- Al28 a écrit:
- ton compte-tour fait office de controle pour la pompe à huile.c'est elle qui l'entraine,donc si plus de compte-tour ,arret immédiat pour ne pas descendre le moteur.
J'émets une réserve, ça m'est arrivé (je crois que je suis le seul), l'axe d'entrainement pompe à huile avait rompu (il avait bouffé une limaille) et le pignon étant toujours entrainé car en prise direct avec l'embiellage l'indication compte tours fonctionnait toujours.
en cas de rupture pompe à huile c'est surtout le haut moteur qui trinque car le reste barbote gentiment dans le carter.
suite à ça j'ai monté un petit hublot sur une des trappes accès culbuteurs(ça me rassure).
il me semble avoir vu quelque part un montage de pressostat huile, je vais essayé de retrouver ça.
- blach a écrit:
- J'ai toujours peur que la pompe à huile case sans le remarquer.
Ne t'inquiète pas trop tout de même