---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
PB allumage PAMCO Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
PB allumage PAMCO Vote_lcapPB allumage PAMCO Voting_barPB allumage PAMCO Vote_rcap 
boulanger
PB allumage PAMCO Vote_lcapPB allumage PAMCO Voting_barPB allumage PAMCO Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
PB allumage PAMCO Vote_lcap2%PB allumage PAMCO Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
PB allumage PAMCO Vote_lcap21%PB allumage PAMCO Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
PB allumage PAMCO Vote_lcap27%PB allumage PAMCO Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
PB allumage PAMCO Vote_lcap25%PB allumage PAMCO Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
PB allumage PAMCO Vote_lcap24%PB allumage PAMCO Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PB allumage PAMCO

+7
charly
Admin / DAN
gim
Twinracer
chacal
Werner
raymond 63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:18

Boujour a tous, je viens d'acheter d'occasion ce type d'allumage pour ma 447 de 75, d'après le bill qui me l'a vendu il n'y a besoin d'aucunes modifs pour les brachements (nouvelles bobines, ajout de pieces electriques).
Mon probleme actuellement c'est que une fois monté a vide (les bougies en dehors placées sur la culasse, étincelles superbes, mais une fois remontées que dalle!!!!)
J'ai revérifié plusieurs fois mon point d'allumage mais rien a faire, la dernière fois j'ai eu un retour (comme si j'avais trop d'avance ) qui m'a oté le carbu gauche de la pipe d'admission affraid
Voila si un gars du forum peut" mayday" pale

PB allumage PAMCO Rotor
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:07

bon je sais pas si ca vaut le coup ,ce type d'allumage car les rupteurs sont tres fiables ! Razz
Je ne vais te laisser dans la merde ,a mon avis c'est une inversion de bougie ou de bobine ( alimentation ) à faire si tu as 2 bobines ! Very Happy
si ton carbu c'est defait c'est que l'explosion (donc etincelle )cest faite pendant ouverture soupape ! pale
Probs de calage ! Sad
Ca vat marcher !courage
chacal

chacal

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:34

+ 1 pour bulitinversion des fil rupteur
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:15

Bullit a écrit:
bon je sais pas si ca vaut le coup ,ce type d'allumage car les rupteurs sont tres fiables ! Razz
Je ne vais te laisser dans la merde ,a mon avis c'est une inversion de bougie ou de bobine ( alimentation ) à faire si tu as 2 bobines ! Very Happy
si ton carbu c'est defait c'est que l'explosion (donc etincelle )cest faite pendant ouverture soupape ! pale
Probs de calage ! Sad
Ca vat marcher !courage
Salut Bullit, bonjour a tous, ok bien vu j'en avais deduit a peu près la meme chose mais le PB c'est que sur ce genre d'allumage il faut ponter les deux bobines et qu'il n'y a pas suffisamment de debattement pour rattrapper 90 degrés vu qu'il y a deux étincelles perdues. scratch
Donc si quelqu'un avait monté ce truc j'aurai aimé récupérer aumoins une photocop du montage! silent
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:04

raymond 63 a écrit:
Bullit a écrit:
Probs de calage ! Sad
Ca vat marcher !courage
Salut Bullit, bonjour a tous, ok bien vu j'en avais deduit a peu près la meme chose mais le PB c'est que sur ce genre d'allumage il faut ponter les deux bobines et qu'il n'y a pas suffisamment de debattement pour rattrapper 90 degrés vu qu'il y a deux étincelles perdues. scratch
Donc si quelqu'un avait monté ce truc j'aurai aimé récupérer aumoins une photocop du montage! silent

Regarde si tu bien fait le calage .
Mon idéee est plus valable
Mais ta bougie demonté sur la cukasse et regarde ou tu l'entendra à quelle moment se fait le 2 etincelles
elles doivent se faire en meme temps sur F !

apres c'est q'une question de calage sur arbre à came
Je peux pas te dire je ne connais pas cette allumage
Twinracer
Modérateur
Twinracer

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:26

Moi je dis que rien ne vaut un bon allumage d'origine avec ces bons vieux rupteurs bien réglés Wink et un bon calage à la strombo content

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
PB allumage PAMCO Speedo11PB allumage PAMCO Carte-10PB allumage PAMCO Xs_65012
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:30

Twinracer a écrit:
Moi je dis que rien ne vaut un bon allumage d'origine avec ces bons vieux rupteurs bien réglés Wink et un bon calage à la strombo content
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:02

Bonjour à tous, ok les amis je sais pour la fiabilite du systeme d'origine mais j'ai toujours été emouscaillé pale avec les allumages de la xs.
Pour en revenir a celle la ??
Tension de chaine vérifiée, ouverture sur le F, bougies neuves, bobines testées, rupteurs neufs, et malgrè tout ca No No une vraie quincaille.
J'avais monté une came double achetée chez XS S..., pendant 200 bornes un régal, après ca de nouveau un tombereau scratch
C'est pour cela que j'essaie cet allumage mais pas mieu loin s'en faut Suspect
Enfin tant qu'il y a de la vie
GSTVT
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:08

si avant ce montage ca merdé ,ca ne peut pas venir de l'allumage !
Ca amerdé apres le remontage de ton moteur ?
donne moi des explications plus precises !
gim

gim

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:36

Kikoo me revoilou après un petit break pour cause de déprime!
J'ai eu ce type de problème sur un autre type d'allumage électronique aprés avoir changé le rotor:
entre temps, le point de fixation du capteur sur la platine avait été changé et donc avec mon ancien montage et nouveau rotor, le point ne se faisait plus au bon moment.
Arrow Je vois que ton cablage passe par le haut, essaie-donc de l'inverser et de le faire passer par le bas, ton capteur fera ainsi une rotation d'une bonne 50aine de degrés... Pit-êt c'est ça cyclops
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:43

Bonjour à tous, salut Bullit.
alors comme je disais, j'ai toujours eu des problemes avec cette machine (447/75)
le petit embout de calage de l'axe qui va de l'avance au plateau avait pris du jeu et bousillé le trou après changement de l'axe meme probleme....
Essai d'une came double achetée chez XS S... pendant 2 /300 bornes, NICKEL.
Au redemarrage au printemps de cette année PIRE, je recale tout, une balade et en pleine ville le cylindre droit qui donne plus. Obligé de revenir avec un cylindre, arrivé au bercail (jolie fuite d'huile au niveau du raccord des pots).
Ce week-end j'ai tout redémonté, test des bobines+cables+bougies+mise en place d'anciens jeux de rupteurs encore bons pour le service+revérification de la tension de chaine avec les trois points (correcte.) pale
Comme dirait un pote avec qui je balade et mon ainé qui roule ancienne également" ecoute l'ancien fait venir un rebouteu ou trouve le grigri ":roll:C'est pour cela que j'ai acheté le systeme d'occase et la meme bazar voire pire puisque a vide nickel une fois monté que dalle.
GSTVT
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:48

gim a écrit:
J'ai eu ce type de problème sur un autre type d'allumage électronique aprés avoir changé le rotor:
entre temps, le point de fixation du capteur sur la platine avait été changé et donc avec mon ancien montage et nouveau rotor, le point ne se faisait plus au bon moment.
Arrow Je vois que ton cablage passe par le haut, essaie-donc de l'inverser et de le faire passer par le bas, ton capteur fera ainsi une rotation d'une bonne 50aine de degrés... Pit-êt c'est ça cyclops
Salut a tous, bonjour gim, il n'y a que sur la photo que ca passe par le haut.
Sur la machine je l'ai fait passer par le petit regard prévu comme pour le fil des rupteurs.
j'avais fait deux photos une fois monté mais impossible de les mettre sur le forum Crying or Very sad
Enfin voila gros KK, deux machines et demi dans le "garage affraid " et pas une qui fonctionne comme il faut Crying or Very sad
GSTVT
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:43

raymond 63 a écrit:
gim a écrit:
Salut a tous, bonjour gim, il n'y a que sur la photo que ca passe par le haut.
Sur la machine je l'ai fait passer par le petit regard prévu comme pour le fil des rupteurs.
j'avais fait deux photos une fois monté mais impossible de les mettre sur le forum Crying or Very sad
Enfin voila gros KK, deux machines et demi dans le "garage affraid " et pas une qui fonctionne comme il faut Crying or Very sad
GSTVT

He He, bienvenu au club Laughing
https://xs-passion.1fr1.net
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:11

raymond 63 a écrit:
Bonjour à tous, salut Bullit.
alors comme je disais, j'ai toujours eu des problemes avec cette machine (447/75)
le petit embout de calage de l'axe qui va de l'avance au plateau avait pris du jeu et bousillé le trou après changement de l'axe meme probleme....
Essai d'une came double achetée chez XS S... pendant 2 /300 bornes, NICKEL.
Au redemarrage au printemps de cette année PIRE, je recale tout, une balade et en pleine ville le cylindre droit qui donne plus. Obligé de revenir avec un cylindre, arrivé au bercail (jolie fuite d'huile au niveau du raccord des pots).
Ce week-end j'ai tout redémonté, test des bobines+cables+bougies+mise en place d'anciens jeux de rupteurs encore bons pour le service+revérification de la tension de chaine avec les trois points (correcte.) pale
Comme dirait un pote avec qui je balade et mon ainé qui roule ancienne également" ecoute l'ancien fait venir un rebouteu ou trouve le grigri ":roll:C'est pour cela que j'ai acheté le systeme d'occase et la meme bazar voire pire puisque a vide nickel une fois monté que dalle.
GSTVT

