---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Première(s) mob(s) Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Première(s) mob(s) Vote_lcapPremière(s) mob(s) Voting_barPremière(s) mob(s) Vote_rcap 
boulanger
Première(s) mob(s) Vote_lcapPremière(s) mob(s) Voting_barPremière(s) mob(s) Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Première(s) mob(s) Vote_lcap2%Première(s) mob(s) Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Première(s) mob(s) Vote_lcap21%Première(s) mob(s) Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Première(s) mob(s) Vote_lcap27%Première(s) mob(s) Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Première(s) mob(s) Vote_lcap25%Première(s) mob(s) Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Première(s) mob(s) Vote_lcap24%Première(s) mob(s) Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Première(s) mob(s)

+15
benoit
raymond 63
beba63
gim
paquito
lucky
Werner
ixes
PATRICE
kaneda
Admin / DAN
philippe
Twinracer
gendarme
G EKRI
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G EKRI
Admin
G EKRI

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:47

Puisque vous avez l'air d'avoir des choses à dire sur le sujet, autant tout regrouper dans un sujet spécifique.
Ce post pourra servir pour des recherches futures et peut-être pourra-t-on en tirer des conclusions sur la genèse de la passion pour les XS lorsque un chercheur en sociologie se penchera sur le sujet Première(s) mob(s) MDR-mort-de-rire
Bon, pour ma part après avoir fait mes premières armes sur la vieille Bleu que mon père m'avait donnée, j'ai rassemblé quelques économies pour me payer une Negrini 3 vitesses main d'occasion avec laquelle j'ai sillonné les départementales accompagné par incontournables Malagutti
@+
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:02

deja parler du garelli malagutti et testi sur 1 autre post mais j ai commen ce avec la bb avant les italienne peugeot rally 3 vitesse jaune et damier noir et biensur la fameuse 103 culasse limee et autre qui montee a 110 compteur 125 xls
G EKRI
Admin
G EKRI

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:44

gendarme a écrit:
deja parler du garelli malagutti et testi sur 1 autre post s
Ben oui, je sais .... C'est justement pour ne pas pourrir le post de "moustik" que j'ai lancé le sujet ici.
@+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:54

Alors pour ma part , j'ai débuté sur un peugeot 102 j'avais même pas l'age, pas bien affraid .Puis le peugeot 103,104 et déja les premiers coups de limes.Ensuite fantic caballero, gitane testi, zundapp KS 50 avec le Zbar torsadé qui allait bien pour l'époque, dtmx 125 et ensuite le permis pour attaquer dans les grosses cylindrées, mais la n'est plus le sujet du post Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Première(s) mob(s) Speedo11Première(s) mob(s) Carte-10Première(s) mob(s) Xs_65012
philippe

philippe

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:07

à 12 ans j'ai remonté un moteur de solex sur la table de la cuisine et je l'ai mis avec la fourche sur mon vélo
ensuite un caballero puis un zundapp ks 50 et le garelli 50 kl cross
avec des pauses en 51 motobécane entre chaque motos afro
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:14

Premier émois sur le solbar du frangin, puis une Cady sans fourche telescopique, la bleue du grand frère par la suite, et comme vous pouvez vous en douter première panne, à 20 bornes de chez moi Laughing (Déjà petit j'étais maudit) il y a aussi une tobec beige avec un coussin en mousse scotché sur le porte bagage en guise selle (Déjà tout petit j'aimais les défis)
On passera sous silence une paire de solex dopés à l'ether, grose pointe de vitesse, une seule, valait mieux sauter en route avant de prendre le moteur dans la poire ou le pneu avant sur les genoux Embarassed

Ensuite la BB3SP avec la quelle je suis allé de Versailles à Rungis pour assister au GP de Rungis avec tous les grands de l'époque (Ago, paso...) Par sécurité, j'avais dans ma saccoche de réservoir, un piston, 2 arbres de boite, une culasse quelques bougies (Déjaà tout petit j'avais pas confiance)

En attendant le permis, je me suis essayé sur une 250 Ariel, jamais réussi à la règler correctement, faut dire qu'à l'époque je manquais cruellement d'outillage, bref le cornet m'a grillé une paire de pantalons, du coup je l'ai échangée contre une guitare (Déjà tout petit j'étais un peu couillon)

Après ça 125 RD, la première avec des clapets
125 TY kittée 175 par Christian Rayer, souvent in fallait jouer du maillet pour redresse les amortos façon guimauve

Le reste de l'épopée dans un prochain sujet lol!
https://xs-passion.1fr1.net
kaneda
Modérateur
kaneda

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:47

Moi j'ai commencer à 20ans en essayant de retapper le vieux solex du gd pere.... Et il roule toujours pas.

Par contre, niveau pieces il est quasi complet maintenant...
http://olila.over-blog.com/
gendarme

gendarme

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:18

et le kreidler florett
PATRICE

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:51

à 14 ans, j'ai commencé avec la "bleue" du frangin, puis une "orange", puis ce fut la malaguti, paloma, cimati, oscar, fantic, TY 50, et enfin le permis auto....
Aprés quelques années passées sur 4 roues, je suis retombé dans le virus avec un 600 ténéré, un 500 XLS, un 1500 sumo, un 883 Harley, puis un 1200, un 1340.........ect
ixes

ixes

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:07

Première(s) mob(s) P1050010
elle est pas belle cette tof mon cousin devant chez lui a Marseille je pense 66 67 Cool Cool
c'etait la vrais rock atitude j'adore la mob c'est quoi???? scratch
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:12

ixes a écrit:
Première(s) mob(s) P1050010
elle est pas belle cette tof mon cousin devant chez lui a Marseille je pense 66 67 Cool Cool
c'etait la vrais rock atitude j'adore la mob c'est quoi???? scratch

Ptain, j'ai déjà vu ce moteur, mais l'age ne m'aide pas à me souvenir de ce que c'était. En tout cas aujourd'hui ça vaudrait des ronds study
https://xs-passion.1fr1.net
ixes

ixes

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:54

je pense que c'etait les meme moteur pour malaguti negrini et autre peut des minarelli scratch
PATRICE

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:07

Sur mes malaguti et paloma, c'était des morini.
Et des minarelli sur ma cimatti et orcar
gendarme

gendarme

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:11

ce n est pas un 50 terrot avant que peugeot ne reprenne la marque car le rallye que j avais ressembler a ça
Werner

Werner

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:15

PATRICE a écrit:
Sur mes malaguti et paloma, c'était des morini.
Et des minarelli sur ma cimatti et orcar
Malaguti a la fin a mis des minarelli !
Les plus belles à mon gout etaient les ITOM !
sur ma orange je revais de ce 50 ,mais ca m'empeché pas dans l'apres midi de faire Montpellier l'Aigoual 180 Km aller et retour à 45 KM /h

le 50 horreur les flandria (dit banane )
La saga commenca avec la orange à 14 ans suivi apres 3 mois de travail 12 h par jour(premiere exploitation )125 Ty 125 XL permis A honda 500 3 ex et commenca mon envie d'aventure en SR 500 en Afrique etc.........
lucky

lucky

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:14

Patère rétiscant, mais enfin la 103 MVL à battons à 15ans 1/2.
Je l'ai vendu à 19 ans et je suis devenu automobiliste à 100%.

Pignon de plateau de 13 dents, pot libéré mais pas trop (patère oreilles sensibles)
Puis pose selle mono en fibre qui fini en pointe à l'AR
Peiture perso complète (bleu nuit AV dégradé sur blanc à l'AR), un bijou
Guidon type café racer (et oui).
Enfin, kit malossi de 63 cc à 1 seul segment.

Elle tapait du 70 en montée et j'ai pété le compteur en descente.

Vacances dans le sud vers Nions, avec un cylindre et piston d'origine dans le sac à dos (Et oui DAN, un point commun non ?)
Au retour, paf le kit, ouverture moulin sur le bord de la route, et le trafic bleu de la gendarmerie qui stop à ma hauteur pale
Finalement, y sont sympa, repartis sans poser de question sur le kit : ouf.

Voili voilou.
A+
paquito

paquito

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:46

Yam fs1-Yam rd 50-suzuki 185GT-suzuki 550GS-BMW 750/6-Yam xs/650-Triumph bonneville T100
Voila dans l'ordre lol!
gim

gim

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:43

Suspect Aïe aïe aïe, qui est l'inconscient qui a ouvert les vannes des souvenirs de nos folles jeunesses !!!
Bon, moi, vu ma tranche d'age, j'ai commencé par un 50 PX Honda, acheté avec l'aimable autorisation de mes parents aprés avoir bossé (pour de vrai) l'été entier sur les chantiers de Perpignan avec mon père.
Super pèche mais gueule a chier (grand tablier devant pale ), et comme j'avais juste 14 balais, je ne révais que du 103 SP.
Qu'a cela ne tienne, 15 jours plus tard, refus de priorité à une 4L à deux sur l'engin; et première leçon retenue depuis : jamais de tes collègues la vie en danger tu ne remettras !
J'ai revendu la bête aprés quelques réparations de moi-même, et j'ai acheté le fameux 103 SP rouge et blanc I love you d'occase, en retour de vol.
La tronche de mes vieux Evil or Very Mad !!!
Mais je l'ai gardé quand-même, malgrés le nombre de fois où je l'ai ouvert, il a été le meilleur ami de mon adolescence Sad
A 18 ans je le revend au frangin de ma cops, lequel se le fait taper dans sa cave à coup de hache 10 jours aprés (c'est chaud Carca !)
Voilà, fin du bal, adieu ma brèle, mon engin, ma liberté Crying or Very sad bouhhh c'est triste !!
beba63

beba63

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:01

moi,j'ai eu un 51v de 79 tapé a mort;fourche inversé,frein a disque ,bracelets,cul de cr,barre de renfort...niveau moteur,carter preparé,kit polini ,allumage motoplat,vario giraudo,poulie allegée,gros carbu(sans filtre),pot leovinci...elle fonctionnait pas souvent ,pas fiable avec tout ça mais quand ça marchait,les scooters pouvait se cacher lol!
raymond 63

