| Info Xs 650 | |
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+4lucky Werner guillaume Gazzz26 8 participants |
Auteur | Message |
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Gazzz26
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 20:10 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir quelques info sur les différente XS 650. Y a t'il eu de grosse modif entre les premier modéle et les dernier? Les modéle américain sont il aussi bien que ceux qui était importer en france? Les modéle un peu custom (Comme la photo suivante) on t il d'autre modification (cadre...) apart la selle, le guidon et les jante? Que penser vous du modéle présent sur la photo qui provient d'une annonce elle posséde 18000Miles ATTENTION miles, a combien l'estimeriez vous environ? Trouvz vous cela génant quel soit en miles? Voyez vous des piéces qui ne sont pas d'origine sur cette moto? Désoler pour cette avalenche de question mais j'aimerai acquérir ma premiére XS 650 et je n'y connai pas grand chose alor merci d'étre franc sur cette moto. Merci d'avance pour toute vos réponse. Nicolas |
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guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 20:16 | |
| jusqu'a 1979 les cadres était identiques sur tout les modèles (mais il a été renforcé au niveau de la boucle arrière), à parir de 1980 l'angle de la colonne de direction était plus ouvert sur les modèle customs. méfiance sur la date de modèles américains car il sortait un an en avance par rapport a la france... le modèle que tu présente est de 1980? le top case est pas d'origine (ha ha) 3000€ c'est un prix correct pour un xs tout d'origine et en TBE. avec maxi 50000 km. faut se méfier des spéculateur le us custom est pas rare du tout. bonne chance dans ta prospection. |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 21:08 | |
| bons bonsoir Gione tu fais une grosse erreur les cadres des premier model sont different ! changrmrnt des cadres à chaque type sauf entre SE etSF et SG et Sg enFrance! Passeé ca Leproblemes des model US c'est les pieces differente allumage sans doute ce model le faisceau des contacteur partout Allumage electronique marche bien mais quand le boitier est HS presque introuvable en france Des difference aussi dans le moteur A premiere vu cligno avant de 500 Xt manque boucle Ar passagé ,selle sur model US plus creusé Les caches laterauxsont en plastque ? Trouve toi un model Francais plutot Si tu cherche un 3L1 j'en est un tout d'origine ,au moindre boulons ! Moteur refait chez Yam et partie cycle par moi Une horloge dixit un membre du forum qui la entendu tourné lors de sa visite, tres sympathique d'ailleur Cadre epoxy pneu frein neuf chaine etc.... Il me reste à refaire une peinture 2bosse ! Tu peux me contacter en Mp si ca tinteresse des details sur les models sur le site XSRC !voir adresse portail |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 21:12 | |
| Définir si une occase est toute d'origine réclame une connaissance pointue de la bête. Définir l'état suppose de connaitre ces forces et faiblesses. Tu peu aussi faire confiance aux piliers de la bande.... Moi je conseil d'y allez par étapes. Achetes en une roulante pour te faire la main la mienne m'a couté 300€ d'occase , c'est peu, mais avec le recul et ma connaissance actuelle du XS, je dis que je me suis fait clairement avoir. Et merci à tout les potes twinneurs du forum, parcequ' impossible de s'en sortir sans la bande. Après ça, j'ai envie de m'offrir un 1H1 TBE d'origine, le SAINT GRALE. Mais faud d'abord finir le traker. A+
Dernière édition par lucky le Ven 21 Nov 2008 - 21:27, édité 1 fois |
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guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 21:15 | |
| j'me suis mal exprimé: j'voulai dire que les côtes comme l'angle de chasse sont les mêmes sur les premiers modèles, et qu'aprés ils ont modifié la colonne de direction sur et rallongé le bras oscillant... désolé |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 21:22 | |
| - giome a écrit:
- j'me suis mal exprimé: j'voulai dire que les côtes comme l'angle de chasse sont les mêmes sur les premiers modèles, et qu'aprés ils ont modifié la colonne de direction sur et rallongé le bras oscillant...
désolé Je ne demande pas des excuse mais que veux tu j' enrestaure de A à Z je te dirais le nombre les impots et la modesties pour la conduite le top 3l1 avec un guidon different le look XS1 et 2 avec sa manette de demareur le delire !tenue deroute l'horreur Ca s'ameliore avec les année ! |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 21:28 | |
| - lucky a écrit:
- Définir si une occase est toute d'origine réclame une connaissance pointue de la bête.
Définir l'état suppose de connaitre ces forces et faiblesses.
Tu peu aussi faire confience aux piliers de la bande....
Moi je conseil d'y allez par étapes. Achetes en une roulante pour te faire la main la mienne m'a couté 300€ d'occase , c'est peu, mais avec le recul et ma connaissance actuelle du XS, je dis que je me suis fait clairement avoir. Et merci à tout les potes twinneurs du forum, parcequ' impossible de s'en sortir sans la bande.
Après ça, j'ai envie de m'offrir un 1H1 TBE d'origine, le SAINT GRALE. Mais faud d'abord finir le traker. A+ salut Lucky voila de la sagesse Je fais rarement des compliments mais j'ai remarqué tes interventions tres pertimentes ! Le moteur c'est le principal pour rouler meme occasionellement un moteur nickel ca coute bonbon à refaire ! A bientot |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Ven 21 Nov 2008 - 22:44 | |
| la mienne achete a l epoque 1500frs et apres l avoir restaure avec de la pieces neuves sauffe feu arriere qui viens du1100 cela m etait revenu a 19000fr a l epoque l ayant laisse chez 1 concessionnaire pour expo pendant 1an je me retrouve depuis 6 ans a rechercher les pieces n aynt internert depuis 2 ans je rerestaure mon 3l1 moral quand on aime on compte pas mais ça prends du temps |
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Gazzz26
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: RE info Dim 23 Nov 2008 - 11:09 | |
| Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé) Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...) Merci d'avance |
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ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Dim 23 Nov 2008 - 14:01 | |
| salut a tous je confirme la 3l1de bullit tourne comme une montre pour la xs en photo ça doit faire au moins un an et demi qu'elle et en vente :suspect : |
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guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Dim 23 Nov 2008 - 14:06 | |
| la meilleur base c'est la 3l1 avant 1980. par contre elle a pas de jantes à rayons... |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 18:10 | |
| Salut Gaz26. La XS est une moto très attachante et fiable si on ne néglige pas son entretien. Dans tes post tu demandais si il y avait des défauts majeurs sur la 650, on va dire qu'il y a surtout des améliorations a apportées sur certain points, mais pas de gros gros défauts. le reste ça dépend de l'état de la bécane d'on ta va faire acquisition. Voila une petite liste: Partie cycle Roulements de direction montage origine sur billes d'acier, elles peuvent etre marquées si graissage négligé, amélioration possible montage roulements conique pour un meilleur guidage. Bague de bras oscillant en espèce de plastoc (on peut appeller ça du COCHONIUM), provoquant jeu au niveau du bras oscillant et flou dans la tenue de route. Montage sur roulements à aiguilles ou bague en bronze( l'argent le nerf de la guerre) j'ai opté pour ce montage ça bouge pas, mais attention graisser périodiquement. Partie équipements électrique: faisceau électrique vieilli mal (on à l'age de ses artères, la moto à en moyenne 30 ans) et des fois bidouillé (c'était le cas sur mon XS). Circuit de charge batterie, usure des balais d'alternateur (enfantain à changer et pas cher), mauvaise masse, oxydation contact, régulateur et redresseur capricieux. Usure du plateau rupteurs ou système d'avance centrifuge pouvant rendre difficile les réglages pour avoir une moto qui démarre au 1er coup de savate , mais ça à l'avantage de se regler en moins de deux au bord de la route. Moteur: Entretien facile et ne nécessitant pas de gros outillage, il faut juste surveiller la crépine d'huile placé à l'aspiration de la pompe à huile, mais comme toujours pas de souci un montage plus costaud se trouve chez les fournisseurs de pièces XS. Carburation: Carbu à dépression (menbranes fragile) mais pas de souci non plus un kit de réparation existe a bricoler soi même j'ai opté pour cette solution l'avenir me dira si ça tient, ou alors membranes complete mais là 65 euros unitaire. Voilà a peu près ce que je peut en dire. En conclusion rien de bien méchant la XS est faite pour rouler et te le rendra bien (certains l'utilise au quotidien et d'autres partent en vacances avec ). Il te faut trouver une XS avec un moteur sain, c'est le point sur lequel tu va devoir t'attarder, et sache que la famille s'agrandit de jours en jours et peut etre un de tes voisins pourra te donner un coup de main. ça sert à ça le forum. j'oubliais, il y a en allemagne et en hollande des fournisseurs de pièces lien sur le portail , mais aussi le yamaha de ton bled. Y'a de la place pour tout le monde içi. 'tain j'ai les doigts qui chauffent, je vous laisse je vais jouer de la guitare "BOOORN TOOOO BE WIIILDDDD"
Dernière édition par charly le Lun 24 Nov 2008 - 22:06, édité 1 fois |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 18:29 | |
| Eh charly, t'es en forme ce soir Y va être content le gazzier du 26 _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 19:40 | |
| - Gazzz26 a écrit:
- Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé)
Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...) Merci d'avance Dans se cas prend un 3l1 meilleurs tenue de route Tu aurais pu le dire avant ton projet ca m'aurais evité de perdre du temps ! De toute maniere sachant ca je ne vend pas mes motos d'origine pour des café racer (a la mode comme en 70 les chopper !j'ai rien contre mais je me fait chier à la remettre d'origine Tres souvant les projet m'aboutisse pas malheureusement Je te conseille de trouver une moto à 2000 euros max et de faire le necessaire Ul y en a plein mais il faut bosser dessus Bon courage l' du XSRC |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 19:46 | |
| - giome a écrit:
- la meilleur base c'est la 3l1 avant 1980.
par contre elle a pas de jantes à rayons... deja avec une jante de 18 Ar à baton ca va mieux! Moin de rouli et plus de choix de pneu et toujous le disque ! Pour l'instant la solution de stephane et la plus aboutie ! Pas de reservoir camion (paris dakar ) ensemble harmonieux Mais ca fait l'ongtemps qu'il bosse dessus ! L' du XSRC |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 19:50 | |
| - gendarme a écrit:
- la mienne achete a l epoque 1500frs et apres l avoir restaure avec de la pieces neuves sauffe feu arriere qui viens du1100 cela m etait revenu a 19000fr a l epoque l ayant laisse chez 1 concessionnaire pour expo pendant 1an je me retrouve depuis 6 ans a rechercher les pieces n aynt internert depuis 2 ans je rerestaure mon 3l1 moral quand on aime on compte pas mais ça prends du temps
Quest ce que tu appel restauré ! Un moteur qui tien la route 1000 euros de pieces minimum ! |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 21:51 | |
| +1 , 1000 roro mini confirmé |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 22:27 | |
| - Twinracer a écrit:
- Eh charly, t'es en forme ce soir Y va être content le gazzier du 26
Ou alors partir en courant , ça c pour la configuration origine, après y'a encore moult améliorations quant tu vois la vitrine technologique de Jerry heiden, une xs calé à 270° Et.......... |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Info Xs 650 Lun 24 Nov 2008 - 22:48 | |
| Même YAMAHA sort le nouveau R1 2009 avec calage des manetons spécial pour donner une sonorité proche du 650XS.... C'est vous dire comme on est en avance chez nous |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Mar 25 Nov 2008 - 9:02 | |
| je n aurait peut etre pas du mettre restauration mais 1 bonne restauration a 1000 euros je ne connais pas ou alors on multiplie par 3 .depuis que je l ai recupere oui j ai 1000 euro pour remise en route |
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Gazzz26
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Info Xs 650 Mer 26 Nov 2008 - 20:58 | |
| - Bullit a écrit:
- Gazzz26 a écrit:
- Merci pour les info niveau cadre. Donc pour faire un café racer je pense vous me déconseillez le modéle US.(D'ailleur pour tous le modéle US est moin estimé)
Quel serai le modéle que vous me conseillez le plus pour faire une transformation de ce genre? Attention la transformation ne sera pas trés pousser. (Guidon, selle, reservoir, commande reculer si possible de les fabriqué maison...) Aucune modification sur la moto sera irréversible (cadre coupé...) Merci d'avance Dans se cas prend un 3l1 meilleurs tenue de route Tu aurais pu le dire avant ton projet ca m'aurais evité de perdre du temps ! De toute maniere sachant ca je ne vend pas mes motos d'origine pour des café racer (a la mode comme en 70 les chopper !j'ai rien contre mais je me fait chier à la remettre d'origine Tres souvant les projet m'aboutisse pas malheureusement Je te conseille de trouver une moto à 2000 euros max et de faire le necessaire Ul y en a plein mais il faut bosser dessus Bon courage l' du XSRC Dsl Bullit si je tes fait perdre ton temps. Je trouve dommage de partir sur une moto d'origine sauf le on la respect en la transformant. Je m'explique: Faire aucune modification qui soit irréverssible pour remettre la moto d'origine, travailler sur des piéces acheter pour remplacer celle de la moto (comme sela on a toujour les pi"ces d'origine dispo et bien sur cpnserver c piéves d'origine pour une éventuelle remise a l'origine. Voila mes merci de vos conseil quand même. |
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| Sujet: Re: Info Xs 650 | |
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