A mon avis ce n'est un probs d'allumage !
apres ton second essai en ville ,si le cylindre droit c'est noyé ,comment eté la bougie ?
Est tu sur que c'etait de l'huile qui coulé ou n melange d'essence et calamine ?
as tu regardé tes carbu ?
On vat y arrivé !
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:24

bonjour a tous, salut Bullit et bien a vrai dire je pense que c'était de l'huile mais je ne peux pas etre formel, mais une fois le tout nettoyé j'ai testé la bougie et elle ne donnait plus silent
Je suis de l'aprés midi et demain matin je me remets sur la machine.
je vais reessayer avec le pamco en reprenant tout a la base pour etre sur et donner des symptomes au plus près.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que ca le fait d'un coup sans prevenir, pourtant j'ai mis le voltmetre partout pour voir si je n'avais pas de masse, testé les bobines, les ai interverties. J'ai passé plusieurs jeux de bougies des neuves, des usagées et c'est a chaque fois le meme truc, mais a blanc c'est vrai que le PAMCO donne des etincelles superbes.
Je te tiendrai au parf dés que j'en saurai un peu plus Neutral désolé mais la j'y perd mon latin scratch
GSTVT
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:59

Bonjour a tous, salut Bullit, alors me revoila je remonte du garage et j'ai remis comme prévu le PAMCO.
Uu petit coup d'oeil a la tension de chaine, remontage du PAMCO, étincelle simultanée des deux bougies sur F (447/75).
Demarrage au deuxieme coup de kick, petite montée à 2500 sans problème mais ce qui me semble bizarre, les gaz du cylindre droit sont moins chauds Suspect que le gauche (B8ES neuves) et a 2800/3000 petite fumée blanche scratch toujours pas de ralenti en dessous de 1500/1600 No
Demain matin je jetterai un oeil sur la bobine du cylindre droit qui me semblait etre chaude scratch
Voila l'ami meme sous la torture je ne t'en dirai pas plus No
allez a tchao et surtout GSTVT
Werner

Werner

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:00

Profit en por regarder la synchro carbu !
charly

charly

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:50

raymond 63 a écrit:
scratch toujours pas de ralenti en dessous de 1500/1600 No
+1 pour la synchro et reprise richesse
Après tous ses essais la batterie doit avoir besoin d'un petit appoint de charge peut etre?
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:49

Bonjour à tous, salut Bullit, Charly, j'avais déjà regardé mais je vais m'y remettre de plus j'attends mon kit réfection carbu qui ne devrait pas tarder No
Je vous tiendrai au courant (sans la prise) Rolling Eyes
A pluche !
GSTVT
a102pamo

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:01

Hello Raymond,

je suis nouveau sur ce forum et je m’intéresse moi aussi par l'allumage pamco, et comme je ne parle pas du tout anglais, je n'arrive pas a me dépatouiller.

j'aimerais savoir si avec cet allumage Pamco on doit changer une autre pièce pour qu'il fonctionne ??? stator, rotor, alternateur ou autre???

il est a vendre chez Heiden

merci pour ta réponse et a bientôt
raymond 63

raymond 63

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:23

Salut a102pamo,

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas parlé de ce PAMCO!
Alors pour tout te dire, j'ai eu un mal de chien a le faire fonctionner avec les carbus d'origine.
Meme après refection complète des carbus (447/75) j'avais toujours les ennuis précédemment cités à plus ou moindre degrets.
Il fonctionne désormais mais avec des carbus mikuni 34.
Dans cette configuration pas de problème bien au contraire, ralenti plus stable, meilleures montées en régime (à mon sens).
Je ne sais pas sur quel modèle tu veux le monter, pour ce qui me concerne le 447/75 me permettait de ne rien modifier ou quasiment pas (bobines d'origine).
Tiens moi au courant.
@+
GSTVT
a102pamo

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:51

Raymond je m'appel Pablo,

j'ai acheter des 34 mukuni il y a 2 ans, donc cool.... et le kit Pamco que je veux prendre est fournie avec une double bobine...

Mon xs est monter chop en rigide !!! et j'ai des enormes problémes de vibrations, aprés avoir tout fait sur mes carbu pour siynchro ( aquisition des 34) , je me suis rabatue sur l'allumage en disant que sa peut venir que de là.

650 xs de 178 sur la carte grise, mais je l'es acheter aux Bandidos donc ????? pas bien sur du modéle
chacal

chacal

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:12

si tes en rigide ses tout a fait normal davoir des enorme vibration avec un vzertical twin calles a 360 sent balentier equilibrage
a102pamo

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:21

Salut Chacal,

effectivement en rigide avec un xs pas simple pour les vibrations!!!

AU ralenti impossible de faire la synchro, grosse différence entre le cylindre gauche et droit.

pour cette raison j'ai pensé à améliorer mon allumage ...
philippe

philippe

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:31

même avec un rigide ,tu devrais pouvoir faire une syncro
si tu a une grosse différence entre les deux carbus ,jètes un coup d'œil au pipes d'admissions
phil
Contenu sponsorisé

PB allumage PAMCO Empty
MessageSujet: Re: PB allumage PAMCO   PB allumage PAMCO Icon_minitime

PB allumage PAMCO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant