---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
avance allumage inréglagble.... Distrib? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcapavance allumage inréglagble.... Distrib? Voting_baravance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap 
boulanger
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcapavance allumage inréglagble.... Distrib? Voting_baravance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcap2%avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcap21%avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcap27%avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcap25%avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_lcap24%avance allumage inréglagble.... Distrib? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

avance allumage inréglagble.... Distrib?

+2
être etrange
blacknaboo
6 participants
AuteurMessage
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:01

Salut à tous,

Je viens de parcourir tous les post sur les réglage de l'avance initiale sans succés; je viens de terminer une deuxième moto sur base de 3L1 et impossible d'allumer l'ampoule témoin en face du F même avec la platine en butée. L'ampoule s'allume entre le trait d'avance max et le repère F mais jamais après. J'ai interverti l'allumage (platine, cames rupteurs) de ma deuxième XS qui tourne nikel sans résoudre le problème..... La question est : Est-ce possible que j'ai merdé au niveau de la distrib ou y a t'il d'autres pistes à envisager ?

merci d'avance pour les tuyaux .........

Jack.

(ps; faisceau vérifié, condo aussi, platine à encoche de l'avance maxi aussi....)
Revenir en haut Aller en bas
être etrange

être etrange

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:21

bonjour, tu peux verifier ta distribution en demontant ton avance centrifuge et en regardant si ton pion de centrage d'avance est bien verticale quand tu es sur le repere T de l'alterno.
Dans le cas contraire , c'est un redemontage assuré; mais quans on aime .............
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:53

Salut, je fais ça de suite..... pfffffffff j'ai pô envie de le ressortir.....
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:57

blacknaboo a écrit:
Salut, je fais ça de suite..... pfffffffff j'ai pô envie de le ressortir.....

Parfois, il vaut mieux, regarde moi, j'ai attendu alors que j'avais un doute et tu vois le résultat pendu
https://xs-passion.1fr1.net
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:33

Merci beaucoup, je suis allé faire un tour du coté de l'avance auto et là, quel bouricaud!!!! j'ai la pion de centrage qui avait sauté au remontage!!! je ferais mieux d'attaquer une collection de timbres...

A plus

Jack
charly

charly

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:44

Happy end Wink .
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:40

blacknaboo a écrit:
Merci beaucoup, je suis allé faire un tour du coté de l'avance auto et là, quel bouricaud!!!! j'ai la pion de centrage qui avait sauté au remontage!!! je ferais mieux d'attaquer une collection de timbres...

A plus

Jack
C'est balo Mad

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
avance allumage inréglagble.... Distrib? Speedo11avance allumage inréglagble.... Distrib? Carte-10avance allumage inréglagble.... Distrib? Xs_65012
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:29

j'ai le même problême , j'ai redémonté pour vérifier mon calage de distribution qui est bon ,( sur la revue je doit avoir l'encoche en haut et le point a gauche par contre moi j'ai l'encoche en haut et le point a droite de l'autre coté ???? ) , j'ai recalé en faisant mon calage en tournant de 180 l'arbre a came , mais pareil , en fait les vis s'ouvrent qu'en j'arrive au repere F , pour moi ça me semble logique l'éteincelle se fait a l'ouverture des vis platinées ? non ? ça ne serait pas l'inverse et ce n'est pas l'extinction de la lampe et non l'allumage que l'on devrait constater contrairement a ce qui est dit sur la revue ?

Help
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:22

Sur la revue technique, le schéma de calage est le bon dans le cas ou sur ton AAC tu as l'encoche et et le coup de poinçon du même coté, si ces deux reperes sont à l'opposé, ton repère coup de poinçon doit se trouver parrallele au plan de joint mais vers l'arriere du moteur coté avance.
De même le pion de centrage de l'avance centrifuge doit être vertical vers le haut , tout ces réglages se font sur le repere T (PMH) de l'alterno bien entendu Wink
Dans cette position une fois tous tes reperes alignés tes 2 cames coté gauche moteur doivent pointées vers le haut c'est à dire soupapes ouvertes content
Voici une photo ou les 2 repères sont opposés
avance allumage inréglagble.... Distrib? Mini_0911071026285428
Une chose importante aussi, le sens de ton arbre d'accouplement qui traverse L'AAC doit être dans la bonne position, c'est à dire les 2 pions de clavetages gauche et droit ( avance et came d'allumage ) doivent être vertical et vers le haut quand tous les repères sont alignés .

1 XT 500
avance allumage inréglagble.... Distrib? Speedo11avance allumage inréglagble.... Distrib? Carte-10avance allumage inréglagble.... Distrib? Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Sam 7 Nov 2009 - 15:58, édité 2 fois
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:53

ok merci , tout est bon , rassurez moi le repere T c'es bien le trait après le T ?

sinon j'ai compris , en fait je travaille a l'envers( estinction et non allumage) car mon moteur est sur l'établie et n'est pas raccordé au faisceaux , j'ai mis un ohmetre sur la vis platinée et la masse , donc le mieux que j'ai pour le cylindre droit , c'est platine a fond sens anti horaire déclenchement entre les deux premiers repere du F ....

je ferais une verif quand le moteur sera monté et raccordé ... donc pas pour demain ...
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:12

Twinracer a tout dit......! oui c'est le trait après le T......
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:16

tiotiti a écrit:
ok merci , tout est bon , rassurez moi le repere T c'es bien le trait après le T ?

sinon j'ai compris , en fait je travaille a l'envers( estinction et non allumage) car mon moteur est sur l'établie et n'est pas raccordé au faisceaux , j'ai mis un ohmetre sur la vis platinée et la masse , donc le mieux que j'ai pour le cylindre droit , c'est platine a fond sens anti horaire déclenchement entre les deux premiers repere du F ....

je ferais une verif quand le moteur sera monté et raccordé ... donc pas pour demain ...

Ben oui, tu fais le calage à la fin, moteur dans le cadre et toute l'électricité nickel et branchée.. tu verras, ça va tout seul pour que la petite lampe s'allume quand il faut..
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:52

blacknaboo a écrit:
Twinracer a tout dit......! oui c'est le trait après le T......
Le trait à droite du T Wink

1 XT 500
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:43

c'est bon j'ai réussi , on paufinera plus tard en fait faut jouer un peu sur tout , en réduisant le jeux a l'ouverture , ça décale également le réglage ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib?   avance allumage inréglagble.... Distrib? Icon_minitime

avance allumage inréglagble.... Distrib?
Page 1 sur 1