---

forum dédié aux passionnées des Twins XS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Info Xs 650 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
boulanger
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
Twinracer
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
DreamTwin
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
Pierrax
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
paquito
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
catsride
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
philippe
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
Admin / DAN
Info Xs 650 Vote_lcapInfo Xs 650 Voting_barInfo Xs 650 Vote_rcap 
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Info Xs 650 Vote_lcap2%Info Xs 650 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Info Xs 650 Vote_lcap21%Info Xs 650 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Info Xs 650 Vote_lcap27%Info Xs 650 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Info Xs 650 Vote_lcap25%Info Xs 650 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Info Xs 650 Vote_lcap24%Info Xs 650 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation

Localisation des membres

Localisation


Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Info Xs 650

Aller en bas 
+4
lucky
Werner
guillaume
Gazzz26
8 participants
AuteurMessage
Gazzz26




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:10

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques info sur les différente XS 650.
Y a t'il eu de grosse modif entre les premier modéle et les dernier?

Les modéle américain sont il aussi bien que ceux qui était importer en france?

Les modéle un peu custom (Comme la photo suivante) on t il d'autre modification (cadre...) apart la selle, le guidon et les jante?
Info Xs 650 3083371yo5.th
Info Xs 650 W558
Que penser vous du modéle présent sur la photo qui provient d'une annonce elle posséde 18000Miles ATTENTION miles, a combien l'estimeriez vous environ? Trouvz vous cela génant quel soit en miles?
Voyez vous des piéces qui ne sont pas d'origine sur cette moto?

Désoler pour cette avalenche de question mais j'aimerai acquérir ma premiére XS 650 et je n'y connai pas grand chose alor merci d'étre franc sur cette moto.
Merci d'avance pour toute vos réponse. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:16

jusqu'a 1979 les cadres était identiques sur tout les modèles (mais il a été renforcé au niveau de la boucle arrière), à parir de 1980 l'angle de la colonne de direction était plus ouvert sur les modèle customs.
méfiance sur la date de modèles américains car il sortait un an en avance par rapport a la france...
le modèle que tu présente est de 1980? le top case est pas d'origine (ha ha)
3000€ c'est un prix correct pour un xs tout d'origine et en TBE. avec maxi 50000 km.
faut se méfier des spéculateur le us custom est pas rare du tout.

bonne chance dans ta prospection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:08

bons
bonsoir
Gione tu fais une grosse erreur les cadres des premier model sont different !
changrmrnt des cadres à chaque type
sauf entre SE etSF et SG et Sg enFrance!
Passeé ca
Leproblemes des model US c'est les pieces differente allumage sans doute ce model le faisceau des contacteur partout
Allumage electronique marche bien mais quand le boitier est HS presque introuvable en france
Des difference aussi dans le moteur
A premiere vu cligno avant de 500 Xt manque boucle Ar passagé ,selle sur model US plus creusé
Les caches laterauxsont en plastque ?
Trouve toi un model Francais plutot
Si tu cherche un 3L1 j'en est un tout d'origine ,au moindre boulons !
Moteur refait chez Yam et partie cycle par moi
Une horloge dixit un membre du forum qui la entendu tourné lors de sa visite, tres sympathique d'ailleur
Cadre epoxy pneu frein neuf chaine etc....
Il me reste à refaire une peinture 2bosse !
Tu peux me contacter en Mp si ca tinteresse
des details sur les models sur le site XSRC !voir adresse portail
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:12

Définir si une occase est toute d'origine réclame une connaissance pointue de la bête. scratch
Définir l'état suppose de connaitre ces forces et faiblesses. scratch

Tu peu aussi faire confiance aux piliers de la bande....

Moi je conseil d'y allez par étapes. study
Achetes en une roulante pour te faire la main
la mienne m'a couté 300€ d'occase , c'est peu, mais avec le recul et ma connaissance actuelle du XS, je dis que je me suis fait clairement avoir. affraid
Et merci à tout les potes twinneurs du forum, parcequ' impossible de s'en sortir sans la bande. bravo

Après ça, j'ai envie de m'offrir un 1H1 TBE d'origine, le SAINT GRALE. cheers
Mais faud d'abord finir le traker. Crying or Very sad
A+


Dernière édition par lucky le Ven 21 Nov 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:15

j'me suis mal exprimé: j'voulai dire que les côtes comme l'angle de chasse sont les mêmes sur les premiers modèles, et qu'aprés ils ont modifié la colonne de direction sur et rallongé le bras oscillant...

désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:22

giome a écrit:
j'me suis mal exprimé: j'voulai dire que les côtes comme l'angle de chasse sont les mêmes sur les premiers modèles, et qu'aprés ils ont modifié la colonne de direction sur et rallongé le bras oscillant...

désolé Embarassed
Je ne demande pas des excuse mais que veux tu j' enrestaure de A à Z je te dirais le nombre les impots et la modesties

pour la conduite le top 3l1 avec un guidon different
le look XS1 et 2 avec sa manette de demareur le delire !tenue deroute l'horreur
Ca s'ameliore avec les année !
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:28

lucky a écrit:
Définir si une occase est toute d'origine réclame une connaissance pointue de la bête. scratch
Définir l'état suppose de connaitre ces forces et faiblesses. scratch

Tu peu aussi faire confience aux piliers de la bande....

