| Axe de culbuteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freddelyon
| Sujet: Axe de culbuteur Mar 22 Aoû 2023 - 10:45 | |
| Bonjour à tous, quelqu’un serait-il si il est possible de remplacer un axe de culbuteur sans dépose moteur ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mar 22 Aoû 2023 - 17:10 | |
| Salut, malheureusement aucune intervention sur le haut moteur n'est possible sans le sortir du cadre ... Pour changer les axes de culbuteurs il faut enlever le couvre culasse et la poutre du cadre empêche la manip. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mar 22 Aoû 2023 - 18:00 | |
| Je crois avoir vu quelque part qu'il est possible d'enlever le couvre culasse est enlevant le support moteur et surtout en démontant les goujons. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mar 22 Aoû 2023 - 18:32 | |
| Oui ... peut être mais avec le risque d'abimer les goujons et les filetages de la culasse et de voir le joint de culasse se détériorer avec un serrage défectueux. Je ne sais pas ce qu'en pense Boulanger ( enfin si je sais ... ) j'aimerais bien avoir son avis. Moi je ferais pas, maintenant que je suis capable de sortir le moteur d'y travailler dessus et de le replacer en une journée ( vu le nombre d'opérations effectuées sur mes deux moulins ...) je le sortirais. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mer 23 Aoû 2023 - 8:36 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oui ... peut être mais avec le risque d'abimer les goujons et les filetages de la culasse et de voir le joint de culasse se détériorer avec un serrage défectueux. Je ne sais pas ce qu'en pense Boulanger ( enfin si je sais ... ) j'aimerais bien avoir son avis. Moi je ferais pas, maintenant que je suis capable de sortir le moteur d'y travailler dessus et de le replacer en une journée ( vu le nombre d'opérations effectuées sur mes deux moulins ...) je le sortirais.
slt a tous, oui bien sur il es plus simple de sortir le moteur. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mer 23 Aoû 2023 - 9:16 | |
| Salut Gilles, tu tenterais l'affaire moteur en place ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mer 23 Aoû 2023 - 10:13 | |
| Je l'ai jamais fait mais ça me paraît scabreux cette manœuvre pas sur que ça vaille le coup ? |
|
| |
Freddelyon
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mer 23 Aoû 2023 - 11:42 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, je déposerai le moteur comme je pensais pour extraire l axe de culbuteur |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Mer 23 Aoû 2023 - 12:13 | |
| On ne connait pas l'histoire de ce moteur, puisque Fred n'évoque que le remplacement des axes de culbuteurs MAIS il doit se poser les bonnes questions : - Est-ce que le moteur tourne ? - Pourquoi changer les axes, qui normalement lubrifiés font la vie du moulin ? - Si les axes ont du jeu, dans quel état sont les basculeurs ? - s'il s'agit d'un problème de lubrification, dans quel état est le haut moteur ... et le reste ? Pour répondre correctement à ces questions faudra ouvrir. Bon Fred à ton clavier ...
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Jeu 24 Aoû 2023 - 7:18 | |
| Le démontage des goujons, je crois que c'était sur des meules de course. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Axe de culbuteur Jeu 24 Aoû 2023 - 8:12 | |
| - Pierrax a écrit:
- Le démontage des goujons, je crois que c'était sur des meules de course.
c'est toujours risqué les gougeons moteur vu l'âge de ces moulins il es pas rare qu'il y en ai qui casse quand on veut les dévisser, alors je pense que cette manœuvre est risquée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe de culbuteur | |
| |
|
| |
| Axe de culbuteur | |
|