---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Polissage soupapes Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Polissage soupapes Vote_lcapPolissage soupapes Voting_barPolissage soupapes Vote_rcap 
boulanger
Polissage soupapes Vote_lcapPolissage soupapes Voting_barPolissage soupapes Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Polissage soupapes Vote_lcap2%Polissage soupapes Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Polissage soupapes Vote_lcap21%Polissage soupapes Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Polissage soupapes Vote_lcap27%Polissage soupapes Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Polissage soupapes Vote_lcap25%Polissage soupapes Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Polissage soupapes Vote_lcap24%Polissage soupapes Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Polissage soupapes

+3
gim
gendarme
dgig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dgig

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:48

Salut,

Comme j'ai l'intention de préparer un nouveau moteur, je souhaiterais avoir un avis sur le polissage des soupapes, pour ou contre?
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:37

polissage ou rodage soupapes
gim

gim

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:39

Bah, le rodage, à partir du moment où les portées ne sont pas belles, voire plus étanches, il n'y a plus de questions à se poser, faut y aller !
dgig

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:08

non, polissage de l'intégralité de la soupape (effet miroir) pour accelerer les flux.
gim

gim

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:12

Pfiouu! alors là, j'avoue que je n'en suis pas là Very Happy
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:17

salut
pour moi ça ne sert pas à grand chose de polir la soupape vue la vitesse de déplacement de celle-ci. d'ailleurs dans le bouquin de JF Robert qui m'a bien servi à préparer le moulin de mon Four Very Happy il ne parle pas de ce sujet dans le cadre des grosses prépas.

un bon rodage voire une rectif des soupapes sera plus que tributaire (et pas très cher chez un rectifieur en plus) un nettoyage de ces même soupapes aussi avec une brosse à poil nylons rouges ou bleus (genre marque triplex) qui se met en bout de perceuse pour virer les dépôts calcinés.

après bien entendu un bon nettoyage des conduits mais pas aller plus loin que le grain 600. les turbulences créées par un léger grain sont plus bénéfiques à un polissage qui fait rebondir les gaz.

tout ça pour dire que pour moi il faut s'en arrêter à un bon nettoyage des soupapes, et se consacrer sur les conduits de culasse où il y a toujours beaucoup de travail.

n'hésites pas à nous causer de ta petite prépa, c'est toujours intéressant et je me demande si je ne vais pas faire la même chose sur le 360 geek geek
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:18

j'ajoute que ce qui compte dans la préparation au niveau des soupapes c'est surtout l'allègement de l'équipage mobile du haut moteur, mais c'est rarement à la portée de l'amateur pour ce qui concerne les soupapes, et les basculeurs.
dgig

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:00

Salut MAT,

Merci pour ton avis, c'est clair qu'une prep pointue de culasse c'est pas donné a tout le monde et souvent l'affaire de pros. Mais bon un petit travail d'amélioration des flux possible pour le petit bricoleur que je suis. Dans un premier temps Twisted Evil
A+
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:25

Jettes un oeil là
http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=EngineModified&action=display&thread=119
c est en anglais
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:15

dgig a écrit:
Salut MAT,

Merci pour ton avis, c'est clair qu'une prep pointue de culasse c'est pas donné a tout le monde et souvent l'affaire de pros. Mais bon un petit travail d'amélioration des flux possible pour le petit bricoleur que je suis. Dans un premier temps Twisted Evil
A+

je suis loin d'être un pro, je suis aussi bricoleur. me faut encore les bouquins pour tuster mes mobs Laughing Laughing Laughing mais au moins sur la 500 four je me suis bien amusé, à tel point que j'en ai dégouté quelques uns... 138km/h en seconde, et des reprises... étonnantes, vu que j'ai réussi à donner du couple à la bête, pas réputée pour en avoir à la base. après ce qui est important c'est de voir tout l'aspect acoustique.
pour ma part, j'étais parti sur des longueurs d'admission favorisant le couple, ce qui a été la cerise sur le gateau c'est que ça a fonctionné, et qu'en plus c'est très plein de 5000 à 12000 tours/mn I love you

si je m'attaque à la 360 ça sera de toute façon plus léger. je m'arrêterai à un nettoyage des conduits, un accord d'admission et d'échappement (2en1 fait maison) et peut être changer les carbus. bon allez un équilibrage statique et dynamique en passant lol!
Pierrax

Pierrax

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:24

Mathieu Viollet a écrit:
...le bouquin de JF Robert...
Ma "bible" cheers
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:39

http://livre.fnac.com/a1410549/J-F-Robert-Les-outils-du-bois?Mn=-1&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3

ha bha! alors là!! drunken

lol! vaut mieux preciser.....
Nicooooo

Nicooooo

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:21

avec une prépa comme ça, ça risque envoyer du bois...
lol! Arrow Arrow
Pierrax

Pierrax

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:21

C'est celui là :
http://livre.fnac.com/a881300/Jean-Francois-Robert-La-preparation-des-moteurs-motos?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
Par contre, j'ai voulu le commander à la FNAC :
"Cet éditeur est un peu lent, ça risque de prendre 2-3 semaines Monsieur"
5 semaines plus tard, après de multiples relances :
"Désolé Monsieur, nous n'allons pas pouvoir vous livrer ce bouquin"
Evil or Very Mad
Je l'ai commandé sur Amazon, il était chez moi dans la semaine...
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:32

Pierrax a écrit:
C'est celui là :
http://livre.fnac.com/a881300/Jean-Francois-Robert-La-preparation-des-moteurs-motos?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
Par contre, j'ai voulu le commander à la FNAC :
"Cet éditeur est un peu lent, ça risque de prendre 2-3 semaines Monsieur"
5 semaines plus tard, après de multiples relances :
"Désolé Monsieur, nous n'allons pas pouvoir vous livrer ce bouquin"
Evil or Very Mad
Je l'ai commandé sur Amazon, il était chez moi dans la semaine...

on peu l avoir chez l editeur aussi

http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=2
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:20

Polissage soupapes 2676790120105633888egobfO_th
tu peus deja retailler tes soupapes dans ce style
perceuse a colonne,meules,et polissage
sans toucher a la partie qui se trouve dans la chambre de combustion sinon tu modifis son volume
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:02

c'est joueur quand même Shocked effectivement on allège pas mal la bête, mais à ne pas faire à la sauvage, faut pas faire chauffer la soupape pour ne pas la déformer. à savoir que les soupapes sont formées de deux métaux différents. (on le voit bien à la couleur) soudés ensemble, il vaut mieux éviter de toucher à la soudure histoire de ne pas trop affaiblir
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:06

Mathieu Viollet a écrit:
c'est joueur quand même Shocked effectivement on allège pas mal la bête, mais à ne pas faire à la sauvage, faut pas faire chauffer la soupape pour ne pas la déformer. à savoir que les soupapes sont formées de deux métaux différents. (on le voit bien à la couleur) soudés ensemble, il vaut mieux éviter de toucher à la soudure histoire de ne pas trop affaiblir

oui faut pas bourriner le truc en gros!! Very Happy
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:42

à la meuleuse lol! god
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:47

Mathieu Viollet a écrit:
à la meuleuse lol! god
si tu fais ça sous le robinet ça passe............ drunken
dgig

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:54

Enlever autant de matière sur la soupape ça fait un peu peur question fiabilité. Par contre ça doit être efficace.Est ce que le revetement des soupapes n'est pas un anticalorique mis d'origine?
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:11

vaut mieux pas trop enlever quand meme pour un usage routier
sinon un petit article (c est pas pour de la japonaise mais bon...)

http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article411
Mathieu Viollet

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:33

dgig a écrit:
Enlever autant de matière sur la soupape ça fait un peu peur question fiabilité. Par contre ça doit être efficace.Est ce que le revetement des soupapes n'est pas un anticalorique mis d'origine?

c'est une nuance spéciale de métal non traitée la plupart du temps.

pour de l'usage routier effectivement ce n'est pas forcément le point à attaquer le premier. il sera plus facile de gagner du poids en perçant un basculeur si celui-ci le permet que de toucher à une soupape en touchant directement à sa structure en plus...
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:27

Mathieu Viollet a écrit:
dgig a écrit:

c'est une nuance spéciale de métal non traitée la plupart du temps.

pour de l'usage routier effectivement ce n'est pas forcément le point à attaquer le premier. il sera plus facile de gagner du poids en perçant un basculeur si celui-ci le permet que de toucher à une soupape en touchant directement à sa structure en plus...

sinon ya moyen de les alleger et de les polirs (les basculeurs) mais c est du boulot
ou les prendre deja modifiés

Polissage soupapes 05-0037
urbanbody

urbanbody

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:30

un autre concernant les soupapes

http://www.allpar.com/fix/holler/valve-prepping.html
Contenu sponsorisé

Polissage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Polissage soupapes   Polissage soupapes Icon_minitime

Polissage soupapes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant