| Joint du démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pp54
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 13:39 | |
| Bonjour Quelqu'un a-t-il déjà changé le joint à levres qui assure l'étanchéité entre le démarreur électrique et le moteur, pcq je n'arrive pas à le sortir. Il y a-t-il une combine ou un outil particulier à utiliser Merci Patrick |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 14:22 | |
| salut pour sortie le joint spi prend un petit demonte pneu ça sort bien .évite le tournevis pour ne pas marquer l'alu du carter .pour le remontage tu le rentre avec une douille de clé a cliquet au diamètre légèrement inférieur au diamètre du joint .avant de remonter ton démarreur mets un peu de graisse sur la lèvre du joint phil |
|
| |
pp54
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 14:45 | |
| Merci phil Mais juste une petite précision comment te sers tu du demonte pneu , tu t'en sers pour appuyer sur le joint d'un coté et donner des petits coups de marteau de l'autre, ou tu cherches vraiment à faire levier comme pour sortir un pneu, pcq si c'est le cas il faut vraiment des démontes minuscules Patrick |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 14:59 | |
| tu passe ton demonte pneu derriere la levre du joint spi et tu fait levier sur le carter.si tu n'as pas de petit démonte pneu alors prend un tournevis ,mais intercale un petit morceau de bois entre le tournevis et le carter phil |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 17:43 | |
| bonsoir avant tout ton moteur est dans le cadre ? Si c'est le cas l'accessibilité est tres limite ! Un solution si tu ni arrive pas ,vu que je suppose il ya pas d'huile dans le moteur ,tu demonte le couvercle de l'engrenage demareur coté alternateur apres avoir enlevé demareur et tu pouse ton joint . Au moins tu n'abime rien et quand tu mets le nouveau tu est sur de son positionnement autre solution il existe des arraches joints eh voili et voila ! |
|
| |
pp54
| Sujet: Re: Joint du démarreur Ven 16 Nov 2007 - 18:55 | |
| Merci Messieurs Pour tous ces conseiles, non j'ai sorti le moteur du cadre et je vais essayé de mettre ça en application ce WE Encore merci Patrick |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Sam 17 Nov 2007 - 11:16 | |
| Salut à tous.
Pour virer un joint à lèvres, moi j'utilise une vis type parker en inox que je visse sur le joint (pas trop longue comme ça tu te sers de la tete de vis pour caler la pince) je prends une pince à bec coudés pour faire levier en prenant appui sur le carter, ça sort sans souci, pour le remontage comme philippe une douille à cliquets et tu tapote. A+ Charles. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Sam 17 Nov 2007 - 22:46 | |
| - charly a écrit:
- Salut à tous.
Pour virer un joint à lèvres, moi j'utilise une vis type parker en inox que je visse sur le joint (pas trop longue comme ça tu te sers de la tete de vis pour caler la pince) je prends une pince à bec coudés pour faire levier en prenant appui sur le carter, ça sort sans souci, pour le remontage comme philippe une douille à cliquets et tu tapote. A+ Charles. salut Charly , c'est, en effet une bonne méthode que j'utilise aussi .... |
|
| |
pp54
| Sujet: Re: Joint du démarreur Dim 18 Nov 2007 - 13:02 | |
| Dernière question et après je ne vous embete plus. Est qu'il y a un epaulement d'un côté ou de l'autre, en fait est-ce qu'il y a un sens pour sortir ce joint ? Pcq j'ai pour l'instant juste essayé de la pousser du côté alternateur vers le démarreur et il ne bouge pas Peut-être que je ne tappe pas assez fort. Coté alternateur effectivement on voit bien l'épaisseur dans laquelle on pourrait visser une parker de l'autre côté c'est moins évident Patrick |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Joint du démarreur Dim 18 Nov 2007 - 18:02 | |
| - pp54 a écrit:
- Dernière question et après je ne vous embete plus.
Est qu'il y a un epaulement d'un côté ou de l'autre, en fait est-ce qu'il y a un sens pour sortir ce joint ? Pcq j'ai pour l'instant juste essayé de la pousser du côté alternateur vers le démarreur et il ne bouge pas Peut-être que je ne tappe pas assez fort. Coté alternateur effectivement on voit bien l'épaisseur dans laquelle on pourrait visser une parker de l'autre côté c'est moins évident Patrick Il n' y a pas d'epaulement ! tu tappe deja vers l'exterieur avec un tube du meme diam ou douille de cliquet . Garde le il te servira à remettre le neuf sans l' abimer ,en le superposant et tappant legerement dessus. tu as eut raison de voir le sortir pas ce coté le centrage du neuf sera plus aisé ! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Joint du démarreur Dim 18 Nov 2007 - 18:05 | |
| De quel CB tu parle ? |
|
| |
pp54
| Sujet: Re: Joint du démarreur Dim 18 Nov 2007 - 19:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint du démarreur | |
| |
|
| |
| Joint du démarreur | |
|