en électricité ,je vais essayer de voir demain avec la vis de réglage du régulateur y a t 'il des points particuliers a vérifier pour faire un bon diagnostic ? les charbon sont neufs phil |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 18:21 | |
| Le ohmetre va être ton ami, controle du rotor et du stator comme c'est ecrit sur la RT et compare les valeurs normales constructeur et les tiennes, ça te donnera une idée _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 2 Juin 2010 - 20:01 | |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 9 Juin 2010 - 11:42 | |
| besoin de conseils je vous l'ai dit ,je suis une bille en électricité y a t'il moyen de contrôler le débit de charge en branchant un voltmètre sur la fiche en amont du régulateur afin de voir si l'alternateur débite bien avant régulation si il débite et que ça ne charge pas = régulateur défectueux si il ne débite pas = alternateur autre chose je souhaiterai monter un garde boue plus court à l'arrière mais n'en trouvant pas,je ne veux pas couper le mien (neuf) après analyse je pense en monter un long ,mais modifier les points d'ancrages sur le cadre ,c'est a dire recouper la partie non visible du garde boue sous la selle et repercer le garde boue afin de reculer sa position par rapport au cadre si quelqu'un en vend un MP Nicoo en a un mais j'ai pas de nouvelles merci phil |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 9 Juin 2010 - 12:42 | |
| chacal on t'appelle, phil a besoin de toi _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 9 Juin 2010 - 14:42 | |
| si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Mer 9 Juin 2010 - 17:55 | |
| - philippe a écrit:
autre chose je souhaiterai monter un garde boue plus court à l'arrière mais n'en trouvant pas,je ne veux pas couper le mien (neuf) après analyse je pense en monter un long ,mais modifier les points d'ancrages sur le cadre ,c'est a dire recouper la partie non visible du garde boue sous la selle et repercer le garde boue afin de reculer sa position par rapport au cadre si quelqu'un en vend un MP Nicoo en a un mais j'ai pas de nouvelles merci phil question gboue de 3l1(79 SE ) j'en ai un en TBE a echanger eventuellement contre un long a toi de voir ! |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ça pétrouille Ven 11 Juin 2010 - 16:16 | |
| - chacal a écrit:
- si tes en conficuration d origine regul pas electronique tu fait demarer moto et tu debrenche baterie en acelerent legerement si cale probleme de charge sinon tou fontionne pour controler ton alternateur tu te mes sur ohmmetre sur metrix tu teste entre les fils blanc que lon va nomer 1 2 3 tu teste entre fil 1 et 2 , 2 et 3 , et 3 et 1 tu doit trouver la meme resistance sa ses pour stator pour rotor tu fait pariel sur fil vert et noir ou direct sur piste ou tu demare moto le boulon du rotor doit semantes fortement tu trouvera toute les valeur des resistence dans revue tecn pour le regul tu te brenche sur fil vert et maron tu apuit sur longer du regul tu doit avoir deux valeur diferente de 2 ou 3 ohm pour le pont de diode tu te mes sur rouge et fils blanc en inversant les fiche de ton metrix sa doit passer de un coter et pas de lautre tu reitere loperation au 3 fils blanc dernierre operation controle isolement de tout tu mes ohmmetre sur kohm une fiche sur noir ou masse et lautre sur tou les fil indiquer si dessus ouf ouf mile esc pour faute
j'ai pas eu le temps de tout faire ,mais déjà sur les trois fils blanc ,j'ai la même valeur soit 1 ohm environ quand je met le contact ,l'écrou du rotor s'aimante bien quand je demarre ,en bougeant le linguet du régulateur ,pas de variation de charge phil |
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| Sujet: Re: ça pétrouille | |
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| ça pétrouille | |
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