| avance allumage inréglagble.... Distrib? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blacknaboo
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Pourrières 83910 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 16:01 | |
| Salut à tous,
Je viens de parcourir tous les post sur les réglage de l'avance initiale sans succés; je viens de terminer une deuxième moto sur base de 3L1 et impossible d'allumer l'ampoule témoin en face du F même avec la platine en butée. L'ampoule s'allume entre le trait d'avance max et le repère F mais jamais après. J'ai interverti l'allumage (platine, cames rupteurs) de ma deuxième XS qui tourne nikel sans résoudre le problème..... La question est : Est-ce possible que j'ai merdé au niveau de la distrib ou y a t'il d'autres pistes à envisager ?
merci d'avance pour les tuyaux .........
Jack.
(ps; faisceau vérifié, condo aussi, platine à encoche de l'avance maxi aussi....) |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 16:21 | |
| bonjour, tu peux verifier ta distribution en demontant ton avance centrifuge et en regardant si ton pion de centrage d'avance est bien verticale quand tu es sur le repere T de l'alterno. Dans le cas contraire , c'est un redemontage assuré; mais quans on aime ............. |
|
| |
blacknaboo
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Pourrières 83910 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 16:53 | |
| Salut, je fais ça de suite..... pfffffffff j'ai pô envie de le ressortir..... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 16:57 | |
| - blacknaboo a écrit:
- Salut, je fais ça de suite..... pfffffffff j'ai pô envie de le ressortir.....
Parfois, il vaut mieux, regarde moi, j'ai attendu alors que j'avais un doute et tu vois le résultat |
|
| |
blacknaboo
| Sujet: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 18:33 | |
| Merci beaucoup, je suis allé faire un tour du coté de l'avance auto et là, quel bouricaud!!!! j'ai la pion de centrage qui avait sauté au remontage!!! je ferais mieux d'attaquer une collection de timbres...
A plus
Jack |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 18:44 | |
| Happy end . |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Mar 11 Nov 2008 - 20:40 | |
| - blacknaboo a écrit:
- Merci beaucoup, je suis allé faire un tour du coté de l'avance auto et là, quel bouricaud!!!! j'ai la pion de centrage qui avait sauté au remontage!!! je ferais mieux d'attaquer une collection de timbres...
A plus
Jack C'est balo _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Ven 6 Nov 2009 - 23:29 | |
| j'ai le même problême , j'ai redémonté pour vérifier mon calage de distribution qui est bon ,( sur la revue je doit avoir l'encoche en haut et le point a gauche par contre moi j'ai l'encoche en haut et le point a droite de l'autre coté ???? ) , j'ai recalé en faisant mon calage en tournant de 180 l'arbre a came , mais pareil , en fait les vis s'ouvrent qu'en j'arrive au repere F , pour moi ça me semble logique l'éteincelle se fait a l'ouverture des vis platinées ? non ? ça ne serait pas l'inverse et ce n'est pas l'extinction de la lampe et non l'allumage que l'on devrait constater contrairement a ce qui est dit sur la revue ? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 10:22 | |
| Sur la revue technique, le schéma de calage est le bon dans le cas ou sur ton AAC tu as l'encoche et et le coup de poinçon du même coté, si ces deux reperes sont à l'opposé, ton repère coup de poinçon doit se trouver parrallele au plan de joint mais vers l'arriere du moteur coté avance. De même le pion de centrage de l'avance centrifuge doit être vertical vers le haut , tout ces réglages se font sur le repere T (PMH) de l'alterno bien entendu Dans cette position une fois tous tes reperes alignés tes 2 cames coté gauche moteur doivent pointées vers le haut c'est à dire soupapes ouvertes Voici une photo ou les 2 repères sont opposés Une chose importante aussi, le sens de ton arbre d'accouplement qui traverse L'AAC doit être dans la bonne position, c'est à dire les 2 pions de clavetages gauche et droit ( avance et came d'allumage ) doivent être vertical et vers le haut quand tous les repères sont alignés . _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650
Dernière édition par Twinracer le Sam 7 Nov 2009 - 15:58, édité 2 fois |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 13:53 | |
| ok merci , tout est bon , rassurez moi le repere T c'es bien le trait après le T ?
sinon j'ai compris , en fait je travaille a l'envers( estinction et non allumage) car mon moteur est sur l'établie et n'est pas raccordé au faisceaux , j'ai mis un ohmetre sur la vis platinée et la masse , donc le mieux que j'ai pour le cylindre droit , c'est platine a fond sens anti horaire déclenchement entre les deux premiers repere du F ....
je ferais une verif quand le moteur sera monté et raccordé ... donc pas pour demain ... |
|
| |
blacknaboo
| Sujet: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 14:12 | |
| Twinracer a tout dit......! oui c'est le trait après le T...... |
|
| |
blacknaboo
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 14:16 | |
| - tiotiti a écrit:
- ok merci , tout est bon , rassurez moi le repere T c'es bien le trait après le T ?
sinon j'ai compris , en fait je travaille a l'envers( estinction et non allumage) car mon moteur est sur l'établie et n'est pas raccordé au faisceaux , j'ai mis un ohmetre sur la vis platinée et la masse , donc le mieux que j'ai pour le cylindre droit , c'est platine a fond sens anti horaire déclenchement entre les deux premiers repere du F ....
je ferais une verif quand le moteur sera monté et raccordé ... donc pas pour demain ... Ben oui, tu fais le calage à la fin, moteur dans le cadre et toute l'électricité nickel et branchée.. tu verras, ça va tout seul pour que la petite lampe s'allume quand il faut.. |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 14:52 | |
| - blacknaboo a écrit:
- Twinracer a tout dit......! oui c'est le trait après le T......
Le trait à droite du T _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? Sam 7 Nov 2009 - 15:43 | |
| c'est bon j'ai réussi , on paufinera plus tard en fait faut jouer un peu sur tout , en réduisant le jeux a l'ouverture , ça décale également le réglage .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avance allumage inréglagble.... Distrib? | |
| |
|
| |
| avance allumage inréglagble.... Distrib? | |
|