---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
comment installer des guidon bracelet ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcapcomment installer des guidon bracelet ? Voting_barcomment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap 
boulanger
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcapcomment installer des guidon bracelet ? Voting_barcomment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcap2%comment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcap21%comment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcap27%comment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcap25%comment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
comment installer des guidon bracelet ? Vote_lcap24%comment installer des guidon bracelet ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

comment installer des guidon bracelet ?

4 participants
AuteurMessage
magus

MessageSujet: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:34

bonjour a tous
je voudrai transformé ma xs en cafer racer mai je ne sais pas comment ce passe un montage de bracelet Embarassed
je veux mètre le même genre de bracelet que Twinracer
comment installer des guidon bracelet ? P1010212
Revenir en haut Aller en bas
Torpen

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:11

Salut Magus,

t'as deux choix:
soit tu les positionnes en dessous du T de fourche supérieur soit au dessus comme twin racer. Si tu les mets au dessus ça nécessite de remonter les tubes de fourche plus que d'origine. Ca change la géométrie de la moto et ça doit réduire l'empattement. Normalement la moto doit être plus vive. A confirmer avec twinracer.

Dans les cas où tu les passe en dessous: il faut soulever l'avant de la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol. Ensuite, tu déssers les vis des T de fourche inférieur et supérieur. Tu fais glisser les tubes vers le bas, suffisemment pour que tes bracelets passent. En suite, tu remontes tes tubes et tu resseres les T. Tu peux opérer tube par tube mais ça nécessite de démonter la roue avant. mais c'est moins lourd et peut être plus facile à manipuler.

Dans le cas où tu les positionnent au dessus, ben c'est le même principe sauf que t'as pas besoin de descendre tes tubes puisqu'il faut les remonter pour qu'ils dépassent suffisemment pour positionner tes bracelets. Ensuite, resserrage des Tet positionnement des bracelets sur les tubes qui dépassent.

Dans tous les cas, vérifie le passage de tes câbles et durites, ne serres pas tes bracelets avant d'avoir réinstallé les commodos, et les poignées. Une fois que c'est en place, tu cale le tout selon tes préférences "ergonomiques" et tu sers le tout...

Bon, je sais pas si j'ai été très très clair. C'est plus facile à faire qu'à expliquer en fait.
Ah oui, n'oublie pas d'enlever le guidon d'origine sinon, ça fait bizarre Laughing

Si t'as besoin d'autre explications ou des précisions n'hésite pas.

A+
magus

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:33

merci pour cette explication très clair Wink
si j ai bien compris , je vais devoir rabaisser légèrement l avent de ma xs pour mètre les bracelet au dessus du T de fourche
par contre je viens de me rendre compte que le diamètre de ma fourche est de 45mm alors que d origine elle fais ( je crois ) 35mm ( de toute façon c est pas très importent Rolling Eyes )
Torpen

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 0:40

Oui c'est ça tu dois rabaisser l'avant suffisemment pour mettre tes bracelets.
Si tu descends l'avant, tu dois descendre le phare aussi... pense à déserrer aussi les fixations.
Je serai toi, je ferai l'essai de rabaisser l'avant sans mettre les bracelets pour le moment. Si bien sûr ça passe avec le guidon. Juste pour vérifier que ça te fait pas des trucs bizarres au pilotage. Je me suis amusé à modifier l'enfoncement de mes suspensions sur ma voxan pour la régler pile poil. Selon l'écart que tu donnes ça peut changer pas mal la tenue de route. En gros si tu baisses l'avant, tu réduis l'empattement, ta moto sera plus vive et maniable mais elle sera peut être moins stable à vitesse soutenue surtout en courbe. Donc fait un essai avant et si ça va bien, tu démontes le guidon et tu colles tes bracelets.
Ta fourche elle est d'origine ou pas? Si oui, elle doit faire 35 ou 34 pour les premiers modèles de xs je crois. Si non, alors c'est possible qu'elle fasse 45. Si j'ai bien tout suivi je crois que c'est toi qui a une fourche de gsx. L'essentiel est de prendre la mesure sur les tubes plongeurspour pas se tromper en achetant les bracelets.
A+
catsride

catsride

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:58

d'accord avec torpen pour la fourche si tu l'abaisses ( les tube de fourche sortiront des tes sur le dessus) tu gagne en vivacite dans les virages mais tu perd dans les grandes courbes a vive allure Laughing mais bon la vive allure en xs c'est quand meme pas du 180 non plus Suspect
c'est ce que j'ai fait sur la tromph et je suis atres content Very Happy Very Happy
magus

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:14

ma fourche vient bien d une gsx 1100 et je me suis rendu compte il y a peu de temps que ma carte grise est faite pour une 1H1 mai le moteur est un 3L1 Laughing
du coup ca me fait 4 motos en une Cool
fourche avent = gsx1100g
fourche arrière = zx10 tomcat
cadre = xs 1H1
moteur = xs 3L1
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:14

Pour ma part, je prefere l'optio de démontage du té supérieur, car comme ça tu en profite pour recharger en graisse tes roulements de direction et verifier leur état ainsi que proceder à un nouveau serragede la colonne. lol!
https://xs-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment installer des guidon bracelet ?   comment installer des guidon bracelet ? Icon_minitime

comment installer des guidon bracelet ?
Page 1 sur 1