| Je suis maudit !!!!!!!!! | |
|
+15kaneda lucky être etrange Twinracer chacal Werner garth PATRICE jeff-le-bricoleur philippe thebrelon charly tof24 Eric Admin / DAN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 10:38 | |
| Je sais, vous allez penser que je le fait expres, que je suis né sous une mauvaise étoile, qu'un caht noir a du entrer en salle de travaille alors que ma mère accouchait, qu'un sorcier vaudou m'a envouté, que j'ahabite sous une échelle, que j'ai brisé tous les miroirs que j'ai chez moi oiu que sais-je encore. Ce matin pour aller repécher ma chaine de distribution, je fais faire un tour de moteur à la main Bizard, pourquoi ça veut pas redescendre, Tien pourquoi la calotte des pistons dépasse-t-elle autant du haut du cylindre, je regarde de plus près Mais je ne rêve pas, c'est bien le segment supérieur que je vois dépasser Putain je le crois pas, les pistons sont trop haut. Pour les malveillants qui penseraient que je tourne au calva à 8h00 du matin, et ben c'est non. A priori il semblerait qu'il y ait eu un pb d'usinage chez Yam, j'ai bien regardé la ref sur les boites des pistons 447-blablabla. Il n'y a tout de même pas 2 hauteurs de pistons et par là même 2 hauteurs de cylindre, je n'ai jamais entendu d'une version longue course. Là, à moins de mettre une cale d'un bon centimètre ça va pas le faire. Ce soir va falloir que je les ressorte pour vérifier avec les anciens. Quelqu'un a déjà entendu parler d'un truc pareil. Je crois que je vais mais là encore je pense que la corde casserait, me jeter du haut d'un pont... à tous les coups la rivière serait asséchée, me coucher sur les rails du train... il y aura sans doute une grève ce jour là Quelqu'un pour abréger mes souffrances |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 11:04 | |
| Pour les 447, il me semble que les modèles européens et les modèles US n'ont pas les mêmes pistons car les bielles sont différentes (pas même longueur). Un spécialiste confirme ? |
|
| |
tof24
Nombre de messages : 117 Localisation : bergerac Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 11:12 | |
| effectivement DAN, la mal chance t’accompagne je compatis, il y a des fois ou l’on ferait mieux d’aller a Lourdes |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 11:14 | |
| !!!!!!! J'ai regardé dans la RMT du xs1 au xs SE l'alésage/course piston 75/74mm. La diff xs1 et xs2 axe piston diam 22mm, et xs 650 (447....) diam 20mm par contre de souvenir, quant je me suis renseigné auprès de Jerry Heiden pour refaire mon vilbrequin, sur son site internet il existe des bielles type 447, et type 553; elles ont toutes les deux des axes de diam 20mm, mais certainement une autre diff, laquelle longueur J'avais posé une question sur le forum, bullit avait répondu de vérifier l'inscription sur les bielles: https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/montage-vilbrequin-t535.htm?highlight=vilbrequin |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 11:53 | |
| effectivement il y a 2 longueurs de biele et du coup 2 types de pistons. tu n'as pas du avoir la bonne ref, ou les pistons on du etre melangés (mauvais pistons dans mauvaises boites) ou alors t'as fait expres... |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 11:54 | |
| mon cher Dan ,je pense que tu as du faire quelques mauvaises actions dans ta vie vas voir un curé ,soulage ta conscience et brule quelques cierges perso , je n'ai jamais entendu parlé de hauteur de pistons différentes ??? phil |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 12:15 | |
| Mon moteur est gravé 3L1, sur la part list ils disent piston 447-blablabla selon la cote d'alésage, je viens de parcourir toutes les parts list, sur tous les modèles, ormis XS1 et XS2 il y a 447-blabla xs2 et 2 les pistons sont 256-gnagnagna - Citation :
- mon cher Dan ,je pense que tu as du faire quelques mauvaises actions dans ta vie
vas voir un curé ,soulage ta conscience et brule quelques cierges perso , je n'ai jamais entendu parlé de hauteur de pistons différentes ??? phil mon cher Dan ,je pense que tu as du faire quelques mauvaises actions dans ta vie vas voir un curé ,soulage ta conscience et brule quelques cierges perso , je n'ai jamais entendu parlé de hauteur de pistons différentes ??? phil je suis |
|
| |
jeff-le-bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 56 Localisation : mont st sulpice 89 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 12:43 | |
| je ne peux pas t'aider mais je compatis, a chaque fois que j'attaque quelque chose, y a un truc qui merde, donc je suis de tout cœur avec toi. |
|
| |
PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 13:18 | |
| J'espère que les pistons neufs que j'ai confié au réaléseurs sont les bons, je n'ai pas vérifié avant....Je croise les doigts... |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 14:23 | |
| - charly a écrit:
- par contre de souvenir, quant je me suis renseigné auprès de Jerry Heiden pour refaire mon vilbrequin, sur son site internet il existe des bielles type 447, et type 553; elles ont toutes les deux des axes de diam 20mm, mais certainement une autre diff, laquelle longueur
Sur le site de Heiden les n° de référence données pour le type 447 sont celles des modèles US. Les modèles européens doivent donc être les 533. - Admin / DAN a écrit:
- Mon moteur est gravé 3L1, sur la part list ils disent piston 447-blablabla selon la cote d'alésage, je viens de parcourir toutes les parts list, sur tous les modèles, ormis XS1 et XS2 il y a 447-blabla xs2 et 2 les pistons sont 256-gnagnagna
Pour les part-list, celles que j'ai vu sur le net sont celles des modèles US. Attention aux erreurs de références dans ce cas. Il faut avoir la part-list du pays d'origine de la brêle. Dan, tu dois avoir des pistons US avec des bielles européennes ou vice et versa. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 15:16 | |
| - Eric a écrit:
- charly a écrit:
- par contre de souvenir, quant je me suis renseigné auprès de Jerry Heiden pour refaire mon vilbrequin, sur son site internet il existe des bielles type 447, et type 553; elles ont toutes les deux des axes de diam 20mm, mais certainement une autre diff, laquelle longueur
Sur le site de Heiden les n° de référence données pour le type 447 sont celles des modèles US. Les modèles européens doivent donc être les 533.
- Admin / DAN a écrit:
- Mon moteur est gravé 3L1, sur la part list ils disent piston 447-blablabla selon la cote d'alésage, je viens de parcourir toutes les parts list, sur tous les modèles, ormis XS1 et XS2 il y a 447-blabla xs2 et 2 les pistons sont 256-gnagnagna
Pour les part-list, celles que j'ai vu sur le net sont celles des modèles US. Attention aux erreurs de références dans ce cas. Il faut avoir la part-list du pays d'origine de la brêle.
Dan, tu dois avoir des pistons US avec des bielles européennes ou vice et versa.
Putain, j'en ai du bol moi, heureusement que vous m'avez pour tester les coups foireux |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 16:21 | |
| merci Dan nan sans dec ta vraiment pas de bol sa me rappel un peu le boulot toutes les couilles sont pour moi j'te souhaite bon courage |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 17:58 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Eric a écrit:
- charly a écrit:
- par contre de souvenir, quant je me suis renseigné auprès de Jerry Heiden pour refaire mon vilbrequin, sur son site internet il existe des bielles type 447, et type 553; elles ont toutes les deux des axes de diam 20mm, mais certainement une autre diff, laquelle longueur
Sur le site de Heiden les n° de référence données pour le type 447 sont celles des modèles US. Les modèles européens doivent donc être les 533.
- Admin / DAN a écrit:
- Mon moteur est gravé 3L1, sur la part list ils disent piston 447-blablabla selon la cote d'alésage, je viens de parcourir toutes les parts list, sur tous les modèles, ormis XS1 et XS2 il y a 447-blabla xs2 et 2 les pistons sont 256-gnagnagna
Pour les part-list, celles que j'ai vu sur le net sont celles des modèles US. Attention aux erreurs de références dans ce cas. Il faut avoir la part-list du pays d'origine de la brêle.
Dan, tu dois avoir des pistons US avec des bielles européennes ou vice et versa.
Putain, j'en ai du bol moi, heureusement que vous m'avez pour tester les coups foireux Putain les mecs c'est pas dure ,inscription 447 sur vilo piston commencant par 447 .... inscryption 533 sur vilo piston 533 ..... en general 447 : us angletere 533 :france ! tu as une part list Us ! Sur le site de rudiger il ya piston US et EU c'est bien precisé ! Quand tu sais pas du demande On en parle depuis X années ! por les x1 et 2 256pas de3lm1 au Us il me semble mais de xG xet une ribenbelle de lettre La j'en suis sure je suis Dan desolé mais la mecanique c'est pas fait pour toi ! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 18:32 | |
| ta pas de chance set un piege a con les bielle 447 on la meme course que les 533 mais son plus courte il on conpenser par les piston identique mais perser plus bas de 5 mm je conprend pas pourquoi il on fait sa les jap je me sui fait nk moi aussi avec les piston de tx750 il se monte sur les bielle 447 quand au piston si tu les prend chez yam il son bien referensee 447 quelque chose je les aver acheter pour le 3l1 il se monter bien qsur bielle533 bon sa ma fait escuse pour le kit 750 ne lache pas le morseau courages |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 18:54 | |
| Voici la part list en francais que l'on trouve chez Yam ! Merci Stephane ca fait deja 7 ans ! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 19:22 | |
| salut bulit ta suremen,t reson pour la part lit mais moi je te sertifit que sur les boite des piston pour le 3l1 les n de ref comenset bien par 447 et se son montes sur bielle 533 bon ses surement le n du moteur javait mis le moteur du 447 dessut a yam il mavais demandes la cg du bourin il embrouille set jap peu tu me dire pourquoi il on fait ca vu que la course et identique javou que sa me depase un peu pourquoi il on perser lespistons plus haut de 5mm pour l europe norme euro ? esence sans plomd ? pourquoi jaimerait bien le savoir |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 19:41 | |
| - orfila franck a écrit:
- salut bulit ta suremen,t reson pour la part lit mais moi je te sertifit que sur les boite des piston pour le 3l1 les n de ref comenset bien par 447 et se son montes sur bielle 533 bon ses surement le n du moteur javait mis le moteur du 447 dessut a yam il mavais demandes la cg du bourin il embrouille set jap peu tu me dire pourquoi il on fait ca vu que la course et identique javou que sa me depase un peu pourquoi il on perser lespistons plus haut de 5mm pour l europe norme euro ? esence sans plomd ? pourquoi jaimerait bien le savoir
Le numerodu cadre et du moteur est le meme normalement si le moteur n'a pas ete changé !numero CG c'est le numero du cadre Je sais pas porquoi il ont changé les pistons et les bielles sans doute une histoire de taux de compression |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 19:43 | |
| - Bullit a écrit:
- Voici la part list en francais que l'on trouve chez Yam !
Merci Stephane ca fait deja 7 ans !
Putain,7 ans déja, c'était au temps des coupes à monthléry _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 20:08 | |
| Tu as raison Bullit la mécanique c'est pas pour moi, ou alors pour servir d'appat à , mais je m'étais dit que c'était saconneries. Quelqu'un a un plan pour la tapisserie Et encore, là je sent que je vais me blesser Ce soir j'ai ressortit les pistons, c'est con que je ne les ai pas comparés aux anciens, j'avais juste remarqué que la jupe était plus longue je m'étais dit que c'était sans doute pour les risque d'ovalisation. Bon bref, ya pas quelqu'un qui a un modèle US, j'ai 2 pistons tout neuf |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 20:31 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Tu as raison Bullit la mécanique c'est pas pour moi, ou alors pour servir d'appat à , mais je m'étais dit que c'était saconneries.
Quelqu'un a un plan pour la tapisserie Et encore, là je sent que je vais me blesser
Ce soir j'ai ressortit les pistons, c'est con que je ne les ai pas comparés aux anciens, j'avais juste remarqué que la jupe était plus longue je m'étais dit que c'était sans doute pour les risque d'ovalisation.