Moi je conseil d'y allez par étapes. study
Achetes en une roulante pour te faire la main
la mienne m'a couté 300€ d'occase , c'est peu, mais avec le recul et ma connaissance actuelle du XS, je dis que je me suis fait clairement avoir. affraid
Et merci à tout les potes twinneurs du forum, parcequ' impossible de s'en sortir sans la bande. bravo

Après ça, j'ai envie de m'offrir un 1H1 TBE d'origine, le SAINT GRALE. cheers
Mais faud d'abord finir le traker. Crying or Very sad
A+
salut Lucky
voila de la sagesse
Je fais rarement des compliments mais j'ai remarqué tes interventions tres pertimentes ! bravo
Le moteur c'est le principal pour rouler meme occasionellement
un moteur nickel ca coute bonbon à refaire !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme


Nombre de messages : 7811
Age : 60
Localisation : roncq 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:44

la mienne achete a l epoque 1500frs et apres l avoir restaure avec de la pieces neuves sauffe feu arriere qui viens du1100 cela m etait revenu a 19000fr a l epoque l ayant laisse chez 1 concessionnaire pour expo pendant 1an je me retrouve depuis 6 ans a rechercher les pieces n aynt internert depuis 2 ans je rerestaure mon 3l1 moral quand on aime on compte pas mais ça prends du temps
Revenir en haut Aller en bas
Gazzz26




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: RE info   Info Xs 650 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:09

Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé)
Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ixes

ixes


Nombre de messages : 1292
Age : 71
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 02/03/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:01

salut a tous
je confirme la 3l1de bullit tourne comme une montre
pour la xs en photo ça doit faire au moins un an et demi qu'elle et en vente :suspect :
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:06

la meilleur base c'est la 3l1 avant 1980.
par contre elle a pas de jantes à rayons...
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 10/03/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:10

Salut Gaz26.
La XS est une moto très attachante et fiable si on ne néglige pas son entretien.
Dans tes post tu demandais si il y avait des défauts majeurs sur la 650, on va dire qu'il y a surtout des améliorations a apportées sur certain points, mais pas de gros gros défauts.
le reste ça dépend de l'état de la bécane d'on ta va faire acquisition.

Voila une petite liste:

Partie cycle
Roulements de direction montage origine sur billes d'acier, elles peuvent etre marquées si graissage négligé, amélioration possible montage roulements conique pour un meilleur guidage.
Bague de bras oscillant en espèce de plastoc (on peut appeller ça du COCHONIUM), provoquant jeu au niveau du bras oscillant et flou dans la tenue de route. Montage sur roulements à aiguilles ou bague en bronze( l'argent le nerf de la guerre) j'ai opté pour ce montage ça bouge pas, mais attention graisser périodiquement.

Partie équipements électrique:
faisceau électrique vieilli mal (on à l'age de ses artères, la moto à en moyenne 30 ans) et des fois bidouillé (c'était le cas sur mon XS).
Circuit de charge batterie, usure des balais d'alternateur (enfantain à changer et pas cher), mauvaise masse, oxydation contact, régulateur et redresseur capricieux.
Usure du plateau rupteurs ou système d'avance centrifuge pouvant rendre difficile les réglages pour avoir une moto qui démarre au 1er coup de savate cheers, mais ça à l'avantage de se regler en moins de deux au bord de la route.

Moteur:
Entretien facile et ne nécessitant pas de gros outillage, il faut juste surveiller la crépine d'huile placé à l'aspiration de la pompe à huile, mais comme toujours pas de souci un montage plus costaud se trouve chez les fournisseurs de pièces XS.

Carburation:
Carbu à dépression (menbranes fragile) mais pas de souci non plus un kit de réparation existe a bricoler soi même j'ai opté pour cette solution l'avenir me dira si ça tient, ou alors membranes complete mais là 65 euros unitaire.

Voilà a peu près ce que je peut en dire.

En conclusion rien de bien méchant la XS est faite pour rouler et te le rendra bien (certains l'utilise au quotidien et d'autres partent en vacances avec Cool ).

Il te faut trouver une XS avec un moteur sain, c'est le point sur lequel tu va devoir t'attarder, et sache que la famille s'agrandit de jours en jours et peut etre un de tes voisins pourra te donner un coup de main. ça sert à ça le forum.

j'oubliais, il y a en allemagne et en hollande des fournisseurs de pièces lien sur le portail , mais aussi le yamaha de ton bled. Y'a de la place pour tout le monde içi.

