Salut à tous,
Je vends ma Yamaha 650 XS de 1975. Achetée chez Alliance Moto (49) son moteur y a été rénové ( pistons/segments/chaîne de distribution ) à environ 20000 km, et j’en ai parcouru autant depuis.
Cette moto est entièrement dans sa configuration d’origine, mis à part :
- montage d’un guidon bas Tomaselli ( celui d’origine « corne de vache » est néanmoins disponible )
- pattes de phares chromées ( celles d’origine sont disponibles, et en bon état )
- chicanes amovibles adaptées aux pots d’échappement, afin de profiter de temps à autres du son du moteur sans limitation
- tachymètre gradué en kilomètres, plutôt qu’en miles ( moto d’origine anglaise, mais carte grise française normale )
Certaines pièces sont neuves :
- housse de selle
- pneus AV et AR AVON, à mon avis les meilleurs disponibles pour cette moto en usage routier
- pignon, chaîne et couronne
- rupteurs et condensateurs
- pignon d’entraînement du démarreur, faiblesse connue
Aucune fuite d’huile n’est à déplorer, tant au niveau du moteur que de la fourche ou des amortisseurs.
Les modèles anglo-saxons étaient vendus simplement dotés d’un disque de frein. Je fournis le deuxième étrier rénové.
Cette moto est en très bon état, tant mécanique qu’esthétique. Evidemment, elle n’est pas neuve, mais les 33 années passées ne lui ont laissées que quelques petites rayures ou petites traces d’oxydation de la peinture. Son acquéreur pourra ainsi garder la patine d’origine, ou s’il le désire, refaire la peinture et faire polir les jantes afin d’accéder à l’état « concours ».
Je fournis avec quelques pièces détachées et de la documentation technique.
Le prix est de 2700 euros, à débattre dans la mesure du raisonnable.
Je vend cette moto avec laquelle j’ai passé d’excellent moments sur toutes les routes de France afin de changer de monture. Si vous possédez un Sportster Harley Davidson, à moteur fonte et démarrage à kick, nous pouvons envisager un échange avec soulte. N’hésitez pas à me contacter au 0673689817, ou sur polaroil@free.fr .
--
Paulo Polaroil, et voilà, une page se tourne !