| cherche roues a rayons et suppresseur de batterie | |
|
+5thebrelon chacal beba63 david xs guillaume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 23 Juil 2008 - 22:26 | |
| alors g deux "'soucis":
- je voudrais installer des jantes rayons de 18" mais en conservant les freins a disque a l'avant et a l'arriere, est ce possible? et si oui, dans quels prix?
- g vu un suppresseur de batterie chez vd classic a 65€. est ce que ca s'adapte sur xs 3l1 de 79 et est ce que ca vaut le coup (poids, entretien, cout...)
merci d'avance les gaziers... |
|
| |
david xs
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : saint lumine de clisson (44) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Ven 25 Juil 2008 - 11:07 | |
| salut, j'avais posé la question chez vd classic pour le suppresseur de batterie ils me disaient qu' on ne pouvait pas le mettre sur les xs, réservé au 500 sr. mais je n'ai pas demandé plus d'explications. tiens nous au courant quand meme. a+ david |
|
| |
beba63
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Ven 25 Juil 2008 - 18:14 | |
| salut ! pour adapter des jantes a rayon en 18 en gardant les disques c'est possible:il faut juste faire usiner la piece qui tiens l'etrier.va voir sur le forum cafe racer, un gars a ce systeme sinon appelle momo bikes service il l'a déja fait sur un xs. autre solution que jai vu dans cafe racer mag; decouper les batons, usiner le moyeu puis adapter des rayons je sais pas le prix de ces deux solutions pour la supression de la batterie y'a ça: http://www.kennedy.fr/xs_650.htm ça coute un oeil mais c'est la seul solution (que je connaisse) qui permet de supprimer la batterie.quelqu'un du forum l'a monte sur son xs il passera bien nous donner son avis sinon y' a toujours la mini batt... je pense aussi investir dans cet allumage...quand j'aurais l'argent!!! au fait merci giome pour ton mp sur le forum cafe racer,j'avais oublié de te répondre |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Ven 25 Juil 2008 - 22:35 | |
| tu ne poura pas le metre sur le xs quar ses juste un super condasateur il sert pour 500 sr et autre moto avec le meme montage pou faire fontioner les cligno, pas autonomie ; ses le mieux ses lorigine sa garge tres rapidemend mais ses vrais que quand sa tonbe en pannes ss la merde entre les charbon le rotor le pon de diode et le regulateur ta de quoi tenbrouyer il faut un bon hometre et etre metodique teste un apres lotre en suivent bien les resistence donner dans la revus et la mis apart les defaut de conectique tu trouve la panbne asser rapidement alles salut franck |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Ven 25 Juil 2008 - 22:44 | |
| merci pour vos réponses rapides! pour les jantes a rayon je vais attendre d'avoir une fraiseuse... pour le suppresseur de batterie je vais demain chez mon pote mécano je vais lui en toucher deux mots. le nouvel allumage coute la peau des c...!! je vous tiens au courant... |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Dim 27 Juil 2008 - 18:13 | |
| je vois pas trop le probleme pour passer les jantes en 18"...
tu gardes ton moyeu, t'achetes un cerclage en 18", des rayons plus longs, et hop!!!
j'ai fait ça sur ma 125, ça marche nickel!! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Dim 27 Juil 2008 - 20:11 | |
| - thebrelon a écrit:
- je vois pas trop le probleme pour passer les jantes en 18"...
tu gardes ton moyeu, t'achetes un cerclage en 18", des rayons plus longs, et hop!!!
j'ai fait ça sur ma 125, ça marche nickel!! Sauf si tes roues d'origine sont à batons, la ça se gatte un pti peu |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Dim 27 Juil 2008 - 22:34 | |
| |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Lun 28 Juil 2008 - 8:03 | |
| |
|
| |
le M
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Sam 20 Sep 2008 - 10:32 | |
| - giome a écrit:
- alors g deux "'soucis":
- je voudrais installer des jantes rayons de 18" mais en conservant les freins a disque a l'avant et a l'arriere, est ce possible? et si oui, dans quels prix?
- g vu un suppresseur de batterie chez vd classic a 65€. est ce que ca s'adapte sur xs 3l1 de 79 et est ce que ca vaut le coup (poids, entretien, cout...)
merci d'avance les gaziers... Salut Je ne sais pas si ca va faire avancer ton histoire mais quelques infos relatives à la restauration de mon SR. * Batterie : la moto démarrait sans batterie mais problèmes d'intensité d'éclairage et de clignotant. Il me fallait donc un condensateur que l'on branche en lieu et place de la batterie. Devant les prix de professionnels (même sur internet), j'ai relevé les caractéristiques et je suis allé chez un revendeur de pièces électroniques : j'ai payé le condo 6 euros, 2 petites soudures et 2 cosses et ca fonctionne nickel (3000 kms depuis). * Roues : mon Sr était équipé de jantes à bâtons. Je me suis lancé dans une quête de jantes à rayon mais introuvable ... J'ai appris d'ailleurs que les roues de 650 XS vont sur le SR mais aussi que le moyeu avant d'un 535 Virago passe impécable. En résumé, j'ai trouvé un moyeu de 535 pour ma roue avant, acheté un jante et des rayons. Pour la roue arrière j'ai acheté une roue de 500 XT qui passe parfaitement (par contre tambour) ; j'ai changé le cerclage car j'en ai trouvé un en alu d'occas. Bonne continuation ! Le M |
|
| |
Black Market
Nombre de messages : 90 Localisation : 75/17 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 15:49 | |
| salut le M tu pourrais nous donner la référence de ton condo histoire que je note ca dans mon petit carnet merci ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 16:35 | |
| - Black Market a écrit:
- salut le M
tu pourrais nous donner la référence de ton condo histoire que je note ca dans mon petit carnet
merci ! Pour l'XS il faut oublier, à moins de changer tout le circuit de charge. L'allumage étant de type batterie bobine, si il n'y a pas de batterie ou pas bcp de jus dans la batterie, tu reste au garage, ou comme mois au bord de la route avec l'impossibilité d remettre en route. |
|
| |
Black Market
Nombre de messages : 90 Localisation : 75/17 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 17:25 | |
| ah ok... bon bah faut que je trouve la plus petite batterie possible alors... |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 20:07 | |
| - giome a écrit:
- alors g deux "'soucis":
- je voudrais installer des jantes rayons de 18" mais en conservant les freins a disque a l'avant et a l'arriere, est ce possible?
il ne me semble pas que le disque a l'arriere apporte un plus par rapport au tambour au niveau du freinage. apres, si c'est esthetique, c'est autre chose le plus simple a mon humble avis, c'est de remplacer tes jantes baton par des jantes a rayons, et hop! facile a dire... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 22:03 | |
| pour adapter une roue avant avec des rayons et deux disques ca pose pas de problemes, mais est ce simple d'adapter une jante a rayon avec tambour a l'arrière? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 22:22 | |
| - giome a écrit:
- pour adapter une roue avant avec des rayons et deux disques ca pose pas de problemes, mais est ce simple d'adapter une jante a rayon avec tambour a l'arrière?
Je viens de le faire. Pas de soucis majeur, il faut juste les bonnes pièces. Axe de pédale de frein, bras oscillant avec la patte de fixation en bas ou soudage d'une patte en position basse, entretoise à droite + épaisse pour rattraper l'espace laissé par le support d'étrier de frein. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Mer 29 Oct 2008 - 23:15 | |
| dès que j'ai le temps je me lance dans la transfo... merci pour les renseignements! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie | |
| |
|
| |
| cherche roues a rayons et suppresseur de batterie | |
|