| Enigme !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Enigme !!!! Jeu 5 Avr 2007 - 12:03 | |
| ce week end je me suis attaqué au changement de mes jooints spy de fourche sur la 3L1. Vas y jeannot, je tombe la roue, l'étrier de frein le garde-boue, je sort le bras gauche (de la fourche, pas le mien), je démonte le bouchon suppérieur tien je savais pas qu'il y avait un réglage de pré-contrainte du ressort (bonne surprise) Je vide l'huile.... et la ça se gatte, je retourne le bazard pour sortir la BTR de maintien du cylindre....... ya pas de trou, pas de BTR, pas moyen donc de sortir le tube. Le premier qui dit arrete de boire pris de panique je regarde sous le foureau droit même constatation consternation. Quelqu'un a t il déjà entendu parlé d'une fourche comme ça, j'ose pas tirer comme un bourin sur le tube. J'ai vérifié sur la fourche de ma 2ème 3L1 qui démontée, la tout est normal, ya la BTR, et d'ailleurs, pour l'instant je me suis rabatut sur la refection de celle là. Va quand même bien faloir trouver une solution à cette énigme. Help!!! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Enigme !!!! Jeu 5 Avr 2007 - 14:59 | |
| Salut "Dan", - Citation :
- Va quand même bien faloir trouver une solution à cette énigme. Help!!!
Tu peux bien sur arrêter de boire se sera bénéfique pour ta santée Es-tu sur qu'il n'y a rien au fond du fourreau (à l'intérieur) en regardant avec une lampe torche ???? @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Enigme !!!! Jeu 5 Avr 2007 - 16:46 | |
| En fait je pense que je vais trouver tout le nécéssaire maintenu par une vis don l'accès par l'extérieur est obstrué, car enregardant plus attentivement l'endroit ou devrait se trouver le logement de la fameuse BTR, on y voit comme des trace, comment dire !! de bouchage et polissage du bouchage, si j'arrive à me faire comprendre Quand à la boisson, je pense que je vais continuer |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Enigme !!!! Jeu 5 Avr 2007 - 18:22 | |
| Re, - Citation :
- En fait je pense que je vais trouver tout le nécéssaire maintenu par une vis don l'accès par l'extérieur est obstrué, car enregardant plus attentivement l'endroit ou devrait se trouver le logement de la fameuse BTR, on y voit comme des trace, comment dire !! de bouchage et polissage du bouchage, si j'arrive à me faire comprendre
Holà, çà ne sent pas bon çà En admettant que tu parviennes à avoir accès à cette BTR, iIl faut quand même un outil spécial pour maintenir l'écrou à l'intérieur. J'ai du m'en bidouiller un, je peux te faire une (des) photos ?? - Citation :
- Quand à la boisson, je pense que je vais continuer
Tu as raison, c'est pas bon pour la santé, mais c'est bon pour le moral @+ |
|
| |
dan
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 0:06 | |
| ben souvent, en fait le pb est plus au remontage, pour desserer je fais ça au pétard en maintenant le tube de fourche et dans 99% des cas ça marche. Demain je ferais une photo de ma bizarerie (fourche, pas autre chose, Marcel!!!!) |
|
| |
dan
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 8:44 | |
| La preuve en image : |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 10:48 | |
| Dan a hurlé: - Citation :
- ya pas de trou, pas de BTR
C'est normal, d'après la revue technique seules les XS2 et les 447 ont une vis hexacave à cet endroit. pour les autres, ils n'expliquent pas trop comment démonter...mais tu finiras par trouver, et nous expliquer! |
|
| |
dan
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 18:14 | |
| |
|
| |
yamxs
Nombre de messages : 17 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 18:49 | |
| Bonsoir Dan, si tu le désire, tu peux me transmettre les années des tes XS et je peux ainsi te transmettre les éclatés de fourche afin de comparer Bone soirée |
|
| |
dan
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 19:17 | |
| - yamxs a écrit:
- Bonsoir Dan, si tu le désire, tu peux me transmettre les années des tes XS et je peux ainsi te transmettre les éclatés de fourche afin de comparer
Bone soirée 1 XS2 de 1972 (hexacave) 1 3L1 de 1979 (pas d'hexacave) 1 3L1 avec carte grise d'XS2 mais le cadre n'est pas d'XS2 plutot du 3L1 (hexacave) merci d'avance |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 19:42 | |
| - Citation :
- C'est normal, d'après la revue technique seules les XS2 et les 447 ont une vis hexacave à cet endroit.
En tout cas sur le part list des 1H1 il y a bien une vis ! Dan, à mon avis le trou a été bouché avec une pate type bi composants. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 21:32 | |
| Salut Yves, - Citation :
- C'est normal, d'après la revue technique seules les XS2 et les 447 ont une vis hexacave à cet endroit.
J'ai une fourche complète de 3L1 (on sait jamais ....) Je viens de vérifier, et il y a bien une vis hexacave. La fourche à l'air en tous points identique à celle de ma 1H1 - Citation :
- Dan, à mon avis le trou a été bouché avec une pate type bi composants.
C'est aussi ce que je crois ! @+ |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Enigme !!!! Ven 6 Avr 2007 - 22:46 | |
| Continuez l'enquête et tenez-nous au courant!! Si la revue technique est aussi approximative que pour le schéma électrique des 1H1, je vais finir par l'envoyer au feu, ou l'échanger contre un album de Tintin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme !!!! | |
| |
|
| |
| Enigme !!!! | |
|