raymond 63

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:57

Salut a tous, j'voudrais pas avoir l'air d'sortir la science, mais la brele ressemble fort a mon premier amour d'acier.
MALAG. Olympic 3 vitesses a main, celle du couz que j'ai recuperée dès qu'il ai passé en 125 DUCAT ressemblait comme deux gouttes.
Selle biplaces leopard a franges, garde boue avant descendant vachement bas des deux cotes, dell orto de 19 avec la petite boite a outils juste derriere, sans oublier l'antenne qui servait a rien mais a c't époque, c'était de rigueur pour faire johnny .
A fond de trois dans les descentes j'avais peur que le piston passe au travers du reservoir
et vienne me faire coucou. Sad Sad Sad
Cest loin tout ca.
GSTT
paquito

paquito

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:23

raymond 63 a écrit:
Salut a tous, j'voudrais pas avoir l'air d'sortir la science, mais la brele ressemble fort a mon premier amour d'acier.
MALAG. Olympic 3 vitesses a main, celle du couz que j'ai recuperée dès qu'il ai passé en 125 DUCAT ressemblait comme deux gouttes.
Selle biplaces leopard a franges, garde boue avant descendant vachement bas des deux cotes, dell orto de 19 avec la petite boite a outils juste derriere, sans oublier l'antenne qui servait a rien mais a c't époque, c'était de rigueur pour faire johnny .
A fond de trois dans les descentes j'avais peur que le piston passe au travers du reservoir
et vienne me faire coucou. Sad Sad Sad
Cest loin tout ca.
GSTT
Bonne époque content
Moi voyage au nord de l'italie avec mon FS1 yam 50cc via luxembourg,Metz, Epinal vers la suisse mais je ne sais plus quelle frontiere scratch (vallorbe)Bref..le lac leman ,col du simplon, domodossola le lac majeur pour arriver à Varese sunny Super pas le moidre problèmes cheers Maintenant c'est une chose presque impossible confused Sad Sad Sad Sad
benoit

benoit

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:15

Salut,

De retour sur le forum, je profite de ce poste "nostalgie".

Alors : mobylette av44, 103 peugeot et chopper fantic motor tx 130

Première(s) mob(s) Fantic10

Ca avait de la gueule, d'ailleur elle est toujours dans le garage !

a+ benoit
Werner

Werner

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:22

benoit a écrit:
Salut,

De retour sur le forum, je profite de ce poste "nostalgie".

Alors : mobylette av44, 103 peugeot et chopper fantic motor tx 130

Première(s) mob(s) Fantic10

Ca avait de la gueule, d'ailleur elle est toujours dans le garage !

a+ benoit

a quel plaisir de te revoir benoit Very Happy
je me demandais ,pourquoi une telle absence sur le forum ?
A t il vendu ca moto ?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:47

+1 Salut benoit, effectivement ça faisait un moment qu'on avait pas de tes nouvelles,tout va bien j'éspere.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Première(s) mob(s) Speedo11Première(s) mob(s) Carte-10Première(s) mob(s) Xs_65012
Domi64

Domi64

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:05

A mon tour ...
Première mob, la BB Peugeot de mon pater assurée pour mes 14 ans (à 13 ans je lui piquée en cachette) ...

Deux ans après, ma première Yam et moto à vitesses ! Une FS1 montée avec un kit "grosses lumières" et le pot spaguetti" qui va bien ...

Puis s'en est suivi trois 125 la même année : une Kawa bi-cylindre 2 temps, puis une 125 XL et une 125 CB ...

Trève due au sévice militaire puis ma première grosse moto, un 3 pattes Yam (encore !) et déjà XS (un 850XS),
puis 600XLR, 1200 FJ, 750 Ducati supersport I love you , Guzzi 850 LM 3 I love you , Guzz 850 GT, 650 Dominator Honda, 250 Kawa KR1, 500CX, 400XT montée en 500 cm3 ( Crying or Very sad ),

- à partir des suivantes, j'en ai eu de 1 à 4 en même temps ...
Triumph 900 TBS ( Crying or Very sad ), Ducati 900 SS, 1200 FJ (une 2ième), 500SR, 650XS, Guzzi Calif 3, Ducat 750 SS ....

Actuellement, la plus récente est la Ducat de 1993, la XS est de 1981 et la Calif de 1987 ...
Les motos actuelles m'emballent pas plus que ça ... J'ai bien essayé la 1200 Harley Sportserlook façon dirt track ... j'ai pas été impressionné ... Une Morini ou une Griso ... voir le dernier Monster en 1100 ... mais après, le budget n'est le plus le même ...
Contenu sponsorisé

Première(s) mob(s) Empty
MessageSujet: Re: Première(s) mob(s)   Première(s) mob(s) Icon_minitime

Première(s) mob(s)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant