---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Etriers et disques adaptables ... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcapEtriers et disques adaptables ... Voting_barEtriers et disques adaptables ... Vote_rcap 
boulanger
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcapEtriers et disques adaptables ... Voting_barEtriers et disques adaptables ... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcap2%Etriers et disques adaptables ... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcap21%Etriers et disques adaptables ... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcap27%Etriers et disques adaptables ... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcap25%Etriers et disques adaptables ... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Etriers et disques adaptables ... Vote_lcap24%Etriers et disques adaptables ... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Etriers et disques adaptables ...

+2
memento mori
Domi64
6 participants
AuteurMessage
Domi64

Domi64

MessageSujet: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:03

Je compte remettre en route ma 3L1 (j'ai juste un an de retard Sleep ...)
J'ai nettoyé, purgé mon circuit de frein avant (double disque) ... les disques sont OK mais je me demandais si ça valait le coup d'adapter de nouveaux étriers voir des disques plus récents ...
Qui Question a déjà fait cette manip ou qui a des tuyaux pour adapter sans trop se prendre la tête des étriers (ou des disques -même trous de fixation) d'un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
memento mori

memento mori

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 7:40

il me semble que des disque de ducati monstro se montent sur les moyeux xs..
j avais monté une fourche inversée sur mon BM et voulant conserver les rayon j avais monté un moyeu ddouble disque d xs et les disque ducat se montaient sans probleme..j avais juste eu a faire 2 entretoise pour que les disaues tombent ds les etriers
voili,voila...

Etriers et disques adaptables ... Bmwseb001dq1.th
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:57

Pas fait cette manipe, mais disque 3L1 en 298 mm, montage double, n'a certe pas le mordant d'un R1 2009, mais ca freinne bien.

memento mori a écrit:
il me semble que des disque de ducati monstro se montent sur les moyeux xs..
j avais monté une fourche inversée sur mon BM et voulant conserver les rayon j avais monté un moyeu ddouble disque d xs et les disque ducat se montaient sans probleme..j avais juste eu a faire 2 entretoise pour que les disaues tombent ds les etriers
voili,voila...

Joli les filtre a air scratch
gim

gim

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:52

memento mori a écrit:

Dis-donc c'est pas des transformations de mikey que tu nous a fait-là, exellent ce BM I love you
memento mori

memento mori

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:20

merki
j avais pas mal taffé sur ce projet , il etait passé ds cafer racer magazine a l epoque...
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:31

memento mori a écrit:
merki
j avais pas mal taffé sur ce projet , il etait passé ds cafer racer magazine a l epoque...
T'étais au BOC avec, cette année, il me semble ?

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Etriers et disques adaptables ... Speedo11Etriers et disques adaptables ... Carte-10Etriers et disques adaptables ... Xs_65012
memento mori

memento mori

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:50

moi non , mais le gars qui me l a acheter (je l ai vendue il ya 3-4 ans maintenant) possible..
d ailleurs j aimerais bien avoir des nouvelles de cette machine , si t as des photos je suis preneur..
je sais que le gars avait fais quelque modifs mais je pense pouvoir la reconnaitre !!!
on reconnait toujours son bébé !
elle marchait fort , kit 100 cc haute compression , culasse double allumage , aac 336°,mituni TM 40 ,circuit d huile modifié,bobines dyna 4 sortie, carter falert,sppe inox forgées avev double ressort,2 en 1 inox avec supertrapp, ect....
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:55

tiens mon ami, la v'la au boc 2008, pas de gros changements apparement scratch

Etriers et disques adaptables ... Dsc00510

1 XT 500
Etriers et disques adaptables ... Speedo11Etriers et disques adaptables ... Carte-10Etriers et disques adaptables ... Xs_65012
memento mori

memento mori

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:31

whouah trop fort !!!!!!!!!!!!! affraid
a part les filtre a air effectivement elle a pas changer !!!!
la sur le coup tu m a fait trop plaisir !!!
t as vu le proprio ? c un gars super sympa qui habitais vers l ile d oleron
charly

charly

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:35

content chapeau sacré boulot que tu as réalisé sur la bm. bravo
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:32

memento mori a écrit:
whouah trop fort !!!!!!!!!!!!! affraid
a part les filtre a air effectivement elle a pas changer !!!!
la sur le coup tu m a fait trop plaisir !!!
t as vu le proprio ? c un gars super sympa qui habitais vers l ile d oleron
Effectivement très sympa, on a tapé un peu le bout de gras ce jour là content

1 XT 500
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:08

Tiens mémento mori, même si vous avez pourri mon post Twisted Evil Wink
2 tofs de ton ex Bmw au Troffeo Rosso en juillet dernier ...
Etriers et disques adaptables ... Dscn2893nh8.th

Etriers et disques adaptables ... Dscn2894cw0.th
memento mori

memento mori

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:28

oups desolé pour ton post Embarassed
en tout cas merci a tous pour les tofs ca ma fais trop plaisir !!!
mais l info est toujours valable pour ceux qui cherchent des disque modernes sur un xs , le
monstro ducat ca le fait !!!
a noter si ma memoire est bonne que le diametre de l axe de roue d une inversée ducati est le meme que le xs....donc pour ceux que ca interresse comme modif , reste plus qu a adapter la fourche inversée sur la colonne du cadre d xs..
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:40

En tout cas merci pour l'info d'autant que j'ai une Ducat sous la main Wink ... une 750 SS mod.1993 et il me semble que les disques sont les mêmes que certaines Monstro quoique que le dia. ext soit de 320 mm, mais les 6 trous de fixation semblent correspondre. Ceci dit (ou écrit), c'est plutôt l'adaptation d'étriers qui m'intéresse car les disques sont plutôt en bon état ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etriers et disques adaptables ...   Etriers et disques adaptables ... Icon_minitime

Etriers et disques adaptables ...
Page 1 sur 1