---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Joint du démarreur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Joint du démarreur Vote_lcapJoint du démarreur Voting_barJoint du démarreur Vote_rcap 
boulanger
Joint du démarreur Vote_lcapJoint du démarreur Voting_barJoint du démarreur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Joint du démarreur Vote_lcap2%Joint du démarreur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Joint du démarreur Vote_lcap21%Joint du démarreur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Joint du démarreur Vote_lcap27%Joint du démarreur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Joint du démarreur Vote_lcap25%Joint du démarreur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Joint du démarreur Vote_lcap24%Joint du démarreur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Joint du démarreur

+2
philippe
pp54
6 participants
AuteurMessage
pp54

pp54

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:39

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà changé le joint à levres qui assure l'étanchéité entre le démarreur électrique et le moteur, pcq je n'arrive pas à le sortir. Embarassed Embarassed Embarassed
Il y a-t-il une combine ou un outil particulier à utiliser
Merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:22

salut
pour sortie le joint spi prend un petit demonte pneu ça sort bien .évite le tournevis pour ne pas marquer l'alu du carter .pour le remontage tu le rentre avec une douille de clé a cliquet au diamètre légèrement inférieur au diamètre du joint .avant de remonter ton démarreur mets un peu de graisse sur la lèvre du joint
phil
pp54

pp54

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:45

Merci phil
Mais juste une petite précision comment te sers tu du demonte pneu , Question Question Question tu t'en sers pour appuyer sur le joint d'un coté et donner des petits coups de marteau de l'autre, ou tu cherches vraiment à faire levier comme pour sortir un pneu, pcq si c'est le cas il faut vraiment des démontes minuscules
Patrick
philippe

philippe

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:59

tu passe ton demonte pneu derriere la levre du joint spi et tu fait levier sur le carter.si tu n'as pas de petit démonte pneu alors prend un tournevis ,mais intercale un petit morceau de bois entre le tournevis et le carter
phil
Werner

Werner

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:43

bonsoir
avant tout ton moteur est dans le cadre ?
Si c'est le cas l'accessibilité est tres limite !
Un solution si tu ni arrive pas ,vu que je suppose il ya pas d'huile dans le moteur ,tu demonte le couvercle de l'engrenage demareur coté alternateur apres avoir enlevé demareur et tu pouse ton joint .
Au moins tu n'abime rien et quand tu mets le nouveau tu est sur de son positionnement
autre solution il existe des arraches joints
eh voili et voila !
elephant
pp54

pp54

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:55

Merci Messieurs
Pour tous ces conseiles, non j'ai sorti le moteur du cadre et je vais essayé de mettre ça en application ce WE
Encore merci
Patrick
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:07

Bullit a écrit:
bonsoir
avant tout ton moteur est dans le cadre ?
Si c'est le cas l'accessibilité est tres limite !
Un solution si tu ni arrive pas ,vu que je suppose il ya pas d'huile dans le moteur ,tu demonte le couvercle de l'engrenage demareur coté alternateur apres avoir enlevé demareur et tu pouse ton joint .
Au moins tu n'abime rien et quand tu mets le nouveau tu est sur de son positionnement
autre solution il existe des arraches joints
eh voili et voila !
elephant
Dis donc bullit, il est sympa ton CB, ça me rappelle ma jeunesse Sad
https://xs-passion.1fr1.net
charly

charly

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:16

Salut à tous.

Pour virer un joint à lèvres, moi j'utilise une vis type parker en inox que je visse sur le joint (pas trop longue comme ça tu te sers de la tete de vis pour caler la pince) je prends une pince à bec coudés pour faire levier en prenant appui sur le carter, ça sort sans souci, pour le remontage comme philippe une douille à cliquets et tu tapote.
A+
Charles.
la mitraille

la mitraille

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:46

charly a écrit:
Salut à tous.

Pour virer un joint à lèvres, moi j'utilise une vis type parker en inox que je visse sur le joint (pas trop longue comme ça tu te sers de la tete de vis pour caler la pince) je prends une pince à bec coudés pour faire levier en prenant appui sur le carter, ça sort sans souci, pour le remontage comme philippe une douille à cliquets et tu tapote.
A+
Charles.
salut Charly , c'est, en effet une bonne méthode que j'utilise aussi .... Cool
pp54

pp54

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:02

Dernière question et après je ne vous embete plus.
Est qu'il y a un epaulement d'un côté ou de l'autre, en fait est-ce qu'il y a un sens pour sortir ce joint ?
Pcq j'ai pour l'instant juste essayé de la pousser du côté alternateur vers le démarreur et il ne bouge pas
Peut-être que je ne tappe pas assez fort.
Coté alternateur effectivement on voit bien l'épaisseur dans laquelle on pourrait visser une parker de l'autre côté c'est moins évident
Patrick
Werner

Werner

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:02

pp54 a écrit:
Dernière question et après je ne vous embete plus.
Est qu'il y a un epaulement d'un côté ou de l'autre, en fait est-ce qu'il y a un sens pour sortir ce joint ?
Pcq j'ai pour l'instant juste essayé de la pousser du côté alternateur vers le démarreur et il ne bouge pas
Peut-être que je ne tappe pas assez fort.
Coté alternateur effectivement on voit bien l'épaisseur dans laquelle on pourrait visser une parker de l'autre côté c'est moins évident
Patrick

Il n' y a pas d'epaulement !
tu tappe deja vers l'exterieur avec un tube du meme diam ou douille de cliquet .
Garde le il te servira à remettre le neuf sans l' abimer ,en le superposant et tappant legerement dessus.
tu as eut raison de voir le sortir pas ce coté le centrage du neuf sera plus aisé !
elephant
Werner

Werner

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:05

De quel CB tu parle ?
elephant
pp54

pp54

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:05

Ok
Merci Bullit
Patrick
Contenu sponsorisé

Joint du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Joint du démarreur   Joint du démarreur Icon_minitime

Joint du démarreur
Page 1 sur 1