---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
remise en route Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
remise en route Vote_lcapremise en route Voting_barremise en route Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
remise en route Vote_lcap2%remise en route Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
remise en route Vote_lcap21%remise en route Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
remise en route Vote_lcap27%remise en route Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
remise en route Vote_lcap25%remise en route Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
remise en route Vote_lcap24%remise en route Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

remise en route

+4
lucky
tof24
G EKRI
Admin / DAN
8 participants
AuteurMessage
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

remise en route Empty
MessageSujet: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:28

J'ai mis, comme vous le savez, en vente ma 3L1 grise. Comme je devais avoir des visites, ce week end j'ai repris mes réglages. Je dois être très con, sur la RMT, ils disent 2 1/4 tour pour les carbus, j'avais à peine 1 tour, normal qu'elle ne marchait pas terrible. Bon, mise en jambe, 20 coups de kick,... salope, elle veut rien savoir. Bon pas le temps de m'attarder, je dois aller bosser, mon week end est réservé pour le bureau. Le soir je me dit qu'après 10 mois sans pratiquement avoir touner, il faudrait peut etre que je lui mette un coup de charge. Hop, une heure +tard je kick 2 fois et elle craque et semble vouloir tourner presque rond scratch

Bon mardi matin je décide d'aller au taf en moto (SRX), mais avant je me dit que je vais quand même aller faire le tour du quartier avec l'XS grise, histoire de voir si mes impressions de samedi soi étaient bonne. 4 KM + loin et de retour à la maison, verdict... Elle tourne presque parfaitement, alors que 10 mois + tot, au premier carrefour, elle pétaradait avant de caler comme une sournoise. Bon soyaons fou, je la prend pour aller au boulot au lieu de la SRx raceer.

Impec, elle roule à merveille, ... et puis commence à pétarader... et d'un coup, sur un changement de régime à un carefour, elle fait pouffff, cale, en légere déscente, je tente 3 fois le redémarage sursur l'élan............. nada, je la rage sur le côté et je kick Suspect beaucoup, trop pour mon granf=d age.... 20 mn + tard je la pousse dans la côte pour tenter une poussette.. Rien n'y fait. Un pti pépère réveillé par qq coups de fusils sortis des pot me propose un coup de batterie, elle demare du 1er coup...

Je passe sur le retour épique avec d'autres arrets intempestifs pour redémarer le moteur.

De retour chez moi,, branchement sur le chargeur et hop sur la SRX pour aller bosser, ça fait 2 heures que je suis attendu Very Happy

Bref le soir je montre la moto et après je me décide à jetter un coup d'oeil à mes balais d'alternateur affraid tout s'explique, le balais intérieur est très court, je fouille dans mon stock de pièce, et j'en trouve un jeu potable, et miracle, tout va d'un coup bcp mieux.

Voilà ma balade du mardi, 30 Km 3 heures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
G EKRI
Admin
G EKRI

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:40

Salut Dan,
Citation :
Voilà ma balade du mardi, 30 Km 3 heures Laughing
10 km/h de moyenne, c'est quand même mieux qu'à pied Laughing
@+
tof24

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:47

elles ont du caractère, tu devrais leur parler mieux plus souvent
salutation content
lucky

lucky

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 7:34

Et bien tu oublie de parler de la sueur sous le casque et le blouzon.
Ceux qui t'attendaient on dù te sentir venir, si je puis dire...... Laughing
Bonne chance pour la vente
A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:13

lucky a écrit:
Et bien tu oublie de parler de la sueur sous le casque et le blouzon.
Ceux qui t'attendaient on dù te sentir venir, si je puis dire...... Laughing
Bonne chance pour la vente
A+

Ben t'étais là toi Laughing comment tu sais ça scratch

Bon ce matin, comme je n'aime pas rester sur un échec, je l'ai prise pour venir au boulot, et ben vous n'allez pas me croire. Tout le trajet d'une traite, sans un raté, il reste juste à paufiner le réglage de la carburation. Merde, j'ai presque plus envie de la vendre No

Mais, bon, pour mes futurs projets, je vais avoir besoin de bourzouff
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:42

Bon, ce midi, petit controle batterie.

En partant ce matin j'avais 12,55 volts, ce midi en rentrant de déjeuner, la batterie affichait 12,29 volts, j'en conclus que la charge se fait mal. Ai-je tort Question Ou dois-je regarder, charbons, régulateur....

Merci de vos lumières lol!
charly

charly

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:52

salut dan.
moteur tournant ça charge à la batterie?
autrement un petit nettoyage des pistes sur le rotor, mauvaise masse cellule redresseuse Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:13

charly a écrit:
salut dan.
autrement un petit nettoyage des pistes sur le rotor, mauvaise masse cellule redresseuse Question

A priori, si je perd en roulant, ça ne doit pas charger de manière optimale
thebrelon

thebrelon

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:09

dan,

mesurer une tension a vide sur une batterie ne veux quasiment rien dire. ça ne t'indique pas que la batterie est chargée, ni qu'elle ne l'est pas...

mesure la tension aux bornes de la batterie avant de demarrer et apres avoir demarré. une fois le moteur tournant garde le multimetre branché sur la batterie et compare la tension au ralenti et a un regime moyen, disons 4500/5000 tours/min.

tu dois avoir une tension plus faible avant de demarrer, ensuite une tension legerement plus elevée moteur au ralenti et une franche augmentation quand tu acceleres.

maintenant, ta batterie peux ne pas/plus tenir la charge bien que l'alternateur fonctionne. cela dit l'alternateur doit fournir suffisament pour que la moto ne cale pas, tant que la batterie n'est pas en court circuit ou en circuit ouvert. cela ne serait genant qu'en cas d'utilisation du demarreur.

vu l'utilisation que tu as fait de ta moto, et ce que la batterie vient de subir (charge/decharge) tu devrais au minimum verifier les niveaux de ta batterie, ensuite si tu veux etre tranquille change la.

l'alternateur a balais est un des points faible de cette moto, et preuve que sa conception date.... Wink
lucky

lucky

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:05

charly a écrit:
salut dan.

Voici les points que j'ai traité avant mon grand périple, car la baterie ne chargait pas (neuve).

- Charbons remplacés par des neuf. celui qui est le plus loin du centre s'use plus vite.
- Désoxidation du connecteur de stator
- Désoxidation du connecteur de cellule redresseuse
- Dépose et désoxidation complète de la cellule redresseuse, reprise des soudures, vérif des continutés des diodes, remontage à la graisse.

Reste à vérifier le réglage du régulateur, mais ça marche bien.

Attention, une cellule redresseuse défectueuse envoi du courant alternatif dans la baterie, et elle n'aime pas du tout.

A+
charly

charly

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:37

Comme "lucky", j'ai rencontré des prb avec ma cellule redresseuse vu ou elle se trouve (passage de roue ar) il y a formation d'oxydation au niveau des connecteurs et du circuit interne de la cellule.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:21

Ce matin petite vérif avec le moteur en route, aucune variation de l'intensité scratch

Ce week end je vais voir ce qui sort de l'alternateur, après je remonterais le long du circuit de charge. (Redresseur, régulateur...) Je devrais bien finir par trouver quel élement déconne study
lucky

lucky

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:10

Dan,

Prend la RT qui explique comment faire les controles avec un simple multimêtre. Et vérifit chaque organe.

A+
Twinracer
Modérateur
Twinracer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:54

Admin / DAN a écrit:
Ce matin petite vérif avec le moteur en route, aucune variation de l'intensité scratch

Ce week end je vais voir ce qui sort de l'alternateur, après je remonterais le long du circuit de charge. (Redresseur, régulateur...) Je devrais bien finir par trouver quel élement déconne study
Invites la fée électricité pour le week end ,il parait qu'avec elle ça fait des étincelles lol!
chacal

chacal

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:58

salut dan si ta baterie et pleine set normal que l althernateur donee moins il fonctione en fonction du rotor qui lui fontione en fontion du regulateur qui lui fontion en raport a la baterie voilla tien moi au courent pour le regulateur redreseur bon dan a plus franck
Contenu sponsorisé

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitime

remise en route
Page 1 sur 1