Bon bref, ya pas quelqu'un qui a un modèle US, j'ai 2 pistons tout neuf Ouf !j'avais peur de te blessee ! si tu ne les a pas rentrés au marteau ,demande à HEIDEN de Te les changer comme il doit faire beaucoup de reparation il pourrat sans doute les placer ! bizn sur tu as deriveté encore la chaine ! Pourtant sa passe meme avec mais c'est tres delicat ! J'ai chez moi une culase morte recuperée avec une trappe por descendre à la cave Por info segme,t les memes et axes aussi bon courage ! |
|
| |
être etrange
Nombre de messages : 362 Age : 91 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 20:55 | |
| salut Dan, je rebondis sur le sujet garage par la même , mais commence par ranger ton ..... (tu mettras le mot juste toi même ) ; fais toi un etabli digne de ce nom , et la tu pourras aborder sereinement la sainte mecanique. Je comprend pas que tu fasses encore des erreurs aussi stupide sur les pistons, c'est quand même toi l'administrateur et tu vois passer tous les posts ! essaye de te concentrer un peu plus sinon ton larfeuille va prendre un sacré coup.. Quand je pense qu'il y a des gars du forum qui pensent que mes moteurs sont peu abordable ? no comment ........ |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 21:04 | |
| Salut DAN, Ben je suis dégouté pour toi Je confirme sur ma part list France 3L1 de 79, n° de série moteur 3L1-000101 et suivant, ce sont des bielles type 533 et pistons type 533. Même sans part list, on peut pas ce tromper puisque 533 est frappé sur le coté des bielles. J'ajoute qu'il faudrai toujours se fier au marquage, car le précédent proprio aurai trés bien pu changer l'embiellage et le remplacer par un autre équipé de bielles type 447. Pour répondre à ce post - Bullit a écrit:
- orfila franck a écrit:
- salut bulit ta suremen,t reson pour la part lit mais moi je te sertifit que sur les boite des piston pour le 3l1 les n de ref comenset bien par 447 et se son montes sur bielle 533 bon ses surement le n du moteur javait mis le moteur du 447 dessut a yam il mavais demandes la cg du bourin il embrouille set jap peu tu me dire pourquoi il on fait ca vu que la course et identique javou que sa me depase un peu pourquoi il on perser lespistons plus haut de 5mm pour l europe norme euro ? esence sans plomd ? pourquoi jaimerait bien le savoir
Le numerodu cadre et du moteur est le meme normalement si le moteur n'a pas ete changé !numero CG c'est le numero du cadre Je sais pas porquoi il ont changé les pistons et les bielles sans doute une histoire de taux de compression La modification de la longeur de la bielle agit principalement sur le couple, la puissance et le rendement du moteur. Aussi sur l'usure, la longévité. Pour une course identique, ce qui est le cas pour nos 477 et 533, alonger la bielle fait gagner en regime, puissance, le moteur est plus pointu. Les bielles courtes donnent plus de souplesse. Enfin c'est la théorie en motorisation, la carburation, les échappements peuvent trés bien contrer les différences. Je n'est pas les 2 versions, donc je ne sait pas comment le vérifier. Laquelle est la plus longue d'après vous. XRCUP, je trouve que tu est dur avec DAN... Allez, bon courrage DAN, personne ne peut tout savoir. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 21:39 | |
| Salut Lucky 447 bielle court piston plus haut 533 bielle longue piston court Le taux de compression je sais pas si c'est le meme ? D'apres le defunt HALCO 447 plus puissant mais c'est une moto qu'il vendait ! Je ne pense pas que ce soit pour la puissance qu'il ont changé Il faudrait demander à YAMAHA aujapon Chiche ! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 22:14 | |
| LES PISTON SON IDENTIQUE LE 447 ET PERSER PLUS BAS DE 5MM PEU ETRE IL ON FAIT SA POUR ECONOMISER LACIER |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! Mer 10 Déc 2008 - 22:42 | |
| Quand tu auras tout écrêmé, tu nous fais un bon sujet avec tout les pièges ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis maudit !!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Je suis maudit !!!!!!!!! | |
|