| Embrayage hydraulique 700XTY | |
|
+13thebrelon Werner chacal oliviervfr Pierrax Admin / DAN G EKRI charly gendarme jéjé Twinracer gim zebike 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Jeu 29 Aoû 2019 - 23:37 | |
| Salut radoteu, le montage vu samedi dernier est de quelle origine ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Ven 30 Aoû 2019 - 7:51 | |
| - radoteu a écrit:
- J'ai regardé sur le site XS shop, et je ne vois rien de ce genre ! Ce n'est plus à leur catalogue ?
pour moi le jeu n,en vaut pas la chandelle comme ont dit chez nous! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Ven 30 Aoû 2019 - 8:54 | |
| Je le pense également ... Partir d'un système simple, éprouvé et efficace si les éléments sont au top à un mécanisme nécessitant une pose méticuleuse pour éviter les fuites etc ... cependant on est preneur de l’expérience et des images durant l'opération. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Ven 30 Aoû 2019 - 11:46 | |
| C'est sur que si l'on trouve sa commande dure (c'est mon cas), et que l'on roule un peu, je pense que l'on peut être très intéressé par les solutions qui adoucissent ... |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Sam 31 Aoû 2019 - 21:47 | |
| salut, ce n'est pas tant la commande dure que la difficulté de régler cet embrayage de manière efficace qui me donne envie d'essayer l'hydraulique. Mon embrayage n'est pas tout jeune, c'est vrai, mais je devrais pouvoir le régler efficacement, or, si j'augmente la garde, il ne fait plus assez son office, si je règle dans l'autre sens, ça patine (et encore pas sur 1 et 2, mais après !). Moteur chaud je n'arrive quasi plus à trouver le point mort ... De plus mon pote qui ferait le boulot de tournage a envie d'essayer quelque-chose " d'invisible" , m'a-t-il dit !!! Il a bossé dans une concession Yam dans les années 75 à 82, les XS il les connaît bien, et d'après lui, difficile d'avoir un résultat probant sur du long terme avec le montage d'origine. Donc, je glane des infos ... des idées..., des modèles ...
seconde question, pensez-vous qu'il soit possible de trouver un carter seul pour pouvoir faire la transformation (si qqun a ça en stock ?)
Personne n'a fait de sauvegarde de l'explication de ce post ? L'auteur est-il encore actif ? |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Sam 31 Aoû 2019 - 22:28 | |
| - radoteu a écrit:
- salut, ce n'est pas tant la commande dure que la difficulté de régler cet embrayage de manière efficace qui me donne envie d'essayer l'hydraulique. Mon embrayage n'est pas tout jeune, c'est vrai, mais je devrais pouvoir le régler efficacement, or, si j'augmente la garde, il ne fait plus assez son office, si je règle dans l'autre sens, ça patine (et encore pas sur 1 et 2, mais après !). Moteur chaud je n'arrive quasi plus à trouver le point mort ...
L'auteur est-il encore actif ? Ben pour le mien, c'est idem, si câble pas assez tendu, je débraye mal, donc je retend. A chaud, la boite est plus dure et le point mort aussi, mais cela reste acceptable. Je n'ai pas de pbs de patinage, j'ai eu ça une fois sur un autre bécane(Kawa de 74), c’était un pb de viscosité de l'huile moteur. Je penserai que si ton embrayage est in-réglable, pb d'huile ou d'usure de celui ci. Pour le carter, j'ai pas çà, mais c'est une pièce qui n'est pas du tout introuvable. |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Sam 31 Aoû 2019 - 23:59 | |
| merci.
Possible pour l'huile, mais je pense qu'il commence a être bien usé quand-même. Quel grade d'huile est préconisé, et qu'Est-ce que vous employez dans vos machines ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY Dim 1 Sep 2019 - 1:24 | |
| On est plusieurs à utiliser cela ...multigrade 20W50. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| |
| |
radoteu
| Sujet: suite Dim 1 Sep 2019 - 22:41 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique 700XTY | |
| |
|
| |
| Embrayage hydraulique 700XTY | |
|