---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
grosse fumee et c'est pas le calumet Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcapgrosse fumee et c'est pas le calumet Voting_bargrosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap 
boulanger
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcapgrosse fumee et c'est pas le calumet Voting_bargrosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcap2%grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcap21%grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcap27%grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcap25%grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_lcap24%grosse fumee et c'est pas le calumet Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

grosse fumee et c'est pas le calumet

+2
Admin / DAN
guy vallex
6 participants
AuteurMessage
guy vallex

guy vallex

MessageSujet: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:05

Salut a tous et a toutes. mon moteur fume anormalement blanc du cylindre gauche, j'en entend deja qui ricane au fond de la classe la ou y a les cancres.c'est pas l'allumage(electronic Boyer) c'est pas les carbus y en a qu'1 !!! ouiai je sais c'est pas normal tout ça mais ca marche comme ca depuis 6 mois, a cette epoque j'avais un carbu de peter j'en ai pas trouve d'occase alors j'ai fait une pipe, les ricanements s'amplifient au fond de la classe (d'admission bien sur). Alors si qqu'un a une idee je vous ecoute[img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:29

Un joint de culasse pété et le liquide de refoidissement qui passe dans le cylindre Laughing

Bon d'accord, je sors lol!
https://xs-passion.1fr1.net
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:51

surement un joint de queue de soupape
charly

charly

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:58

Ta fumée pue pas un peu l'huile cramée Question couleur bleutée Question
si c'est le cas +1 pour les joints de queues de soupapes ou segments
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:09

+1 aussi pour les segments.

je sais pas si ça t'aiderais beaucoup de prendre les compressions, mais dans le doute je le ferais...
lucky

lucky

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:39

thebrelon a écrit:
+1 aussi pour les segments.

je sais pas si ça t'aiderais beaucoup de prendre les compressions, mais dans le doute je le ferais...

Mesurer les compressions
si Gauche < Droite : +1 pour segment
si Gauche = Droite : +1 pour joint de queue de soupape
Mais c'est vrai que si les soupapes sont bien étanches, et là il n'y a aucune certitude.

Mais il y a un truc disons visuel.
Démonte ta pipe, et observe la présence de gras d'huile par l'orifice d'admisson
Aussi, en démontant les bougies, on peut voir aussi l'état arriere des soupapes en faisant lever le culbus par rotation du vilo à la main.
Si sa semble + gras à gauche qu'a droite, alors je dirai queues de soupapes.

Dans tous les cas, tu devras démonter

Bonne chance
Werner

Werner

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:13

Admin / DAN a écrit:
Un joint de culasse pété et le liquide de refoidissement qui passe dans le cylindre Laughing

Bon d'accord, je sors lol!

Pas si bete ,ca arrive que la culasse soit voilée suite chauffe et l'huile du canal central passe dans cylindre !
Ca met zrrivé plusieur fois !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:16

guy vallex a écrit:
Salut a tous et a toutes. mon moteur fume anormalement blanc du cylindre gauche, j'en entend deja qui ricane au fond de la classe la ou y a les cancres.c'est pas l'allumage(electronic Boyer) c'est pas les carbus y en a qu'1 !!! ouiai je sais c'est pas normal tout ça mais ca marche comme ca depuis 6 mois, a cette epoque j'avais un carbu de peter j'en ai pas trouve d'occase alors j'ai fait une pipe, les ricanements s'amplifient au fond de la classe (d'admission bien sur). Alors si qqu'un a une idee je vous ecoute[img]
Bonsoir
Tu vois moi je recane pas je dis plutot bravo por la pipe d'admission !
Je suis aussi de Montpellier si ca t'interesse tu peux passer à mon garage on regardera ca !
L' elephant du XSRC !
charly

charly

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:31

Pour déterminer si ça vient des segments, je ne l'ai jamais fait mais on verse de l'huile par le puit de bougie (quantité Question, pas plus haut que le bord Laughing ). première mesure compression sans huile, deuxième avec huile ça limite les fuites au niveau des segments et comme ça tu es fixé. Si quelqu'un peux comfirmer....

Citation :
Bonsoir
Tu vois moi je recane pas je dis plutot bravo por la pipe d'admission !
Je suis aussi de Montpellier si ca t'interesse tu peux passer à mon garage on regardera ca !
L' elephant du XSRC !
Idem pour moi,ça m'interesserait de voir des photos du montage, souplesse moteur et plus de synchro carbu.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse fumee et c'est pas le calumet   grosse fumee et c'est pas le calumet Icon_minitime

grosse fumee et c'est pas le calumet
Page 1 sur 1