'tain j'ai les doigts qui chauffent, je vous laisse je vais jouer de la guitare "BOOORN TOOOO BE WIIILDDDD" Cool


Dernière édition par charly le Lun 24 Nov 2008 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer


Nombre de messages : 5012
Age : 60
Localisation : Teyran ( 34 )
Date d'inscription : 10/03/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:29

Eh charly, t'es en forme ce soir Very Happy Y va être content le gazzier du 26 lol!

_________________
Stéphane 
Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!!
XS650 version Racing
XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Info Xs 650 Speedo11Info Xs 650 Carte-10Info Xs 650 Xs_65012
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:40

Gazzz26 a écrit:
Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé)
Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...)
Merci d'avance

Dans se cas prend un 3l1 meilleurs tenue de route
Tu aurais pu le dire avant ton projet ca m'aurais evité de perdre du temps !
De toute maniere sachant ca je ne vend pas mes motos d'origine pour des café racer (a la mode comme en 70 les chopper !j'ai rien contre mais je me fait chier à la remettre d'origine
Tres souvant les projet m'aboutisse pas malheureusement
Je te conseille de trouver une moto à 2000 euros max et de faire le necessaire
Ul y en a plein mais il faut bosser dessus
Bon courage
l' elephant du XSRC
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:46

giome a écrit:
la meilleur base c'est la 3l1 avant 1980.
par contre elle a pas de jantes à rayons...

deja avec une jante de 18 Ar à baton ca va mieux!
Moin de rouli et plus de choix de pneu et toujous le disque !
Pour l'instant la solution de stephane et la plus aboutie !
Pas de reservoir camion (paris dakar ) ensemble harmonieux
Mais ca fait l'ongtemps qu'il bosse dessus !

L' elephant du XSRC
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Nombre de messages : 1846
Localisation : Le Larzac
Date d'inscription : 08/06/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:50

gendarme a écrit:
la mienne achete a l epoque 1500frs et apres l avoir restaure avec de la pieces neuves sauffe feu arriere qui viens du1100 cela m etait revenu a 19000fr a l epoque l ayant laisse chez 1 concessionnaire pour expo pendant 1an je me retrouve depuis 6 ans a rechercher les pieces n aynt internert depuis 2 ans je rerestaure mon 3l1 moral quand on aime on compte pas mais ça prends du temps

Quest ce que tu appel restauré !
Un moteur qui tien la route 1000 euros de pieces minimum !
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:51

+1 , 1000 roro mini confirmé
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 10/03/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:27

Twinracer a écrit:
Eh charly, t'es en forme ce soir Very Happy Y va être content le gazzier du 26 lol!
Ou alors partir en courant lol! , ça c pour la configuration origine, après y'a encore moult améliorations quant tu vois la vitrine technologique de Jerry heiden, une xs calé à 270° Twisted Evil Et..........
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 889
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:48

Même YAMAHA sort le nouveau R1 2009 avec calage des manetons spécial pour donner une sonorité proche du 650XS....
C'est vous dire comme on est en avance chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 10/03/2007

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:51

lucky a écrit:
Même YAMAHA sort le nouveau R1 2009 avec calage des manetons spécial pour donner une sonorité proche du 650XS....
C'est vous dire comme on est en avance chez nous Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme


Nombre de messages : 7811
Age : 60
Localisation : roncq 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:02

je n aurait peut etre pas du mettre restauration mais 1 bonne restauration a 1000 euros je ne connais pas ou alors on multiplie par 3 .depuis que je l ai recupere oui j ai 1000 euro pour remise en route
Revenir en haut Aller en bas
Gazzz26




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:58

Bullit a écrit:
Gazzz26 a écrit:
Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé)
Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...)
Merci d'avance

Dans se cas prend un 3l1 meilleurs tenue de route
Tu aurais pu le dire avant ton projet ca m'aurais evité de perdre du temps !
De toute maniere sachant ca je ne vend pas mes motos d'origine pour des café racer (a la mode comme en 70 les chopper !j'ai rien contre mais je me fait chier à la remettre d'origine
Tres souvant les projet m'aboutisse pas malheureusement
Je te conseille de trouver une moto à 2000 euros max et de faire le necessaire
Ul y en a plein mais il faut bosser dessus
Bon courage
l' elephant du XSRC


Dsl Bullit si je tes fait perdre ton temps.
Je trouve dommage de partir sur une moto d'origine sauf le on la respect en la transformant.
Je m'explique: Faire aucune modification qui soit irréverssible pour remettre la moto d'origine, travailler sur des piéces acheter pour remplacer celle de la moto (comme sela on a toujour les pi"ces d'origine dispo et bien sur cpnserver c piéves d'origine pour une éventuelle remise a l'origine.

Voila mes merci de vos conseil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Xs 650 Empty
MessageSujet: Re: Info Xs 650   Info Xs 650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Xs 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- :: Atelier-
Sauter vers: