| grosse fumee et c'est pas le calumet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy vallex
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 17:05 | |
| Salut a tous et a toutes. mon moteur fume anormalement blanc du cylindre gauche, j'en entend deja qui ricane au fond de la classe la ou y a les cancres.c'est pas l'allumage(electronic Boyer) c'est pas les carbus y en a qu'1 !!! ouiai je sais c'est pas normal tout ça mais ca marche comme ca depuis 6 mois, a cette epoque j'avais un carbu de peter j'en ai pas trouve d'occase alors j'ai fait une pipe, les ricanements s'amplifient au fond de la classe (d'admission bien sur). Alors si qqu'un a une idee je vous ecoute[img] |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 17:29 | |
| Un joint de culasse pété et le liquide de refoidissement qui passe dans le cylindre Bon d'accord, je sors |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 17:51 | |
| surement un joint de queue de soupape |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 17:58 | |
| Ta fumée pue pas un peu l'huile cramée couleur bleutée si c'est le cas +1 pour les joints de queues de soupapes ou segments |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 19:09 | |
| +1 aussi pour les segments.
je sais pas si ça t'aiderais beaucoup de prendre les compressions, mais dans le doute je le ferais... |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 19:39 | |
| - thebrelon a écrit:
- +1 aussi pour les segments.
je sais pas si ça t'aiderais beaucoup de prendre les compressions, mais dans le doute je le ferais... Mesurer les compressions si Gauche < Droite : +1 pour segment si Gauche = Droite : +1 pour joint de queue de soupape Mais c'est vrai que si les soupapes sont bien étanches, et là il n'y a aucune certitude. Mais il y a un truc disons visuel. Démonte ta pipe, et observe la présence de gras d'huile par l'orifice d'admisson Aussi, en démontant les bougies, on peut voir aussi l'état arriere des soupapes en faisant lever le culbus par rotation du vilo à la main. Si sa semble + gras à gauche qu'a droite, alors je dirai queues de soupapes. Dans tous les cas, tu devras démonter Bonne chance |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 20:13 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Un joint de culasse pété et le liquide de refoidissement qui passe dans le cylindre
Bon d'accord, je sors Pas si bete ,ca arrive que la culasse soit voilée suite chauffe et l'huile du canal central passe dans cylindre ! Ca met zrrivé plusieur fois ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 20:16 | |
| - guy vallex a écrit:
- Salut a tous et a toutes. mon moteur fume anormalement blanc du cylindre gauche, j'en entend deja qui ricane au fond de la classe la ou y a les cancres.c'est pas l'allumage(electronic Boyer) c'est pas les carbus y en a qu'1 !!! ouiai je sais c'est pas normal tout ça mais ca marche comme ca depuis 6 mois, a cette epoque j'avais un carbu de peter j'en ai pas trouve d'occase alors j'ai fait une pipe, les ricanements s'amplifient au fond de la classe (d'admission bien sur). Alors si qqu'un a une idee je vous ecoute[img]
Bonsoir Tu vois moi je recane pas je dis plutot bravo por la pipe d'admission ! Je suis aussi de Montpellier si ca t'interesse tu peux passer à mon garage on regardera ca ! L' du XSRC ! |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet Mer 1 Oct 2008 - 21:31 | |
| Pour déterminer si ça vient des segments, je ne l'ai jamais fait mais on verse de l'huile par le puit de bougie (quantité , pas plus haut que le bord ). première mesure compression sans huile, deuxième avec huile ça limite les fuites au niveau des segments et comme ça tu es fixé. Si quelqu'un peux comfirmer.... - Citation :
- Bonsoir
Tu vois moi je recane pas je dis plutot bravo por la pipe d'admission ! Je suis aussi de Montpellier si ca t'interesse tu peux passer à mon garage on regardera ca ! L' elephant du XSRC ! Idem pour moi,ça m'interesserait de voir des photos du montage, souplesse moteur et plus de synchro carbu. Bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet | |
| |
|
| |
| grosse fumee et c'est pas le calumet | |
|