| remise en route | |
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+4lucky tof24 G EKRI Admin / DAN 8 participants |
Auteur | Message |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: remise en route Mer 17 Sep 2008 - 23:28 | |
| J'ai mis, comme vous le savez, en vente ma 3L1 grise. Comme je devais avoir des visites, ce week end j'ai repris mes réglages. Je dois être très con, sur la RMT, ils disent 2 1/4 tour pour les carbus, j'avais à peine 1 tour, normal qu'elle ne marchait pas terrible. Bon, mise en jambe, 20 coups de kick,... salope, elle veut rien savoir. Bon pas le temps de m'attarder, je dois aller bosser, mon week end est réservé pour le bureau. Le soir je me dit qu'après 10 mois sans pratiquement avoir touner, il faudrait peut etre que je lui mette un coup de charge. Hop, une heure +tard je kick 2 fois et elle craque et semble vouloir tourner presque rond Bon mardi matin je décide d'aller au taf en moto (SRX), mais avant je me dit que je vais quand même aller faire le tour du quartier avec l'XS grise, histoire de voir si mes impressions de samedi soi étaient bonne. 4 KM + loin et de retour à la maison, verdict... Elle tourne presque parfaitement, alors que 10 mois + tot, au premier carrefour, elle pétaradait avant de caler comme une sournoise. Bon soyaons fou, je la prend pour aller au boulot au lieu de la SRx raceer. Impec, elle roule à merveille, ... et puis commence à pétarader... et d'un coup, sur un changement de régime à un carefour, elle fait pouffff, cale, en légere déscente, je tente 3 fois le redémarage sursur l'élan............. nada, je la rage sur le côté et je kick beaucoup, trop pour mon granf=d age.... 20 mn + tard je la pousse dans la côte pour tenter une poussette.. Rien n'y fait. Un pti pépère réveillé par qq coups de fusils sortis des pot me propose un coup de batterie, elle demare du 1er coup... Je passe sur le retour épique avec d'autres arrets intempestifs pour redémarer le moteur. De retour chez moi,, branchement sur le chargeur et hop sur la SRX pour aller bosser, ça fait 2 heures que je suis attendu Bref le soir je montre la moto et après je me décide à jetter un coup d'oeil à mes balais d'alternateur tout s'explique, le balais intérieur est très court, je fouille dans mon stock de pièce, et j'en trouve un jeu potable, et miracle, tout va d'un coup bcp mieux. Voilà ma balade du mardi, 30 Km 3 heures |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: remise en route Mer 17 Sep 2008 - 23:40 | |
| Salut Dan, - Citation :
- Voilà ma balade du mardi, 30 Km 3 heures
10 km/h de moyenne, c'est quand même mieux qu'à pied @+ |
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tof24
Nombre de messages : 117 Localisation : bergerac Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 6:47 | |
| elles ont du caractère, tu devrais leur parler mieux plus souvent salutation |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 7:34 | |
| Et bien tu oublie de parler de la sueur sous le casque et le blouzon. Ceux qui t'attendaient on dù te sentir venir, si je puis dire...... Bonne chance pour la vente A+ |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 10:13 | |
| - lucky a écrit:
- Et bien tu oublie de parler de la sueur sous le casque et le blouzon.
Ceux qui t'attendaient on dù te sentir venir, si je puis dire...... Bonne chance pour la vente A+ Ben t'étais là toi comment tu sais ça Bon ce matin, comme je n'aime pas rester sur un échec, je l'ai prise pour venir au boulot, et ben vous n'allez pas me croire. Tout le trajet d'une traite, sans un raté, il reste juste à paufiner le réglage de la carburation. Merde, j'ai presque plus envie de la vendre Mais, bon, pour mes futurs projets, je vais avoir besoin de bourzouff |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 14:42 | |
| Bon, ce midi, petit controle batterie. En partant ce matin j'avais 12,55 volts, ce midi en rentrant de déjeuner, la batterie affichait 12,29 volts, j'en conclus que la charge se fait mal. Ai-je tort Ou dois-je regarder, charbons, régulateur.... Merci de vos lumières |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 14:52 | |
| salut dan. moteur tournant ça charge à la batterie? autrement un petit nettoyage des pistes sur le rotor, mauvaise masse cellule redresseuse |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 15:13 | |
| - charly a écrit:
- salut dan.
moteur tournant ça charge à la batterie? autrement un petit nettoyage des pistes sur le rotor, mauvaise masse cellule redresseuse A priori, si je perd en roulant, ça ne doit pas charger de manière optimale |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 17:09 | |
| dan, mesurer une tension a vide sur une batterie ne veux quasiment rien dire. ça ne t'indique pas que la batterie est chargée, ni qu'elle ne l'est pas... mesure la tension aux bornes de la batterie avant de demarrer et apres avoir demarré. une fois le moteur tournant garde le multimetre branché sur la batterie et compare la tension au ralenti et a un regime moyen, disons 4500/5000 tours/min. tu dois avoir une tension plus faible avant de demarrer, ensuite une tension legerement plus elevée moteur au ralenti et une franche augmentation quand tu acceleres. maintenant, ta batterie peux ne pas/plus tenir la charge bien que l'alternateur fonctionne. cela dit l'alternateur doit fournir suffisament pour que la moto ne cale pas, tant que la batterie n'est pas en court circuit ou en circuit ouvert. cela ne serait genant qu'en cas d'utilisation du demarreur. vu l'utilisation que tu as fait de ta moto, et ce que la batterie vient de subir (charge/decharge) tu devrais au minimum verifier les niveaux de ta batterie, ensuite si tu veux etre tranquille change la. l'alternateur a balais est un des points faible de cette moto, et preuve que sa conception date.... |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 22:05 | |
| - charly a écrit:
- salut dan.
moteur tournant ça charge à la batterie? autrement un petit nettoyage des pistes sur le rotor, mauvaise masse cellule redresseuse Voici les points que j'ai traité avant mon grand périple, car la baterie ne chargait pas (neuve). - Charbons remplacés par des neuf. celui qui est le plus loin du centre s'use plus vite. - Désoxidation du connecteur de stator - Désoxidation du connecteur de cellule redresseuse - Dépose et désoxidation complète de la cellule redresseuse, reprise des soudures, vérif des continutés des diodes, remontage à la graisse. Reste à vérifier le réglage du régulateur, mais ça marche bien. Attention, une cellule redresseuse défectueuse envoi du courant alternatif dans la baterie, et elle n'aime pas du tout. A+ |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 18 Sep 2008 - 23:37 | |
| Comme "lucky", j'ai rencontré des prb avec ma cellule redresseuse vu ou elle se trouve (passage de roue ar) il y a formation d'oxydation au niveau des connecteurs et du circuit interne de la cellule. |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: remise en route Ven 19 Sep 2008 - 10:21 | |
| Ce matin petite vérif avec le moteur en route, aucune variation de l'intensité Ce week end je vais voir ce qui sort de l'alternateur, après je remonterais le long du circuit de charge. (Redresseur, régulateur...) Je devrais bien finir par trouver quel élement déconne |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 19 Sep 2008 - 21:10 | |
| Dan,
Prend la RT qui explique comment faire les controles avec un simple multimêtre. Et vérifit chaque organe.
A+ |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 19 Sep 2008 - 21:54 | |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: remise en route Ven 19 Sep 2008 - 21:58 | |
| salut dan si ta baterie et pleine set normal que l althernateur donee moins il fonctione en fonction du rotor qui lui fontione en fontion du regulateur qui lui fontion en raport a la baterie voilla tien moi au courent pour le regulateur redreseur bon dan a plus franck |
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| Sujet: Re: remise en route | |
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