---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcapmini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Voting_barmini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap 
boulanger
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcapmini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Voting_barmini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcap2%mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcap21%mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcap27%mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcap25%mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_lcap24%mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cherche roues a rayons et suppresseur de batterie

+5
thebrelon
chacal
beba63
david xs
guillaume
9 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume

MessageSujet: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:26

alors g deux "'soucis":

- je voudrais installer des jantes rayons de 18" mais en conservant les freins a disque a l'avant et a l'arriere, est ce possible?
et si oui, dans quels prix?

- g vu un suppresseur de batterie chez vd classic a 65€.
est ce que ca s'adapte sur xs 3l1 de 79 et est ce que ca vaut le coup (poids, entretien, cout...)

merci d'avance les gaziers...
Revenir en haut Aller en bas
david xs

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:07

salut, Smile
j'avais posé la question chez vd classic pour le suppresseur de batterie ils me disaient qu' on ne pouvait pas le mettre sur les xs, réservé au 500 sr. mais je n'ai pas demandé plus d'explications.
tiens nous au courant quand meme.
a+
david
beba63

beba63

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:14

salut !
pour adapter des jantes a rayon en 18 en gardant les disques c'est possible:il faut juste faire usiner la piece qui tiens l'etrier.va voir sur le forum cafe racer, un gars a ce systeme sinon appelle momo bikes service il l'a déja fait sur un xs. autre solution que jai vu dans cafe racer mag; decouper les batons, usiner le moyeu puis adapter des rayons Shocked je sais pas le prix de ces deux solutions
pour la supression de la batterie y'a ça:
http://www.kennedy.fr/xs_650.htm
ça coute un oeil mais c'est la seul solution (que je connaisse) qui permet de supprimer la batterie.quelqu'un du forum l'a monte sur son xs il passera bien nous donner son avis lol!
sinon y' a toujours la mini batt...
je pense aussi investir dans cet allumage...quand j'aurais l'argent!!! Sad

au fait merci giome pour ton mp sur le forum cafe racer,j'avais oublié de te répondre
chacal

chacal

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:35

tu ne poura pas le metre sur le xs quar ses juste un super condasateur il sert pour 500 sr et autre moto avec le meme montage pou faire fontioner les cligno, pas autonomie ; ses le mieux ses lorigine sa garge tres rapidemend mais ses vrais que quand sa tonbe en pannes ss la merde entre les charbon le rotor le pon de diode et le regulateur ta de quoi tenbrouyer il faut un bon hometre et etre metodique teste un apres lotre en suivent bien les resistence donner dans la revus et la mis apart les defaut de conectique tu trouve la panbne asser rapidement alles salut franck
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:44

merci pour vos réponses rapides!
pour les jantes a rayon je vais attendre d'avoir une fraiseuse... Laughing

pour le suppresseur de batterie je vais demain chez mon pote mécano je vais lui en toucher deux mots.

le nouvel allumage coute la peau des c...!!

je vous tiens au courant...
content
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:13

je vois pas trop le probleme pour passer les jantes en 18"...

tu gardes ton moyeu, t'achetes un cerclage en 18", des rayons plus longs, et hop!!!

j'ai fait ça sur ma 125, ça marche nickel!!
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:11

thebrelon a écrit:
je vois pas trop le probleme pour passer les jantes en 18"...

tu gardes ton moyeu, t'achetes un cerclage en 18", des rayons plus longs, et hop!!!

j'ai fait ça sur ma 125, ça marche nickel!!
Sauf si tes roues d'origine sont à batons, la ça se gatte un pti peu scratch
https://xs-passion.1fr1.net
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:34

ah ben ouiiiiii là forcement....

Embarassed Embarassed Embarassed

bon desolé pour cette magnifique petite intervention tres inutile... Laughing Laughing Laughing
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:03

thebrelon a écrit:
ah ben ouiiiiii là forcement....

Embarassed Embarassed Embarassed

bon desolé pour cette magnifique petite intervention tres inutile... Laughing Laughing Laughing

C'est pas grave, on t'aime bien quand même Laughing
le M

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:32

giome a écrit:
alors g deux "'soucis":

- je voudrais installer des jantes rayons de 18" mais en conservant les freins a disque a l'avant et a l'arriere, est ce possible?
et si oui, dans quels prix?

- g vu un suppresseur de batterie chez vd classic a 65€.
est ce que ca s'adapte sur xs 3l1 de 79 et est ce que ca vaut le coup (poids, entretien, cout...)

merci d'avance les gaziers...

Salut
Je ne sais pas si ca va faire avancer ton histoire mais quelques infos relatives à la restauration de mon SR.
* Batterie : la moto démarrait sans batterie mais problèmes d'intensité d'éclairage et de clignotant. Il me fallait donc un condensateur que l'on branche en lieu et place de la batterie. Devant les prix de professionnels (même sur internet), j'ai relevé les caractéristiques et je suis allé chez un revendeur de pièces électroniques : j'ai payé le condo 6 euros, 2 petites soudures et 2 cosses et ca fonctionne nickel (3000 kms depuis).
* Roues : mon Sr était équipé de jantes à bâtons. Je me suis lancé dans une quête de jantes à rayon mais introuvable ... J'ai appris d'ailleurs que les roues de 650 XS vont sur le SR mais aussi que le moyeu avant d'un 535 Virago passe impécable.
En résumé, j'ai trouvé un moyeu de 535 pour ma roue avant, acheté un jante et des rayons. Pour la roue arrière j'ai acheté une roue de 500 XT qui passe parfaitement (par contre tambour) ; j'ai changé le cerclage car j'en ai trouvé un en alu d'occas.
Bonne continuation !
Le M
albino
Black Market

Black Market

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:49

salut le M

tu pourrais nous donner la référence de ton condo histoire que je note ca dans mon petit carnet Laughing

merci !
http://www.snail2cv.com
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:35

Black Market a écrit:
salut le M

tu pourrais nous donner la référence de ton condo histoire que je note ca dans mon petit carnet Laughing

merci !

Pour l'XS il faut oublier, à moins de changer tout le circuit de charge. L'allumage étant de type batterie bobine, si il n'y a pas de batterie ou pas bcp de jus dans la batterie, tu reste au garage, ou comme mois au bord de la route avec l'impossibilité d remettre en route. lol!
Black Market

Black Market

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:25

ah ok...

No

bon bah faut que je trouve la plus petite batterie possible alors...
http://www.snail2cv.com
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:07

giome a écrit:
alors g deux "'soucis":
il ne me semble pas que le disque a l'arriere apporte un plus par rapport au tambour au niveau du freinage.
apres, si c'est esthetique, c'est autre chose Smile
le plus simple a mon humble avis, c'est de remplacer tes jantes baton par des jantes a rayons, et hop!
facile a dire...
http://jean.fran.free.fr
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:03

pour adapter une roue avant avec des rayons et deux disques ca pose pas de problemes, mais est ce simple d'adapter une jante a rayon avec tambour a l'arrière? scratch
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:22

giome a écrit:
pour adapter une roue avant avec des rayons et deux disques ca pose pas de problemes, mais est ce simple d'adapter une jante a rayon avec tambour a l'arrière? scratch

Je viens de le faire. Pas de soucis majeur, il faut juste les bonnes pièces. Axe de pédale de frein, bras oscillant avec la patte de fixation en bas ou soudage d'une patte en position basse, entretoise à droite + épaisse pour rattraper l'espace laissé par le support d'étrier de frein.
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:15

dès que j'ai le temps je me lance dans la transfo...
merci pour les renseignements! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche roues a rayons et suppresseur de batterie   mini batterie - cherche roues a rayons et suppresseur de batterie Icon_minitime

cherche roues a rayons et suppresseur de batterie
Page 1 sur 1